AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Estimation de distance

Aller en bas 
+5
Robin Archerie
drakken
pierrotbrisson
Illyan
JMG
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Estimation de distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de distance   Estimation de distance - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 22:37

Citation :
Pas de poids mini, ce qui peux amener des archers à descendre dangereusement sous la barre des 5 g/lbs (entre 3 et 4 g/lbs pour la moyenne), pointes retaillés pour alléger encore plus...avec tout les risques que cela comporte

Evil or Very Mad
no comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Estimation de distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de distance   Estimation de distance - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 22:44

drakken a écrit:
Citation :
Pas de poids mini, ce qui peux amener des archers à descendre dangereusement sous la barre des 5 g/lbs (entre 3 et 4 g/lbs pour la moyenne), pointes retaillés pour alléger encore plus...avec tout les risques que cela comporte

Evil or Very Mad
no comment ...

Si si comment comment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Estimation de distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de distance   Estimation de distance - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 23:29

bon, t'as raison, j'ai encore trop de potes ... clown
L'aspect purement pécunier du bousillage d'un arc volontairement ne me concerne pas, c'est leur matos. Simplement, le jour où l'arc rebelle, le risque, il est sympa pour l'archer de se refaire le portrait version Picasso, mais on peut aussi avoir un départ dans des directions ou des élévations inattendues, voire des petits bouts vers les copains de peloton. Ca, ça me fout en rogne.
Une raison personnelle à cette rogne : j'ai testé une casse matérielle au démarrage une fois sur mon vieux Browning, un cable acier avait cédé à l'armement. C'était aux Embiez, j'ai ricoché sur le sommet de la cible située au bout d'un ponton, armant à peu près à plat, et ma flèche est allée taper dans l'eau. Dans cette zone d'impact, il y avait des kayaks 5 minutes avant, et 2-3 minutes après, qui nous semblaient très loin. En français dans le texte, j'ai failli tuer du monde ce jour là en utilisant mon arc normalement.
Alors chercher la limite de la sous limite, avec parfois des armements qui vont dans tous les sens, je trouve ça stupide, pour gratter un point par ci où là. C'est vrai que je n'ai pas l'esprit de l'archi compétiteur, mais plutôt de la compét plaisir, mais bon, là, ça me dépasse.
On a bien des limitations pour les arcs droits avec des flèches d'au moins 30 grammes, je crois, pour le nature, pourquoi ne pas mettre une limite mini genre 5 grains/lbs. On a vu pire comme réglement inepte ces temps ci, comme par exemple autoriser des gamins en classsique avec des puissances de buffle, mais pas en poulies avec la même puissance voire moins. Je teste de près, il a fallu que j'explique ça à mon benjamin de fils du haut de ses 17 lbs ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Estimation de distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de distance   Estimation de distance - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 08:24

drakken a écrit:
bon, t'as raison, j'ai encore trop de potes ... clown
L'aspect purement pécunier du bousillage d'un arc volontairement ne me concerne pas, c'est leur matos. Simplement, le jour où l'arc rebelle, le risque, il est sympa pour l'archer de se refaire le portrait version Picasso, mais on peut aussi avoir un départ dans des directions ou des élévations inattendues, voire des petits bouts vers les copains de peloton. Ca, ça me fout en rogne.
Une raison personnelle à cette rogne : j'ai testé une casse matérielle au démarrage une fois sur mon vieux Browning, un cable acier avait cédé à l'armement. C'était aux Embiez, j'ai ricoché sur le sommet de la cible située au bout d'un ponton, armant à peu près à plat, et ma flèche est allée taper dans l'eau. Dans cette zone d'impact, il y avait des kayaks 5 minutes avant, et 2-3 minutes après, qui nous semblaient très loin. En français dans le texte, j'ai failli tuer du monde ce jour là en utilisant mon arc normalement.
Alors chercher la limite de la sous limite, avec parfois des armements qui vont dans tous les sens, je trouve ça stupide, pour gratter un point par ci où là. C'est vrai que je n'ai pas l'esprit de l'archi compétiteur, mais plutôt de la compét plaisir, mais bon, là, ça me dépasse.
On a bien des limitations pour les arcs droits avec des flèches d'au moins 30 grammes, je crois, pour le nature, pourquoi ne pas mettre une limite mini genre 5 grains/lbs. On a vu pire comme réglement inepte ces temps ci, comme par exemple autoriser des gamins en classsique avec des puissances de buffle, mais pas en poulies avec la même puissance voire moins. Je teste de près, il a fallu que j'explique ça à mon benjamin de fils du haut de ses 17 lbs ...

Estimation de distance - Page 2 Icon_par

Tu oublies la casse de flèche sous-spiné pour encore alléger ("mais oui ça passe tqt"), jouant à l'emporte-pièce sur la main d'arc (avec tout ce que cela enlève: tendons, nerf, muscle...) et signe l’arrêt sportif définitif (histoire vrai)

Tout ça pour ne pas avoir à trop estimer, plutôt que d'apprendre...aux USA, ils ont des limitations soit de poids, soit de vitesse, pourquoi ne pas faire pareil chez nous ^^

Dit, je veux faire un campagne cette année, faudra qu'on voit de faire le peloton ensemble que tu m'apprennes quelques trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Estimation de distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de distance   Estimation de distance - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 08:50

drakken a écrit:


On a bien des limitations pour les arcs droits avec des flèches d'au moins 30 grammes, je crois, pour le nature, pourquoi ne pas mettre une limite mini genre 5 grains/lbs. On a vu pire comme réglement inepte ces temps ci, comme par exemple autoriser des gamins en classsique avec des puissances de buffle, mais pas en poulies avec la même puissance voire moins. Je teste de près, il a fallu que j'explique ça à mon benjamin de fils du haut de ses 17 lbs ...

je corrige juste tes propos...

c'est 30grammes en arc chasse pour les hommes et 20grammes pour les femmes...et sans limite de puissance (pour les arcs droits et Chasse, ainsi que classiques d'ailleurs...)


et la limitation de vitesse serait une bonne idée (mais pour controler ça en tant qu'arbitre...c'est pas gagné)
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Estimation de distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de distance   Estimation de distance - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 09:45

euhh si on revenait au sujet de base ....
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Estimation de distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de distance   Estimation de distance - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 11:27

oops, Rolling Eyes

j'ai pas fait le crobard... faut que je me note ça
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Estimation de distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de distance   Estimation de distance - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 17:14

JMG a écrit:
oops, Rolling Eyes

j'ai pas fait le crobard... faut que je me note ça



Bon alors il arrive ce crobard Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation de distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de distance   Estimation de distance - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011, 22:34

bonsoir

et JMG ce crobart alors il vient ?
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Estimation de distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de distance   Estimation de distance - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011, 22:42

oui, il vient j'ai commencé et quasiment fini, mais laissé sur la clef usb au boulot... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Estimation de distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de distance   Estimation de distance - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011, 22:46

oula, on a en fouetté pour bien moins que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Thanis42
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Roanne
Matériel : BareBow
Date d'inscription : 25/02/2011

Estimation de distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de distance   Estimation de distance - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 12:27

je plussoie cet post pour le suivre plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Estimation de distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de distance   Estimation de distance - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 14:58

merci de votre patience, voici donc 2 schémas qui je pense donnent l'explication

donc sur ce premier schéma, l'archer forme avec son arc, une gémotrie fixe (le bras, la hauteur de la tête, ainsi que l'arc, changent pas, en gardant la même prise de l'arc dans la main, sous le tranche fil de la poupée par exemple)

Estimation de distance - Page 2 Estima12

si l'archer, ne veut pas faire le calcul géométrique pour calculer la distance A, il suffit de demander à quelqu'un de faire la mesure au décamètre, et cette distance là sera toujours la même.

ensuite, il lui faudra apprendre à estimer les distances B et C quand la visée ne sera pas sur le point connu, et après en ajoutant C ou enlevant B, il aura la distance de tir...

pour la solution du pouce, en partant du principe au dessus, j'ai fait le schéma suivant :

Estimation de distance - Page 2 Estima13

l'archer avec son point et le pouce levé, aura de la même manière 3 distances connues à apprendre avec un décamètre la première fois,

le plus dur étant d'avoir toujours le même angle du bras avec le torse.(ou après le gars sait reproduire 2 angles systématique, et du coup 6 distances connues, pt de visé pouce, haut du point, bas du point)

ceci est mon analyse, mais je peux me tromper quand à l'utilisation du pouce.

qu'en pensez vous ?



(sur les dessions les proportions ne sont pas forcément juste, il fallait faire un dessin qui rentre dans la page, les points de visée sont plus loin dans la réalité)
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Estimation de distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de distance   Estimation de distance - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 15:26

très claire ton explication, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation de distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de distance   Estimation de distance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de distance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Estimation de distance (Anglais)
» estimation de materiel
» Estimation materiel
» Field - estimation des distances
» Estimation poignée Helix d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: