AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Accelerateur de corde

Aller en bas 
+11
pascallee
Illyan
chris13310
Bruno02
Vincent
bidibule
Zorg
d00ud00u
NICO45 1%
Maxence
abe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 13:06

Si PSE en met autant, ce n'est pas tant pour accélérer la corde mais pour que son cheminement vertical soit plus linéaire lors de la poussée (moins d’oscillations de corde).
C'est là le principal avantage. Rolling Eyes

J'ai survolé le sujet et je n'ai rien vu à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 18:07

vincent_74500 a écrit:
jean-eric a écrit:
vincent,
Tu compares une situation où tu avais tes "accelerateurs" mal placé avec une situation où ils sont placés d'origine, c'est cà?

Car je ne sais pas te dire de combien mais mettre des masselotes au mauvais endroit pour sure ca ralenti la corde par rapport a ne pas en mettre du tout. Pour voir si ca colle avec mes calculs, il faudrait m'en dire un peu plus sur la longueur de corde, sa masse, la masse et l'emplacement des masselotes dans les 2 configurations, la masse de ta fleche (j'espere la meme masse dans les 2 cas de figure)...

A+

et bien écoute je sait pas mais j'imagine que si un gros fabriquant d'arc place 4 accélérateurs c'est que quelqu'un a étudier leur emplacement/poids tout comme toi tu le fait
donc mes accélérateurs d'origine était sûrement placer la ou il le fallait
tout ce que je constate c'est que je les enlève je perd 14fps je les remet je retrouve ma vitesse donc mon seul constat et qu'il sont bien utile je pense qu'il n'y a pas besoin de chercher bien plus loin que sa pour ma part Wink Wink

koi klaki mon arc va vite? pas trop je trouve Wink

Il semble à priori que ces accélérateurs sont d'autant plus efficaces que l'arc est rapide, ce qui semble assez logique. Si on met ce même type d'accélérateurs sur un bon vieux compound poulies rondes qui sort à 260 ft/s, pas sûr qu'on verra la différence..

Et puis il faut se mettre aussi à la place des fabricants : si on veut ''booster'' un peu les performances d'un arc, ça coûte infiniment moins cher de mettre quelques nocksets sur la corde plutôt que recalculer une nouvelle came !
Revenir en haut Aller en bas
epicemarre
Fleche Blanche
Fleche Blanche
epicemarre


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : sully
Matériel : allien
Date d'inscription : 03/09/2012

Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 18:39

personellement

je l'avais fait sur mon ultratec 59 L /ACE (j'en avais mis 3 h et b)

j'avais gagné 3mm sur mon viseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 22:36

Maxence a écrit:
Si PSE en met autant, ce n'est pas tant pour accélérer la corde mais pour que son cheminement vertical soit plus linéaire lors de la poussée (moins d’oscillations de corde).
C'est là le principal avantage. Rolling Eyes

J'ai survolé le sujet et je n'ai rien vu à ce sujet.

c'est que la com est mal passée ( en plus ça s'appelle speed nock... )
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012, 09:35

Henkka a écrit:
Maxence a écrit:
Si PSE en met autant, ce n'est pas tant pour accélérer la corde mais pour que son cheminement vertical soit plus linéaire lors de la poussée (moins d’oscillations de corde).
C'est là le principal avantage. Rolling Eyes

J'ai survolé le sujet et je n'ai rien vu à ce sujet.

c'est que la com est mal passée ( en plus ça s'appelle speed nock... )

Je suis pas certain que PSE parle de speed nocks.
Quoi qu'il en soit, et d'après mes essais, ça fait gagner du trait et change les résultats au test papier.
Pour info, Reo Wilde fine tune son arc/tubes avec des speed nocks. Donc l'effet ne doit pas être si minime que ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012, 09:03

jean-eric a écrit:
Vincent,

Ok donc tu compares sans et avec tes "accelerateurs" (tout autre chose par ailleurs identique: meme corde, meme puissance, meme ATA, meme fleche, meme condition d'eclairage pour le speedmeter/tachymètre...)
et tu obtiens 14fps de difference. C'est un resultat experimental et j'aimerai comprendre, si tu veux bien me donner les infos suivantes:
-* longueur de corde 58,5"
-* le poids de corde (ou bien le nbre de brins et le type de cordage) 20 brins en 8125
-* puissance max. de l'arc 59,8#
-* ton allonge 30"
-* le poids de ta fleche
-* le poids des accelerateurs 4 accélérateurs de 20grn (2 en haut et deux en bas)
-* la position des accelerateurs, mesuree a partir du point où la corde s'enroule sur les poulies (je suppose que tu a des accelerateurs en haut et bas de la corde).

A bientot

avec un peut de retard cause boulot cette semaine voila déjà pour les première info je te communique le reste dans le week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012, 11:46

vincent_74500 a écrit:
jean-eric a écrit:
Vincent,

Ok donc tu compares sans et avec tes "accelerateurs" (tout autre chose par ailleurs identique: meme corde, meme puissance, meme ATA, meme fleche, meme condition d'eclairage pour le speedmeter/tachymètre...)
et tu obtiens 14fps de difference. C'est un resultat experimental et j'aimerai comprendre, si tu veux bien me donner les infos suivantes:
-* longueur de corde 58,5"
-* le poids de corde (ou bien le nbre de brins et le type de cordage) 20 brins en 8125
-* puissance max. de l'arc 59,8#
-* ton allonge 30"
-* le poids de ta fleche
-* le poids des accelerateurs 4 accélérateurs de 20grn (2 en haut et deux en bas)
-* la position des accelerateurs, mesuree a partir du point où la corde s'enroule sur les poulies (je suppose que tu a des accelerateurs en haut et bas de la corde).

A bientot

avec un peut de retard cause boulot cette semaine voila déjà pour les première info je te communique le reste dans le week end Wink

Merci Vincent
2 choses manques: le poids de ta flèche avec laquelle tu as fait tes tests et la distance des accelerateurs par rapport au point de tangence au niveau des poulies [/b]. Precision ta longueur de corde doit etre prise entre le 2 points de tangence (au repos) haut et bas.

A+
JE
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012, 11:50

Maxence a écrit:

Pour info, Reo Wilde fine tune son arc/tubes avec des speed nocks. Donc l'effet ne doit pas être si minime que ça... Rolling Eyes

Oui je suis au courant, et j'en faisais deja mention que cela venait sans doute a la fin d'un long processus de tuning de sa part. Il y a qq chose que de toute facon on ne pourra apprehender avec un modele: 1) la repetabilite du tir avec ou sans, 2) la confiance en son materiel qu'il peut avoir avec ou sans.

De mon cote j'essaye au moins de reproduire des faits experimentaux averes d'acceleration, par ex. je suis interesse par le constat de Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012, 11:51

ok pas de souci donc si j'ai bien compris on mesure la longueur de la corde depuis l'endroit ou elle entre en contact avec les cam?
le méme endroit depuis lequel on mesure l'emplacement des accélérateurs alors
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012, 12:30

vincent_74500 a écrit:
ok pas de souci donc si j'ai bien compris on mesure la longueur de la corde depuis l'endroit ou elle entre en contact avec les cam?
le méme endroit depuis lequel on mesure l'emplacement des accélérateurs alors
Yesssss. Yessss. (ou TA! TA! en mandarin d'apres mon fils qui cause la langue de l'empire du milieu depuis la rentree).
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 06:54

Salut les Zami(e)s,

Bon y a du nouveau... Je vais écrire un nouvel article sur le sujet d'ici peu. En bref, je peux dire maintenant qu'il y a des configurations où le gain de vitesse est NOTABLE et du type de celui avancé par Vincent. J'expliquerai pourquoi c'est pas simple de le decouvrir.

A tbientot
JE
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 07:19

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 08:32

jean-eric a écrit:
vincent_74500 a écrit:
ok pas de souci donc si j'ai bien compris on mesure la longueur de la corde depuis l'endroit ou elle entre en contact avec les cam?
le méme endroit depuis lequel on mesure l'emplacement des accélérateurs alors
Yesssss. Yessss. (ou TA! TA! en mandarin d'apres mon fils qui cause la langue de l'empire du milieu depuis la rentree).

Pas simple de mesurer précisément l'endroit où elle entre en contact avec la gorge de la came.
Pour info, chez Elite, ils partent, comme point de repère, du centre de l'axe de la came; reste à déterminer si la mesure après se fait parallèlement à la corde ou en point de section?.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 08:54

Oui Zorg tu as raison c'est pas simple de definir la longueur "effective" de la corde et la position des masselottes. Effective car cette longueur de corde vibrante varie au cours de la phase de propulsion... A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 11:37

Article qui va défrayer la chronique...
J'attends les retours!!! Accelerateur de corde - Page 3 Iloveu

Et encore mieux si il y a des archers qui se lanceraient dans l’expérimentation. Deja a voir si la premiere raisonnance
est visible... sur le trait gagné. Bien entendu une mesure de vitesse sera appréciée Accelerateur de corde - Page 3 080402co

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Accelerateur de corde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur de corde   Accelerateur de corde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accelerateur de corde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Accelerateur
» Corde usée au niveau du stop corde
» Corde ?
» Longueur standard corde classique 70 pouces
» corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: