AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum

Aller en bas 
+4
alechre
bidibule
Zorg
wito327
8 participants
AuteurMessage
wito327
Fleche Blanche
Fleche Blanche
wito327


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Gers
Matériel : classique et un peu de poulie
Date d'inscription : 25/02/2011

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptySam 26 Fév 2011, 00:45

Bonsoir,
Chose promise, chose dû; j'attaque avec une première question.

J'ai fait l'acquisition d'un poulie PSE donnée constructeur de l'allonge 27 pouces mini.
Petit problème, pour être vraiment à l'aise il me faut une allonge de 25.5
En fait une fois sur le mur, j'ai la corde sur la joue au lieu de l'avoir au bout du pif (koi j'ai un gros nez... elephant )

Y a une solution pour le "raccourcir".

Dites moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptySam 26 Fév 2011, 01:16

Tu ne pourrais nous filer une photo de toi en position armée ?

Parce que 25.5 d'allonge, c'est plutôt rare.
Tu tires "bras cassé" ou bras tendu ?

Tu tires au doigts ou avec décocheur ? Et quel type de décocheur?
Revenir en haut Aller en bas
wito327
Fleche Blanche
Fleche Blanche
wito327


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Gers
Matériel : classique et un peu de poulie
Date d'inscription : 25/02/2011

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptySam 26 Fév 2011, 01:33

Zorg a écrit:
Tu ne pourrais nous filer une photo de toi en position armée ?

Parce que 25.5 d'allonge, c'est plutôt rare.
Tu tires "bras cassé" ou bras tendu ?

Tu tires au doigts ou avec décocheur ? Et quel type de décocheur?

Salut,
merci dêtre aussi rapide.

Alors pour la photo, j'en ai parlé à ma femme mais la elle est occupée à dormir.

J'ai dit 25.5 ou 26, ce que je souhaite c'st gratter 1 pouce au moins.

Pour le décocheur, c'est un à index.

Je tir bras d'arc tendu (oui l'autre bras il est plié forcement).
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptySam 26 Fév 2011, 08:39

Bonjour

Tout dépends du PSE, quel modèle ???

Sinon y'a les modules d'allonge ou bien changer les cams ou ect........

Pas assez précis pour répondre désolé...
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptySam 26 Fév 2011, 11:33

Si l'arc est au mini il est au mini malheureusement, apres faut voir reelement se qu'il se passe ,)
Revenir en haut Aller en bas
wito327
Fleche Blanche
Fleche Blanche
wito327


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Gers
Matériel : classique et un peu de poulie
Date d'inscription : 25/02/2011

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptySam 26 Fév 2011, 12:59

Vend85 a écrit:
Bonjour

Tout dépends du PSE, quel modèle ???

Sinon y'a les modules d'allonge ou bien changer les cams ou ect........

Pas assez précis pour répondre désolé...

Le PSE est equipé de branches SUPRA et poulies sp65 4b et sp65 4t
Réglage des poulies déjas au mini




bidibule a écrit:
Si l'arc est au mini il est au mini malheureusement, apres faut voir reelement se qu'il se passe ,)

scratch y se passe que j'ai la visette aligné avec la fenetre et le nez devant la corde
Et puis je suis vraiment pas à l'aise.
J'ai un décocheur à index aussi (vous saviez qui faut pas laisser le doigt sur la gachette quand on arme...maintenant moi oui)
Sad

Et si je met une corde plus courte???
Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptyLun 28 Fév 2011, 22:52

Si tu es au minimum (poulie mini, module mini) y a toujours moyen de gratter un peu, mais tu ne travaillera pas du tous avec les caractéristiques de l'arc!!

je ne sais pas ce que tu as comme modèle, mais en faisant quelque tour sur la corde, tu perdras un peu d'allonge ca c'est clair!

Mais je rejoins certain commentaire en voulant voir ta position avant de baisser ton allonge!

Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptyLun 28 Fév 2011, 22:58

Ou sinon tu peux toujours essayer un décocheur à 3 ou 4 doigts comme ça ton allonge sera un peu plus grande ça t'évitera de devoir baissé ton allonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptyLun 28 Fév 2011, 23:15

titi.4600 a écrit:
Ou sinon tu peux toujours essayer un décocheur à 3 ou 4 doigts comme ça ton allonge sera un peu plus grande ça t'évitera de devoir baissé ton allonge



??????
Revenir en haut Aller en bas
wito327
Fleche Blanche
Fleche Blanche
wito327


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Gers
Matériel : classique et un peu de poulie
Date d'inscription : 25/02/2011

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptyLun 28 Fév 2011, 23:18

klaki a écrit:
titi.4600 a écrit:
Ou sinon tu peux toujours essayer un décocheur à 3 ou 4 doigts comme ça ton allonge sera un peu plus grande ça t'évitera de devoir baissé ton allonge



??????
ouai pareil.
Je vais à la salle mercredi soir,
Je verrai bien ce qu'on va me dire tant au niveau de la position que de l'allonge...
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptyLun 28 Fév 2011, 23:36

klaki a écrit:
titi.4600 a écrit:
Ou sinon tu peux toujours essayer un décocheur à 3 ou 4 doigts comme ça ton allonge sera un peu plus grande ça t'évitera de devoir baissé ton allonge



??????

Ouais bizarement certain mecs on une allonge un peu plus grande en décocheur au pouce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptyMar 01 Mar 2011, 00:03

titi.4600 a écrit:
klaki a écrit:
titi.4600 a écrit:
Ou sinon tu peux toujours essayer un décocheur à 3 ou 4 doigts comme ça ton allonge sera un peu plus grande ça t'évitera de devoir baissé ton allonge



??????

Ouais bizarement certain mecs on une allonge un peu plus grande en décocheur au pouce Laughing

Il veut descendre son allonge... pas l'augmenter Wink Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Vieux
Revenir en haut Aller en bas
ebeniste
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ebeniste


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : var
Matériel : APA x36
Date d'inscription : 06/02/2011

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptyMar 01 Mar 2011, 12:50

titi.4600 a écrit:
klaki a écrit:
titi.4600 a écrit:
Ou sinon tu peux toujours essayer un décocheur à 3 ou 4 doigts comme ça ton allonge sera un peu plus grande ça t'évitera de devoir baissé ton allonge



??????

Ouais bizarement certain mecs on une allonge un peu plus grande en décocheur au pouce Laughing

oui il a raison tu perd en alonge avec un décocheur au pouce par rapport a un index . j'avais le méme probléme avec ma femme et ça a fait perdre bien un pouce ,c'est la position d'ancrage du crochet du decocheur pouce qui est plus en arriére par rapport a ta position , mouhai je sais pas si c'est vraiment clair , mais en tout cas ça marche.
Apres effectivement on peut gagner en tournant cable/corde d'une valeurs de 1 pour 2 c'est a dire , si tu tourne de 5 tes cables tu tourne de 10 ta corde , mais la tu ne respecte plus les spec de ton arc et tu vas augmenter ta puissance.
Voila reprenais moi si je dis des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptyMar 01 Mar 2011, 13:53

Plutôt que de long discourt
vas là c'est très instructif
http://pgremeaux.com/articles/allonge-optimale/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptyMar 01 Mar 2011, 13:58

ebeniste a écrit:
Apres effectivement on peut gagner en tournant cable/corde d'une valeurs de 1 pour 2 c'est a dire , si tu tourne de 5 tes cables tu tourne de 10 ta corde , mais la tu ne respecte plus les spec de ton arc et tu vas augmenter ta puissance.
Voila reprenais moi si je dis des conneries.


Il me semble que 1 pour 2 c'est dans le cas d'un one-came.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptyMar 01 Mar 2011, 14:00

abe a écrit:
Plutôt que de long discourt
vas là c'est très instructif
http://pgremeaux.com/articles/allonge-optimale/

C'est instructif mais c'est pour celui qui ne connait pas son allonge.
Dans le cas qui nous intéresse, ca va pas l'aider : il sait qu'il lui faut 25.5 et que son arc fait 27 pale
Revenir en haut Aller en bas
ebeniste
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ebeniste


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : var
Matériel : APA x36
Date d'inscription : 06/02/2011

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptyMar 01 Mar 2011, 14:42

nishiz a écrit:
ebeniste a écrit:
Apres effectivement on peut gagner en tournant cable/corde d'une valeurs de 1 pour 2 c'est a dire , si tu tourne de 5 tes cables tu tourne de 10 ta corde , mais la tu ne respecte plus les spec de ton arc et tu vas augmenter ta puissance.
Voila reprenais moi si je dis des conneries.


Il me semble que 1 pour 2 c'est dans le cas d'un one-came.

C'est possible, je sais plus ou j'avais lu ça , j'avais l'époque un alpine pro comp que j'ai filé a ma femme , d'ou des problemes d'allonges , ceci expliquerai cela

edit:
a en croire ce qui est ecrit ici te donnerai raison http://www.pjdeloche.com/pages/reglages-de-l-arc-a-a-z-4515814.html
Revenir en haut Aller en bas
wito327
Fleche Blanche
Fleche Blanche
wito327


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Gers
Matériel : classique et un peu de poulie
Date d'inscription : 25/02/2011

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptyMar 01 Mar 2011, 15:46

merci à vous.
Super interessant.
Arrow demain soir, petit tour à la salle pour étudier le problème.
Je serais vraiment fixé car c'est possible que je sois tordu en position mais la corde m'écrase vraiment le pif Exclamation Exclamation Exclamation
Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptyMar 01 Mar 2011, 15:55

wito327 a écrit:
merci à vous.
Super interessant.
Arrow demain soir, petit tour à la salle pour étudier le problème.
Je serais vraiment fixé car c'est possible que je sois tordu en position mais la corde m'écrase vraiment le pif Exclamation Exclamation Exclamation
Je vous tiens au jus

En compound, t'es pas obligé d'ancrer comme en classique.

En classique, la visée se fait sur le viseur seulement, donc tu es obligé d'avoir un ancrage précis pour avoir toujours la même visée.

Sur un compound, la visée se fait en allignant la visette et la loupe, t'es même pas obligé de toucher ton visage pour cela. L'ancrage n'est là que pour apporter une stabilité à ta visée, ca sert à rien de plus d'aligner ta corde avec ton nez ou ton menton sauf pour ton confort de visée et la position du décocheur par arpport à ton visage.

Tu peux très bien avoir un ancrage en arrière avec le décocheur près de l'oreille et la corde le long de la joue sans aligner avec ton nez.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptyMar 01 Mar 2011, 16:31

nishiz a écrit:
wito327 a écrit:
merci à vous.
Super interessant.
Arrow demain soir, petit tour à la salle pour étudier le problème.
Je serais vraiment fixé car c'est possible que je sois tordu en position mais la corde m'écrase vraiment le pif Exclamation Exclamation Exclamation
Je vous tiens au jus

En compound, t'es pas obligé d'ancrer comme en classique.

En classique, la visée se fait sur le viseur seulement, donc tu es obligé d'avoir un ancrage précis pour avoir toujours la même visée.

Sur un compound, la visée se fait en allignant la visette et la loupe, t'es même pas obligé de toucher ton visage pour cela. L'ancrage n'est là que pour apporter une stabilité à ta visée, ca sert à rien de plus d'aligner ta corde avec ton nez ou ton menton sauf pour ton confort de visée et la position du décocheur par arpport à ton visage.

Tu peux très bien avoir un ancrage en arrière avec le décocheur près de l'oreille et la corde le long de la joue sans aligner avec ton nez.


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
wito327
Fleche Blanche
Fleche Blanche
wito327


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Gers
Matériel : classique et un peu de poulie
Date d'inscription : 25/02/2011

Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:20

Bon bé ça y est, l'allonge n'etait pas réglé au mini.
Maintenant oui et c'est nickel.
En fait, le vendeur m'avait dit qu'il avait mis les poulies au mini, moi bête débutant je n'ai pas cherché plus loin.
Hier soir je vais au club et un gars super calé en poulie me dit t' es au plus long la.
Il prend la petite presse, décale de 3 crans en haut et en bas et la...Feux pour 2 heures de folies à sucrer les fraises.
Il m'a dit qu'on prendra une journée pour tout rerégler (mais la il est un peu occuper à aller à Reims).
Bref je pense qu'une photo vous aurez également mis la puce à l'oreille.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum   Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisser l'allonge sur un poulie qui est déja au minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà 1 an
» Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds..
» Avez-vous déjà repeint votre poignée?
» Il a déjà 1 mois
» Modèles 2013... Déjà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: