AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Enlever super glue sur Carbone One & X7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 Empty
MessageSujet: Enlever super glue sur Carbone One & X7   enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 EmptySam 28 Mai 2011, 19:29

Je viens de récupérer 4 tubes Carbone One et 4 X7 avec des plumes de 4" collées à la super glue. Je voudrais enlever les plumes et nettoyer mes tubes pour mettre des plumes Quick Spin en 2,25" comment dois-je faire? Question
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 Empty
MessageSujet: Re: Enlever super glue sur Carbone One & X7   enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 EmptySam 28 Mai 2011, 19:52

soit tu grattes avec lame de rasoir, perso j'aime pas ....
moi je plonge les tubes dans de l'acétone ( environ 15mm ), ça bouffe la colle...même pas besoin de gratter
il faut enlever les encoches, elles ne vont pas aimer ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 Empty
MessageSujet: Re: Enlever super glue sur Carbone One & X7   enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 EmptyDim 29 Mai 2011, 02:58

Vane Stripper Bohning.
Puis Bohning Limoxil ou Essence A pour bien dégraisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 Empty
MessageSujet: Re: Enlever super glue sur Carbone One & X7   enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 EmptyDim 29 Mai 2011, 06:42

Maxence a écrit:
Vane Stripper Bohning.
mouai là pour le coup , je l'ai acheté pour essayé...
Alors peut être que je m'en suis mal servi, mais j'ai 2 ace qui n'ont pas du tout appréciés l'outil .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 Empty
MessageSujet: Re: Enlever super glue sur Carbone One & X7   enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 EmptyDim 29 Mai 2011, 07:21

Je pense confier la tâche de retirer les plumes à ma femme elle est particulièrement minutieuse et quant à moi je m'occuperais du nettoyage des tubes. Cool C'est tout de même fou ce que les gens peuvent jeter parce qu'ils ont la flemme de consacrer un peu de temps à la récupération de leurs tubes. affraid

En quelques semaines j'ai récupéré deux douzaines de tubes de qualité au spine et longueur adaptés à mon arc avec avec soit des plumes arrachées, des encoches cassées ou sans pointes et toutes 100% récupérables. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 Empty
MessageSujet: Re: Enlever super glue sur Carbone One & X7   enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 EmptyDim 29 Mai 2011, 07:32

T'as trouvé 24 tubes dans une poubelle ? enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 20 enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 20 enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 20


C'est où ? enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 24 enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 24 enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 24 enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 24
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 Empty
MessageSujet: Re: Enlever super glue sur Carbone One & X7   enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 EmptyDim 29 Mai 2011, 07:49

Non je les ai récupéré en quelques semaines avec l'aide de mon frère il y a des gens qui jettent parce qu'ils ont perdu dans la paille une pointe, cassé leurs plumes ou détruit leurs encoches.

La semaine dernière j'ai ainsi récupéré 2 ACC 3-28 de 79,5 cm qui avaient tapés dans le bois avec la pointe enfoncée dans le tube. Il m'a suffit d'enlever la pointe et de couper le tube de 7mm pour me retrouver presque à mon allonge de 79 cm. Very Happy

Dans la majorité des cas c'est des tubes de 28 ou 29 pouces avec la pointe bien enfoncée et trop courts pour moi Twisted Evil mais parfaitement adaptés à ma femme après les avoir coupés et mis à son allonge de 27,25 pouces. Wink
J'ai pu ainsi lui préparer 8 medaillon XR spine 800 raccourcis avec changement des pointes pour les amener à + ou - un spine de 900 , 4 Easton One et 2 Carbon Impact série Verte. bounce

Tiens je vous ferais des photos cet aprem sur les tubes récupérés. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 Empty
MessageSujet: Re: Enlever super glue sur Carbone One & X7   enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 EmptyDim 29 Mai 2011, 10:39

-Richard a écrit:

J'ai pu ainsi lui préparer 8 medaillon XR spine 800 raccourcis avec changement des pointes pour les amener à + ou - un spine de 900

heuuuuuuuuuuuu tu ne peux pas modifié le spine d'un fleche ! enfin il me semble ! le spine c'est une reference structurelle ! je suis d'accord que tu ai pu adapter la fleche à la puissance et l'allonge pour avoir qqch d'adapter mais en aucun car le spine et modifiable !

Sauf si tu as retirer une couche de carbon PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 Empty
MessageSujet: Re: Enlever super glue sur Carbone One & X7   enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 EmptyDim 29 Mai 2011, 10:53

+1 C'est de l'adaptation car pour madame il fallait quelque chose qui se rapproche du 900 un peu moins rigide et malgré le raccourcissement des tubes de 1cm et en changeant les pointes elle groupe vachement bien. Il faut dire aussi que j'ai un peu serré ses branches ainsi elle peut tirer à la fois ses X7 1814 et des 1914 que je voulais à l'origine rallonger pour moi. Wink

Par ailleurs je m’interroge de plus en plus sur la cohérence des tableaux Easton et autres, je commence à avoir des sérieux doutes sur leur efficacité. Suspect

Tout ça c'est de la recup:

enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 15ead8bcbabb90d36bce815e363456265c6feff85fbec428fdae5beef464cfbd2g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 Empty
MessageSujet: Re: Enlever super glue sur Carbone One & X7   enlever plulmes - Enlever super glue sur Carbone One & X7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever super glue sur Carbone One & X7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever plumes d'un tube carbone proprement ?
» Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout!
» Corde classique : Enlever des brins
» Enlever caoutchouc draw stop hoyt
» Comment faire pour enlever des taches de rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: