AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?

Aller en bas 
+4
Amazone
Zorg
lazouille
Dimitri
8 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? Empty
MessageSujet: Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?   Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? EmptyDim 10 Avr 2011, 08:12

Ben...un peu grâce à vous, j'ai choisi les tubes alu Easton X7 pour l'intérieur mais maintenant je me pose la question du choix et de la taille des plumes. Plumes longues pour la majorité des archers d'accord mais quelle taille précisément?? Question et surtout quel type de plumes? Question

Thanks... Cool
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?   Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? EmptyDim 10 Avr 2011, 10:32

t as de l avance

fonction recherche
et c est ton experience qui te diras
tu voudrais mettre quoi au début
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?   Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? EmptyDim 10 Avr 2011, 10:46

lazouille a écrit:
t as de l avance

fonction recherche
et c est ton experience qui te diras
tu voudrais mettre quoi au début

Je ne sais pas lazouille comme je disais il y a quelques jours depuis deux ans que je fais du tir à l'arc, je ne me suis pas occupé des questions matérielles et techniques ce qui fait qu'aujourd'hui à l'heure de choisir mon matos, je me retrouve le bec dans l'eau.. Embarassed

Je voudrais quelque chose en alu, stable, rapide, fiable et valable aussi bien pour les entrainements que pour les compétitions en salle. Wink

Pour les tubes les X7 semblent convenir mais pour le reste c'est-à-dires les plumes je n'en sais rien. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?   Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? EmptyDim 10 Avr 2011, 11:05

Généralement des plumes longues pour "forcer" une stabilisation plus rapide de la flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?   Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? EmptyDim 10 Avr 2011, 11:14

Zorg a écrit:
Généralement des plumes longues pour "forcer" une stabilisation plus rapide de la flèche.
Voui..mais quel type de plume et combien de pouces? Question
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?   Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? EmptyDim 10 Avr 2011, 12:17

Killer vane 4 pouces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?   Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? EmptyDim 10 Avr 2011, 14:52

plumes naturelles 4 pouces collées au double face.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?   Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? EmptyDim 10 Avr 2011, 15:24

Bohning Killer Vanes 4"
Bohning Xvane 3"
Bohning Xvane 2,25

Selon ta puissance et le diamètre/poids de tube utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?   Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? EmptyDim 10 Avr 2011, 20:19

bin voila t as la reponse du boss d AO
moi je ne peux pas le contredire puisque j aurais dit la meme chose
ce serait me desavoué
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?   Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? EmptyLun 11 Avr 2011, 08:02

Arizona EP40 ou EP50.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?   Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? EmptyLun 11 Avr 2011, 08:13

-Richard a écrit:
Ben...un peu grâce à vous, j'ai choisi les tubes alu Easton X7 pour l'intérieur mais maintenant je me pose la question du choix et de la taille des plumes. Plumes longues pour la majorité des archers d'accord mais quelle taille précisément?? Question et surtout quel type de plumes? Question

Thanks... Cool

Juste une question:

Pourquoi d'ores et déjà plancher sur des tubes et empennes pour la salle, alors que la saison extérieure commence à peine?? Tu as le temps d'ici Octobre de voir ça plus posément et de faire tes tests...(sinon +1 pour Bohning Killer Vanes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?   Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? EmptyLun 11 Avr 2011, 09:28

chris67 a écrit:
Arizona EP40 ou EP50.

La grosse blague Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?   Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? EmptyLun 11 Avr 2011, 10:36

Illyan a écrit:
-Richard a écrit:
Ben...un peu grâce à vous, j'ai choisi les tubes alu Easton X7 pour l'intérieur mais maintenant je me pose la question du choix et de la taille des plumes. Plumes longues pour la majorité des archers d'accord mais quelle taille précisément?? Question et surtout quel type de plumes? Question

Thanks... Cool

Juste une question:

Pourquoi d'ores et déjà plancher sur des tubes et empennes pour la salle, alors que la saison extérieure commence à peine?? Tu as le temps d'ici Octobre de voir ça plus posément et de faire tes tests...(sinon +1 pour Bohning Killer Vanes)

Tout simplement parce que j'ai budgétisé l'achat de mes flèches salle et si je ne le fais pas maintenant, je risque d'acheter autre chose comme des branches carbones. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?   Quelles plumes pour flèches alu en intérieur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plumes Bohning Blazer x2 pour quelles disciplines?
» Quelles flèches pour débuter ?
» Quelles flèches pour remplacer des VAP 350
» Quelles fleches choisir pour l'extérieur ?!
» quelles flèches pour un Hoyt Ruckus Jr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: