AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bilan qualité SF Archery 3 mois après...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Bilan qualité SF Archery 3 mois après... Empty
MessageSujet: Bilan qualité SF Archery 3 mois après...   Bilan qualité SF Archery 3 mois après... EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:04

Ben il me semble que le temps est venu pour un premier bilan sur la qualité de mon matériel SF Archery.

A. Poignée SF Forgrd/Pro couleur bordeaux.
1. Alignement parfait de la poignée, réglages aisés et complets pour 1250 grammes nue.
2. Anodisation ou couleur avec quelques trainées de finition.
3. Au premier réglage de l'alignement les inserts sont venus en même temps que l'écrou de déblocage sur la partie inférieure de la poignée.
4. Poignée qui vibre un peu trop à mon gout.

Relativement satisfait par la qualité générale de la poignée mais vendu selon moi un peu au dessus de sa valeur.

B. Branches Carbon/bois 68/24", Carbon/Foam 68/28" et Fiber/Foam+ 68/36".
1. Carbon/bois rien à dire parfaites elles répondent présent avec une excellente finition.
2. Carbon/Foam d'entrée de jeu vrillées et 2 fois changées avec une excellente finition.
3. Fiber/Foam+ souples agréables à tirer avec une finition plus que moyenne.

Très satisfait des Carbon/bois un peu moins des Fiber/Foam+ et pas du tout des Carbon/Foam en revanche très bon rapport qualité prix.

C. Stabilisation complète Ultima/Pro.
1. Très belle stabilisation, joliment finie et parfaitement efficace.
2. Légère 617 grammes avec AIM, central de 30 et extension de 4. 599 grammes, central de 26 et extension de 3.
3. En 26, 3 et 12 mon arc parfaitement équilibré.
4. Il a fallu au début presque tout recoller avec de la colle expansive tant au niveau de l'extension, d'un des deux latéraux que du central.

Globalement satisfait de la stabilisation excepté mes premiers désagréments.

A la question si c'était à refaire ou pas, je répondrais OUI - NON et MAIS. Oui pour la poignée que je comptais vendre mais que je vais finalement garder. Oui pour les Carbon/bois, non pour les Carbon/Foam et peut être pour les Fiber/Foam+!
Pour la stab c'est oui mais à condition de vraiment améliorer le collage.

Voici voiloù...
Cool

PS: Sur le Kit amélioré de ma femme qui est un SF Axiom rien à redire excepté quelques petits défauts de finition c'est le parfait compromis en rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Bilan qualité SF Archery 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Bilan qualité SF Archery 3 mois après...   Bilan qualité SF Archery 3 mois après... EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:55

sympa le retour merci!
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Bilan qualité SF Archery 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Bilan qualité SF Archery 3 mois après...   Bilan qualité SF Archery 3 mois après... EmptyJeu 05 Mai 2011, 13:57

Bonne analyse Bilan qualité SF Archery 3 mois après... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan qualité SF Archery 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Bilan qualité SF Archery 3 mois après...   Bilan qualité SF Archery 3 mois après... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan qualité SF Archery 3 mois après...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qualité des produits SF-archery
» Après 8 mois d'attente.....
» Qualité PSE
» Le bilan
» Un bon bilan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: