AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Stabilisations Stockerized

Aller en bas 
+14
abe
Olif
NICO45 1%
Maxence
nishiz
titi.4600
Zorg
lestat
Bruno02
pierre87
d00ud00u
adrien77
Illyan
rawbinoot
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rawbinoot
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 59
Localisation : Belgique
Matériel : PSE Supra 2011
Date d'inscription : 30/01/2010

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 10:32

dès que le marché"chasse" aura bien prit, ils passeront au marché target à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://archerytu.ning.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 10:59

Embarassed

Sorry Rawbinoot

Pour l'usage cible, le système Nucleus et les stab 18" et 20" sont leurs modèles cible...aux states, ils tirent souvent des stab courtes (bien que j'en ai pas vu à la world cup).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 11:47

Comme j'avais dit au début de ce sujet j'adore le style de cette stab!

Maintenant j'ai peur que ca soit réellement compliqué à régler, de plus pour le tir cible anglaise la configue 20" plus les 2 offset serai suffisante (stab centrale trop courte?)

Maintenant pour les personnes faisant de la cible et du parcoure ce serait peut être un bon compromis, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 19:38

c'est vrai qu'elles ont de la gueule, mais obn je vais rester sur ma blade ........
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 19:59

Courte, courte... oui, mais regardez son poids.

Alors oui, c'est plus léger que lees nôtres longues, mais ramenez son poids à sa taille et elle ne l'est pas tant...
je me demande si c'est pas ce compromis taille/poids qui peut la rendre aussi efficace les nôtres "longues " ???
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 14:08

matériel original avec une bonne esthétique!


stab courte, avec 2 latéraux sur les poulies, peut-être le compromis pour mixer cibles et parcours...

Le réglage par contre ne doit pas être super simple à trouver, devant / derrière, en symétrie ou en asymétrie par rapport au viseur, etc...

Va y avoir un max de config possible, une autre manière de tunner son arc (au risque de compenser un Pb sur l'arc...)?




geek
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 17:04

Zorg a écrit:
Courte, courte... oui, mais regardez son poids.

Alors oui, c'est plus léger que lees nôtres longues, mais ramenez son poids à sa taille et elle ne l'est pas tant...
je me demande si c'est pas ce compromis taille/poids qui peut la rendre aussi efficace les nôtres "longues " ???

En théorie, plus tu éloignes le poids de ton arc, plus tu peux le rendre stable...
Si tirer des stabs lourdes et très courtes était meilleur, on tirerait tous des 10" avec 30oz de poids devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 11:29

Maxence a écrit:
Zorg a écrit:
Courte, courte... oui, mais regardez son poids.

Alors oui, c'est plus léger que les nôtres longues, mais ramenez son poids à sa taille et elle ne l'est pas tant...
je me demande si c'est pas ce compromis taille/poids qui peut la rendre aussi efficace les nôtres "longues " ???

En théorie, plus tu éloignes le poids de ton arc, plus tu peux le rendre stable...
Si tirer des stabs lourdes et très courtes était meilleur, on tirerait tous des 10" avec 30oz de poids devant.

Sans aller aussi loin... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ceci dit les stab courtes fonctionnent pour les chasseurs et autres, et oui c'est très certainement moins efficace pour nous ciblards... ok aux US ils sont très orienté chasse et la cible en "découle", d'où peut etre ce type de stab.
Mais faudrait voir à l'essai, et là avant qu'on en ait par chez nous.
Le compromis est peut-être interessant, non?

Après tout, en cible on aussi censé tirer avec des arcs longs, qui assureraient une plus grande stabilité aussi, et pourtant avec des plus courts ça le fait aussi, même si c'est pas l'idéal à priori: donc pourquoi ça ne serait pas pareil avec les stab ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:05

Bah lui il a pas l'air de faire du parcours/chasse...(arc Merlin au passage)

Stabilisations Stockerized - Page 2 6

Peut être essayer pour voir si les notions établies il y a lngtemps sont toujours d'actualité avec les dernières technologies...

Sur ce système, on voit aussi le report des poids sur l'avant...

Sans doute cela induit-il un phénomène inertiel limitant le torque comme une stab plus longue...B-stinger a sorti une stab super courte et lourde, très utilisé aux USA pour notamment le tournoi de vegas...et pas forcément en catégorie Bowhunter unlimited...

Bon après, on peux dire que les tireurs du circuit mondial cible ne tirent que des stab longues...mais la plupart du temps de la easton ou de la doinker et certainement des sponsors...là encore, à tester...

Je pense que ça peux donner de bons résultats en cible anglaise, n'oublions pas que le nucleus et les stab 18 et 20" sont référencées "Target" et non "Hunting"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:12

Le monsieur sur la photo il a définitivement un arc de merde alors on peut pas trop dire si la stab marche sur des arcs normaux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:57

Maxence a écrit:
Le monsieur sur la photo il a définitivement un arc de merde alors on peut pas trop dire si la stab marche sur des arcs normaux. Rolling Eyes
rhoooooo Embarassed

c'est quoi son arc ? J'arrive pas à reconnaître ?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 13:15

Zorg a écrit:
Maxence a écrit:
Le monsieur sur la photo il a définitivement un arc de merde alors on peut pas trop dire si la stab marche sur des arcs normaux. Rolling Eyes
rhoooooo Embarassed

c'est quoi son arc ? J'arrive pas à reconnaître ?
Merlin Excalibur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 13:21

Maxence a écrit:
Le monsieur sur la photo il a définitivement un arc de merde alors on peut pas trop dire si la stab marche sur des arcs normaux. Rolling Eyes

Comme t'es de mauvaise foiiiiii je le crois paaasssss Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 13:46

En tout cas il s'est bien chié dessus sur le blason de 40, faut vraiment qu'il règle son viseur tout part à gauche (et pas franchement groupé).
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:02

d00ud00u a écrit:
En tout cas il s'est bien chié dessus sur le blason de 40, faut vraiment qu'il règle son viseur tout part à gauche (et pas franchement groupé).
Quelqu'un avait ouvert la fenêtre et il y a eu un courant d'air ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:03

d00ud00u a écrit:
En tout cas il s'est bien chié dessus sur le blason de 40, faut vraiment qu'il règle son viseur tout part à gauche (et pas franchement groupé).

D'autant plus qu' à mon avis , c'est un tri spot de 60
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:10

d00ud00u a écrit:
En tout cas il s'est bien chié dessus sur le blason de 40, faut vraiment qu'il règle son viseur tout part à gauche (et pas franchement groupé).

T'as pas les yeux en face des trous toi, regarde le trispot, le gros blason, ça doit pas être lui...tssss

Bon, j'ai envoyé un tit mail à Stokerized pour avoir des infos sur le comportement "cible", notamment en discipline FITA...j'attends de voir leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:26

Illyan a écrit:
d00ud00u a écrit:
En tout cas il s'est bien chié dessus sur le blason de 40, faut vraiment qu'il règle son viseur tout part à gauche (et pas franchement groupé).

T'as pas les yeux en face des trous toi, regarde le trispot, le gros blason, ça doit pas être lui...tssss

Bon, j'ai envoyé un tit mail à Stokerized pour avoir des infos sur le comportement "cible", notamment en discipline FITA...j'attends de voir leur réponse


Faut qu'ont t'explique d00ud00u maintenant que tu as un arc d'homme en salle c'est plus sur les blason de 40 que tu doit chier tirer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:31

Le fait est que si c'est sur le trispot qu'il a tiré, y'a quand même un 6/7 cordon bien laid sur le spot du centre (à droite).
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:36

d00ud00u a écrit:
Le fait est que si c'est sur le trispot qu'il a tiré, y'a quand même un 6/7 cordon bien laid sur le spot du centre (à droite).
Il doit manqué un peu de stabilité !! faudrait qu'il change la stabilisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:43

Illyan a écrit:
d00ud00u a écrit:
En tout cas il s'est bien chié dessus sur le blason de 40, faut vraiment qu'il règle son viseur tout part à gauche (et pas franchement groupé).

T'as pas les yeux en face des trous toi, regarde le trispot, le gros blason, ça doit pas être lui...tssss

Bon, j'ai envoyé un tit mail à Stokerized pour avoir des infos sur le comportement "cible", notamment en discipline FITA...j'attends de voir leur réponse

J'imagine qu'ils vont te dire que c'est de la grosse daube en cible et que ça ne sert à rien de l'acheter pour la tester
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 16:06

Ils ont répondu ^^

Bon ils n'ont qu'une stab de 20" au max pour le moment, mais m'ont annoncé quelques évolutions pour 2012 (sans doute une stab longue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 14:45

Illyan a écrit:
Bah lui il a pas l'air de faire du parcours/chasse...(arc Merlin au passage)

Stabilisations Stockerized - Page 2 6

Peut être essayer pour voir si les notions établies il y a lngtemps sont toujours d'actualité avec les dernières technologies...

Sur ce système, on voit aussi le report des poids sur l'avant...

Sans doute cela induit-il un phénomène inertiel limitant le torque comme une stab plus longue...B-stinger a sorti une stab super courte et lourde, très utilisé aux USA pour notamment le tournoi de vegas...et pas forcément en catégorie Bowhunter unlimited...

Bon après, on peux dire que les tireurs du circuit mondial cible ne tirent que des stab longues...mais la plupart du temps de la easton ou de la doinker et certainement des sponsors...là encore, à tester...

Je pense que ça peux donner de bons résultats en cible anglaise, n'oublions pas que le nucleus et les stab 18 et 20" sont référencées "Target" et non "Hunting"

B-stinger ici : http://stores.b-stinger.com/catalog/BSWRP-Blu.jpg

superbes couleurs egalement
Revenir en haut Aller en bas
Santi94
Fleche Noire
Fleche Noire
Santi94


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Villiers sur Marne
Matériel : vantage élite + orange casimir
Date d'inscription : 24/04/2011

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: sta    Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 14:51

connais pas mais là franchement c 'est une tuerie attention toutefois à l'esthetique au détriment de son utilisation à voir....
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 10:19

avant de passer commande quelques questions:

discipline pratiquer : fita,et surement decouverte a la rentrer de la 3d,campagne ...

actuellement equiper doinker supreme 28" + 1 lateral .

pourquoi prendre des cannes aussi longue,si je passe a la nucleus la centrale ne fait que 20 ". cela va t-il me faire perdre en stabilité (je laisse de coté les vibrations quasiment inexistante sur les arcs modernes).

ensuite nucleus 1 lateral ou deux ?

je sait que personne ne tir avec en france mais d'apres vos expriences qu'en pensez vous ?

question esthetique : avec un arc camo APsnow http://www.elitearchery.com/images/colorswatch-apsnow-full.jpg

https://2img.net/h/i151.photobucket.com/albums/s123/BillyBucks_photo/snowcamo.jpg (special zorg celle la !! )

qu'elle coloris prendriez-vous ? je suis tenter par le ice-blue ou la smock.

http://www.stokerized.com/products/target_nucleus.lasso




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisations Stockerized   Stabilisations Stockerized - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisations Stockerized
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» stab stockerized
» Stabilisations SAP - Pro Stix
» NOUVELLE MARQUE DE STABILISATIONS
» Nouvelles stabilisations easton.
» Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: