AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Consentration en competition catastrophique!!

Aller en bas 
+9
abe
nishiz
vbjolebab
lazouille
Maxence
carbone
Illyan
titi.4600
Dimitri
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:03

Aujourd'hui je suis parti m'entrainer sur le coup de 5 heures. Je monte mon arc, je m'échauffe en tirant quelques flèches sur 18 mètres puis je commence à grouper en faisant des 10 et des 9 sans le moindre problème.

Vers 18h30 on nous propose une petite compétition avec un échauffement de 2 volées puis une série de 6. Jusqu'à là tout est parfait...des 9 et des 10 aux deux séries d'échauffement.

Vient le moment de la compet et là c'est la cata!!!!!!!! Twisted Evil des 5 des 7 des 6 et quelques 8 et un seul 9!!!! What a Face

Vraiment je ne comprends pas, je n'avais aucune pression et encore moins le trac! affraid
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:08

scratch Peut-être du Target Panic Suspect

À vérifier
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:58

titi.4600 a écrit:
scratch Peut-être du Target Panic Suspect

À vérifier
scratch

Consentration en competition catastrophique!! Bravebet

Richard:

Première fois que tu comptes??
Tu as déjà fait quelques passages de flèches??
La vaisselle en enjeu???

Bien souvent, le fait même d'avoir entendu le mot compétition va te bloquer, sans même que tu te rendes compte. Et encore c'est de l'amical...imagine en officielle!!!


Je pense que tu as sans doute inconsciemment voulu trop bien faire, je te rassure, ça peux arriver à tout le monde...tu te mets une pression tout seul comme un grand, tu t'en rends pas compte et tu tires plus comme avant, tu te retrouves dépassé par l'enjeu et tu oublies les fondamentaux. Quand ça arrive, oublie le score, pense à ce que tu as appris, mets bien en place toute ta séquence et tu verras que ça reviens d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:13

+1 avec illyan !
Je rajouterai qu'il soit possible que tu te sois trop fixé sur les points au détriment de ta technique !
Essai d'aborder la chose la prochaine fois comme un entrainement ! de plus si tu fais une erreur ce n'est pas la mort et puis oublie ta mauvaise flèche, tu te dis ca c'est fait et tu te recentre sur ta technique !
Mes 1ere compète on été catastrophique !! c'est comme si m'a vie était en jeu !!! maintenant je prend ça à la rigolade et j'essaie de m'appliquer sur ma technique !! au final les points sont la pour te noté !! si tu as fait n'importe quoi et bien pas de point !! lol comme à l'école !
Si tu t applique sur ce que tu sais faire tu sera bien noté :-)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:18

Si tes performances sont inférieures en compétition c'est que tu est trop centré sur les points.
D'un naturel perfectionniste et angoissé j'ai eu ce problème très longtemps, jusque au target panic.

Recentres tes entrainements sur la recherche d'automatisation de sensation et non de performances en terme de groupements et points. Si tes sensations sont toujours les mêmes, le groupement viendra automatiquement. Et tu prendras bien plus de plaisir à tirer tes flèches en te concentrant sur des sensations.

En compétition, il faut rester sur cette vision. Oublier la cible mais juste tirer pour se faire plaisir et répéter de bonnes sensations à chaque flèche. C'était le fil conducteur de ma dernière saison sérieuse et cela m'avait assez bien réussi. Le passage au back-tension m'avait également permis de trouver des sensations différentes et bien plus sympas.

Selon moi, la recherche d'un cheminement parfait en terme de sensations (placements, engagement, etc.) est plus fiable qu'une recherche de performance en "visant plus" ou en portant plus d'attention au score. Mon corps est bien plus régulier que ma tête alors je le laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:25

Je fais des entrainements avec des groupements vraiment bien mon entraineur est hyper content de mon tir et dès qu'il y a une compet c'est fini...il n'y a plus personne!! Je me mets aux abonnés absents....plus de technique plus rien! What a Face
Je perds le plaisir des sensations... Evil or Very Mad

Voui pour le passage des flèches mais ça été aussi pénible...à dix mètres au début je faisais à l'entrainement plus de 169 points et lors de mon premier passage je me suis retrouvé à 126!!!!! No
Pour les quinze mètres même histoire...et pour les 18 je n'en parle même pas. Je crois que je me précipite un peu trop et que le fait d'avoir les copains à côté de moi qui tirent en même temps me déconcentre!

Va comprendre. Question Question


Dernière édition par -Richard le Jeu 07 Avr 2011, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:28

-Richard a écrit:
Je fais des entrainements avec des groupements vraiment bien mon entraineur est hyper content de mon tir et dès qu'il y a une compet c'est fini...il n'y a plus personne!! Je me mets aux abonnés absents....plus de technique plus rien! What a Face


C'est ton approche de la compétition qui n'est pas bonne.
Il y a un équilibre entre attention et technique, et en compétition tu augmentes trop ton attention au détriment de la technique.

Si tu bases ta technique sur tes sensations en laissant faire les choses par automatisme, tu devrais perdre ce problème. Et surtout, oublier les compétitions passées en te disant qu'à partir de maintenant tu pars sur un nouveau cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:30

-Richard a écrit:
Je fais des entrainements avec des groupements vraiment bien mon entraineur est hyper content de mon tir et dès qu'il y a une compet c'est fini...il n'y a plus personne!! Je me mets aux abonnés absents....plus de technique plus rien! What a Face


Donc ça confirme ce qu'on t'as dt. Loin d'être du "Target Panic", il eut y mener, soit ne plus du tout arriver à tirer correctement, même à l'entrainement.

Tu fais trop état du fait que tu "compètes", laisse les choses faire, ne compte pas tes points, fait le faire à d'autres...ne calcule pas, fait ta séquence comme à l'entrainement, sans penser au résultat, qui n'aura aucune importance sur le moment.

Mon entraineur me tape aussi sur la tête pour ça et me dit que la pression, mieux vaut la boire que la subir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:37

Illyan a écrit:
-Richard a écrit:
Je fais des entrainements avec des groupements vraiment bien mon entraineur est hyper content de mon tir et dès qu'il y a une compet c'est fini...il n'y a plus personne!! Je me mets aux abonnés absents....plus de technique plus rien! What a Face


Donc ça confirme ce qu'on t'as dt. Loin d'être du "Target Panic", il eut y mener, soit ne plus du tout arriver à tirer correctement, même à l'entrainement.

Tu fais trop état du fait que tu "compètes", laisse les choses faire, ne compte pas tes points, fait le faire à d'autres...ne calcule pas, fait ta séquence comme à l'entrainement, sans penser au résultat, qui n'aura aucune importance sur le moment.

Mon entraineur me tape aussi sur la tête pour ça et me dit que la pression, mieux vaut la boire que la subir

Si effectivement je ne calcule pas, je fais vraiment du bon travail. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:47

deconnecte et concentre toi sur l augmentation de l essence,, et la tu verras tu iras bien
feellllllfreeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyVen 08 Avr 2011, 07:11

Il y a beaucoup de gens qui ont ce genre de problème ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyVen 08 Avr 2011, 08:13

titi.4600 a écrit:
Il y a beaucoup de gens qui ont ce genre de problème ? Suspect

C'est assez fréquent oui...

Des gens qui ont tendance à se mettre la pression pour rien
Des gens qui n'acceptent pas de se remettre en question
Des gens qui commencent à focaliser sur le résultat et non le moyen du résultat
Des gens qui passe en 6 mois au compound "parseke cé plu fasil" et qui se rendent compte de la masse de travail que ça demande
Des Juniors qui avaient l'habitude de tout gagner car y avais aucune concurrence viable et qui débarque en sénior Twisted Evil ...
Des gens qui découvrent la partie "compétition" du tir à l'arc et logiquement ressentent un surcroit de stress, tout à fait logique...on est pas tous des compétiteurs nés...

Le tout étant d'accepter qu'un problème peut venir de toi et non du matos, que l'arc et l'archer font une équipe, si l'un des deux ne va pas, l'équipe ne tourne pas et laiser tomber la hantise du résultat et se concentrer sur son tir...

*S'en va se méditer ça dans son coin pour le concours de Gardanne*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyVen 08 Avr 2011, 08:52

Illyan a écrit:


Des gens qui passe en 6 mois au compound "parseke cé plu fasil" et qui se rendent compte de la masse de travail que ça demande

Sa depend si y'a un élastique sur la visette ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyVen 08 Avr 2011, 09:14

-Richard a écrit:

Vient le moment de la compet et là c'est la cata!!!!!!!! Twisted Evil des 5 des 7 des 6 et quelques 8 et un seul 9!!!! What a Face

Dans ta séquence de tir, qu'est ce qui change ?

- tu n'arrive plus à tenir ton bras d'arc ?
- tu n'arrives pas à centrer ta visée ?
- tu décoches avant d'avoir visé correctement ?
- tu n'arrives pas à décocher ?
- tu décoches comme une merde ?
- tout à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyVen 08 Avr 2011, 09:48

On à tous connu ca je crois,
Pendant un bon moment j'angoissai avant les compets j'allai systématiquement au toilettes avant de partir en concours
maintenant je n'y pense plus j' vais le plus cool possible, je ne dit pas que mes résultats sont extraordinaire mais ca s'est amélioré.
Tu verra avec le temps ca viendra après ca dépend de chacun c'est plus ou moins long, sinon tout à été dit par les collègues oubli le score concentre toi sur ta technique fait toi plaisir le reste suivra. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyVen 08 Avr 2011, 10:53

nishiz a écrit:
-Richard a écrit:

Vient le moment de la compet et là c'est la cata!!!!!!!! Twisted Evil des 5 des 7 des 6 et quelques 8 et un seul 9!!!! What a Face

Dans ta séquence de tir, qu'est ce qui change ?

- tu n'arrive plus à tenir ton bras d'arc ?
- tu n'arrives pas à centrer ta visée ?
- tu décoches avant d'avoir visé correctement ?
- tu n'arrives pas à décocher ?
- tu décoches comme une merde ?
- tout à la fois ?

TOUT A LA FOIS!!!! pale

Et je le jure qu'aux entrainements je suis vraiment BON!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyVen 08 Avr 2011, 11:12

abe a écrit:
On à tous connu ca je crois,
Pendant un bon moment j'angoissai avant les compets j'allai systématiquement au toilettes avant de partir en concours
maintenant je n'y pense plus j' vais le plus cool possible, je ne dit pas que mes résultats sont extraordinaire mais ca s'est amélioré.
Tu verra avec le temps ca viendra après ca dépend de chacun c'est plus ou moins long, sinon tout à été dit par les collègues oubli le score concentre toi sur ta technique fait toi plaisir le reste suivra. Arrow

On appelle ça de l'incontinence ^^ Consentration en competition catastrophique!! 12 Consentration en competition catastrophique!! 7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyVen 08 Avr 2011, 11:17

-Richard a écrit:
nishiz a écrit:
-Richard a écrit:

Vient le moment de la compet et là c'est la cata!!!!!!!! Twisted Evil des 5 des 7 des 6 et quelques 8 et un seul 9!!!! What a Face

Dans ta séquence de tir, qu'est ce qui change ?

- tu n'arrive plus à tenir ton bras d'arc ?
- tu n'arrives pas à centrer ta visée ?
- tu décoches avant d'avoir visé correctement ?
- tu n'arrives pas à décocher ?
- tu décoches comme une merde ?
- tout à la fois ?

TOUT A LA FOIS!!!! pale

Et je le jure qu'aux entrainements je suis vraiment BON!

Ça prouve que tu n'es pas dans ta séquence de tir !!! arrête de pensé au point, fais ce que tu sais faire, tir et prend plaisir à tiré ! les points viendront et comme je l'ai dis dans un autre post les points sont la pour "noté ta qualité de tir " alors concentre toi sur ton tir !!
Un truc qui me motive ! est de tiré à côté de gens beaucoup plus fort que moi !! j'essaie de les suivre et pour ça je sais qu'il faut que je m'applique à mort !
Pour mon experience Perso : en concours j'étais une vrai merde !! et un jour je me retrouve à côté d'une nana membre de l'équipe de France poulie, ma 1ere série était digne de se que je faisais habituellement (de la merde) et sur la deuxième série je me suis dis merde ! elle va me prendre pour un gros nul !
Du coup j'ai zapper que j'étais en compète et je me suis forcé à m'appliquer !! résultat je l'ai tenu sur 5 volées (bon l'expérience à parler et elle s'est détaché lol), résultats j'ai pris plus de 20 points sur la deuxième série et j'ai compris qu'il fallait privilégié la technique sur un concours ! :-) Depuis mon stress est partie et mes résultats on augmenté tout seule ! :-)
Je sais pas si ca va t'aider mais c'est pour te faire comprendre de bien te détacher du score !
On vois encore beaucoup d'archers dire qu'au entraînement ils font des scores de malades et en concours rien sortir !! :-)
Aller oublie ton concours et passe à la suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyVen 08 Avr 2011, 11:25

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez ecris au dessus mais il a aussi quelques variantes Wink

Pour ma part je tir mieux quand je me met la pression ! je m'explique, en concours avec phase final, mes scores son vraiment ridicule pendant les qualifs (CD 22 > 533 et je fini deuxieme et Championnat de Ligue equipe > 543 et l'equipe fini 3éme et toute mes fleches tiré en phase final etait 10) car je n'ai pas de pression direct !!! alors que pendant les duels, avec la pression, j'axe ma pensé sur le resultat et mon cervelet (qui me sert de cerveau) et completement out !

Je ne pense plus a ma technique, je ne pense qu'au resultat et la les automatismes re-surgissent et ca rentre !
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyVen 08 Avr 2011, 12:35

julien22 a écrit:
Pour ma part je tir mieux quand je me met la pression !

Curieusement moi aussi, je n'arrive pas à tirer décontracté, ou du moins trop décontracté, parce que sinon j'ai l'impression que tous mes membres faiblessent. En classique quadn je me relacher pour éviter de faire de faux mouvements dans le même temps mes doigts faiblissent et je relache la corde sans la vouloir et le tir part en quequette. J'ai besoin de cette petite tension nerveuse qui me permet d'avoir des mouvement fermes, maîtrisé et précis et qui m'assure de réussir ma séquence de tir. D'un autre coté, je sais que ça produit un mauvais effet sur mon tir, mais c'est comme ça que je tir le moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyVen 08 Avr 2011, 12:45

d00ud00u a écrit:
julien22 a écrit:
Pour ma part je tir mieux quand je me met la pression !

Curieusement moi aussi, je n'arrive pas à tirer décontracté, ou du moins trop décontracté, parce que sinon j'ai l'impression que tous mes membres faiblessent. En classique quadn je me relacher pour éviter de faire de faux mouvements dans le même temps mes doigts faiblissent et je relache la corde sans la vouloir et le tir part en quequette. J'ai besoin de cette petite tension nerveuse qui me permet d'avoir des mouvement fermes, maîtrisé et précis et qui m'assure de réussir ma séquence de tir. D'un autre coté, je sais que ça produit un mauvais effet sur mon tir, mais c'est comme ça que je tir le moins mal.

Attention il y a pression et pression !!
Tu a la "mauvaise" pression qui te bouffe de l intérieur et tu perd tout tes moyen et la "bonne" pression qui te met la "rage de vaincre" et inconsciemment tu met tout en œuvre pour aller de l'avant !
Perso en Duel je tir 10 fois mieux qu'en qualifs !
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyVen 08 Avr 2011, 12:50

carbone a écrit:
d00ud00u a écrit:
julien22 a écrit:
Pour ma part je tir mieux quand je me met la pression !

Curieusement moi aussi, je n'arrive pas à tirer décontracté, ou du moins trop décontracté, parce que sinon j'ai l'impression que tous mes membres faiblessent. En classique quadn je me relacher pour éviter de faire de faux mouvements dans le même temps mes doigts faiblissent et je relache la corde sans la vouloir et le tir part en quequette. J'ai besoin de cette petite tension nerveuse qui me permet d'avoir des mouvement fermes, maîtrisé et précis et qui m'assure de réussir ma séquence de tir. D'un autre coté, je sais que ça produit un mauvais effet sur mon tir, mais c'est comme ça que je tir le moins mal.

Attention il y a pression et pression !!
Tu a la "mauvaise" pression qui te bouffe de l intérieur et tu perd tout tes moyen et la "bonne" pression qui te met la "rage de vaincre" et inconsciemment tu met tout en œuvre pour aller de l'avant !
Perso en Duel je tir 10 fois mieux qu'en qualifs !

Justement, c'est là mon plus gros défi pour réussir à être bon, je dois convertir ma mauvaise pression assez agressive en bonne pression compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyVen 08 Avr 2011, 12:53

d00ud00u a écrit:

Justement, c'est là mon plus gros défi pour réussir à être bon, je dois convertir ma mauvaise pression assez agressive en bonne pression compétitive.

un bon coup de pieds au cul !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyVen 08 Avr 2011, 13:40

carbone a écrit:
d00ud00u a écrit:

Justement, c'est là mon plus gros défi pour réussir à être bon, je dois convertir ma mauvaise pression assez agressive en bonne pression compétitive.

un bon coup de pieds au cul !! Very Happy

La bonne pression elle a un nombre à 4 chiffres drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! EmptyVen 08 Avr 2011, 13:41

Illyan a écrit:
abe a écrit:
On à tous connu ca je crois,
Pendant un bon moment j'angoissai avant les compets j'allai systématiquement au toilettes avant de partir en concours
maintenant je n'y pense plus j' vais le plus cool possible, je ne dit pas que mes résultats sont extraordinaire mais ca s'est amélioré.
Tu verra avec le temps ca viendra après ca dépend de chacun c'est plus ou moins long, sinon tout à été dit par les collègues oubli le score concentre toi sur ta technique fait toi plaisir le reste suivra. Arrow

On appelle ça de l'incontinence ^^ Consentration en competition catastrophique!! 12 Consentration en competition catastrophique!! 7

Je vois que Monsieur est un spécialiste à 38 ans ca fait jeune non Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé





Consentration en competition catastrophique!! Empty
MessageSujet: Re: Consentration en competition catastrophique!!   Consentration en competition catastrophique!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consentration en competition catastrophique!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere competition.
» Compétition UNSS ?
» competition de DR 2 A ST MARD
» Competition de Quéven(56) du 7/12
» LE STRESS DES COMPETITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: