AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!

Aller en bas 
+8
carbone
Stef36
lazouille
Klyton
maverickrou
parkingmo
chris13310
Dimitri
12 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 15:21

Hier matin j'ai reçu ma Fiberbow 5.99 que je me suis empressé de monter avec mes branches ordinaires pour aller tirer la jour même et là j'ai entendu de tout!!!!!! Evil or Very Mad

C'est une "MERDE"...elle ne tient pas...elle ne supporte pas plus de 30 livres....elle va T'EXPLOSER A LA GUEULE...elle va se fendre de partout...et d'autres commentaires de ce genre. affraid

Elle est si mauvaise que ça ma poignée?????????

Je me demande aujourd'hui ce qui m'attend lorsque je recevrais mes UUKHA 100... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 15:56

C'est fou le nombre d'âneries qu'on peut entendre de la part de gens qui n'y connaissent généralement pas grand-chose !...
Tu peux leur rappeler un vieille citation de l'irremplaçable COLUCHE : '' Quand on n'en sait pas plus que çà, on devrait surtout être autorisé à fermer sa gueule...''
La FIBERBOW a largement fait ses preuves depuis pas mal d'années et même remporté une médaille d'argent olympique avec Mauro NESPOLI qui devait tirer au moins 45 Lbs...

Revenir en haut Aller en bas
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 17:00

Ben tient, ecore des gens qui ne jurent que par la marque je suppose...???


Et eux ils tirent avec quoi ? Des hoyt je suis sur...


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 17:37

n'ecoute pas toutes ces aneries,des que tu tir avec du matos "hors norme" on te catalogue ,toi et ton matos, dans la categorie alien .

dit toi bien que si un arc devais "te sauter a la gueule" il ne serait pas mis en vente ,le materiel doit subir un paquet de test technique avant d'etre mis sur le marcher.

l'exotisme ne semble pas tres apprecier par chez nous No

alors tu n as plus qu'une solution mets dans le mille et rappel les a ton bon souvenir .....
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 17:48

C'est vraiment des commentaires qui font chier et ça été pareil avec mes Medaillon XR...c'est quoi ces merdes...c'est encore une sous marque etc etc... Evil or Very Mad Pour mes Easton eclipse X7 ça n'a pas été plus encourageant non plus avec des "ce sont des barreaux de chaise"...
A la longue c'est déstabilisant et lourd d'entendre de pareils choses ça donne envie de tout balancer et partir. Vendredi j'étais à deux doigts de tout laisser tomber. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 17:53

-Richard a écrit:
ça donne envie de tout balancer et partir. Vendredi j'étais à deux doigts de tout laisser tomber. Twisted Evil

je connait ça ,des moquerie sympathique,des ton arc c'est bien pour debuter mais dans 6 mois tu va le changer,alors qu'il ne connaisse meme pas la marque Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Pasglop ,mais le resultat il est dans le 10 !!

alors tir pour toi et n'abandonne surtout pas pour c'est betises bien au contraire sert temps pour te motiver .
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 18:12

C'est des commentaires qui mettent mal à l'aise d'autant plus que l'ambiance générale du club est vraiment sympa et qu'il y a plein de gens compétents et suffisamment passionnés pour m'aider à progresser.
Grâce à eux j'ai beaucoup appris et progressé si seulement il n'y avait pas ce genre de retours...
Revenir en haut Aller en bas
Klyton
Fleche Noire
Fleche Noire
Klyton


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Chevilly-Larue
Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple
Date d'inscription : 09/01/2011

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 20:04

Citation :
il y a plein de gens compétents et suffisamment passionnés pour m'aider à progresser.
Tu sais sur qui compter alors.
Ne te prends pas trop la tête et fais ce que tu as à faire, à force de les ignorer et de voir que finalement, l'arc ne t'explose pas à la figure ou autre, ils finiront peut être par se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 21:47

Un collègue où je m'entraine a une Fiberbow. Je trouve cette poignée vraiment sympa, et si ça peut te rassurer, elle ne s'est pas fissurée depuis au moins un an qu'il la possède.

Quant aux médaillon-xr elles ont fait leur preuve. Pas facile de faire changer certaines mentalité. Faudrait que les mecs de ton club pensent à vendre leur TD4 ou leur YSTL
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 22:12

alors les cons tu les envoies chier c est simple
s ils ne connaissent pas les marques et leurs produits ils n ont riena dire
j ai deux fiberbow pas de souci
anciens pro staff carbon express aucun souci
donc tu les emmerdes et s ils ne sont pas contents tu mes les envois on se fera un plaisir de leur apprendre le tir a l arc
et tu leur demandera sur quoi ils se basent pour dire ça
s ils parlent d experience ils sont petés de tune a 600 euros la poignée juste pour la tester et dire que c est de la merde

par contre une poignée carbone avec des ukha j espère que techniquement t es bons parce que la t as une ferrari et faut de la technique
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 22:14

klaki a écrit:
Un collègue où je m'entraine a une Fiberbow. Je trouve cette poignée vraiment sympa, et si ça peut te rassurer, elle ne s'est pas fissurée depuis au moins un an qu'il la possède.

Quant aux médaillon-xr elles ont fait leur preuve. Pas facile de faire changer certaines mentalité. Faudrait que les mecs de ton club pensent à vendre leur TD4 ou leur YSTL
t es vache a on est au moins a l eolla sur ce coup la ou l alpha ex
donc ça se sont des tireurs hoyt ou win (et encore si la marque il l a decouvre avec que des tireurs en easton
si tu vois autre chose tu nous le dis
n hesites pas on aime bien les sujet comme ça on en rigole
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 22:21

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyLun 09 Mai 2011, 07:53

C'est la poignée la plus silencieuse que j'ai jamais tiré.... Cool aucune vibration, le silence absolu et rien d'autre du pur bonheur. Very Happy J'ai hâte de recevoir me UUKHA 100 pour voir qu'est-ce que ça donne. pirat
Je me permettrais jamais de dire que leur matos c'est ceci ou cela parce que d'une part je ne me connais pas assez et d'autre part je n'ai pas tout essayé...je ne demande qu'une chose qu'ils se taisent et qu'ils me laissent tranquillement progresser avec mes qualités et mes limites. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyLun 09 Mai 2011, 08:57

Souvent les critiques c'est par jalousie, la FB c'est une super poignée, un Look d'enfer, perso c'est le prix qui m'a arrêté, sinon je l'aurai achetée.........J'ADORE la FB.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyLun 09 Mai 2011, 12:45

J'ai qu'une chose a dire !! tu les emmer...s !! de plus tu a l'air d'en être content !! alors laisse les si ils veulent vivre au siècle dernier !! lol
La FB d'après ce qu'on peux lire est une super poignée et légère !! après les gens on peux être peur de faire confiance à la marque et préfère ce rabattre sur une W&W inno. Mais je pense que la FB n'a rien à lui envier !! De plus elle a un super look Smile


Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyLun 09 Mai 2011, 13:40

-Richard a écrit:
Hier matin j'ai reçu ma Fiberbow 5.99 que je me suis empressé de monter avec mes branches ordinaires pour aller tirer la jour même et là j'ai entendu de tout!!!!!! Evil or Very Mad

C'est une "MERDE"...elle ne tient pas...elle ne supporte pas plus de 30 livres....elle va T'EXPLOSER A LA GUEULE...elle va se fendre de partout...et d'autres commentaires de ce genre. affraid

Elle est si mauvaise que ça ma poignée?????????

Je me demande aujourd'hui ce qui m'attend lorsque je recevrais mes UUKHA 100... Question Question

Gunnner en a eu une pendant des années a plus de 40 livres (et il a embarqué une palanquée de breloques avec) sans qu'elle ne lui pête jamais à la tronche !

Sa poignée est toujours en circulation sur les pas de tir et le restera encore un moment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyLun 09 Mai 2011, 14:20

-Richard a écrit:
Hier matin j'ai reçu ma Fiberbow 5.99 que je me suis empressé de monter avec mes branches ordinaires pour aller tirer la jour même et là j'ai entendu de tout!!!!!! Evil or Very Mad

C'est une "MERDE"...elle ne tient pas...elle ne supporte pas plus de 30 livres....elle va T'EXPLOSER A LA GUEULE...elle va se fendre de partout...et d'autres commentaires de ce genre. affraid

Elle est si mauvaise que ça ma poignée?????????

Je me demande aujourd'hui ce qui m'attend lorsque je recevrais mes UUKHA 100... Question Question

Ah bah oui, quoi , c'est connu, si tu ne tires pas avec une poignée avec matériaux connu: ça pète.

Tes comiques ils tirent avec des poignées qui sont bonnes parce que lourdes ? Qu'ils foncent s'en faire faire en fonte: du costaud !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyLun 09 Mai 2011, 14:33

Zorg a écrit:
-Richard a écrit:
Hier matin j'ai reçu ma Fiberbow 5.99 que je me suis empressé de monter avec mes branches ordinaires pour aller tirer la jour même et là j'ai entendu de tout!!!!!! Evil or Very Mad

C'est une "MERDE"...elle ne tient pas...elle ne supporte pas plus de 30 livres....elle va T'EXPLOSER A LA GUEULE...elle va se fendre de partout...et d'autres commentaires de ce genre. affraid

Elle est si mauvaise que ça ma poignée?????????

Je me demande aujourd'hui ce qui m'attend lorsque je recevrais mes UUKHA 100... Question Question

Ah bah oui, quoi , c'est connu, si tu ne tires pas avec une poignée avec matériaux connu: ça pète.

Tes comiques ils tirent avec des poignées qui sont bonnes parce que lourdes ? Qu'ils foncent s'en faire faire en fonte: du costaud !!!

cheers

Non je pense plus prosaïquement que ça fera ch... les gens de voir que tu utilise un truc qui se révèle meilleur que ce qu'ils ont, qui n'est pas du même fabricant et bien souvent beaucoup moins cher et que ça les feraient regretter ce qu'ils ont...et qu'ils auront payé à prix d'or pour faire "toutbiencommeilfaut"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyLun 09 Mai 2011, 14:49

ca me rappelle des chose quand je suis arriver a 13ans et mon hoyt defian en one cam au club il ont réussi a presque me dégouté mais quand 6 mois après j'etais au niveau des vieux poulie du club il tirait la tronche!

Juste un truc FAIS TOI PLAISIR!!
profite bien de ton nouveau matos, comme dit la zouille tu as une ferrari va falloir etre exigent avec toi même mais rien de plus facile quand on ce fait plaisir.

Profite!

Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyLun 09 Mai 2011, 14:51

Vous avez sûrement remarqué que j'adore les citations...
Une de Patrick TIMSITT qui s'applique parfaitement au sujet : '' Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais j'ai parfois l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là...'' Vérifiable chaque jour dans la vie courante, et malheureusement aussi dans le Tir à l'Arc !

Sérieusement, quand quelqu'un au Club se pointe avec un nouveau matos ( nouvel arc ou même nouvelle voiture ! ), il est dans la tradition qu'il se fasse gentiment chambrer et qu'on lui demande où il a acheté cette daube, surtout s'il ne l'a pas arrosée !... Mais c'est amical et convivial et ne dure pas plus de cinq ou dix minutes ! Après, tout le monde s'intéresse à la nouveauté pour l'étudier et même l'essayer..

Si au contraire çà se prolonge dans un esprit mesquin et agressif, il faut réagir et envoyer sur les roses ces abrutis.
ATTENTION : Pour employer un terme abusivement popularisé ces derniers jours, au delà d'un certain quota d'imbéciles dans un Club, l'ambiance dégénère très vite et çà peut rapidement devenir invivable...
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyLun 09 Mai 2011, 17:15

chris13310 a écrit:
Vous avez sûrement remarqué que j'adore les citations...
Une de Patrick TIMSITT qui s'applique parfaitement au sujet : '' Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais j'ai parfois l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là...'' Vérifiable chaque jour dans la vie courante, et malheureusement aussi dans le Tir à l'Arc !

Sérieusement, quand quelqu'un au Club se pointe avec un nouveau matos ( nouvel arc ou même nouvelle voiture ! ), il est dans la tradition qu'il se fasse gentiment chambrer et qu'on lui demande où il a acheté cette daube, surtout s'il ne l'a pas arrosée !... Mais c'est amical et convivial et ne dure pas plus de cinq ou dix minutes ! Après, tout le monde s'intéresse à la nouveauté pour l'étudier et même l'essayer..

Si au contraire çà se prolonge dans un esprit mesquin et agressif, il faut réagir et envoyer sur les roses ces abrutis.
ATTENTION : Pour employer un terme abusivement popularisé ces derniers jours, au delà d'un certain quota d'imbéciles dans un Club, l'ambiance dégénère très vite et çà peut rapidement devenir invivable...

Je m'éloigne un peu mais...

Chez les poulies, le Carbon Matrix a eu le même accueil chez les ciblards, pourtant, beaucoup rêvent devant son "frère" en alu.

En fait, on a tout simplement peur de tirer des poignées carbone => méconnaissance du matériau dans cette application = crainte => on ne crois que dans l'éprouvé.
Regardez dans le cyclisme y'a 10 ans de ca, quand seuls les pros du tour avaient des cadres carbone, pas un amateur ne voulais poser ses fesses dessus, et seules des petites marques hyperspécialisées maitrisaient le domaine. Aujourd'hui, c'est presque banal et même les marques de grande distrib' DOIVENT avoir un cadre carbone dans la gamme au risque de ne pas être à la page.

Qu'est ce que ca va être quand les poignées Uukha seront sur le marcher...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! EmptyMar 10 Mai 2011, 09:02

Il ne faut pas non plus parer le carbone de toutes les vertus... Il a des qualités et des avantages, mais aussi des inconvénients.
Au début, l'appellation ''carbone'' était un argument de vente commercial et plublicitaire par son image de haute technologie mais s'appliquait parfois un peu à tort et à travers à certains matériels qui n'avaient de ''carbone'' que le nom... mais çà faisait vendre, et vendre plus cher !
Que ce soit pour les branches ou les poignées, le carbone est un matériau coûteux, compliqué et délicat à utiliser. Au début beaucoup de fabricants y ont laissé des plumes, et même encore aujourd'hui un procédé de fabrication mal maîtrisé ou une main d'oeuvre insuffisamment qualifiée ( Vive la Chine ! ) peut aboutir à des résultats catastrophiques !
Il a fallu 15 ou 20 ans d'essais et de tentatives plus ou moins loupées pour avoir aujourd'hui sur le marché un choix de poignées carbone ( ou prétendues telles ***) dont la qualité et la fiabilité ne font aucun doute, même si la plupart n'apportent pas d'avantages déterminants par rapport à une bonne poignée alliage... à l'exception justement de la FIBERBOW qui est la seule à offrir un gain de poids significatif - en attendant la UUKHA.

(***)- Une fois de plus, le terme ''carbone'' est employé pour raisons publicitaires et pour simplifier les choses... Il faudrait plus logiquement parler de poignées ''composites'', qui utilisent en plus de la fibre carbone du kevlar, de la fibre de verre, de la résine, et bien d'autres composants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!   Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiberbow 5.99 j'ai tout entendu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée Fiberbow 599
» Fiberbow
»  Fiberbow 6.3
» Fiberbow n'est plus
» Je viens de découvrir ce site en avez-vous entendu parler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: