AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Décalage a gauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Brest
Matériel : Mathews Conquest Apex
Date d'inscription : 27/02/2011

Décalage a gauche  Empty
MessageSujet: Décalage a gauche    Décalage a gauche  EmptyMar 19 Avr 2011, 12:34

Bonjours a tous, voilà j ai un petit problème depuis que j ai changer d' arc, mes flèches partent toutes a gauche du point visé, l alignement du repose flèches est bon, vérifier au laser à l archerie, et mon viseur est sortit quasiment au Max à gauche.
Du coup la corde et le repose flèche ne sont pas aligner avec le centre du scope ( celui ci étant nettement plus a gauche ) et pourtant mes flèches partent toujours a gauches.
Pour info je tir un mathews apex.
D' où pourrai provenir ce décalage ?
Mauvaise décoche ?
Mauvaise position de tir ?
Mauvais reglage de l arc ? ( les 2 parties du câble ayant été vrillées / devrillées a l' Archerie pour essayer de redresser la poulie haute )

Si vous avez des idées ou si qqun a eu le problème ça serais sympa Smile
Merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Décalage a gauche  Empty
MessageSujet: Re: Décalage a gauche    Décalage a gauche  EmptyMar 19 Avr 2011, 12:41

Bonjour, tu as changé ton arc, mais pas tes flèches, il se peux donc que celles-ci ne soient plus adapté à lui (arcplus puissant, plus rapide, etc...)

Donne nous toutes les specs de ton arc et de tes flèches, le problème viendra surement de là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Décalage a gauche  Empty
MessageSujet: Re: Décalage a gauche    Décalage a gauche  EmptyMar 19 Avr 2011, 12:45

Avec l'apex il ne faut pas utilisé le laser, je l'ai fait à une époque et ça n'a rien donner !! pour le center shoot met le par défaut à 3/4" (1.9cm) pour commencé tes réglages ! Sinon Mathews préconise (2.06 cm).
Perso j'ai eu un meilleurs groupement avec 3/4".
Revenir en haut Aller en bas
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Brest
Matériel : Mathews Conquest Apex
Date d'inscription : 27/02/2011

Décalage a gauche  Empty
MessageSujet: Re: Décalage a gauche    Décalage a gauche  EmptyMar 19 Avr 2011, 12:50

Oui en effet mais le problèmes est valable avec mes anciennes flèches extérieur, mais également avec les nouvelles flèches salles ( X7 2314 27" pointes 125 gr et 200 gr j ai deux jeux. )
Pour les spec de l arc c est un apex 50/60 régler a 55 pour une allonge de 26,5".
Je n ai plus en tête le spin des acc que j utilise pour l extérieur mais en effet elles sont peut être un peu dépasser. Mais normalement les x7 devraient être dans les clous il me semble.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalage a gauche  Empty
MessageSujet: Re: Décalage a gauche    Décalage a gauche  EmptyMar 19 Avr 2011, 13:44

J'ai eu le meme "probleme" avec mon ancien Apex 7 !

C'est a dire RF "reglé" au laser et bah ca n'a jamais rien donner de bon ! du coup j'ai caler le RF à 2.06cm de la fenetre d'arc et apres test papier pour regler ! et par miracle c''est revenu comme il fallait !
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Décalage a gauche  Empty
MessageSujet: Re: Décalage a gauche    Décalage a gauche  EmptyMar 19 Avr 2011, 13:55

julien22 a écrit:
J'ai eu le meme "probleme" avec mon ancien Apex 7 !

C'est a dire RF "reglé" au laser et bah ca n'a jamais rien donner de bon ! du coup j'ai caler le RF à 2.06cm de la fenetre d'arc et apres test papier pour regler ! et par miracle c''est revenu comme il fallait !
c'est un peu ce que j'ai dis .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalage a gauche  Empty
MessageSujet: Re: Décalage a gauche    Décalage a gauche  EmptyMar 19 Avr 2011, 13:56

carbone a écrit:
julien22 a écrit:
J'ai eu le meme "probleme" avec mon ancien Apex 7 !

C'est a dire RF "reglé" au laser et bah ca n'a jamais rien donner de bon ! du coup j'ai caler le RF à 2.06cm de la fenetre d'arc et apres test papier pour regler ! et par miracle c''est revenu comme il fallait !
c'est un peu ce que j'ai dis .... Very Happy

Mais tout a fait, tout a fait ! je ne faisait que partager mon expérience personnel! Ce qui, par des faits, permet d'asseoir ton intervention, o combien pertinente !
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Décalage a gauche  Empty
MessageSujet: Re: Décalage a gauche    Décalage a gauche  EmptyMar 19 Avr 2011, 14:04

julien22 a écrit:
carbone a écrit:
julien22 a écrit:
J'ai eu le meme "probleme" avec mon ancien Apex 7 !

C'est a dire RF "reglé" au laser et bah ca n'a jamais rien donner de bon ! du coup j'ai caler le RF à 2.06cm de la fenetre d'arc et apres test papier pour regler ! et par miracle c''est revenu comme il fallait !
c'est un peu ce que j'ai dis .... Very Happy

Mais tout a fait, tout a fait ! je ne faisait que partager mon expérience personnel! Ce qui, par des faits, permet d'asseoir ton intervention, o combien pertinente !
lol !
Mais je sais qu'on m'écoute jamais !! Very Happy (non non je suis pas calimero !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Décalage a gauche  Empty
MessageSujet: Re: Décalage a gauche    Décalage a gauche  EmptyMer 20 Avr 2011, 00:06

JeanPhi a écrit:
alignement du repose flèches est bon, vérifier au laser à l archerie


C'est pas parcequ'on utilise un laser que miraculeusement tout est réglé. Comment a fait l'archerie ? juste au repos ou arc bandé ?
Quel est l'écart du centre du repose flèche par rapport à la fenètre ?

JeanPhi a écrit:

Mauvais reglage de l arc ? ( les 2 parties du câble ayant été vrillées / devrillées a l' Archerie pour essayer de redresser la poulie haute )
Merci d' avance.

J'aime pas le mot "Essayer" , la poulie haute est elle maintenant alignée avec la corde ? et comme pour le RF , juste au repos ou arc bandé ?


JeanPhi a écrit:

Oui en effet mais le problèmes est valable également avec les nouvelles flèches salles ( X7 2314 27" pointes 125 gr et 200 gr j ai deux jeux. )


Ca me parait un poil raide par rapport à ta puissance, je suppose qu'avec les pointes de 200 gr , le défaut est moindre ?




Revenir en haut Aller en bas
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Brest
Matériel : Mathews Conquest Apex
Date d'inscription : 27/02/2011

Décalage a gauche  Empty
MessageSujet: Re: Décalage a gauche    Décalage a gauche  EmptyMer 20 Avr 2011, 00:42

Pour l alignement il a été vérifier arc au repos, il est a 2,05 cm de la fenêtre.

Concernant le vrillage des câbles, a la base il a été tenter pour rétablir la poulie de renvoi qui au repos n est pas exactement parallèle a la corde, mais après plus de recherche j ai vu que ce décalage est normal sur l apex et que la poulie est bien alignée arc bandé, d' ou mon interrogation.

Pour les flèches en effet les 2314 sont un peu raide, et en effet c est pour cela que les pointes de 200 gr sont la pour assouplir le tube.

Pour les acc j ai regarder ce soir, ce sont des 3-04 650 donc sans aucun doute trop souple pour cet arc, mais que ce soit avec des tubes raides ou trop souple le décalage reste le même.

Ce défaut est négligeable a 18 et 30 m quoi qu a 30 il commence a avoir son importance, mais a partir de 50 m cela devient vraiment gênant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Décalage a gauche  Empty
MessageSujet: Re: Décalage a gauche    Décalage a gauche  EmptyMer 20 Avr 2011, 01:18

JeanPhi a écrit:
Concernant le vrillage des câbles, a la base il a été tenter pour rétablir la poulie de renvoi qui au repos n est pas exactement parallèle a la corde, mais après plus de recherche j ai vu que ce décalage est normal sur l apex et que la poulie est bien alignée arc bandé, d' ou mon interrogation.

Sur mon A7, je n'ai quasiment pas de décalage au repos ou en tension.


JeanPhi a écrit:
Pour l alignement il a été vérifier arc au repos, il est a 2,05 cm de la fenêtre.


Pour le mien, les meilleurs résultats sont avec 2,3 cm

Pour voir , tu fais un repère au feutre avant de dérégler , puis tu essaie en sortant de 3 mm et ensuite en rentrant de 3 mm.

tu verras si ça s'aggrave dans un sens ou dans l'autre .

As tu fait un test papier pour voir la sortie de flèche ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Décalage a gauche  Empty
MessageSujet: Re: Décalage a gauche    Décalage a gauche  EmptyMer 20 Avr 2011, 10:05

Petit truc a vérifier ! la réglette de ton viseur est elle droite ?? si non ca peux expliquer ton problème ! après vérifie ton 3ème axe ! si tout est ok, essai de mettre ton center shoot à 3/4 de pouce (petit liens sympa pour le réglage des mathews et autres marques d'ailleurs Smile : http://pgremeaux.com/guide-de-tuning/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalage a gauche  Empty
MessageSujet: Re: Décalage a gauche    Décalage a gauche  EmptyMer 20 Avr 2011, 22:53



Dernière édition par France3Di le Lun 06 Juin 2011, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Décalage a gauche  Empty
MessageSujet: Re: Décalage a gauche    Décalage a gauche  EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:19

France3Di a écrit:
avec un écarteur de câble, le fait de tout mettre dans l'axe reviens à mettre le scope à droite.
donc c'est normal que les flèches partent à gauche pour un droitier.
quand l'arc est armé, la traction latéral générer par l'écarteur donne du torque à la poignée et du coup le scope part à droite.
c'est juste physique...

Leito, sort de ce corps ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalage a gauche  Empty
MessageSujet: Re: Décalage a gauche    Décalage a gauche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalage a gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je tire à gauche
» Viseur SX200 droitier monté en gauché
» fleche qui parte a gauche
» Hello archer gauche en galère
» Droitière qui tire avec l'œil gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: