| BE ou DE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francki Fleche Noire

Nombre de messages : 210 Age : 55 Localisation : Bordeaux Matériel : Prodigy XT quattro 70# 38lbs, -X7 21-14- X10-600 - Stab Blade Date d'inscription : 15/01/2010
 | Sujet: BE ou DE Mer 06 Juil 2011, 12:44 | |
| Je ne sais si c'est dans la bonne rubrique, mais est ce que quelqu'un sait où il est possible de préparer un BE ou DE de tir à l'arc, car à la vue des tarifs des BE autant en préparer un soit- meme cela permettra à mon club de faire des économie substentielles. Merci d'avance de tout renseignement. | |
|
 | |
malice Fleche Bleue

Nombre de messages : 612 Age : 44 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
 | Sujet: Re: BE ou DE Mer 06 Juil 2011, 12:47 | |
| y a pas de BE tir à l'arc par contre il y a une spécialité tir à l'arc dans l'épreuve du BE | |
|
 | |
lazouille Fleche d'Or

Nombre de messages : 5153 Age : 56 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
 | Sujet: Re: BE ou DE Mer 06 Juil 2011, 12:52 | |
| demande à la fede je pense que c est laurence vallet qui s en occupe et pour bordeaux ton centre de formation sera certainement boe
prepare les pepettes
et le faire tout seul bon courage
Dernière édition par lazouille le Jeu 07 Juil 2011, 13:50, édité 1 fois | |
|
 | |
LestatSan Fleche Rouge

Nombre de messages : 1236 Age : 39 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
 | Sujet: Re: BE ou DE Mer 06 Juil 2011, 22:37 | |
| Ca se fait encore le BE ? Ca devait être supprimé y a deux ans, ca a été prolongé pour l'année dernière.
Ne pas faire la formation et le préparer soit même c'est, je pense, aller droit dans le mur. S'il y a deux fois 6 semaines de formation, c'est pas pour rien... Concernant le DE, c'est "un peu" plus en volume horaire.... | |
|
 | |
JMG Fleche Rouge

Nombre de messages : 1842 Age : 55 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
 | Sujet: Re: BE ou DE Mer 06 Juil 2011, 23:18 | |
| - francki a écrit:
- Je ne sais si c'est dans la bonne rubrique, mais est ce que quelqu'un sait où il est possible de préparer un BE ou DE de tir à l'arc, car à la vue des tarifs des BE autant en préparer un soit- meme cela permettra à mon club de faire des économie substentielles.
Merci d'avance de tout renseignement. tu veux t'investir (en temps et financierement) dans le passage du diplome d'un BE, et ensuite tu vas donner ton temps gratuitement à ton club ? je veux bien que le bénévolat existe, mais là c'est plus que du bénévolat... | |
|
 | |
greg92350 Fleche Noire

Nombre de messages : 352 Age : 39 Localisation : Chennevière Matériel : Pro Comp Elite black out home made Date d'inscription : 23/11/2009
 | Sujet: Re: BE ou DE Mer 06 Juil 2011, 23:24 | |
| BE et DE c'est la meme chose. Le BE devient DE | |
|
 | |
katshukay Fleche Bleue

Nombre de messages : 737 Age : 29 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
 | Sujet: Re: BE ou DE Jeu 07 Juil 2011, 09:11 | |
| - JMG a écrit:
- francki a écrit:
- Je ne sais si c'est dans la bonne rubrique, mais est ce que quelqu'un sait où il est possible de préparer un BE ou DE de tir à l'arc, car à la vue des tarifs des BE autant en préparer un soit- meme cela permettra à mon club de faire des économie substentielles.
Merci d'avance de tout renseignement. tu veux t'investir (en temps et financierement) dans le passage du diplome d'un BE, et ensuite tu vas donner ton temps gratuitement à ton club ? je veux bien que le bénévolat existe, mais là c'est plus que du bénévolat... Complétement d'accord !!!!! | |
|
 | |
LestatSan Fleche Rouge

Nombre de messages : 1236 Age : 39 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
 | Sujet: Re: BE ou DE Jeu 07 Juil 2011, 16:31 | |
| - greg92350 a écrit:
- BE et DE c'est la meme chose. Le BE devient DE
Non. Se sont deux diplômes différents. Volumes horaires et reconnaissance différente des diplômes. Donc on peut en déduire formation et compétences différentes. Le BEES est destiné à être remplacé à terme par le BP JEPS et est reconnu comme un diplome de niveau IV (bac). Le DE JEPS est un diplôme de niveau III (bac +2). Je pense que francki voulait dire que son club va/veut lui payer le BE, dc que ça coûtera moins cher à son club s'il se présente en candidat libre. Maintenant, faut pas oublier que : BEES = professionnel. Déjà, rien que le temps "perdu" en formation, ca a un coût à amortir, dc donner des cours. BEES I = le thème principal c'est "Animation et initiation" | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: BE ou DE  | |
| |
|
 | |
| BE ou DE | |
|