AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau décocheur AS 304 P

Aller en bas 
+4
maverickrou
Illyan
bidibule
d00ud00u
8 participants
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptySam 06 Aoû 2011, 22:57

Je viens de le voir sur leur site, il est pas vilain de tête et le 4ème doigt amovible est bien pensé.

Nouveau décocheur AS 304 P 304P_R



Quelqu'un l'utilise ou a eu la chance de le tester ?



Prix : 180 € environ
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptySam 06 Aoû 2011, 22:59

MOI MOI

Alors super bonne prise en mains tres surpris (comparer au 303p) bien que je coince sur sa mollette, mais tres confortable
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptySam 06 Aoû 2011, 23:24

Ha la molette n'est pas top ? bon c'est vrai que la surface "balle de golf" est jolie mais c'est vrai que je me posais des question sur son adhérence, tu pourrais m'en dire plus.



La sensibilité de la décoche est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptySam 06 Aoû 2011, 23:27

Au pire, une molette ça se refait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptySam 06 Aoû 2011, 23:34

Certes Wink
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptySam 06 Aoû 2011, 23:51

passe directement au back tension ,les sensations n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptyDim 07 Aoû 2011, 00:05

Ho je ne vais pas prendre ce décocheur tout de suite, je vais d'abord rester avec mon Silverhorn pour quelques temps. Mais entre nous le BT ne m'a pas convaincu ... ça reste du feeling personnel.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptyDim 07 Aoû 2011, 11:58

je tir sans molette en fait c'est pour ca Wink

La sensibilité est bonne et reglable donc a toi de voir se qui te conviens le mieu, en prise en mains sa ressemble beaucoup a mes trou de balle absolute
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptyDim 07 Aoû 2011, 12:16

bidibule a écrit:
je tir sans molette en fait c'est pour ca Wink



ceci explique cela effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptyLun 08 Aoû 2011, 09:45

j'ai un pote qui en à un



et ces premieres conclusions sont "Putain il peut se régler telement fin/sensible, a t'en faire peur"



Bref il semble que se déco. soit très bien étudier et aussi pour les petites mimines comme les miennes Wink



Perso je tire avec mon SX2 (et je ne pense pas le changer) par contre je testerai bien le AS304P (qui semble être un bon rapport qualité/prix)
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptyLun 08 Aoû 2011, 09:56

En même temps un decocheur trop sensible c'est pas bon il faut pouvoir poser le pouces sur la molette sans que ça parte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptyLun 08 Aoû 2011, 11:21

j'ai essayé, et même si je ne suis pas fan des déco au pouce, c'est vrai qu'il a l'air top ..
réglages dans tous les sens, prise en main nickel ( bon j'ai une ptite mimine )...
à mon avis un très bon modèle et moins cher que le 303...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:57

Copie de la technologie Carter ainsi que de leur look. Doigt amovible copié sur le Ember et de façon encore plus flagrante sur le Whisper.
Si c'est comme les deux précédents modèles de décocheur au pouce AS, c'est une machine à se mettre des poings dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:00

Maxence a écrit:
Copie de la technologie Carter ainsi que de leur look. Doigt amovible copié sur le Ember et de façon encore plus flagrante sur le Whisper.

On sent le sponso Rolling Eyes (je charie, je charie, ...Wink )


Maxence a écrit:
Si c'est comme les deux précédents modèles de décocheur au pouce AS, c'est une machine à se mettre des poings dans la gueule.

Tu veux dire une décoche trop sensible ? J'avais senti ça avec leur décocheur index.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:19

d00ud00u a écrit:
Maxence a écrit:
Copie de la technologie Carter ainsi que de leur look. Doigt amovible copié sur le Ember et de façon encore plus flagrante sur le Whisper.

On sent le sponso Rolling Eyes (je charie, je charie, ...Wink )


Maxence a écrit:
Si c'est comme les deux précédents modèles de décocheur au pouce AS, c'est une machine à se mettre des poings dans la gueule.

Tu veux dire une décoche trop sensible ? J'avais senti ça avec leur décocheur index.

Je n'aimais pas les décocheurs AS avant d'être sponso.
Et je tirais Carter bien avant aussi d'être sponso. J'adore leurs décocheurs et je trouve qu'ils sont les plus fiables du marché (déclenchement au pouce).
Je n'ai jamais vu un décocheur lâcher pour une raison mécanique. Seulement s'ils sont réglés trop sensibles au qu'un ressort s'est cassé et que le tireur s'obstine.
--> Remplacer un ressort prend 2 minutes et Carter assure le SAV : ressorts de rechange chez vous en quelques jours.

Tru Ball fait de bons décocheurs au pouce mais je les trouve moins fiables. Il faut dire que leur technologie est différente et que le toucher aussi. En général on ne sent pas la course sur les modèles haut de gamme Tru Ball. Et puis leur tête rotative est vraiment bien pensée. Mais tous ces éléments entrainent plus de risque de casse. Sur les BT je ne leur fait pas trop de reproches.

Les AS que j'ai vus ont tendance à te lâcher au nez si tu veux régler sensible. Par exemple sur un Carter, je peux descendre à 1/3 de tour de clé sur la vis de course et le tirer pendant des années sans qu'il me lâche au nez. Sur un AS, tu vas faire pareil, ça va marcher quelques flèches et d'un coup tu vas prendre ta main dans le nez. Si tu réessaies, ça va aller, puis quelques flèches après, paf! Ceci peut provenir de la qualité moyenne des matériaux en friction, de ressorts mauvais, d'un assemblage laissant du jeu, d'une dynamique des pièces mal calculée, d'une sensibilité de la coque à la température, etc. Je ne suis pas ingénieur et ne peux pas vraiment dire d'où vient le problème. Je l'ai cependant remarqué sur le premier décocheur au pouce lancé, ainsi que le modèle avant celui-ci. Tous les décocheurs ne le font p-e pas (cf Jean-Paul Laury qui en tire un), ou alors il faut les modifier pour que ça fonctionne.

J'ai un Insatiable en stock, que j'ai depuis 10 ans. Hervé Dardant me l'avait transmis après que Reo Wilde lui ait lui-même vendu à Nîmes. Le ressort central sur ce décocheur avait lâché après 6 ans de dure utilisation (quand j'étais plus jeune et que je tirais presque tous les jours). J'avais changé le ressort par un ressort similaire que j'avais trouvé je ne sais plus où. Quand j'ai été sponsorisé Carter, j'en ai profité pour demander un jeu de ressorts de rechange pour en remettre un dans ce Insatiable. 10 ans que je l'ai et j'ai toujours autant confiance. Il ne m'a jamais lâché, même sous forte pluie. J'ai depuis changé plusieurs fois de modèle mais je sais qu'en prenant soin de chacun, ils pourront durer des décennies. je crois que je l'avais payé 100€ à l'époque alors qu'il était comme neuf. Certainement l'un de mes meilleurs investissements depuis que je fais du tir...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:44

Maxence a écrit:
J'ai un Insatiable en stock, que j'ai depuis 10 ans. Hervé Dardant me l'avait transmis après que Reo Wilde lui ait lui-même vendu à Nîmes.



La sainte relique cheers cheers cheers tout s'explique, je comprends pourquoi tu y tiens, je serais pareil.Wink
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:25

et le carter atension ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptyLun 08 Aoû 2011, 22:08

maverickrou a écrit:
et le carter atension ça vaut quoi ?

Il est bien. Solide et facile à régler.
Par contre je lui préfère le Only S.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptySam 17 Sep 2011, 11:37

J'en ai finalement pris un et j'ai testé hier. le résultat : La prise en main est impecable avec des règlage qui permettent vraiment de coller parfaitement à la morphologie de chaque main. Et pour rassurer Max sur la détente du décocheur, le règlage de sensibilité est suffismment dur, aucune chance que tu te mette une chataigne par accident. La sensibilité et la course sont bien évidemment règlables.

Et effectivement c'est plutôt adapté aux mains assez fines, gros doigts passez votre chemin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptySam 17 Sep 2011, 11:59

il me botte de + en + ce décocheur !!!!

je croix que je vais le tester (avec mes petites mimines ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptyDim 18 Sep 2011, 22:59

J'ai jamais tiré d'AS (mes doigts boudinés passaient pas dans le 303). Le 304 remedie au moins à un inconvient majeurbde son prédécesseur.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que Carter est LA référence en termes de possibilité de régler sensible : je tire un Stan SX2, et outre le fait quenson ergonomie est au dessus des Carter à mon sens, la sensibilité est énorme (en fait on règle la course de déclenchement et la dureté de la gachette)
Je règle très sensible (pas plus qu'un effleurement pour faire partir) et je n'ai pas encore reussi à me prendre un pain, même sous une pluie battante...

A essayer, mais j'ai de gros doutes sur la capacité d'AS à faire aussi précis et répétable à régler.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P EmptyLun 19 Sep 2011, 07:24

Galak a écrit:
J'ai jamais tiré d'AS (mes doigts boudinés passaient pas dans le 303). Le 304 remedie au moins à un inconvient majeurbde son prédécesseur.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que Carter est LA référence en termes de possibilité de régler sensible : je tire un Stan SX2, et outre le fait quenson ergonomie est au dessus des Carter à mon sens, la sensibilité est énorme (en fait on règle la course de déclenchement et la dureté de la gachette)
Je règle très sensible (pas plus qu'un effleurement pour faire partir) et je n'ai pas encore reussi à me prendre un pain, même sous une pluie battante...

A essayer, mais j'ai de gros doutes sur la capacité d'AS à faire aussi précis et répétable à régler.



Comme quoi les gouts et les couleurs?

J'ai eus un stan shootoff j'ai pas aimé son ergonomie ni son systeme de reglage je lui prefere nettement mon Carter fits me too
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau décocheur AS 304 P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décocheur AS 304 P   Nouveau décocheur AS 304 P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau décocheur AS 304 P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau décocheur AS 304P
» Hot shot: nouveau décocheur 2010/2011
» passer du décocheur à index au décocheur au pouce
» decocheur
» décocheur BT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: