| A quoi cela sert? | |
|
+5aurore moulefrite Illyan Maxence gillestoulon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gillestoulon Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 65 Localisation : toulon Matériel : neant Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: A quoi cela sert? Mer 20 Juil 2011, 18:29 | |
| bonjour à toutes & à tous, je ne pratique pas le tir je suis la par simple curiosite pouvez vous me dire à quoi sert ceci ????? merci pour vos infos, je serai moi bete ce soir !!!!!! Gilles [url=https://www.archeryonline.net/ ] [/url] | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7482 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: A quoi cela sert? Mer 20 Juil 2011, 18:33 | |
| C'est une réplique de catapulte islandaise. Ça se revend pas mal pour les collectionneurs. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: A quoi cela sert? Mer 20 Juil 2011, 18:33 | |
| | |
|
| |
gillestoulon Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 65 Localisation : toulon Matériel : neant Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: quelle valeur? Mer 20 Juil 2011, 18:36 | |
| merci pour vos réponses..... est ce que cela vaut quelques chose? cela interresse t il l'un d'entre vous?
merci | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7482 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: A quoi cela sert? Mer 20 Juil 2011, 18:37 | |
| - gillestoulon a écrit:
- merci pour vos réponses.....
est ce que cela vaut quelques chose? cela interresse t il l'un d'entre vous?
merci Tu as les projectiles qui vont avec? | |
|
| |
gillestoulon Nouveau!
| Sujet: ?????? Mer 20 Juil 2011, 18:40 | |
| - Maxence a écrit:
- gillestoulon a écrit:
merci Tu as les projectiles qui vont avec? je ne comprend pas bien est ce que cet objet a nom bien precis? a quoi sert il dans votre discipline? | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: A quoi cela sert? Mer 20 Juil 2011, 18:43 | |
- Maxence a écrit:
- gillestoulon a écrit:
merci Tu as les projectiles qui vont avec?
je ne comprend pas bien est ce que cet objet a nom bien precis? a quoi sert il dans votre discipline? Bah une catapulte islandaise. Je dirais que ça date des années 60. Ça ne sert à rien dans notre discipline mais c'est un très bon outil pour la chasse au morse. Certaines personnes utilisent encore cet outil. Avec les projectiles, un collectionneur t'en aurait donné 500€. Là, je ne sais pas trop... Essaie de le vendre sur Ebay et Le Bon Coin | |
|
| |
gillestoulon Nouveau!
| Sujet: trop drole le Monsieur !!! Mer 20 Juil 2011, 18:50 | |
| - Maxence a écrit:
- gillestoulon a écrit:
- Maxence a écrit:
- gillestoulon a écrit:
je ne comprend pas bien est ce que cet objet a nom bien precis? a quoi sert il dans votre discipline? Bah une catapulte islandaise. Je dirais que ça date des années 60. Ça ne sert à rien dans notre discipline mais c'est un très bon outil pour la chasse au morse. Certaines personnes utilisent encore cet outil. Avec les projectiles, un collectionneur t'en aurait donné 500€. Là, je ne sais pas trop... Essaie de le vendre sur Ebay et Le Bon Coin si c'est pour ce moquer de mes questions je vois pas l'interet de votre forum !!!!! je voulais juste une info et je pensais la trouver ici car cet appareil appartenait à un gars qui pratiquait le tir à l'arc | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: A quoi cela sert? Mer 20 Juil 2011, 18:52 | |
- Maxence a écrit:
- gillestoulon a écrit:
- Maxence a écrit:
- gillestoulon a écrit:
je ne comprend pas bien est ce que cet objet a nom bien precis? a quoi sert il dans votre discipline? Bah une catapulte islandaise. Je dirais que ça date des années 60. Ça ne sert à rien dans notre discipline mais c'est un très bon outil pour la chasse au morse. Certaines personnes utilisent encore cet outil. Avec les projectiles, un collectionneur t'en aurait donné 500€. Là, je ne sais pas trop... Essaie de le vendre sur Ebay et Le Bon Coin
si c'est pour ce moquer de mes questions je vois pas l'interet de votre forum !!!!! je voulais juste une info et je pensais la trouver ici car cet appareil appartenait à un gars qui pratiquait le tir à l'arc Sérieusement, cet appareil sert à bander des arcs recurve. C'est plutôt destiné à des clubs. Tu devrais te rendre dans le club le plus proche de chez toi et leur proposer. Je ne sais pas trop combien ça vaut... 40€ peut-être... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi cela sert? Mer 20 Juil 2011, 19:17 | |
| Cher Gilles
C'est la crainte que des voleurs viennent faire estimer du matériel qui fait réagir certains membres du forum de cette manière. Quand on voit ta photo dans un environnement assez moyen, ça aide pas. Alors mets-toi a la place de Maxence, tu comprendras vite !
|
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: A quoi cela sert? Mer 20 Juil 2011, 19:35 | |
| Je confirme Gilles de Toulon cette catapulte islandaise vaut une fortune pour les passionnés d'histoire de la guerre !!!!
Mais à mon avis çà vaut plus de 500euros contrairement à ce que Maxence te dit !!!!
N'hésite pas à la mettre aux environs de 650 euros minimum, ça devrait partir vite (en vrille !!) | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: A quoi cela sert? Mer 20 Juil 2011, 22:48 | |
| Bonjour gillestoulon. où as tu trouvé cela? ça m'interesse stp | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: A quoi cela sert? Mer 20 Juil 2011, 23:40 | |
| c est un repose arc :: bandoir de marque SABUP une usine a gaz d il y a VINGT ANS | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: A quoi cela sert? Mer 20 Juil 2011, 23:50 | |
| - lazouille a écrit:
- c est un repose arc :: bandoir de marque SABUP une usine a gaz d il y a VINGT ANS
toujours en service pour ceux qui les ont | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: A quoi cela sert? Jeu 21 Juil 2011, 11:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi cela sert? Dim 31 Juil 2011, 17:35 | |
| |
|
| |
Seb69 Fleche Blanche
Nombre de messages : 51 Age : 39 Localisation : Lyon Matériel : Classique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: A quoi cela sert? Dim 31 Juil 2011, 17:45 | |
| | |
|
| |
toot83 Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : var Matériel : recurve Date d'inscription : 28/12/2024
| Sujet: un peu en retard... :) Sam 28 Déc 2024, 11:40 | |
| Bon, 13 ans après, je présume que la fraicheur des infos de ce post ne sera pas de mise... Bon, je viens de reprendre le tir à l'arc après 25 ans d'interruption , mais je cherchais justement ce bandoir (qui apparemment à disparu même des recherches google erf !) aucazou je poste quand même si vous avez à dispo ce bandoir en bon état ou un ami d'un ami qui voudrait se séparer du sien (?) Merci de vos réponses éventuelles (nan ! je parle pas de catapulte !) Toot83 | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: A quoi cela sert? Mar 31 Déc 2024, 16:58 | |
| Salut toot83 ! Un petit passage par la case présentation du forum serait sympa J'ai en effet vu passer une recherche de bandoir d'arc de ce type sur Facebook, j'imagine que c'était toi ? Nous avons un bandoir fait maison au club, plus robuste que celui-ci, est-ce que tu veux que j'en prenne une photo afin d'en bricole un similaire ? | |
|
| |
toot83 Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : var Matériel : recurve Date d'inscription : 28/12/2024
| Sujet: Re: A quoi cela sert? Mer 01 Jan 2025, 11:43 | |
| - Maxence a écrit:
- Salut toot83 ! Un petit passage par la case présentation du forum serait sympa
J'ai en effet vu passer une recherche de bandoir d'arc de ce type sur Facebook, j'imagine que c'était toi ?
Nous avons un bandoir fait maison au club, plus robuste que celui-ci, est-ce que tu veux que j'en prenne une photo afin d'en bricole un similaire ? Hello Maxence, ok, je ferais une petite présentation. C'est exact, j'ai mis aussi une demande sur facebook (ainsi que sur le bon coin)...mais vu que c'est du matériel qui date de Mathusalem .. j'en avais fabriqué un à l'époque mais en métal lourd que j'ai malheureusement revendu avec mon ancien set d'arc, le plus compliqué était la pièce ronde centrale que j'avais fait usiner par un collègue.. Bref ! Je veux bien tes photos, merci ca peux toujours servir à en fabriquer un modifié. L'avantage de celui là était qu'il était facilement pliable et adaptable suivant le recurve. Merci encore, et surtout... Bonne année ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi cela sert? | |
| |
|
| |
| A quoi cela sert? | |
|