AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 GE

Aller en bas 
+8
DuDu
david belfort
aurore
NICO45 1%
chrismazelt
LestatSan
Matt
lazouille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

GE Empty
MessageSujet: GE   GE EmptyMer 28 Nov 2007, 09:00

petite discussion que l'on a eu hier et qui interessera sans aucun doute bachhus au sujet des GED et GER
donc on parle des GROUPES ELITES départementaux et regionaux
agit on pour le bien etre du tireur afin d augmenter ses performances quelqu'en soit la discipline
ou c'est l'economie qui nous pousse avec les subventions qui ne sont accordées que pour les elites, classique, pour tirer le FITA soit la discipline olympique
c'est à dire que ceux qui ne rentrent pas dans le moule et bien on ne s'en occupe pas
alors qu'à mon sens on peut créer plusieurs groupes suivant leurs objectifs sportifs
et pour cela ramener quelques médailles dans des disciplines et des armes qui ne sont pas frocément rémunératrices
mais alors de quelle façon payer les BE de l encadrement pour les tireurs??????
economie ou sport???????????????????????????????????

lestat on t'attend aussi
chris pareil
et les autres intéressés dans leurs région et leur dept respectifs aussi car vous pouvez rencontrer le même type de problème
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Fleche Noire
Fleche Noire
Matt


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Matériel : W&W InnoCXT Bow
Date d'inscription : 13/07/2007

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyMer 28 Nov 2007, 10:35

GE, c'est appelé comme ca partout en france ?
et c'est chez toi en IDF ?

car moi en M-P, on appelle ca CDED
Centre de Détection et d'Entrainement Départemental

j'en faisait donc partie
j'ai n'ai fais que 3ans en CDED
cadet 2, et mes 2 années de junior

mais pour répondre à ta question Zouille
je n'ai jamais su ce genre de détail, car je m'en fou pas mal
moi c'était le tir, le coatch, et c'est tout
j'allais pas chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyMer 28 Nov 2007, 18:24

Perso, je pense que dans le TAA, c'est comme dans le cochon, tout est bon. Certains archers sont bon, mais le FITA ne les intéressent pas. Pourquoi favoriser un archer qui fera "juste" un france fita plutot qu'un archer qui, par exemple veut faire du Fédéral et qui peut y faire un podium national ?
Ce qui compte c'est les titres, les médailles, que ca soit pour l'archer, le club, le département ou la région. Pour ca faut prendre des archers performants partout et là où ils sont. Après qui sait, p-e qu'ils se mettront au FITA Wink

Le principal c'est l'archer. Il faut qu'il fasse ce qu'il veut faire. Et encore moins le priver d'un france salle (s'il veut le faire) pour préparer une saison fita où on ne sait pas où elle mènera... Au bout du compte l'archer se fera plaisir et acquièrera de l'expérience. Et avec ca, il sera plus motivé, plus assidu et restera plus longtemps sur le circuit... Sans parler de garder l'esprit de compétitivité...


Citation :
mais alors de quelle façon payer les BE de l encadrement pour les tireurs??????
Si les institutions ne donnent rien pour ce qui n'est pas Olympique, il faudra trouver des sponsors qui complèteront le manque de subventions. (et de ttes façons, si le TAA disparait des J.O., faudra bien passer par là...) Bcp de marques seraient contente de la pub que peu faire leur logo sur des podiums nationnaux...

Chez nous concernant le GED l'encadrement peut être bien intéressant vu l'entraineur. Pour le GER, j'attends avt de me prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyMer 28 Nov 2007, 23:19

ça me plait bien ce genre de raisonnement
mais il faudrait que les entraineurs et les tireurs l admettent aussi
car le fait de s inserer dans une elite du tir ne prouve rien
que tchi nada
la seule chose que ça prouve c'est qu'on est bon l'année précedente pour faire partie de cette elite l annee ou on est choisi
mais le jour ou on en fait plus partie cela veut il dire qu'on est nul ou juste moins bon que les autres???????????????????
changement de mentalité et d egos necessaire pour cette mise en place
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyJeu 29 Nov 2007, 09:44

Citation :
mais le jour ou on en fait plus partie cela veut il dire qu'on est nul ou juste moins bon que les autres???????????????????
Je peux faire ma mauvaise langue ? geek

Citation :
car le fait de s inserer dans une elite du tir ne prouve rien
que tchi nada
Exact. Mais ca aide à faire des compétitions "intéressantes" telles que la coupe de france par équipe de ligue. Ou plus simplement du tir par équipes...

Citation :
changement de mentalité et d egos necessaire pour cette mise en place
Ou savoir s'imposer. Si effectivement, ce groupe ne fait pas de fita, mais a de bons résultats ailleurs, les archers se diront pourquoi pas ? Ca permettra a des archers n'ayant pas les capacités physiques et/ou l'envie de faire du FITA de voir qu'il y a autre chose que les GE pour progresser.

Le changement de mentalité peut venir de la performance du groupe "hors GE"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyJeu 29 Nov 2007, 14:15

comment ça se passe dans les autres régions se serait aussi interessant de la savoir pour pouvoir ebaucher un proget sur notre département
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Fleche Noire
Fleche Noire
Matt


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Matériel : W&W InnoCXT Bow
Date d'inscription : 13/07/2007

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyJeu 29 Nov 2007, 14:59

en M-P, ca commence en salle, à chaque début de saison
si un archer est moyennement bon ( > ou = 500 ) il est repéré
le coatch lui envoi une lettre, lui disant qu'il devra passer un stage tremplin
les jeunes sont évalués, dans le tir, condition physique...
s'il fait l'affaire, il rejoint un groupe "élite régionale"
et là, après, il est dirigé dans un groupe départemental

et à partir de là, il doit tirer à sa distance FITA
les coatch imposent à tirer à la distance FITA
pour ensuite faire la cuope de france par équipe de ligue
Revenir en haut Aller en bas
chrismazelt
Nouveau!
Nouveau!



Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2007

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyJeu 29 Nov 2007, 17:51

Très bonne question !!!!!!

Aujourd’hui quelque soi le sport, la pratique du haut niveau revient chère. Mais malheureusement ou heureusement, le tir à l’arc offre très peu de moyen de rentabiliser les frais matériels, de déplacement pour les championnats nationaux sans compter frais d’hôtel ect…….

L’entrée au groupe d’élite permet aux archers d’obtenir plus facilement des aides financières. Donc oui la question économie est importante


Maintenant en se qui concerne l’accès limitée pour une seule catégorie, celle de l’archer classique pour FITA, est un erreur. Les poulies, les championnats salle, campagne ect… doit valoriser la diversité de notre sport et le promouvoir. Exemple, notre mairie a inviter les jeunes de notre club pour les féliciter de leur performance pour la saison dernière mais ils ne savent pas que la discipline est reconnu « haut niveau ou pas » se qu’il voit c les titres. Et puis que fait on ,comme dit Lestat, du choix et envie de l’archer. Est ce normal qu’on refuse la participation à un jeune archer au GER par exemple au championnat de France beursault . connerie!!!!

Profitons d’un sport qui nous propose un large choix de compétitions pour pouvoir choisir se qu’on aime et se qui nous convient. Moi je dit « Chaque archer est différent »



Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:35

ben nous dans les disciplines 3d et nature, rien, nada que dalle, aucun encadrement national n'est prévu...
mais nous avons une niche de bons archers et personne ne s'occupe d'eux...
Je prends un exemple qui me touche particulièrement, mon fils 11 ans 1ère année de benjamin, champion de france nature et vice champion de France 3d...en poulie nu
Aucun entraineur ne nous a contacté en lui proposant éventuellement de s'essayer à une autre discipline....on s'en moque d'ailleurs notre but n'est pas là, mais bon il n'est pas le seul et il existe un réel vivier de bons archers dans les disciplines de parcours..
Pourquoi la fédé ne se tourne pas vers ses jeunes...???
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyJeu 29 Nov 2007, 19:59

La solution des MP est intéressante. En effet, en y réfléchissant, je trouve ca.... "bizarre" de choisir des archers sur leur palmares plutot que sur leurs réelles capacités.

Là dessus, j'ai un exemple très concret : les deux petites que j'entraine (M. et A.) L'année dernière, elles font la détection et intègrent le Groupe Benjamin Minime, antichambre du GER.
M. finit vice championne FITA et 3e au france Fédéral. Elle intègre le GER.
A. a explosé un peu tard (mais aussi juste à temps : pour les régionnaux), vers fin juin (je pense que son podium régionnal fita n'y est pas totalement pour rien), bilan des courses, elle ne peut faire les Frances 2x70m et 2x50m car sa moyenne est trop basse, malgré d'excellents résultats sur ces derniers concours. Mi aout son niveau était, pour moi seulement légèrement inférieur à celui de M. elle aurait dc pu faire partie des 5eres au france Fédéral, mais n'était pas qualifiée, dc... Elle finit aussi 6e au france beurseault égalant l'ancien record régionnal.
Mais vous comprenez, elle n'a pas fait les Frances FITA et FEDERAL. Du coup elle n'intègre pas le GER alors qu'elle aurait largement eu sa place et qu'elle la voulait.

Donc on se retrouve avec des archers performants l'année précédante qui intègrent le GER quelque soit leur niveau actuel, alors que d'autres archers, p-e plus performants à la rentrée restent sur le carreau. A vrai dire, là, il y a une étape que je ne comprends pas. (1)

Pour le GED cette année, j'oserais dire que c'est pire. Car autant les entraineurs régionaux n'avaient pas moyen de voir A. a la rentrée, que pour le GED, elle avait largement fait ses preuves dès le début de la saison salle. On veut rapporter des médailles ? A. a amha bien plus de chances d'en ramener que plusieurs autres archers du GED.

Au final, je comprends pas ces sélections... Tant mieux pour ceux qui y sont si ca leur apporte réellement quelquechose. Rdv sur les Pas de Tir.

P.S.: ouais, là j'ai besoin de cracher mon venin, et alors ?


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:23

faut faire comme en provence .... Laughing Laughing Laughing

ah vous savez peut être pas ce qu'il se passe en provence .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est hyper simple, mais bon si j'en dit trop je sens que je vais me faire tuer, mais bon c'est la vérité alors autant le dire Laughing

alors pour résumer ... le CTR on ne sais mm pas qu'il existe, il viens sur les CL en touriste complet; pas de groupes de jeunes, les stages de tir à l'arc pdt les vacances ... on croirait plutôt à des stages de muscul et de course à pied (si ils font deux heures de tir par jour c'est le grand maxi (oui je dit ils, car je n'ai vraiment pas envie d'y aller)), et quand tu en ressorts tu ne sais plus faire de taa ! rabbit . Pour les équipes de ligues jeunes c'est niet ... si il n'y a pas les trois archers à 590 en fita ; ils ne font pas d'équipe comme ça il n'y a pas à apyer de frais, et personne ne se déplace (bien pour favoriser l'entente entre jeunes, et faire faire des competitions aux gens) Suspect Rolling Eyes

les GE dont vous parlez ... je ne savais mm pas que ça existé Laughing

pour résumer ... pour les jeunes il n'y a rien, aucuns suivits ... et pour les séniors, jose mm pas y penser !

viiiiiive la provence What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyVen 30 Nov 2007, 00:20

en tout cas il parle tres bien pendant les forums votre CTR vu que si c'est lui il a animé un debat lors du forum des entraineurs a chennevières
on en revient donc toujours à la meme chose
il y a un vivier qui ne demande qu'a etre exploiter mais les raions economico sportives font qu'on se tourne vers les moins de 18 sur une distance olympique qui ramène des subventions alors que la plupart des jeunes ne pensent qu'à une chose et ce n'est pas la tune
c'est juste d'avoir des conseils et se sentir suivi
bref que quelqu un s interesse a lui
et a ce moment là une panthère noire surgit et nous dit en criant
ET LES VIEUX ON S EN COGNE ALORS
et bien pas du tout mais dans l etat actuel des choses ce sont les jeunes qui ramènent de l argent
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyVen 30 Nov 2007, 12:24

Les vieux ils ont le cps :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyVen 30 Nov 2007, 12:33

Dans le Teritoire de Belfort, le conseil departemental paie un BE pour encadrer des stages tous les Lundis et deux mercredis par mois, ces stages sont ouverts a TOUS les archers du departement désireux de faire de la competition et progresser, et ce quelque soit leur age, leur arme ou leurs disciplines favorites. Il faut noter que des crenaux supplementaires sont ouverts pour les jeunes (jusqu'a junior) les mercredis ou le crenaux "adulte"est ouvert (crenau auquel ils peuvent aussi acceder) ce que je trouve genial car cela permet a des archers de differents horizons de partager leurs experiences et de progresser ensemble meme s'ils sont "adversaires" sur les pas de tir... santa cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 40
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyVen 30 Nov 2007, 13:36

j'ai une question, est-ce que la fédé monopolise ses efforts sur le FITA parcqu'il s'agit de la discipline olympique. Et qu'au final le pays sera jugé sur ces résultats, et non sur les autres catégories car la médiatisation est moindre?
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyVen 30 Nov 2007, 18:47

C'est bien tu fais les questions et 80% de la réponse.

Ce qu'il faut savoir c'est que les subventions du ministère dépendent uniquement (ou presque) des JO.
Des résultats ? Plus de subventions.
Plus de TAA aux JO ? Pas de subventions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyVen 30 Nov 2007, 18:55

elle est pas belle la vie
et donc c'est pas avec ce qu'on va avoir cette année qu'on va survivre
ne soyons pas defaitiste
le coréen n'est plus là donc on reprend une bonne vieille méthode française légèrement améliorée à la sauce asiatique drunken drunken drunken drunken
on est pas dans la mouise les gars
jvais chercher des sponso pour le dept moi
Revenir en haut Aller en bas
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyVen 30 Nov 2007, 19:14

Bohning ???
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyVen 30 Nov 2007, 21:29

on va taper plus haut maintenant
nettement plus haut
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyLun 30 Juin 2008, 23:48

Déterrage de topic Laughing

Bon, Mathilde rentre de stage, je vais exploser...

A une semaine du championnat de france par équipe de ligue, lors du stage de préparation l'encadrant a :
* Changé sa position des pieds au sol
* Rajouté un tour sur ses branches (sans bien entendu vérifier si la puissance était toujours adaptée à l'archer, bon ok, c'est "qu'un tour" ou même régler le matériel : tiller et points d'encochage on bougés, le berger n'a pas été touché...)
* Changement des repères au visage.

J'en ai marre, ils m'usent... 1 archer, 1 an et déjà marre de rattraper leurs conneries...

A noter la raison de l'augmentation de la puissance : Au bout d'un moment, le viseur de Mathilde était tout en bas, ils n'ont pas trouvé d'explication. Ce soir, j'ai pu voir que son coude n'était plus verrouillé, et elle m'a dit "ah, c'est pour ca que je me faisais des steaks alors !". Pendant deux jours, elle a presque systématiquement frotté son bras, et son encadrant (je peine à dire "entraineur"...) n'a rien fait pour remédier à ca. Inadmissible. Je trouve ca inadmissible de laisser tirer en archer comme ca. On essaie, on réussit, on ne réussit pas, mais on fait quelque chose !
Donc ce soir, verrouillage du bras, et bizarrement ses flèches sont remontées....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyLun 30 Juin 2008, 23:54

La goute d'eau qui fait déborder le vase. Ca y est, c'est fait, message sur le forum de la ligue...

J'attends de voir la réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyMar 01 Juil 2008, 00:05

LestatSan a écrit:
* Changement des repères au visage.

C'est certainement la raison de la perte de trait.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyMar 01 Juil 2008, 06:42

GE Bravo félicitations ! Razz

non sans blaque, tu crois que c'est pour quoi que je ne vais pas en stage de ligue ???
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyMar 01 Juil 2008, 13:09

Dans notre région (Poitou-Charentes), la ligue a mis en place depuis plusieurs années, des regroupements ligue en créant un groupe jeunes, un groupe classique, un groupe poulies et depuis septembre dernier un groupe nature 3D.
Les encadrants sont 2 BE2 + le CTR.
Pour entrer dans ces groupes, les résultats obtenus sur le 70 m sont privilégiés car comme il a été dit c'est la distance olympique reconnue donc subventionnée. Pour autant , les résultats ne sont pas seuls pris en compte, l'investissement de l'archer durant l'année sportive est prise en compte, même s'il a peu ou pas du tout progressé, il ne sera pas pour autant viré du groupe. Le fonctionnement repose sur un travail sur plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 40
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE EmptyMar 01 Juil 2008, 13:40

Virgile a écrit:
des regroupements ligue en créant un groupe jeunes, un groupe classique, un groupe poulies et depuis septembre dernier un groupe nature 3D.

. . . car comme il a été dit c'est la distance olympique reconnue donc subventionnée.

On est d'accord la dessus, mais Olympique ne rime pas avec Poulies.
Et avanty de faire des champions Olympiques, faudrait faire des champions tout court farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GE Empty
MessageSujet: Re: GE   GE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: