AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Conseil monopin pour tir 3D et nature

Aller en bas 
+2
Illyan
Cédric-Dup
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:13

salut!!!

je tir actuellement au multipins en 3D et nature et je voudrais passé au monopins mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps en nature.

vous utilisez quoi comme matos en 3D et en nature??Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:26

Cédric-Dup a écrit:
salut!!!

je tir actuellement au multipins en 3D et nature et je voudrais passé au monopins mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps en nature.

vous utilisez quoi comme matos en 3D et en nature??Smile

J'utilise un slider, équipé d'une lentille .50 (4X), d'une marque introuvable en france, mais qui est indestructible et peu onéreuse Sword Acu-Site.

Le modèle s'appelle le Centurion :

Conseil monopin pour tir 3D et nature Centurion_black_1

J'ai choisi ce système car il est très rapide à régler et plutôt précis, malgré l'absence totale de micrométrie.

Ensuite tu te pose la question "est-ce que j'aurais le temps"...pour avoir fait les CdF cette année, en nature, une fois que tu connais tes blasons, ta traversée de carte et le fonctionnement de ton viseur, le temps de réglage n'est pas vraiment un obstacle (on a sorti des temps entre 25s et 29s, pour des Tirs Libres...avec des 35 à chaque fois).

Il ne faut pas tergiverser, c'est le principal et ça passe obligatoirement par le travail. Après, en nature tu as des trucs : changer le scope mono pour mettre un multi triple (pas souvent besoin de plus), j'ai même un pote qui a simplement un pin réglé à -5m par rapport au central (méthode que j'essaierais à la rentrée).

Pour le 3D, là où tu perdras du temps, c'est au jumellage, le réglage va vite une fois ta distance estimées...souvent quelques clics...

Mais si tu décide de franchir le pas (je l'ai fait aussi), travaille beaucoup, fait toi chronométrer souvent et travaille beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:39

merci pour les conseil.

je n'aime pas trop les viseurs micrométrique même si c'est plus .

j'avais pensé aussi un double pin réglabe pour évité un nouveau réglage ou une contre visé au 2ème tir en nature.

j'ai vu un sureloc qui m'intéresserai bien monopin avec possibilité de monté un multipins a la place du scope: le sportmans special
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:49

Bon viseur le Sportsman, peut être un peu trop cher pour la qualité actuelle de Sure-Loc (je dit pas que c'est mauvais, mais que c'est très cher pour la qualité qui a baissé).

Jette un oeil sur la production Sword: http://www.swordsight.com/ (Et tu peux les avoir par le biais d'Archeryholic)

Ensuite, les viseur Spott Hogg Boss et Father, sont chers, mais aussi très bons.

Tu as dans le même genre en Slider le HHA Optimizer Lite et Viper qui a aussi un Slider au catalogue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:57

mon oncle avez contacté alain d'archeryholic pour l'achat d'un HHA et il nous avait conseillé aussi spot hogg.Smile

Donc pour toi Illyan pas besoin forcément de multipins en nature, tu fait un réglage pour le 2ème pas de tir ou tu contre vise?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:09

merci pour les conseil de viseur Illyan.

il a l'air vraiment pas mal le centurion avec un prix plus que raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:12

Cédric-Dup a écrit:
mon oncle avez contacté alain d'archeryholic pour l'achat d'un HHA et il nous avait conseillé aussi spot hogg.Smile

Donc pour toi Illyan pas besoin forcément de multipins en nature, tu fait un réglage pour le 2ème pas de tir ou tu contre vise?

Ben ça dépend de la cible en fait...

Sur des Birdies, je mets mon réglage à 20m, puis je contrevise juste pour les distances de 5 à 8m... Ensuite, je mets sur 22/23m pour faire les petits gibiers...en contrevisant si je suis trop prés.

Pour les moyens et les gros, ça dépends surtout de la cible et du nombre de mètres de déplacement...par exemple, une zone ronde sur un gros gibier, tu as pas besoin de régler...pareil sur une ronde moyen gibier si tu n'as pas bouger de 5 m, en théorie c'est bon...

Mais là je te donne par rapport à mon arc et sa vitesse...d'autres n'auront pas les mêmes...et de toutes façon, tu règle sur 7m d'écart maxi...pas de quoi te faire prendre au radar Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:23

ok, mais je pense que tu connais les blasons ce qui n'est pas mon cas Very Happy j'ai commencé les parcours officiel en février, je suis un novice dans le monde du tir a l'arc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:47

Alors un conseil, trouve-toi le catalogue des blasons Natures officiels et apprends le Rolling Eyes (moi c'est ma pause lecture aux toilettes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:49

je vais regardé a cela Smile .
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:21

Cédric-Dup a écrit:
vous utilisez quoi comme matos en 3D et en nature??Smile

scope viper sur viseur sureloc supreme

Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:32

Illyan a écrit:
Alors un conseil, trouve-toi le catalogue des blasons Natures officiels et apprends le Rolling Eyes (moi c'est ma pause lecture aux toilettes).



Et accessoirement c'est très utile en cas de panne de PQ, quoique le papier à blason n'est pas très doux et absorbe peu mais en revanche est très résistant. Rolling Eyes



Pour revenir au sujet, je plussoie avec Illyan sur les viseur Sword. J'ai moi-même un Sword Titan qui est très bien, fiable et résistant. Son seul reproche : un peu lourd, mais bon ça reste un viseur il ne pèse pas 15 lbs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:17

d00ud00u a écrit:
Illyan a écrit:
Alors un conseil, trouve-toi le catalogue des blasons Natures officiels et apprends le Rolling Eyes (moi c'est ma pause lecture aux toilettes).



Et accessoirement c'est très utile en cas de panne de PQ, quoique le papier à blason n'est pas très doux et absorbe peu mais en revanche est très résistant. Rolling Eyes



Pour revenir au sujet, je plussoie avec Illyan sur les viseur Sword. J'ai moi-même un Sword Titan qui est très bien, fiable et résistant. Son seul reproche : un peu lourd, mais bon ça reste un viseur il ne pèse pas 15 lbs non plus.

Oui, ils sont lourds certes, mais "bulletproof" comme ils disent outre-atlantique...les seuls aussi résistants sont le spot hogg, mais nettement plus cher...après tu peux prendre du plus light, voire du Français...mais après, si l'arc est trop violent faut pas s'étonner si ça part en morceau...

Autre marque très fiable: CBE, ils ont même un modèle à réglage rapide...et la vieille marque Toxonics, avec le Rack&PinionConseil monopin pour tir 3D et nature 153

Conseil monopin pour tir 3D et nature Detail_tek-target
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:44

C'est même plus que "bulletproof" c'est carrément "built like a tank" Smile



Pour CBE il faut noté que comme Spot Hogg c'est du bon matos mais également à un prix qui va avec. Il faut compter environ 200 €, je pense, et sans le scope. En revanche le Sword Centurion est à 150 € tout compris et le Sword Titan à 250 € tout compris + lentille. Ce sont de bon petits packages pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMer 31 Aoû 2011, 17:49

merci pour tous ces conseils!!!

en attendant de me décidé ( difficile de choisir le viseur adéquat:D ) je vais essayer de faire un max de point avec mon multipins;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:39

goliath a écrit:
Cédric-Dup a écrit:
vous utilisez quoi comme matos en 3D et en nature??Smile

scope viper sur viseur sureloc supreme


+1 moi aussi scope viper + viseur axcell
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:28

goliath a écrit:
Cédric-Dup a écrit:
vous utilisez quoi comme matos en 3D et en nature??Smile

scope viper sur viseur sureloc supreme

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:47

Bryo a écrit:
goliath a écrit:
Cédric-Dup a écrit:
vous utilisez quoi comme matos en 3D et en nature??Smile

scope viper sur viseur sureloc supreme


+1 moi aussi scope viper + viseur axcell



Viseur copper John ANTS Evo II et Scope Viper grand modéle !



Ca marche super bien ... apres c'est l'archer qu'il faut regler ... pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptySam 03 Sep 2011, 21:45

Pour Illyan et D0udou, vous les avez commendez où vos viseur sword car ils m'intéresse vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptySam 03 Sep 2011, 22:09

Cédric-Dup a écrit:
Pour Illyan et D0udou, vous les avez commendez où vos viseur sword car ils m'intéresse vraiment?

Moi chez Bow Hunters Superstore, car à l'époque Alain n'avait pas encore ouver boutique, pour dOOudOOu, c'est chez Alain (Archeryholic)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyDim 04 Sep 2011, 11:23

Illyan a écrit:
Cédric-Dup a écrit:
Pour Illyan et D0udou, vous les avez commendez où vos viseur sword car ils m'intéresse vraiment?

Moi chez Bow Hunters Superstore, car à l'époque Alain n'avait pas encore ouver boutique, pour dOOudOOu, c'est chez Alain (Archeryholic)



Clique sur notre signature Archeryholic Team France et tu seras redirigé sur le site web de la boutique d'Alain (alias Archeryholic). pAr contre Alain déménage en ce moment de boutique, il quitte Castroville pour Lufkin (toujours au Texas mais avec au moins 500 km de différence), mais il reste joignable sur son portable.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyDim 04 Sep 2011, 19:51

ok merci, mon oncle avait déjà pris contact avec alain d'archeryholic et il nous avait parler de son déménagement! Donc je pense( et je suis sur:P ) que l'on passera par lui.

Vous avez eu des problèmes pour le passage des douanes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyLun 05 Sep 2011, 08:46

Pour ma douzaine de tube pas de frais de douanes (200$ de valeur) par contre ca à trainer pour la livraison ce n'est pas dû à Alain mais aux services Postaux francais.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyLun 05 Sep 2011, 11:00

Cédric-Dup a écrit:
ok merci, mon oncle avait déjà pris contact avec alain d'archeryholic et il nous avait parler de son déménagement! Donc je pense( et je suis sur:P ) que l'on passera par lui.

Vous avez eu des problèmes pour le passage des douanes?

Problèmes non, mais une petite taxe. Le truc c'est que les douanes regarde un peu la taille du colis et font le tri par rapport à ce qui coutent + ou - de 200$. Demande simplement à Alain de ne pas indiquer plus de 150$ et ça devrait passer sans soucis. De toute façon ils n'iront pas vérifier lla valeur exacte du viseur.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature EmptyLun 05 Sep 2011, 19:33

ok, je verrai avec alain.

j'hésite entre le trident compétition et le centurion difficile de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty
MessageSujet: Re: Conseil monopin pour tir 3D et nature   Conseil monopin pour tir 3D et nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil monopin pour tir 3D et nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D?
» Flèche VICTORY VAP pour tir nature et 3D
» Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature
» conseil pour branche
» Conseil pour stabilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: