AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Etude différences entre les flèches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lkmop
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Marseille
Matériel : Arc Classique Hoyt
Date d'inscription : 17/03/2011

Etude différences entre les flèches Empty
MessageSujet: Etude différences entre les flèches   Etude différences entre les flèches EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:08

Bonjour les archers,
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Bastien, j'habite à Marseille. J'ai fait du tir à l'arc pendant 5 ans.
Maintenant je consacre la plupart de mon temps à mes études (je suis en prépa pour rentrer dans une école d'ingénieur).
C'est d'ailleurs dans le cadre de mes études que je poste ici.

En effet, j'effectue un travail sur un thème libre en rapport avec le mouvement, j'ai donc choisi d'effectuer un travail sur le tir à l'arc et plus précisément sur l'influence du choix de la flèche lors du tir.
Pour le modèle expérimental, mon expérience consiste à tirer sans intervention humaine (arc fixé horizontalement, corde retenu par une pointe escamotable et rectitude du vol de la flèche assuré par un tube).
Après avoir effectuer plusieurs tirs avec plusieurs flèches différentes (avec/sans plumes, flèche intérieur/flèche extérieur,..) les résultats devraient montrer de grandes différences en cible.

Mon expérimentation découvre quelques difficultés non envisagées dans un premier temps.
Pour rappel, mon expérience consiste à effectuer plusieurs fois le même tir (sans intervention humaine) avec plusieurs type de flèches différents et d'étudier les variations observées.