AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 acquisition d'un arx sébastien flute

Aller en bas 
+6
katshukay
maverickrou
JMG
Zorg
Illyan
coucou_cmoi76
10 participants
AuteurMessage
coucou_cmoi76
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : ST VALERY EN CAUX
Matériel : ARC SEBASTIEN FLUTE AXIOM
Date d'inscription : 09/07/2011

acquisition d'un arx sébastien flute Empty
MessageSujet: acquisition d'un arx sébastien flute   acquisition d'un arx sébastien flute EmptySam 09 Juil 2011, 20:55

Bonjours,

Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide. Pour l'anniversaire de mon fils, je lui ai acheté un arc sébastien flute AXIOM. (64"-18 livres). Mon fils tire en club avec un arc déjà monté il a juste à s'occuper de sa corde et le tour est joué.
Ce que je trouve incroyable c'est que l'ont puisse vendre un arc sans expliquer comment le monter. Il devrait avoir une notice, c'est un minimum.

Merci beaucoup de l'aide que vous l'allez m'apporter. Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante: chihuahuadebeverlyhills@live.fr. N'hésitez pas.

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

acquisition d'un arx sébastien flute Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un arx sébastien flute   acquisition d'un arx sébastien flute EmptySam 09 Juil 2011, 21:03

Il suffira d'aller en club et voir avec son entraineur comment le monter, tout simplement...c'est un arc de progression, donc il s'adresse à des personnes qui savent déjà monter un arc ou qui dispose de gens pouvant leur apprendre...tout au plus tu auras les indication de réglages de l'arc.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
coucou_cmoi76
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : ST VALERY EN CAUX
Matériel : ARC SEBASTIEN FLUTE AXIOM
Date d'inscription : 09/07/2011

acquisition d'un arx sébastien flute Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un arx sébastien flute   acquisition d'un arx sébastien flute EmptySam 09 Juil 2011, 21:10

merci pour votre réponse, qui n'avance à rien mais merci comme même.
Les cours reprennent en septembre et mon fils fait un stage de tir à l'arc cet été. Vous allez me dire comme il fait un stage, il apprendra à le monter la bas.
Il aurait bien voulu s'entrainer avant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

acquisition d'un arx sébastien flute Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un arx sébastien flute   acquisition d'un arx sébastien flute EmptySam 09 Juil 2011, 22:34

coucou_cmoi76 a écrit:
merci pour votre réponse, qui n'avance à rien mais merci comme même.
Les cours reprennent en septembre et mon fils fait un stage de tir à l'arc cet été. Vous allez me dire comme il fait un stage, il apprendra à le monter la bas.
Il aurait bien voulu s'entrainer avant.

Merci.

Je comprends,

cependant ce n'est pas indiqué, car en s'entrainant seul il risque de prendre de mauvaises habitudes, de " s'ancrer" un mauvais geste.

Il sera très difficile après de lui faire perdre le mauvais geste pour lui apprendre le bon qui le fera progresser.

C'est dur. Je sais. Et pourtant...

Tu sais, je suis blessé depuis 1 mois, j'ai l'arc sous les yeux, ça me démange plus que furieusement MAIS je me plie à mon kine:
si je tente maintenant, je risque de me blesser sérieusement, aggraver ma luxation ou flinguer mes tendons... je bave

DONC
je comprends que ton fils aie envie de tirer, qu'il n'aie pas envie d'attendre; c'est fou, c'est une particularité de notre sport: il est dur de se raisonner et d'attendre.

Donc, en attendant le stage, ou tu peux lui faire prendre des cours particuliers au club avec un BE, ou le club arrive à encadrer encore, bien que l'on soit en période de vacances, et que la plupart des forces vives des clubs soient les bénévoles.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

acquisition d'un arx sébastien flute Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un arx sébastien flute   acquisition d'un arx sébastien flute EmptyDim 10 Juil 2011, 10:50

on ne peut que aller dans le sens de la réponse de zorg... pleine de bon sens. :wink:

il faudra de la patience à ton fiston
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

acquisition d'un arx sébastien flute Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un arx sébastien flute   acquisition d'un arx sébastien flute EmptyDim 10 Juil 2011, 21:34

coucou_cmoi76 a écrit:
Bonjours,

Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide. Pour l'anniversaire de mon fils, je lui ai acheté un arc sébastien flute AXIOM. (64"-18 livres). Mon fils tire en club avec un arc déjà monté il a juste à s'occuper de sa corde et le tour est joué.
Ce que je trouve incroyable c'est que l'ont puisse vendre un arc sans expliquer comment le monter. Il devrait avoir une notice, c'est un minimum.

Merci beaucoup de l'aide que vous l'allez m'apporter. Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante: chihuahuadebeverlyhills@live.fr. N'hésitez pas.

A très vite.

Ce que je trouve incroyable c'est que personne dans le club de ton fils ne lui ai jamais montrer comment on monte un arc !!
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

acquisition d'un arx sébastien flute Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un arx sébastien flute   acquisition d'un arx sébastien flute EmptyDim 10 Juil 2011, 21:46

maverickrou a écrit:
coucou_cmoi76 a écrit:
Bonjours,

Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide. Pour l'anniversaire de mon fils, je lui ai acheté un arc sébastien flute AXIOM. (64"-18 livres). Mon fils tire en club avec un arc déjà monté il a juste à s'occuper de sa corde et le tour est joué.
Ce que je trouve incroyable c'est que l'ont puisse vendre un arc sans expliquer comment le monter. Il devrait avoir une notice, c'est un minimum.

Merci beaucoup de l'aide que vous l'allez m'apporter. Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante: chihuahuadebeverlyhills@live.fr. N'hésitez pas.

A très vite.

Ce que je trouve incroyable c'est que personne dans le club de ton fils ne lui ai jamais montrer comment on monte un arc !!

Les arcs d'initiation d'un club ne necessitent pas d'être monté. Du moins, hors mit la corde, les branches sont déja montées. Et si ce n'était pas le cas, les branches entre un arc d'initiation et un arc de perfectionnement ( ici sebastien flute ) est totalement différent.

Antithèse.
Quand on achète un arc classique dans un archerie, le vendeur en toute honnêteté, se doit de montrer à l'acquereur comment monter l'arc. Sans quoi, c'est un coureur de pépéte, soit un amateur dans le domaine...

A bon entendeur acquisition d'un arx sébastien flute 1
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

acquisition d'un arx sébastien flute Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un arx sébastien flute   acquisition d'un arx sébastien flute EmptyDim 10 Juil 2011, 23:37

katshukay a écrit:

...
Antithèse.
Quand on achète un arc classique dans un archerie, le vendeur en toute honnêteté, se doit de montrer à l'acquereur comment monter l'arc. Sans quoi, c'est un coureur de pépéte, soit un amateur dans le domaine...

A bon entendeur acquisition d'un arx sébastien flute 1

et quand l'acheteur dit :
mon fils fait du tir à l'arc, la hauteur de celui qu'il utilise au club est de X " et Y lbs, je voudrais lui offrir un arc et lui faire la surprise pour son anniversaire.

le vendeur fait le paquet, il ne va pas montrer au père, puisque le fils fait du tir en club...

CQFD, et pourtant le vendeur est certainement compétent aussi.

aucun pb pour ma part...j'ai déjà vu faire, et l'inverse aussi,

le gamin présent, le vendeur dit : "tu sais monter ton arc ? on va essayer et voir si ça te convient..."
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

acquisition d'un arx sébastien flute Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un arx sébastien flute   acquisition d'un arx sébastien flute EmptyLun 11 Juil 2011, 00:29

maverickrou a écrit:
coucou_cmoi76 a écrit:
Bonjours,

Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide. Pour l'anniversaire de mon fils, je lui ai acheté un arc sébastien flute AXIOM. (64"-18 livres). Mon fils tire en club avec un arc déjà monté il a juste à s'occuper de sa corde et le tour est joué.
Ce que je trouve incroyable c'est que l'ont puisse vendre un arc sans expliquer comment le monter. Il devrait avoir une notice, c'est un minimum.

Merci beaucoup de l'aide que vous l'allez m'apporter. Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante: chihuahuadebeverlyhills@live.fr. N'hésitez pas.

A très vite.

Ce que je trouve incroyable c'est que personne dans le club de ton fils ne lui ai jamais montrer comment on monte un arc !!
ce que je trouve fort c est d acheter un arc sans que le tireur soit present et meme si c est un cadeau, car comme expliqué est ce que l arc lui conviendra,, le cadeau peut devenir empoisonné et pourtant la situation de base est très louable,, mais comme dans tous sports je n achete pas sans l avis de l entraineur,, même mon neveu qui fait du ping pong j ose meme pas lui acheter une raquette
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

acquisition d'un arx sébastien flute Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un arx sébastien flute   acquisition d'un arx sébastien flute EmptyLun 11 Juil 2011, 09:21

JMG a écrit:
katshukay a écrit:

...
Antithèse.
Quand on achète un arc classique dans un archerie, le vendeur en toute honnêteté, se doit de montrer à l'acquereur comment monter l'arc. Sans quoi, c'est un coureur de pépéte, soit un amateur dans le domaine...

A bon entendeur acquisition d'un arx sébastien flute 1

et quand l'acheteur dit :
mon fils fait du tir à l'arc, la hauteur de celui qu'il utilise au club est de X " et Y lbs, je voudrais lui offrir un arc et lui faire la surprise pour son anniversaire.

le vendeur fait le paquet, il ne va pas montrer au père, puisque le fils fait du tir en club...

CQFD, et pourtant le vendeur est certainement compétent aussi.

aucun pb pour ma part...j'ai déjà vu faire, et l'inverse aussi,

le gamin présent, le vendeur dit : "tu sais monter ton arc ? on va essayer et voir si ça te convient..."

lazouille a écrit:
maverickrou a écrit:
coucou_cmoi76 a écrit:
Bonjours,

Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide. Pour l'anniversaire de mon fils, je lui ai acheté un arc sébastien flute AXIOM. (64"-18 livres). Mon fils tire en club avec un arc déjà monté il a juste à s'occuper de sa corde et le tour est joué.
Ce que je trouve incroyable c'est que l'ont puisse vendre un arc sans expliquer comment le monter. Il devrait avoir une notice, c'est un minimum.

Merci beaucoup de l'aide que vous l'allez m'apporter. Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante: chihuahuadebeverlyhills@live.fr. N'hésitez pas.

A très vite.

Ce que je trouve incroyable c'est que personne dans le club de ton fils ne lui ai jamais montrer comment on monte un arc !!
ce que je trouve fort c est d acheter un arc sans que le tireur soit present et meme si c est un cadeau, car comme expliqué est ce que l arc lui conviendra,, le cadeau peut devenir empoisonné et pourtant la situation de base est très louable,, mais comme dans tous sports je n achete pas sans l avis de l entraineur,, même mon neveu qui fait du ping pong j ose meme pas lui acheter une raquette

ben à mon avis tout est dit ......

C'est clair qu'acheter seul, un arc pour un gamin n'étant en plus visiblement pas pratiquant soit même est un bien grand risque ....de se planter dans l'achat ........
Bon après les règles de base d'une archerie digne de ce nom, c'est de se renseigner un minimum et de donner l'arc avec un minimum de réglage ....
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

acquisition d'un arx sébastien flute Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un arx sébastien flute   acquisition d'un arx sébastien flute EmptyLun 11 Juil 2011, 12:12

Si tu as acheté ton arc en archerie (vu qu'il n'y en a pas 36 en Seine Maritime, pas très difficile de savoir laquelle), le tenancier t'aura forcément indiqué la marche a suivre, surtout si c'est du matériel vendu à un débutant (pour peu bien sur que le tireur ait été la).

Si tu as acheté sur net, ça se comprends que tu n'ai pas eu les conseils qui vont avec...

Saint val' est un bon club et ton fils aura tous les bon conseils pour bien progresser la bas, je rejoins ceux qui disent qu'il ne faut pas chercher à débuter seul, sous peine de prendre d'emblée les mauvais gestes et de se dégouter du tir à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

acquisition d'un arx sébastien flute Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un arx sébastien flute   acquisition d'un arx sébastien flute EmptyMar 12 Juil 2011, 10:20

Postez des photos des pièce et dite-nous ce que vous n'arrivez pas à monter.

L'arc ne fait pas parti des objets les plus complexe à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition d'un arx sébastien flute Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un arx sébastien flute   acquisition d'un arx sébastien flute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition d'un arx sébastien flute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamme sebastien flute AXIUM
» Sébastien Flute, le retour?
» kit classique Sebastien Flute
» nouvelle gamme sebastien flute
» sebastien flute dans l optique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: