AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rapport entre reglage complet et type de tubes.

Aller en bas 
+4
d00ud00u
Santi94
Zorg
maverickrou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyLun 18 Juil 2011, 23:48

bonsoir,

voila,je compte faire regler mon arc neuf (si je le reçois un jours ^^) en archerie. je prescise reglages : allonge,band,tiller,detallo,viseur,rf,avec test papier pour finaliser tout ça.

ma question porte sur la difference de diametre des tubes alu salle (X7) et les tubes exterieur (VAP V1).

faut-il refaire ces reglages a chaques changement de saison ??

je compte apprendre a faire ces reglages moi même mais en attendant de maitriser je veut passer par un pro.

merci.

ps . et tout ça sans smiley !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMar 19 Juil 2011, 00:03

Tu contrôles de temps en temps tes paramètres.

Pour le changement de tubes: tu as "juste" le réglage du rf à revoir, ( hauteur), le diamètre des tubes n'étant plus le même il te faudra réajuster un poil.
Pour l'ATA... selon Kevin Strother ce serait presque le dernier paramètre à voir ( il disait ça à propos du GT500 et du GTO ), selon lui ce n'était pas une données primordiale.

Bref: veille surtout au timing et à la synchro, après tu règles ATA et BH avec les tours sur les câbles, tu as le tableau sur le site Elite des effets des tours que l'on donne selon que l'on agisse sur câbles ou corde.

Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMar 19 Juil 2011, 00:22

Zorg a écrit:
Tu contrôles de temps en temps tes paramètres.

Pour le changement de tubes: tu as "juste" le réglage du rf à revoir, ( hauteur), le diamètre des tubes n'étant plus le même il te faudra réajuster un poil.
Pour l'ATA... selon Kevin Strother ce serait presque le dernier paramètre à voir ( il disait ça à propos du GT500 et du GTO ), selon lui ce n'était pas une données primordiale.

Bref: veille surtout au timing et à la synchro, après tu règles ATA et BH avec les tours sur les câbles, tu as le tableau sur le site Elite des effets des tours que l'on donne selon que l'on agisse sur câbles ou corde.


Justement je me disait que ça allait également bouger le detallo ??

pour le tableau tu me l'as deja donner et je l'ai mit direct dans le dossier Elite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Santi94
Fleche Noire
Fleche Noire
Santi94


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Villiers sur Marne
Matériel : vantage élite + orange casimir
Date d'inscription : 24/04/2011

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMar 19 Juil 2011, 01:01

t'es rassuré maverick alors je m 'excuse tu avais ENCORE raison. On en parle demain bonne nuit TITI
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMar 19 Juil 2011, 08:42

maverickrou a écrit:
si je le reçois un jours ^^
Je compatis, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMar 19 Juil 2011, 17:55

maverickrou a écrit:
Zorg a écrit:
Tu contrôles de temps en temps tes paramètres.

Pour le changement de tubes: tu as "juste" le réglage du rf à revoir, ( hauteur), le diamètre des tubes n'étant plus le même il te faudra réajuster un poil.
Pour l'ATA... selon Kevin Strother ce serait presque le dernier paramètre à voir ( il disait ça à propos du GT500 et du GTO ), selon lui ce n'était pas une données primordiale.

Bref: veille surtout au timing et à la synchro, après tu règles ATA et BH avec les tours sur les câbles, tu as le tableau sur le site Elite des effets des tours que l'on donne selon que l'on agisse sur câbles ou corde.


Justement je me disait que ça allait également bouger le detallo ??

pour le tableau tu me l'as deja donner et je l'ai mit direct dans le dossier Elite !!!

Ben non, l'axe reste au centre du tube qui est aligné sur ton point d'encochage.
Donc juste le rf est à descendre... si tu changes ton point d'encochage tu changes tout...
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMer 20 Juil 2011, 00:41

Vous pensez quoi de ce systeme : http://www.rsbowvise.com/index.html
Adieu l'equerre ??

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Nok_ez10 Rapport entre reglage complet et type de tubes. String10
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMer 20 Juil 2011, 08:04

maverickrou a écrit:
Vous pensez quoi de ce systeme : http://www.rsbowvise.com/index.html
Adieu l'equerre ??

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Nok_ez10 Rapport entre reglage complet et type de tubes. String10

Pas mal du tout!!!

Mais je pense qu'il faut investir aussi dans l'étau réglable qui va avec...vu que tu étalonne avec le support
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMer 20 Juil 2011, 09:03

j'ai trouver ça en cherchant un peu,je ne connait pas encore assez bien les reglages pour dire si ça va faciliter les choses mais pour toi ça va te parler.



trouver sur ce site : http://www.bowtuningtips.com/files/2010players/newbasicrest.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMer 20 Juil 2011, 11:25

C'est pas precis comme truc ... le niveau qui se clips sur la corde il peux tourner autour de la corde ...donc le niveau de l'arc n'est pas forcement bon à moins d'etre dans l'axe de l'arc ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMer 20 Juil 2011, 12:39

Mettre du poids pour regler une sortit de leche c'est assai fou . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMer 20 Juil 2011, 13:04

mer il et fou
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMer 20 Juil 2011, 14:07

klaki a écrit:
mer il et fou

Ouech couzin, tu cose bien le frençé et j sui daccor avéc toa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMer 20 Juil 2011, 14:31

Le detalo sur un poulie est a 0 quoi qu'il arrive c'est son centre de poussé mécanique peut importe le tube.
Se point 0 et aussi le point zero du tube j' méplique:

Ta fleche doit passé dans l'exactitude centre de poussé de l'arc (utopie mais faut aller vers cette idée) donc voila ma methode:

je prend le centre du trou du RF et avec mon equerre je trace un trai sur le tranche file a 0 je prend une encoche (je tir les meme encoche que sa sois sur mes ACE ou X buster se qui facilite les reglage) et je fait un nock set tranche fil puis je fait mon DLoop.

Si on fait gaff a se que l'on fait l'encoche restera sur la marque que l'on a fait.

Ensuite le RF je monte ou descend pour que le centre du tube passe dans le centre du trou du bouton berger, avec cette methode ton test papier devrais duré 4 ou 5 fleche pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMer 20 Juil 2011, 15:52

JE FAIT PAREIL QUE bibimachin !!
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMer 20 Juil 2011, 15:52

JE FAIT PAREIL QUE bibimachin !!
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMer 20 Juil 2011, 22:53

bidibule a écrit:
Le detalo sur un poulie est a 0 quoi qu'il arrive c'est son centre de poussé mécanique peut importe le tube.
Se point 0 et aussi le point zero du tube j' méplique:

Ta fleche doit passé dans l'exactitude centre de poussé de l'arc (utopie mais faut aller vers cette idée) donc voila ma methode:

je prend le centre du trou du RF et avec mon equerre je trace un trai sur le tranche file a 0 je prend une encoche (je tir les meme encoche que sa sois sur mes ACE ou X buster se qui facilite les reglage) et je fait un nock set tranche fil puis je fait mon DLoop.

Si on fait gaff a se que l'on fait l'encoche restera sur la marque que l'on a fait.

Ensuite le RF je monte ou descend pour que le centre du tube passe dans le centre du trou du bouton berger, avec cette methode ton test papier devrais duré 4 ou 5 fleche pas plus Wink

sur une equerre c'est le trait le plus bas ?? (j'ai une SF le trait du bas marque 8 , le nock debute au dessus de ce trait ou au dessous.enfin pour etre plus clair le haut du nock arrive en bas du trait 8 ?

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Equerr10
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMer 20 Juil 2011, 23:50

faut que le 8 passe dans le centre du trou du epose fleche ... ainsi le 8 sera ou sera placer l 'encoche !!
comprendo ???
Revenir en haut Aller en bas
ArcheryHolic
Professionnel
Professionnel
ArcheryHolic


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Nice, France
Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery.
Date d'inscription : 15/04/2011

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyMer 20 Juil 2011, 23:55

maverickrou a écrit:
Vous pensez quoi de ce systeme : http://www.rsbowvise.com/index.html
Adieu l'equerre ??

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Nok_ez10 Rapport entre reglage complet et type de tubes. String10

Tres bien c'est ce que j'utilise, mais l'equerre et un bonne chose a avoir si tu n'a pas d’étau d'archerie.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptySam 06 Aoû 2011, 11:10

pierrotbrisson a écrit:
faut que le 8 passe dans le centre du trou du epose fleche ... ainsi le 8 sera ou sera placer l 'encoche !!
comprendo ???

Ok pour cette partie, le nock (fil) je le place au dessus ou en dessous ?



J'ai modifier la photo pour vous montrer ce que j'ai compris



Rapport entre reglage complet et type de tubes. Equerr11



Le point d'encoche le gris ou le noir ?



Retour sur le rf j'ai deux emplacement "bb" on doit prendre lequel celui le plus près de la corde ou celui coté fenêtre d'arc ?
Revenir en haut Aller en bas
ArcheryHolic
Professionnel
Professionnel
ArcheryHolic


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Nice, France
Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery.
Date d'inscription : 15/04/2011

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptySam 06 Aoû 2011, 17:21

Dessus et celui cote corde
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptySam 06 Aoû 2011, 23:52

je pense que j'ai bon je post une photo des que possible
Revenir en haut Aller en bas
ArcheryHolic
Professionnel
Professionnel
ArcheryHolic


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Nice, France
Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery.
Date d'inscription : 15/04/2011

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyDim 07 Aoû 2011, 00:10

Heuuuu juste une question stupide mais pourquoi veut tu mettre un point de nock si tu utilise un D loop???
tu place le nock de ta fleche a 90 deg et ton D loop dessus dessous puis au papier tu fait le réglage final de hauteur de nock en vissent ou devissent le D loop sur le serving et le tour est jouer.
fait sur que ta fleche passe au milieux du BB et voila.
les Elite comme tout les dual cam synchrone de ce type non pas de nock travel ou tres peut. le mien (comme tout les autres Elite) est a 90 deg + un poil de couille de moule et je fait des trous parfait dans le papier
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyDim 07 Aoû 2011, 00:19

ArcheryHolic a écrit:
Heuuuu juste une question stupide mais pourquoi veut tu mettre un point de nock si tu utilise un D loop???
tu place le nock de ta fleche a 90 deg et ton D loop dessus dessous puis au papier tu fait le réglage final de hauteur de nock en vissent ou devissent le D loop sur le serving et le tour est jouer.
fait sur que ta fleche passe au milieux du BB et voila.
les Elite comme tout les dual cam synchrone de ce type non pas de nock travel ou tres peut. le mien (comme tout les autres Elite) est a 90 deg + un poil de couille de moule et je fait des trous parfait dans le papier



bah je fait tout bien comme on ma appris ^^
Revenir en haut Aller en bas
ArcheryHolic
Professionnel
Professionnel
ArcheryHolic


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Nice, France
Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery.
Date d'inscription : 15/04/2011

Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. EmptyDim 07 Aoû 2011, 00:40

fait comme je t'ai dis et tu sera un heureux campeur! aller je vais me taper 500km dans 5 min pour aller voir le magasin a lufkin. je prend le pc avec moi donc attendez vous a des news pendant le WE.
Ciao les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes.   Rapport entre reglage complet et type de tubes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport entre reglage complet et type de tubes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Type de pointe
» par rapport auberger button
» Branche bon rapport qualité/prix
» Branches N-APECS (Rapport Puissance)
» Type de carbone et avantages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: