AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 K&K archery vindicator

Aller en bas 
+2
abe
Zorg
6 participants
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

K&K archery vindicator Empty
MessageSujet: K&K archery vindicator   K&K archery vindicator EmptySam 30 Juil 2011, 02:39

On ne se refait pas...

Bon, le papa du GTO et GT500 a ( encore ) fondé une nouvelle marque: K&K Archery.

Je vous laisse apprécier.

On remarquera la patte du chef et un design qui rappellera nos GTO et GT500, mais en style "plus aérien", question design.
Perso,j'aime assez ce côté léger des lignes.

2 modèles dont 1 cible d'office: ça change. D'habitude ils font l'essentiel en chasse et après ils envisagent la cible.
Ceci dit pour la cible: on ne se refait pas...

Mais bon sang, que j'aimerais en avoir un dans les pognes !!!!!!!!!


Images venant de leur site
Vindicator ( cible )
K&K archery vindicator Vindic11
Vengeance
K&K archery vindicator Vengan10

Pour les spécifications, je n'ai trouvé que ça, et pas sur le site officiel.
Les spec du Vindicator me semblent très proches du GT500, mais en split limbs
http://archeryreport.com/2011/01/2011-kk-archery/

Et les prix: à pleurer !!!!

Allez voir sur leur site:
http://www.kandkarchery.com/bows/vindicator

Ah oui, Kevin reste un ingénieur de talent et aussi un petit futé:
pour ceux qui ont entendu parler du Tilt Tamer pour réduire le torque, Kevin a trouvé une solution plus élégante, mois pénible et, au final, assez bien pensée.
Il a réussi une synthèse de tout ce qui pu être tenté et inventé à ce niveau ( cablegard souple de Bowtech, Tilt Tamer etc... )
J'espère que ce système fera ses preuves
Et si vous ne voyez pas de quoi je parle, regardez les différentes vues du Vindicator


Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

K&K archery vindicator Empty
MessageSujet: Re: K&K archery vindicator   K&K archery vindicator EmptySam 30 Juil 2011, 08:18

Deja il ne sagit plus de binary cam comme chez Elite mais de came hibryde (presence d'un Yoque)Wink

le guide cable coudé rappelle un peu le systeme martin en plus esthetique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

K&K archery vindicator Empty
MessageSujet: Re: K&K archery vindicator   K&K archery vindicator EmptySam 30 Juil 2011, 10:33

il aurait pu choisir un autre nom k&k archery c etait ou c est une société d accessoires coréens par des anciens de chez cartel
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

K&K archery vindicator Empty
MessageSujet: Re: K&K archery vindicator   K&K archery vindicator EmptySam 30 Juil 2011, 11:22

Je suis moins enthousiaste que Zorg sur Kevin STROTHER dont l'instabilité quasi chronique me laisse un peu sceptique.

En moins de 7 ans, passer de BOWTECH à ELITE, Puis d'ELITE à STROTHER ARCHERY ( qui semble d'ailleurs toujours exister ) et aujourd'hui K&K, souvent ( ou même à chaque fois ) dans des conditions plus ou moins conflictuelles, avec mise à la porte, procès, etc.., ce mec a tout de même un parcours assez agité, indépendamment de son génie sur le plan technique que personne ne conteste.
Mais on sait que souvent les génies sont aussi des gens plus ou moins ingérables !

Ceci dit, quand on compare les divers modèles ELITE, STROTHER et K&K, c'est un peu du copié-collé ( d'où certains procès pour plagiat ) et on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'innovations flagrantes..


Pour info lazouille, K&K, c'est pour Kevin et Kate, son épouse et ex ''blonde à forte poitrine'' des publicités MARTIN...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K&K archery vindicator Empty
MessageSujet: Re: K&K archery vindicator   K&K archery vindicator EmptySam 30 Juil 2011, 11:54

Ouai pour moi ils se ressemblent tous.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

K&K archery vindicator Empty
MessageSujet: Re: K&K archery vindicator   K&K archery vindicator EmptySam 30 Juil 2011, 12:28

klaki a écrit:
Ouai pour moi ils se ressemblent tous.

+1

En plus split limb pré-contraintes sur une poignée "elite like" (avec aussi la pastille métallique), ça me branche pas des masses...j'ai choisi Elite, je reste sur ce choix...

Je plussois aussi avec Chris, car si Strother est un sacré ingénieur, fonder une marque par an, c'est limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

K&K archery vindicator Empty
MessageSujet: Re: K&K archery vindicator   K&K archery vindicator EmptySam 30 Juil 2011, 13:47

+2 effectivement tous ces arcs se ressemblent vachement mais au final je trouve les lignes de la gamme Elite 2011 bien plus élégantes, les K&K se rapprochant plus de la gamme 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

K&K archery vindicator Empty
MessageSujet: Re: K&K archery vindicator   K&K archery vindicator EmptySam 30 Juil 2011, 13:51

Illyan a écrit:
klaki a écrit:
Ouai pour moi ils se ressemblent tous.

+1

En plus split limb pré-contraintes sur une poignée "elite like" (avec aussi la pastille métallique), ça me branche pas des masses...j'ai choisi Elite, je reste sur ce choix...

Je plussois aussi avec Chris, car si Strother est un sacré ingénieur, fonder une marque par an, c'est limite...

Bien d'accord avec vous.
Je reste certain que Kevin est un super ingénieur.
Pour le côté homme d'affaire... bah, ça ne semble pas être sa spécialité. C'est vrai que question parcours, il est marqué le bonhomme.
Son parcours continue à m'intéresser.
Je vois que je ne suis pas le seul à voir les similitudes de sa patte sur les arcs. Mais je trouve le marché américain assez "jouissif" de côté là.

Ah oui: moi les split limbs, j'adhère pas. C'est un truc qui me gêne, c'est probablement bon, mais je n'arrive pas croire que ce soit si supérieur aux solid limbs.

Par contre, j'aime beaucoup le design de la poignée du Vindicator, mais pas au point de la préférer à celle de mon GTO ( ou du GT500 ou Judge )
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

K&K archery vindicator Empty
MessageSujet: Re: K&K archery vindicator   K&K archery vindicator EmptySam 30 Juil 2011, 15:24

Content de voir que nous sommes à peu près tous sur la même longueur d'ondes...

Excellent technicien ou même créateur génial, mais mauvais homme d'affaires, on retrouve ce profil dans bien d'autres domaines que l'archerie !

Sinon, il y a bien longtemps que j'estime que les branches doubles n'apportent strictement rien sur le plan technique, sinon des problèmes en général insolubles de mauvaise résistance à la torsion, surtout avec certains types de cames... Mais le ''phénomène de mode'' initié par PSE avec les branches X-FORCE semble malheureusement gagner du terrain : MATHEWS, HCA, STROTHER, K&K... Qui sera le prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

K&K archery vindicator Empty
MessageSujet: Re: K&K archery vindicator   K&K archery vindicator EmptySam 30 Juil 2011, 17:02

Tu sais ça me rappelle un truc quand Isuzu ( constructeur automobile ) avait sorti son premier 3 cylindre à la place des 4 cylindres, ils avaient eu l'arguement génial :

" 3 cylindres, c'est 25% de problèmes en moins qu'un 4 "

De là à dire qu'en split on X2 les sources de pépins... XD
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

K&K archery vindicator Empty
MessageSujet: Re: K&K archery vindicator   K&K archery vindicator EmptyMar 02 Aoû 2011, 16:32

Zorg a écrit:
Tu sais ça me rappelle un truc quand Isuzu ( constructeur automobile ) avait sorti son premier 3 cylindre à la place des 4 cylindres, ils avaient eu l'arguement génial :
" 3 cylindres, c'est 25% de problèmes en moins qu'un 4 "

De là à dire qu'en split on X2 les sources de pépins... XD



C'est pas faux.. Et on est 2 fois moins emm..... avec un One cam qu'avec un double cames ! Non, je rigole !

Quoique, avec mon MATHEWS One cam et simples branches, jamais aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K&K archery vindicator Empty
MessageSujet: Re: K&K archery vindicator   K&K archery vindicator EmptyVen 07 Oct 2011, 19:59

pour ceux que ça interresse ya une promo !

http://www.kandkarchery.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K&K archery vindicator Empty
MessageSujet: Re: K&K archery vindicator   K&K archery vindicator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K&K archery vindicator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archery BZ
» MAC Archery
» win & win ou sf archery
» DS Archery
» APA ARCHERY 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: