AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [CL] Branches Hoyt 900CX

Aller en bas 
+18
Lolo
JEROME95
Darkben
paillou
Teewy
X
aurore
DarkGrievous
Tangent
Matt
burt666
DuDu
elo
lazouille
LestatSan
Bitchiack
Leito
Maxence
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 20:49

vendeen85 a écrit:
P.S : désolé dans remettre une couche hein je sais que ca doit vous agacer de lire des messages comme ceux là, mais bon sachez quand même qu'il y en à des bonnes des CX 900 !!!

Ce qui peut agacer, c'est une même personne qui rabâche tout le temps la même chose, c'est pas le cas donc ...
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 21:18

Citation :
Des branches voilées déplacent sans agrandir le groupement ...
Dans ce cas pourquoi se faire c*ier à faire des branches droites ? Prenons tous des voilées !

Effectivement, c'est tj pareil, dans l'absolu, ca change rien si on fait *exactement* le mm geste à chaque fois. Mais on est des hommes, pas des machines, donc c'est impossible. Avec des branches voilées, surtout comme le sont les CX900, le chemin de la poupée du bas n'est pas rectiligne, dc perturbations et augmentation des conséquences des erreurs.

Enfin bon, on parle de simple logique là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 21:46

Bien entendu, je parlais de voilage relativement leger voir moyen. Pour ceux dont la corde sort complètement de la gorge, là c'est carrément chaud.

LestatSan a écrit:
Dans ce cas pourquoi se faire c*ier à faire des branches droites ? Prenons tous des voilées !

Parce que quand tu achète quelque chose qui doit être droit, tu veux que ca soit droit.
Je ne suis pas totalement sur de ce que je dis (alors si quelqu'un pense que je dis une connerie, qu'il me le dise Wink ) mais le voilage provoquant une torsion latérale, les branches ne sont plus aussi efficaces que si elles sont droites, tu dois perdre un peu en vitesse.

LestatSan a écrit:
Effectivement, c'est tj pareil, dans l'absolu, ca change rien si on fait *exactement* le mm geste à chaque fois. Mais on est des hommes, pas des machines, donc c'est impossible.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est la même chose pour des branches droites. Donc jusque là, aucune différence.

LestatSan a écrit:
le chemin de la poupée du bas n'est pas rectiligne, dc perturbations et augmentation des conséquences des erreurs.

Il ne l'est déjà pas avec des branches normale (on le voit bien avec les vidéos W&W). Donc même si c'est pas rectiligne, si l'archer est régulier, même voilée, les branches seront régulières donc branches voilées ou pas, les points seront les mêmes si tu règle ton viseur. Logique non ? Wink


Dernière édition par Leito le Mer 21 Mai 2008, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florentg
Fleche Noire
Fleche Noire
florentg


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : sarcelles
Matériel : helix
Date d'inscription : 10/10/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 21:49

mais comment sa se fais q'il y ai autant de problème avec ces branches?? première série ? défaut de fabrique? hoyt n'a rien communiquer pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 21:51

florentg a écrit:
mais comment sa se fais q'il y ai autant de problème avec ces branches?? première série ? défaut de fabrique? hoyt n'a rien communiquer pour l'instant?

Hoyt ne dira rien, tout le monde sait déjà qu'il y a un problème. Maintenant bah oui il y a un problème et je pense qu'ils cravachent à essayer de la résoudre (une réputation c'est plus facile à défaire qu'à faire). Donc bon, c'est chiant mais ca arrive à tout le monde (souvenez vous w&w il y a quelque années ... et maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Reims / Troyes
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone
Date d'inscription : 03/11/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 22:35

Leito a écrit:
même voilée, les branches seront régulières donc branches voilées ou pas, les points seront les mêmes si tu règle ton viseur. Logique non ? Wink

sans parler du bruit au lâcher (..), si je ne me trompe pas, des branches voilées, puisqu'elles ne sont pas dans l'axe, vont modifier le retour de corde, qui ne sera jamais identique (les branches n'étant pas droites, il y a une marge d'erreur dans l'inclinaison).
Si le comportement n'est pas identique, le groupement éclatera logiquement

je sais pas si je me suis fait comprendre (je me comprends déjà pas moi même des fois geek ) et si je me goure....
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-ced.e-monsite.com
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 33
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 22:56

aurore a écrit:
663 en fita avec des branches voilées ... Rolling Eyes
j'arette tout simplement de me prendre la tête avec des truc comme sa et , je tir mes flèches!
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 23:15

Ced_TD4 a écrit:
Leito a écrit:
même voilée, les branches seront régulières donc branches voilées ou pas, les points seront les mêmes si tu règle ton viseur. Logique non ? Wink

sans parler du bruit au lâcher (..), si je ne me trompe pas, des branches voilées, puisqu'elles ne sont pas dans l'axe, vont modifier le retour de corde, qui ne sera jamais identique (les branches n'étant pas droites, il y a une marge d'erreur dans l'inclinaison).
Si le comportement n'est pas identique, le groupement éclatera logiquement

je sais pas si je me suis fait comprendre (je me comprends déjà pas moi même des fois geek ) et si je me goure....

Disons que des branches voilées sont moins un facteur limitant de la performance qu'une mauvaise technique
En tout cas elles ne peuvent pas servir d'excuses à de mauvaises performances, elles sont compliquées a régler pour du field , voire elles deviennent pénibles aux longues quand elles sont vraiment voilées et à 70 m, elles donnent un "éclatement " caractéristique qui va du centre au sens du voilage => bleu à 70M, en fonction de la décoche, mais en tout cas on en met pas partout ( si c'est le cas, faut chercher ailleurs )
C'est du vécu, une saison entière avec des branches vrillées et 2 qualif aux Frances.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 23:30

Ced_TD4 a écrit:
si je ne me trompe pas, des branches voilées, puisqu'elles ne sont pas dans l'axe, vont modifier le retour de corde, qui ne sera jamais identique (les branches n'étant pas droites, il y a une marge d'erreur dans l'inclinaison).

Les branches ne sont pas droites donc le retour de corde est modifié, c'est vrai (même si c'est faible). Par contre, en rien ca le rend irrégulier ...

Physiquement ce qu'il se passe lorsque les branches sont voilées, c'est une répartitions différente des forces sur les branches mais cette répartition ne change pas d'une flèche à l'autre donc le comportement des branches ne change pas d'une flèche à l'autre et donc ce même comportement n'est pas plus sensible qu'avec des branches droites.

Le seul effet (à part un décalage en latéral) c'est peut être une perte de trait due à une perte de vitesse. En effet, les forces n'étant plus complètement dans l'axe, la force des branche n'est plus autant efficace, l'arc perd un peu en rendement mais à moins d'avoir des branches très voilées, l'effet est négligeable (et encore, je suis même pas sur de ne pas dire de conneries sur ce dernier paragraphe).


Dernière édition par Leito le Mer 21 Mai 2008, 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 23:39

Tangent a écrit:
C'est du vécu, une saison entière avec des branches vrillées et 2 qualif aux Frances.

Pour ma part, depuis que j'ai cassé mes 900CX, je tire avec de vieilles carbone plus (très vieilles, elles ont lâché tout à l'heure Rolling Eyes ). Les carbone plus en question sont voilées ... Et de pas mal puisque la corde sort complètement de la gorge sur au moins la moitié de la longueur de cette dernière. Le seul latéral que je prenais était du au fait que j'essaye de réaligner ma corde avec mon viseur (elle s'est barré il y a quelque temps sans que je m'en aperçoive Evil or Very Mad ). Pour le reste, mis à part une grosse perte de trait (900 vs (très) vieilles branches, y'a pas photo), les groupements sont identiques, j'ai même battu mon "record" sur une volée de 10 flèches à 70m avec (98/100).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:25

Je confirme pour le groupement, avec des branches voilées...
La première paire était voilée de 2.4 cms et j'avais un bon groupement en bas à gauche même à 70 m donc juste à ne plus regarder la corde dans le viseur et régler tout à gauche (oeilleton sortis et rail à gauche toute).
Par contre la deuxième paire voilage de 3.8 cms donc la poupée n'était plus dans l'alignement même du sabot bas de la poignée, mais groupement dans l'herbe à 70 m à gauche et 50 m également ...
Donc celà n'affecte en rien l'alignement sauf qu'il faut modifier sa position par rapport a l'alignement oeil, corde, viseur et c'est là que celà devient compliqué car on perd ses repères d'appui....
Mais je pense que Hoyt va remedier assez rapidement à ce problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CL] Branches Hoyt 900CX
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [CL] 900cx et spine de fleche
» Gros dileme hoyt 38 pro ou hoyt protec xt3000
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite
» PSE/ Hoyt
» HOYT PCE XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: