| Disjonctage......... | |
|
+11chris13310 drakken Cyril-k jean-eric Illyan moulefrite malice Zorg abe nishiz Groquick44 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Groquick44 Fleche Blanche
Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Il n'est pas de notre Galaxie Matériel : un bout de fer, des vis partout, des cordes dans tous les sens et 2 roulettes Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Disjonctage......... Jeu 20 Oct 2011, 09:48 | |
| Bon, sujet délicat pour moi, c'est ma capacité à disjoncter à l'entrainement et à perdre rapidement sensations, repères, et donc qualité de tir sur parfois plusieurs séances.
Avez-vous des pistes (à part s'inscrire au ping-pong) pour éviter ces séances où on arrive à rien caler, ni bras d'arc, ni épaules, ni port de tête, ni sensations, et où fatalement avec l'énervement et l'impatience on finit par tuer son geste car on ne sait pas sur quel élément influer ? Faut-il travailler dans ces cas là uniquement à la paille ? prendre des notes sur un cahier ?
Je cherche le moyen d'une part de réussir à analyser de façon plus fiable et rapide l'origine des défauts afin de travailler dessus, d'autre part à réussir à mieux gérer les périodes de moins bien en évitant de sauter sur la caisse à outil pour tout modifier ou de changer position de visette et autres..........
Des idées ? | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Disjonctage......... Jeu 20 Oct 2011, 10:17 | |
| - Groquick44 a écrit:
- Bon, sujet délicat pour moi, c'est ma capacité à disjoncter à l'entrainement et à perdre rapidement sensations, repères, et donc qualité de tir sur parfois plusieurs séances.
Avez-vous des pistes (à part s'inscrire au ping-pong) pour éviter ces séances où on arrive à rien caler, ni bras d'arc, ni épaules, ni port de tête, ni sensations, et où fatalement avec l'énervement et l'impatience on finit par tuer son geste car on ne sait pas sur quel élément influer ? Faut-il travailler dans ces cas là uniquement à la paille ? prendre des notes sur un cahier ?
Des idées ? Tranxene 50 en suppo et si t'es toujours pas calmé, en perfusion. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Disjonctage......... Jeu 20 Oct 2011, 10:42 | |
| - Groquick44 a écrit:
- Bon, sujet délicat pour moi, c'est ma capacité à disjoncter à l'entrainement et à perdre rapidement sensations, repères, et donc qualité de tir sur parfois plusieurs séances.
Je cherche le moyen d'une part de réussir à analyser de façon plus fiable et rapide l'origine des défauts afin de travailler dessus, d'autre part à réussir à mieux gérer les périodes de moins bien en évitant de sauter sur la caisse à outil pour tout modifier ou de changer position de visette et autres..........
Des idées ? Le mieux je pense mais c'est facile à dire c'est d'analyser clairement et calmement les choses ne pas tous modifier sauf si tu à changer des choses, si tu n'a rien changé niveau materiel et si rien n'a bouge visette (la mienne est repérée sur la corde ça facilite ) viseur scope desseré etc... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Disjonctage......... Jeu 20 Oct 2011, 11:21 | |
| Des fois, au lieu de s'acharner, poser l'arc et arrêter la séance suffit.
Car en s'acharnant quand ça veut pas, on multiplie les erreurs et trucs qui vont pas et ça va encore accroître la déception: le cercle vicieux quoi. Donc pose ou pause.
De toute façon, tu verras qu'on a souvent des phases de stagnation" ou l'on essaie de progresser mais rien ne se passe, et puis sans comprendre, d'un coup tu es passé au niveau supérieur... enfin pour moi c'ets comme ça: progression en escalier. Des fois ça irrite, mais le savoir permet de s'accrocher et continuer. | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Disjonctage......... Jeu 20 Oct 2011, 11:57 | |
| écrire sur du papier sa séquence de tir puis la valider avec son entraineur.
lorsque ca ne va pas tu ressort ta feuille et hop un petit coup de paille pour recaler la bete.
en générale ca suffit chez moi. | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Disjonctage......... Jeu 20 Oct 2011, 12:16 | |
| | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Disjonctage......... Jeu 20 Oct 2011, 13:43 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Disjonctage......... Jeu 20 Oct 2011, 13:58 | |
| - Zorg a écrit:
- Des fois, au lieu de s'acharner, poser l'arc et arrêter la séance suffit.
Car en s'acharnant quand ça veut pas, on multiplie les erreurs et trucs qui vont pas et ça va encore accroître la déception: le cercle vicieux quoi. Donc pose ou pause.
De toute façon, tu verras qu'on a souvent des phases de stagnation" ou l'on essaie de progresser mais rien ne se passe, et puis sans comprendre, d'un coup tu es passé au niveau supérieur... enfin pour moi c'ets comme ça: progression en escalier. Des fois ça irrite, mais le savoir permet de s'accrocher et continuer. Pas mieux... Ou si vraiment tu disjoncte trop facilement, augmente l'Ampérage du disjoncteur | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Disjonctage......... Jeu 20 Oct 2011, 14:32 | |
| | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Disjonctage......... Jeu 20 Oct 2011, 16:31 | |
| | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 60 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Disjonctage......... Jeu 20 Oct 2011, 19:31 | |
| Heuuu. Qu'entends tu par je disjoncte? | |
|
| |
Cyril-k Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 35 Localisation : Savigny le temple Matériel : Hoyt Vantage Pro Jet Black Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Disjonctage......... Jeu 20 Oct 2011, 22:15 | |
| C'est exactement ce qui ce passe pour moi en ce moment, c'est loin d'être facile à gérer, t'as envi d'éclater ton arc par terre, t'arrive plus à rien. En ce qui me concerne j'ai arrêté le blason car il me dé servait plus qu'autre chose je suis repasser sur de la paille et j'ai changer de décocheur ( Target 4 => True bal SS2). Et j'ai tout repris à zéro sur de la paille, ça commence à revenir j'ai remis un blason et je commence à retrouver de bonnes sensations après 1 mois d'effort.
Maintenant en ce qui te concerne il faut voir en fonction de ta personnalité, moi j'ai préféré continué de tirer jusqu’à que cela revienne alors que certaines personnes préfère arrêté et reprendre plus tard, d'autre s'obstine jusqu’à que cela revienne ou que tu pète un câble et arrête ^^.
Essaye de reprendre les bases quite même à viré le blason pendant quelques séances le temps de retrouver de bonnes sensations et ainsi re-favorisé la technique plutôt que des objectifs cible et points qui ne sont peut être pas atténiable dans l'état d'esprit ou tu te trouve actuellement. | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Disjonctage......... Ven 21 Oct 2011, 00:03 | |
| suggestion, retravailler à l'élastique genre celui des wishbones (= assez fin, rayon voile chez Décath), fixé au décocheur. TRavailler ta position de main de corde, ton dos, ta posture, sans la gène du poids de l'arc, l'angoisse de la flèche qui part n'importe où sauf là où tu veux etc. Bref, du feeling de position, uniquement. Puis revenir à l'arc, sur paille, vidéo à l'appui, puis cible
| |
|
| |
Groquick44 Fleche Blanche
Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Il n'est pas de notre Galaxie Matériel : un bout de fer, des vis partout, des cordes dans tous les sens et 2 roulettes Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Disjonctage......... Ven 21 Oct 2011, 10:02 | |
| Après une séance un peu cata, suis allé tirer en extér (ça fait les biomiches, commence à faire froid !!!) et je me suis mis au visuel et non à la paille.
Le problème avec le travail à la paille est je trouve qu'il ne permet pas de mesurer le tir et les conséquences de nos geste. Je pense notament que j'ai quelques soucis pour caler mon biobras d'arc en ce moment qui entraine du bioarrosage à gogo.
Le travail sur un visuel, hauteur d'un trispot et largeur 10 classique, m'a permis de resserrer mon latéral en travaillant mon biobras et biomain d'arc. 80% dans le visuel au bout de la séance. Bref, ça revient un peu, et ça me conforte dans l'idée que je ne suis pas fait pour bosser à la paille, suis pas encore capable de me centrer suffisament sur biomoi-même pour savoir, sans résultat mesurable sur un visuel, si je suis dans le vrai ou pas.
J'essaye de mettre le biodisjonctage de côté mais pas évident, toujours l'envie de sauter sur mon jeu de clé pour tout re-régler (dérégler en fait). C'est plus facile de tout coller sur le dos du matos que de se dire qu'on est une tanche !!!! | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Disjonctage......... Ven 21 Oct 2011, 10:37 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Disjonctage......... Ven 21 Oct 2011, 10:48 | |
| - moulefrite a écrit:
- Arrêt de te prendre ta biotête, et reprends unbioclassique
Ah?? Parce que tu troquerais ton sabre laser contre une épée en acier?? Tu quitterais ton sacro-saint classique pour reprendre le long bow (type anglais, section en D et en if, pas les flatbow modernes en carbone), flèche en bois et visée à la poitrine pour faire du FITA?? Voit la seule option d'avenir, même les coréens, vaillant soldats de la république, succombent peu à peu au coté obscur...la monocorde a vécu, acceptez d'entrer de plein pied dans le futur de la multicablerie, cessez de lutter inutilement, vous vous faites du mal... | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Disjonctage......... Ven 21 Oct 2011, 10:55 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Disjonctage......... Ven 21 Oct 2011, 11:21 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Disjonctage......... Ven 21 Oct 2011, 11:35 | |
| | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Disjonctage......... Ven 21 Oct 2011, 12:18 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Disjonctage......... Ven 21 Oct 2011, 13:19 | |
| - moulefrite a écrit:
- Zorg a écrit:
- Illyan a écrit:
- moulefrite a écrit:
-
Et oui je l'aime mon longbow en tulipe et osage et je prends énormément de plaisir à tirer encore avec Mais tu ne rechigne pas à utiliser un arc dont la technologie évolué le rapproche de plus en plus du compound?? Allez un petit effort, tu y es presque
( et crois le ou non, mais moi aussi j'aime le long bow, comme quoi j'ai raison: NOUS on peux utiliser tous les arcs, vous non, vous refusez un seul, vous en avez peur) Bah, faut reconnaître aussi que pour manipuler notre arme faut être doué
ben j'aurais tendance à dire plutôt qu'il faut être handicapé, mais par respect pour tous mes amis handicapés qui tirent à l'arc, je ne le dirais pas par contre il faut surtout être un gros fainéant !!!! Mais oui, ben viens tester un poulie pour voir si c'est un arc de fainéant ^^ | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Disjonctage......... Ven 21 Oct 2011, 14:16 | |
| | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Disjonctage......... Ven 21 Oct 2011, 15:30 | |
| | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Disjonctage......... Ven 21 Oct 2011, 16:24 | |
| | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Disjonctage......... Ven 21 Oct 2011, 17:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disjonctage......... | |
| |
|
| |
| Disjonctage......... | |
|