AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!

Aller en bas 
+41
mat
Vent-des-uns
JackCELER
Calamar
bauer.40
Ervan
vincent25
soldatlouis
gut.m
JD34
badboys
Zorg
goliath
NICO45 1%
olivier57
yoyo44
Maxence
moulefrite
carbone
Tontondesof
parkingmo
pierre87
d00ud00u
agardel
jmp
Dimitri
DENIS49
malice
ArcheryHolic
lazouille
pierrolet
maverickrou
arcoman 05
bidibule
Amazone
pierrotbrisson
Illyan
adrien77
titi.4600
abe
nishiz
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyMer 02 Jan 2013, 23:03

J'en sais rien en tout cas a l'arrivé en cible les fleches sont bien droite elles arrivent pas de coté
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyMer 02 Jan 2013, 23:09

vincent25 a écrit:
J'en sais rien en tout cas a l'arrivé en cible les fleches sont bien droite elles arrivent pas de coté
Disons qu'une flèche se stabilise au bout 4 ou 5 mètres.
Mais dans ton cas, ce sont plutôt du côté des pointes que je regarderais: sont-elles vraiment adaptées pour Victory, indépendamment du poids( le diamètre ext est-il bon pour celui int des VAP ? )
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyMer 02 Jan 2013, 23:11

Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
Mouais, j'ai un doute sur OT2
Je viens de m'amuser à lui coller des VAP v1 pour mon GTO en 500 avec 28.5 d'allonge, tubes à 28, 120 gr et 47lbs il me les trouve sous spinées... et là: je pense qu'il est grave dans les choux

Tu me rappelle sa vitesse IBO...

N'empêche que je viens de refaire une simulation pour mes tubes salle:
il me les sort archi sous spiné... et les tests papiers sont archi propres avec des trous parfaits...

Tu sais que tu peux "tricher" sur les sorties papier...
? explique-moi ça ?

En jouant sur la dureté du ressort ou de la lame notamment. Et selon ta technique, la présence ou non du stop corde...

Ceci dit, rappelle toi que ton arc a un spine dynamique très élevé, n'oublie pas l'éventuel overdraw, et tout ce que tu peux intégrer dans tes calculs...

C'est pareil pour Vicent, OT2 compare le spine dynamique et le statique et fait correspondre les deux. Avec les dragster d'aujourd'hui, on a souvent de sacré surprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyMer 02 Jan 2013, 23:12

D'apres ce qu'on ma dit oui c'est adapté et il n'y avait pas de jeu quand j'ai mit les pointes dans le tube.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyMer 02 Jan 2013, 23:22

@Illyan:
la lame de mon TT est dans les préconisation de mes tubes salle.
Oui, j'ai un stop corde,
Oui, j'ai un poil d'overdraw ( 1/3 à 1/2 ) ce qui assouplirait encore mes tubes et donnée rentrée dans OT2 )


Je continue mes tests avec mes CX medallion pro: selon le tableau CX, j'ai les bons tubes bien adapté... selon OT2 ils sont presque au plus souple à gauche, sous spinés graves...

Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyMer 02 Jan 2013, 23:35

du coup on en deduit quoi ? parce que ça aide pas du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:49

Zorg a écrit:
@Illyan:
la lame de mon TT est dans les préconisation de mes tubes salle.
Oui, j'ai un stop corde,
Oui, j'ai un poil d'overdraw ( 1/3 à 1/2 ) ce qui assouplirait encore mes tubes et donnée rentrée dans OT2 )


Je continue mes tests avec mes CX medallion pro: selon le tableau CX, j'ai les bons tubes bien adapté... selon OT2 ils sont presque au plus souple à gauche, sous spinés graves...


Mon Zorgounet, juste un truc: c'est quoi tes tubes??? Les Hyppo 400???

Vincent, déduit-en que tu es trop souple, au pire envoyez moi vos specs et je refait les calculs, mais en ayant discuté avec Bryo, ça colle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:12

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
@Illyan:
la lame de mon TT est dans les préconisation de mes tubes salle.
Oui, j'ai un stop corde,
Oui, j'ai un poil d'overdraw ( 1/3 à 1/2 ) ce qui assouplirait encore mes tubes et donnée rentrée dans OT2 )


Je continue mes tests avec mes CX medallion pro: selon le tableau CX, j'ai les bons tubes bien adapté... selon OT2 ils sont presque au plus souple à gauche, sous spinés graves...


Mon Zorgounet, juste un truc: c'est quoi tes tubes??? Les Hyppo 400???

Vincent, déduit-en que tu es trop souple, au pire envoyez moi vos specs et je refait les calculs, mais en ayant discuté avec Bryo, ça colle...

Allez zou, j'ouvre un topic OT2 et choix de spine.
Ce sera plus simple que de squatter les sujets de chacun, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyVen 01 Fév 2013, 16:50

klaki a écrit:
paske j'ai pas de la victory, mais j'ai voulu également tester.

Gros tonneau, distance 60 mètres, ACE 470


Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Photo1ykg


Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Photo2mfp

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Photo3zm


et l'ACE n'est pas dans un pire état qu'avant le tir cheers

Je n'ai pas de Victory mais une flèche d'initiations et j'ai essayé à 25m sur une tolle d'épaisseur entre 1.5mm et 2mm posée contre un arbre, ca perfore sans aucun problème et ca s'enfonce même plutot bien dans l'arbre genre 3 bon centimètres. J'ai fait deux essais et la flèche semble toujours en bon état, par contre ça fait enormément de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: a   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:41

Calamar a écrit:
klaki a écrit:
paske j'ai pas de la victory, mais j'ai voulu également tester.

Gros tonneau, distance 60 mètres, ACE 470


Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Photo1ykg


Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Photo2mfp

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Photo3zm


et l'ACE n'est pas dans un pire état qu'avant le tir cheers

Je n'ai pas de Victory mais une flèche d'initiations et j'ai essayé à 25m sur une tolle d'épaisseur entre 1.5mm et 2mm posée contre un arbre, ca perfore sans aucun problème et ca s'enfonce même plutot bien dans l'arbre genre 3 bon centimètres. J'ai fait deux essais et la flèche semble toujours en bon état, par contre ça fait enormément de bruit.

Oulala!!! et bien moi j'ai essayé de casser une chaise à main nu de chez "slugh" en bois d'arbres finlandais et bien elle a gagné... la chaise pas ma main!!!

Autrement pour faire avancer le sujet, J'ai pu retirer mes VAP V6 de test avec mon Nemesis (29 d'allonge environ 54lbs, pointes 100grs et plumes Xvanes 1,75) donc à 50 mètres et ça sort bien avec des beau groupement que je pourrais réellement comparer à ce que je faisais avant quand j'aurais changé l'insert de visette qui ne me permet pas de scoper comme je le voudrais. Mais je pense que je complèterais mon jeux avec des V3 et en route pour l'extérieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyMer 27 Jan 2016, 16:12

Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
Mouais, j'ai un doute sur OT2
Je viens de m'amuser à lui coller des VAP v1 pour mon GTO en 500 avec 28.5 d'allonge, tubes à 28, 120 gr et 47lbs il me les trouve sous spinées... et là: je pense qu'il est grave dans les choux

Tu me rappelle sa vitesse IBO...

N'empêche que je viens de refaire une simulation pour mes tubes salle:
il me les sort archi sous spiné... et les tests papiers sont archi propres avec des trous parfaits...

Bon, c'est un gros déterrage, je vous l'accorde....

J'ai "un peu" le même type de soucis.
OT2 m'annonce un tube beaucoup trop souple....

Je vous plante le décor :
PSE supra Max 2015, au pic 48lbs. et tout en réglage d'origine. Pas de modifs perso de quoi que ce soit...
Tir au décocher back. Repose flèche Trophy taker steel 1. Lame 0.10.
Allonge réglée à 29".
J'ai donc des VAP V1 spin 500 coupés à 29.75 et des pointes ACE breakoff de 120gn coupés à 110gn (diamètre ajusté glissant, je n'ai pas bourré la pointe dans le tube en forçant).
Le vol est visuellement correcte entre 10 et 40m et les flèches arrivent droites malgré l'absence de plumes  Embarassed (pas encore choisis).

OT2 me les donne donc hyper souple. Donc? je devrais tirer des 400? ou je continue?

Merci à vous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyMer 27 Jan 2016, 16:45

Garde comme ca, les 400 seront beaucoup trop raides !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 74
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyJeu 28 Jan 2016, 10:11

Par contre la VAP V1 (dit : Target) au spine de 450 passerait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:20

Heu???

Je fais quoi?  Laughing   500  / 450 ??

Disons qu'il faudrait que je commence par vérifier mon éventuel léger overdraw (ou pas), et voir si je recoupe mes tubes. (ce sont strictement les même que pour mon classique, ça aurait été super pratique et confortable de tirer un seul tube...)

Si je ne change pas de spin, je passerais peut-être en pointe TOP HAT protector, car si on s'arrache les bras et les épaules en poulie, c'est à retirer les tubes en cible, pas à armer et tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 74
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:13

JackCELER a écrit:
Heu???

Je fais quoi?  Laughing   500  / 450 ??

Disons qu'il faudrait que je commence par vérifier mon éventuel léger overdraw (ou pas), et voir si je recoupe mes tubes. (ce sont strictement les même que pour mon classique, ça aurait été super pratique et confortable de tirer un seul tube...)

Si je ne change pas de spin, je passerais peut-être en pointe TOP HAT protector, car si on s'arrache les bras et les épaules en poulie, c'est à retirer les tubes en cible, pas à armer et tirer...
Tu veux dire que tu tire des VAP 500 à 29.5 et 110 gr en classique ?? Shocked  Costaud car vu le calcul sur Archer's advantage ca me donne une puissance de 55 livres, c'est possible mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:26

Vent-des-uns a écrit:
JackCELER a écrit:
Heu???

Je fais quoi?  Laughing   500  / 450 ??

Disons qu'il faudrait que je commence par vérifier mon éventuel léger overdraw (ou pas), et voir si je recoupe mes tubes. (ce sont strictement les même que pour mon classique, ça aurait été super pratique et confortable de tirer un seul tube...)

Si je ne change pas de spin, je passerais peut-être en pointe TOP HAT protector, car si on s'arrache les bras et les épaules en poulie, c'est à retirer les tubes en cible, pas à armer et tirer...
Tu veux dire que tu tire des VAP 500 à 29.5 et 110 gr en classique ?? Shocked  Costaud car vu le calcul sur Archer's advantage ca me donne une puissance de 55 livres, c'est possible mais bon....

Oui  Laughing mais avec 39lbs... recurve  Very Happy

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 VICTORY-VAP-SELECTION-CHART

donc en théorie c'est un peu raide, mais avec 110gn, test plume/sans plume nickel à 18m. 29.5" d'allonge et flèches, de mémoire autour des 30.5" (j'ai recoupé guerre que 2 à 2.5cm sur les tubes neufs, donc encoches+pointes ACE très longues)  Et niveau groupement, ça commençait à me coûter chère en encoche Beiter à l'entrainement...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 74
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyJeu 28 Jan 2016, 16:23

Ok moi j'avais compris que tes tubes faisaient 29.5 de long et non 30.5 là effectivement les 500 de cette longueur pour le poulie faut oublier tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptySam 30 Jan 2016, 10:34

Alors, pour arreter de vous annoncer des valeurs "de mémoire"... j'ai sorti les outils de mesures Laughing 

Donc mes flèches montées du bout de la pointe au creux d'encoche font 77.6mm soit 30.55"( version 2015). J'en ai deux qui ont été recoupées pour sauver le tube Rolling Eyes  à 75.6mm soit 29.75" en arrondissant (version 2013)... Si je précise l'année des tubes c'est que les anciennes et nouvelles chart de Victory sont différentes...

J'ai mesuré un overdraw (recul du point d'appui du tube par rapport à la vis de fixation du RF de 1.5cm soit 0.6".

Donc, si j'ai bien suivi, en poulie on peut couper plus court qu'en classique. Je pourrais donc couper raisonnablement mes flèches à 29.5" avec mon allonge de 29"

J'ai bon?

Et dans ces conditions du 500 resterait dans les tables?

Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Antony
Matériel : Un arc !
Date d'inscription : 10/03/2013

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyLun 01 Fév 2016, 09:07

Salut,

Ce qui m'étonne un peu, c'est que tous les archers posent la sempiternelle question sur le choix du spine (statique dans les tableaux fabricants)


Je suis étonné qu'aucun logiciel (simple) digne de ce nom n'existe pour aider à trouver plus précisément le bon spine en fonction de l'allonge, de la puissance et du poids des composants de le fleche, la pointe étant celui qui a le plus d'influence.

Quand on se reporte aux tableaux fabricants, il n'y a pas d'indication explicite  pour les pointes et des écarts de spine importants, par exemple entre easton et vap ou CX......Smile

Il me semble d'ailleurs que les tableaux seraient différents suivant le type de flèche car un tube carbone suivant son tressage ou une alu carbone ne se déforme pas de la même façon à la poussée et ne retrouve pas sa forme à la même vitesse.


Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyLun 01 Fév 2016, 09:15

mat a écrit:
Salut,

Ce qui m'étonne un peu, c'est que tous les archers posent la sempiternelle question sur le choix du spine (statique dans les tableaux fabricants)


Je suis étonné qu'aucun logiciel (simple) digne de ce nom n'existe pour aider à trouver plus précisément le bon spine en fonction de l'allonge, de la puissance et du poids des composants de le fleche, la pointe étant celui qui a le plus d'influence.

Quand on se reporte aux tableaux fabricants, il n'y a pas d'indication explicite  pour les pointes et des écarts de spine importants, par exemple entre easton et vap ou CX......Smile

Il me semble d'ailleurs que les tableaux seraient différents suivant le type de flèche car un tube carbone suivant son tressage ou une alu carbone ne se déforme pas de la même façon à la poussée et ne retrouve pas sa forme à la même vitesse.


Matthieu

Un logiciel prenant en compte tous les paramètres ne sera pas forcément "simple"...

Mais pour l'instant, mes meilleurs résultats restent avec OT2:

https://www.archeryonline.net/t10925-ot2-pour-les-nuls-tutoriel-du-logiciel-on-target-2-sfa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
mat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Antony
Matériel : Un arc !
Date d'inscription : 10/03/2013

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyLun 01 Fév 2016, 13:36

Pas faux !

J'ai essayé OT2 sur la version d'essai.

Assez complexe au début, il n'est pas parfait, reste qu'il a le mérite d'exister.

En poulie, la simulation colle très bien, en classique, pffou, comment dire.....pas convaincant.

Du côté des fabricants de flèches, c'est le vide intersidéral, dommage.

En plus, fournir un logiciel qui rassurerait l'acquéreur, c'est un vrai argument de vente !!!!

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyVen 11 Mar 2016, 12:11

Bonjour,
petite question sur les pins et encoches pour les VAP : j'ai des encoches Easton Larges (http://amazonearcherie.fr/index.php?id_product=381&controller=product). Sur l'emballage, il est précisé que ce sont des encoches pour X10 et A/C/E. 

Sont-elles compatibles avec les pins pour Vap?
Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyVen 11 Mar 2016, 16:14

A ma connaissance les encoches pins sont compatibles entre les différents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyVen 11 Mar 2016, 16:51

C'est ce qu'on m'avait dit, mais à la base j'ai pris ces encoches pour aller sur des UltraFast 500, en attente de passer sur des VAP, et le pin est plus long que le trou d'encoche, d'où mes doutes...
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 EmptyVen 11 Mar 2016, 20:23

Finiarel01 a écrit:
Bonjour,
petite question sur les pins et encoches pour les VAP : j'ai des encoches Easton Larges (http://amazonearcherie.fr/index.php?id_product=381&controller=product). Sur l'emballage, il est précisé que ce sont des encoches pour X10 et A/C/E. 

Sont-elles compatibles avec les pins pour Vap?


Tu croyais peut être que Easton dirait que c'est compatible avec autre chose que Easton ?  Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour sur VICTORY VAP V1 ... ( Avec le vent )
» [review]Victory VAP vs Victory Nanoforce
» Ca y est il est mien
» Victory VAP TKO
» Victory Vap V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: