AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problèmes pour s'entrainer ...

Aller en bas 
+6
petitlejaune
moulefrite
paillou
ThomasA
mmattila
Taled54
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taled54
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Moineville
Matériel : ?
Date d'inscription : 16/11/2011

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 23 Nov 2011, 19:46

Bonjour ,

Vu que je reprends le tir à l'arc et que j'ai de nombreux défauts à corriger , j'aimerais m'entrainer plus donc cher moi .

Mon club a une salle de sport qui est souvent réservé donc souvent pas entrainement , ce qui n'est pas pratique pour m'entrainer .

J'en ai parler à mon père de savoir si je pouvais tirer dans mon jardin mais sa réponse a été que non car des personnes " connes " pouvait porter plaintes comme quoi je les aurais visée etc ...

Comment puis-je faire ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 23 Nov 2011, 20:22

Pour travailler ton geste, tu n'as pas nécessairement besoin de distance. Il m'arrive de tirer dans la paille à 10 m juste pour travailler un point précis du geste. Alors... ton garage est assez grand ?
Revenir en haut Aller en bas
ThomasA
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Lausanne
Matériel : Hoyt, Shibuya, Beiter, Soma
Date d'inscription : 22/10/2009

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 23 Nov 2011, 20:23

Revenir en haut Aller en bas
Taled54
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Moineville
Matériel : ?
Date d'inscription : 16/11/2011

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 23 Nov 2011, 20:29

Mon garage n'est pas grand , j'ai aucun endroit cher moi . Il y a des terrains vide près de cher moi , et aussi mon jardin , ce que j'ai besoin de faire en priorité c'est le réglage de mon viseur , ma position , voir si les flèches sont bien adapter pour moi etc ...
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 23 Nov 2011, 21:31

Pour ta position et ton geste, je ne suis pas certain que tu aies réellement besoin de distance, un bon geste à 5m est toujours aussi bon à 18 ou 50. Pour les réglages, par contre, là c'est plus compliqué, mais c'est peut-être cela que tu dois travailler avec la salle de ton club, et le reste chez toi.

Sinon, le problème du terrain, c'est que cela doit -être une propriété privée, que tu aies l'assurance qu'aucune flèche ne pourra sortir du périmètre que tu vas "ouvrir" au tir, que tu soies certain de bloquer le passage d'un promeneur ou d'un enfant,... bref tout ce qui est SECURITE. Ensuite, il faut que ton pas et ta butte de tir soient le plus discrets possibles car si tu es libre de les installer, je crois qu'une plainte peut te contraindre à tout démonter...

J'ai une installation de ce type chez moi, en résumé : butte fixe avec paillon standard 128cm (facile à ranger pour l'hiver), pas de tir matérialisés au sol à 18m, 30m et 50m... MAIS j'habite en pleine campagne (pleine brousse serait plus juste), j'ai un très grand terrain, une haie haute et dense, pas de vis-à vis au niveau de toute la zone de tir, un accès unique à la zone de tir par l'arrière du pas de tir, et près de 35m de dégagement derrière la butte de tir (que je souhaite encore améliorer pour l'été prochain). Malgré cela, et bien que je ne sois pas un anxieux, j'ai une réelle appréhension à tirer du pas de 50m : une flèche se rate trop facilement pour ne pas y penser, et je me modère souvent à 18 ou 30 avec un blason plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Taled54
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Moineville
Matériel : ?
Date d'inscription : 16/11/2011

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 23 Nov 2011, 21:39

La distance n'est pas mon problème , cela ne me dérange pas du tout de tirer à 5 mètres mais c'est que dans mon jardin c'est soit la cible du coté de la route , soit de mon voisin , soit de mes autres voisins mais du coté ou il y a pleins de branche etc... ou du coté de ma maison ou la il y a le risque de raté la cible et de finir dans une vitre . Je vais en reparler avec mon père pour voir si il y aurait pas possibilité de tiré du coté ou il y a presque aucuns risque . Le problème est que j'ai un voisin de l'autre coté de la petite route qui serait prêt à dire n'importe quoi pour qu'il y ai aucuns bruit ou même pour nous enquiquiné pour rester gentille .
Je chercherais les prix les moins chère pour l'équipement .
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 23 Nov 2011, 21:55

un elastique et un mirroir et hop c'est partie!

quand j'etais chez mes parents je tirais aussi dans le jardin je posais ma cible en mousse sur le barbecue en dur, et tirai vers la maison, je m'arrangeai pour faire ca quand il ny avait personne chez moi ou quand j'etais sure que mes parents (dont mon pere qui tire aussi) et mon frere savait que j'etais dehors... des voisins des deux cotés, et personnes derriere a part une promenade et quand a une epoque on tirai au fond du jardin on arretait de tirer quand il y avait du monde qui passait..

apres si tu as des voisins con tu peux toujours essayer, et si ils font une remarque ben tu sauras a quoi t'en tenir ou tu vas leur demander directement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Taled54
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Moineville
Matériel : ?
Date d'inscription : 16/11/2011

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 23 Nov 2011, 22:02

Merci de vos conseils ! Smile

Juste une question , il y a t-il interdiction de tir si je suis sur un terrain ou il n'y a pas d'habitation , c'est un petit champs pas loin de cher moi .
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 23 Nov 2011, 22:11

ben oui il appartient forcement a quelqu'un particulier ou a la commune renseigne toi a la mairie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Taled54
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Moineville
Matériel : ?
Date d'inscription : 16/11/2011

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 23 Nov 2011, 22:14

Merci à tous , je vous tiendrais au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyJeu 24 Nov 2011, 11:58

ou si non tu tires sur les voisins comme çà plus emmerdé, mais fais le proprement sans laisser de traces Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
petitlejaune
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : picardie
Matériel : arc à poulies
Date d'inscription : 19/10/2011

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyJeu 24 Nov 2011, 12:06

le message précédent s'autodétruira dans les 5 secondes pour ne pas laisser de trace non plus:pirat: pirat
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:25

petitlejaune a écrit:
le message précédent s'autodétruira dans les 5 secondes pour ne pas laisser de trace non plus:pirat: pirat



Dis-moi où tu te situes en Picardie petitlejaune qu'à Noël j'aille te botter les fesses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitlejaune
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : picardie
Matériel : arc à poulies
Date d'inscription : 19/10/2011

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:21

Au pays du vase cassé. Mais tu n'oserais quand même pas t'attaquer à une femme de mon âge!!

de toute façon, je cours vite!bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Taled54
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Moineville
Matériel : ?
Date d'inscription : 16/11/2011

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:16

Si je dois tué une personne je mettrais en pratique mon savoir faire en art du combat Smile Efficaces et aucunes traces visible .
Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptySam 26 Nov 2011, 18:41

Dans tous les cas, tu n'es pas assuré.

Quitte à te les geler dehors, tu ne peux pas avoir accès au terrain de ton club? Beaucoup de terrains sont permanents

Cette fois ,vu que c'est une installation pour ça, tu es vraiment assuré si un problème avait lieu!
Revenir en haut Aller en bas
Taled54
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Moineville
Matériel : ?
Date d'inscription : 16/11/2011

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 30 Nov 2011, 13:11

Désoler de remonter le sujet mais j'ai une question .

Que puis-je prendre pour faire office de cible ? J'ai du carton mais je ne sais pas si cela est bien , merci .
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 30 Nov 2011, 14:14

Taled54 a écrit:

Que puis-je prendre pour faire office de cible ?



Ma belle-mère Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 30 Nov 2011, 14:57

cible = blason/visuel??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Invité
Invité




Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 30 Nov 2011, 15:17

moulefrite a écrit:
Taled54 a écrit:

Que puis-je prendre pour faire office de cible ?



Ma belle-mère Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


roooooooooooooooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 30 Nov 2011, 15:27

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 30 Nov 2011, 16:01

moulefrite a écrit:
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ben ouais quoi, il a le droit de la tenter celle-là, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 30 Nov 2011, 16:08

Pauv belle doch elle à déjà bien du mérite avec son gendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 30 Nov 2011, 16:39

abe a écrit:
Pauv belle doch elle à déjà bien du mérite avec son gendre Laughing



hé, ho çà va toi, tu l'as conné pas, c'est peut-être le gendre qui a bien du mérite avec la "belle"-doche Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Taled54
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Moineville
Matériel : ?
Date d'inscription : 16/11/2011

Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... EmptyMer 30 Nov 2011, 17:38

Je pense que sa ferais l'affaire , mais comment l'accrocher ? Rolling Eyes

Bref , j'essayerais du carton ou si il me reste du polystyrène .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes pour s'entrainer ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ...   Problèmes pour s'entrainer ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes pour s'entrainer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes pour répondre à mes MP
» Problèmes sky art
» Problèmes avec les mp??
» Problèmes d'épaules
» Problemes sur Formula F7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: