AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Hésitation sur le choix du spine X7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Hésitation sur le choix du spine X7 Empty
MessageSujet: Hésitation sur le choix du spine X7   Hésitation sur le choix du spine X7 EmptyLun 19 Sep 2011, 08:49

Bonjour à tous.

Voilà, je ne sais quoi choisir comme spine pour mes X7. En effet, mon allonge étant entre deux valeurs standarts, je ne sais pas vers quel côté me diriger. De plus, je lis beaucoup de choses sur le spine réel à prendre par rapport aux branches Uukha sans savoir le vrai du faux.

Alors voilà mes données :
- Allonge : 27.5"
- Puissance à l'allonge : 35#
- Band 22.6cm

Je tire une poignée Merlin Elite avec des UX100 et corde 8125 maison.

Je souhaiterais savoir le spine à utiliser, sachant que je vais coller des X-Vanes 2.25" dessus. Je ne veux pas prendre un tube de gros diamètre pour taper du cordon si il n'est pas adapté.

Sportivement.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
badboys
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Canada
Matériel : arc
Date d'inscription : 14/06/2011

Hésitation sur le choix du spine X7 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix du spine X7   Hésitation sur le choix du spine X7 EmptyMar 20 Sep 2011, 16:33

ziggy x a écrit:
Bonjour à tous.

Voilà, je ne sais quoi choisir comme spine pour mes X7. En effet, mon allonge étant entre deux valeurs standarts, je ne sais pas vers quel côté me diriger. De plus, je lis beaucoup de choses sur le spine réel à prendre par rapport aux branches Uukha sans savoir le vrai du faux.

Alors voilà mes données :
- Allonge : 27.5"
- Puissance à l'allonge : 35#
- Band 22.6cm

Je tire une poignée Merlin Elite avec des UX100 et corde 8125 maison.

Je souhaiterais savoir le spine à utiliser, sachant que je vais coller des X-Vanes 2.25" dessus. Je ne veux pas prendre un tube de gros diamètre pour taper du cordon si il n'est pas adapté.

Sportivement.

@+

Fie-toi sur la charte, achète 4 flèches, test du bare shaft ... si trop souple ou trop raide, achète le calibre qui fonctionnera pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Hésitation sur le choix du spine X7 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix du spine X7   Hésitation sur le choix du spine X7 EmptyMar 20 Sep 2011, 16:44

A peu près pareil et 1914 c'est Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchderf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : Languedoc
Matériel : Pse intrepid
Date d'inscription : 12/10/2011

Hésitation sur le choix du spine X7 Empty
MessageSujet: Easton soft   Hésitation sur le choix du spine X7 EmptyDim 23 Oct 2011, 18:36

Pour moi, le logiciel esaton a donné le resultat qui va bien. Pour mon collègue, il a pris un cran en deça du logiciel et cela lui convient mieux. Je pense que la valeur. Un cran dessous et dessus sont bonnes selon le feeling de chacun. Au delà, j'ai de sérieux doutes.
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Hésitation sur le choix du spine X7 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix du spine X7   Hésitation sur le choix du spine X7 EmptyMer 16 Nov 2011, 13:12

Acheté les tubes trop souple.
Tu les recoupera jusqu’à ce qu'ils soient adaptés.

De l'alu non adapté, c'est la pire erreur qu'on peut faire. Ca vole n'importe comment, je ne conseille personnes à tirer de l'alu même adapté.
(c'est mon avis d'un mec qui a fait un podium aux france en salle l'année dernière Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation sur le choix du spine X7 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix du spine X7   Hésitation sur le choix du spine X7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation sur le choix du spine X7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de spine
» Choix Spine
» Choix de spine X10
» help choix de spine
» Reflexion sur lle choix du spine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: