AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'année commence mal pour mon fauve et pour moi

Aller en bas 
+11
chris13310
Tontondesof
antoine V.
titi.4600
pierre87
bidibule
Zorg
Maxence
Illyan
Cyril-k
abe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 10:02

Les boules ... garde le moral ... même si cela risque d'être un peu long, il semble que MArtin et son importateur assurent, cf. le problème d' Yllian.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 10:37

titi.4600 a écrit:
Tu n'as vraiment pas de chance Shocked
J'ai jamais vu ça depuis que je tir surtout dans le sens de la longueur

Oh que si !!!! Branches BOWTECH 2003/2004 ou branches PSE Magnaglass ( les anciennes encore utilisées sur le NOVA ) qui se fendent plutôt par le bas à partir du boulon de fixation, vu que PSE a pris la précaution de coller un renfort au niveau de la fourche supérieure...
Sinon, c'est vrai que la plupart des branches se fendent en général dans le sens de l'épaisseur ( délamination ).

PS : Pour un dépannage rapide, l'importateur peut toujours prélever une paire de branches sur un arc en stock .
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 10:49

Tontondesof a écrit:
Les boules ... garde le moral ... même si cela risque d'être un peu long, il semble que MArtin et son importateur assurent, cf. le problème d' Yllian.
Amitiés.

merci à toi .
De toutes façon pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 11:03

chris13310 a écrit:
titi.4600 a écrit:
Tu n'as vraiment pas de chance Shocked
J'ai jamais vu ça depuis que je tir surtout dans le sens de la longueur

Oh que si !!!! Branches BOWTECH 2003/2004 ou branches PSE Magnaglass ( les anciennes encore utilisées sur le NOVA ) qui se fendent plutôt par le bas à partir du boulon de fixation, vu que PSE a pris la précaution de coller un renfort au niveau de la fourche supérieure...
Sinon, c'est vrai que la plupart des branches se fendent en général dans le sens de l'épaisseur ( délamination ).

PS : Pour un dépannage rapide, l'importateur peut toujours prélever une paire de branches sur un arc en stock .
certes à condition d'avoir le bon flex je tire un 35/50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 12:13

abe a écrit:
chris13310 a écrit:
titi.4600 a écrit:
Tu n'as vraiment pas de chance Shocked
J'ai jamais vu ça depuis que je tir surtout dans le sens de la longueur

Oh que si !!!! Branches BOWTECH 2003/2004 ou branches PSE Magnaglass ( les anciennes encore utilisées sur le NOVA ) qui se fendent plutôt par le bas à partir du boulon de fixation, vu que PSE a pris la précaution de coller un renfort au niveau de la fourche supérieure...
Sinon, c'est vrai que la plupart des branches se fendent en général dans le sens de l'épaisseur ( délamination ).

PS : Pour un dépannage rapide, l'importateur peut toujours prélever une paire de branches sur un arc en stock .
certes à condition d'avoir le bon flex je tire un 35/50

Disons que là encore, tu as de la chance car c'est quasiment la norme chez Martin, cette plage de puissance.
Autre chose doit être sur commande spéciale.
Je sais, dire que là tu as de la chance, dans ce cas-là, c'est bizarre... et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 12:51

LAS Est deja sur place si antoine transmet on verra bien mais je confirme c est rappe pour torcy et lagny

t avais qu etre droitier je t aurais prete mon vantage
a bas oui cest sur c est un hoyt mais au moins on n est pas emmerdé
donc bin ce ne sera pas martin pour moi
j attends les propositions
sur messieurs je veux du sur
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 12:53

J'espère que ça va pouvoir s'arranger après ta tuile de la dernière fois. Pourvu que tu puisses faire jouer la garantie. Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 13:06

Les temps sont durs pr les Martin mais je reste confiant. Illyan a vu son problème se résoudre relativement rapidement, alors tu devrais bénéficier du même traitement Smile
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 13:15

courage !

et demande deux paires de branches, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 13:41

Citation :
LAS Est deja sur place si antoine transmet on verra bien mais je confirme c est rappe pour torcy et lagny
Ça je n'en doutais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 13:46

d00ud00u a écrit:
J'espère que ça va pouvoir s'arranger après ta tuile de la dernière fois. Pourvu que tu puisses faire jouer la garantie. Courage Wink

l'arc à six mois je croit que les branches sont garantie dix ans non! donc ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 13:58

lazouille a écrit:
t avais qu etre droitier je t aurais prete mon vantage
a bas oui cest sur c est un hoyt mais au moins on n est pas emmerdé
donc bin ce ne sera pas martin pour moi
j attends les propositions
sur messieurs je veux du sur

Que ce soit MARTIN, HOYT, PSE, BOWTECH ou MACHINCHOSE, aucun arc d'aucune marque n'est fiable à 100%...
Toutes marques confondues, et sauf défaut majeur de conception ou série loupée, le pourcentage de retour en garantie considéré comme ''normal'' est de l'ordre de 3 à 5%... et on y inclut les mauvaises manipulations, décoches à vide et autres bidouillages où la qualité de l'arc n'y est pour rien.

Le problème est que quand son arc fait malencontreusement partie du pourcentage en question, çà ne fait jamais plaisir !
Touchons du bois, en 30 ans de Tir à l'Arc, je n'ai jamais connu le moindre problème sur aucun de mes arcs. Pourvu que çà dure... même si je reste persuadé que sur les arcs actuels les progrès en poids et performances se font parfois au détriment de la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 14:33

antoine V. a écrit:
je ne veux pas t'apporter plus de désespoir mais je ne pense pas que LAS puisse te ramener de l'ATA une paire de branches.
Je pars demain à mon tour pour l'ATA et je peux leur transmettre ton message mais Martin comme la plupart des fabricants ne possède pas un stock SAV sur place si on ne leur fait pas la demande plusieurs semaines au préalable...

Tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
tiralarc03
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : VICHY
Matériel : Mathews Triumph
Date d'inscription : 11/11/2009

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 07:44

Retour d'experience.
J'ai eu le même soucis que toi il y a quelques années 2005 environ sur un cougar (MARTIN) et quelques temps aprés j'ai la délamination de la branche du bas.
je suis retourné dans l'archeire ou je l'ai acheté depuis plus d'un an et la garantie a fonctionné assez vite et sans probléme j'ai pu finir la saison sans probléme.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 08:03

tiralarc03 a écrit:
Retour d'experience.
J'ai eu le même soucis que toi il y a quelques années 2005 environ sur un cougar (MARTIN) et quelques temps aprés j'ai la délamination de la branche du bas.
je suis retourné dans l'archeire ou je l'ai acheté depuis plus d'un an et la garantie a fonctionné assez vite et sans probléme j'ai pu finir la saison sans probléme.

Ce qui est etonnant c'est ce probleme recurant de branche chez martin qui à priori ne datte pas d'hier !
et qu' apparemment ils n'arrivent pas a solutionner de facon durable malgres les differentes evolutions.
Quoi qu'il en soit j'attend mardi popur voir ca avec le magasin preferé de lazouille " et de moi aussi dailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 08:17

lazouille a écrit:
LAS Est deja sur place si antoine transmet on verra bien mais je confirme c est rappe pour torcy et lagny

t avais qu etre droitier je t aurais prete mon vantage
a bas oui cest sur c est un hoyt mais au moins on n est pas emmerdé
donc bin ce ne sera pas martin pour moi
j attends les propositions
sur messieurs je veux du sur

Merci pour l'intention Lazouille je sais qu'on peut compter sur toi!

Je n'ai rien contre hoyt mais au niveau sensations je me sens beaucoup mieux avec le shadowcat pour preuve ma moyenne à augmentéee d'une dizaine de points cette année
certe la finition et la solidité ne son pas au niveau de hoyt (mais là je me base sur mon experience personnelle j'avais un vantage X8 avant) en esperant que ce probleme de branches se solutionne de facon rapide et durable que je puisse récuperer mon fauve en etat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:10

abe a écrit:
d00ud00u a écrit:
J'espère que ça va pouvoir s'arranger après ta tuile de la dernière fois. Pourvu que tu puisses faire jouer la garantie. Courage Wink

l'arc à six mois je croit que les branches sont garantie dix ans non! donc ca devrait le faire

En espérant surtout que ton dry fire accidentel de la dernière fois ne fasse pas sauter la garantie, c'est surtout ça. Je crois très fort les doigts pour ton fauve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:17

d00ud00u a écrit:
abe a écrit:
d00ud00u a écrit:
J'espère que ça va pouvoir s'arranger après ta tuile de la dernière fois. Pourvu que tu puisses faire jouer la garantie. Courage Wink

l'arc à six mois je croit que les branches sont garantie dix ans non! donc ca devrait le faire

En espérant surtout que ton dry fire accidentel de la dernière fois ne fasse pas sauter la garantie, c'est surtout ça. Je crois très fort les doigts pour ton fauve. Smile

il a six mois lui aussi depuis 7 concours plus les entrainement 3 voir 4 fois par semaine donc même si ca à aidé ce n'est pas normal déjà vu un vantage X8 à qui c'était arrivé 3 fois et qui n'avait jamais bronché ni les cam ni les branches

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:19

d00ud00u a écrit:

En espérant surtout que ton dry fire accidentel de la dernière fois ne fasse pas sauter la garantie, c'est surtout ça. Je crois très fort les doigts pour ton fauve. Smile

On a déjà au moins un début d'explication... Une décoche à vide, même sans dégâts immédiatement visibles, peut avoir des conséquences à plus ou moins long terme : création de microfissures qui vont s'amplifier et s'aggraver avec le temps et finir par faire céder la branche.
Personnellement, j'ai lâché 2 fois à vide l'année dernière avec mon DRENALIN LD sans autre résultat apparent ( et j'insiste sur le mot ''apparent'' ) qu'un câble abîmé... Mais si une de mes branches craque dans quelques semaines ( ou quelques mois car j'utilise très peu cet arc ), je ne remettrai sûrement pas en cause la qualité ou la fiabilité de l'arc, vu les circonstances.

Quant à dire que certains arcs ou certaines marques résistent mieux que d'autres à une décoche à vide, c'est tout simplement une légende, ou du pipeau publicitaire savamment entretenu : le même modèle va résister à 2 ou 3 décoches ou exploser à la première fois, il n' y a aucune règle, c'est juste une loterie où on est rarement gagnant...

Simplement, comme évoqué précédemment, je pense que des modèles plus ou moins anciens, moins performants mais avec des marges de sécurité plus importantes et subissant moins de contraintes encaisseront plus facilement une mauvauise manipulation que la plupart des arcs ''Formule 1 '' actuels.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:56

chris13310 a écrit:
d00ud00u a écrit:

En espérant surtout que ton dry fire accidentel de la dernière fois ne fasse pas sauter la garantie, c'est surtout ça. Je crois très fort les doigts pour ton fauve. Smile

On a déjà au moins un début d'explication... Une décoche à vide, même sans dégâts immédiatement visibles, peut avoir des conséquences à plus ou moins long terme : création de microfissures qui vont s'amplifier et s'aggraver avec le temps et finir par faire céder la branche.
Personnellement, j'ai lâché 2 fois à vide l'année dernière avec mon DRENALIN LD sans autre résultat apparent ( et j'insiste sur le mot ''apparent'' ) qu'un câble abîmé... Mais si une de mes branches craque dans quelques semaines ( ou quelques mois car j'utilise très peu cet arc ), je ne remettrai sûrement pas en cause la qualité ou la fiabilité de l'arc, vu les circonstances.

Quant à dire que certains arcs ou certaines marques résistent mieux que d'autres à une décoche à vide, c'est tout simplement une légende, ou du pipeau publicitaire savamment entretenu : le même modèle va résister à 2 ou 3 décoches ou exploser à la première fois, il n' y a aucune règle, c'est juste une loterie où on est rarement gagnant...

Simplement, comme évoqué précédemment, je pense que des modèles plus ou moins anciens, moins performants mais avec des marges de sécurité plus importantes et subissant moins de contraintes encaisseront plus facilement une mauvauise manipulation que la plupart des arcs ''Formule 1 '' actuels.

Bon ben alors je croise les doigts pour la garantie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:28

il y a des essaie de contrainte enorme sur les arcs et notament sur les decoches a vide de l'arc, une video de chez hoyt expliqué leur procédé avant eclatement de l'arc.
J'ai décoché a vide avec tout mes arcs, aucun n'a explosé ... et tir toujours et sans aucun soucis.

Mais pour bernard c'est arriver d'un coup et d'un seul et d'une séance a l'autre,
Le mercredi il y avais aucun soucis sa rentré dedans pas de probleme il reviens le mardi suivant il tir completement a gauche .... Sa se trouve sa a peter l'arc au repos donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:29

abe a écrit:
chris13310 a écrit:
d00ud00u a écrit:

En espérant surtout que ton dry fire accidentel de la dernière fois ne fasse pas sauter la garantie, c'est surtout ça. Je crois très fort les doigts pour ton fauve. Smile

On a déjà au moins un début d'explication... Une décoche à vide, même sans dégâts immédiatement visibles, peut avoir des conséquences à plus ou moins long terme : création de microfissures qui vont s'amplifier et s'aggraver avec le temps et finir par faire céder la branche.
Personnellement, j'ai lâché 2 fois à vide l'année dernière avec mon DRENALIN LD sans autre résultat apparent ( et j'insiste sur le mot ''apparent'' ) qu'un câble abîmé... Mais si une de mes branches craque dans quelques semaines ( ou quelques mois car j'utilise très peu cet arc ), je ne remettrai sûrement pas en cause la qualité ou la fiabilité de l'arc, vu les circonstances.

Quant à dire que certains arcs ou certaines marques résistent mieux que d'autres à une décoche à vide, c'est tout simplement une légende, ou du pipeau publicitaire savamment entretenu : le même modèle va résister à 2 ou 3 décoches ou exploser à la première fois, il n' y a aucune règle, c'est juste une loterie où on est rarement gagnant...

Simplement, comme évoqué précédemment, je pense que des modèles plus ou moins anciens, moins performants mais avec des marges de sécurité plus importantes et subissant moins de contraintes encaisseront plus facilement une mauvauise manipulation que la plupart des arcs ''Formule 1 '' actuels.

Bon ben alors je croise les doigts pour la garantie

Tu vois Christian ne fait que confirmer ce que je t'ais dit ^^.

C'est un peu la même chose qui s'est produite pour ma poulie neutre, à savoir un choc à un moment donné, minime en apparence qui a entretenu une fissure qui a cassée par fatigue. Mais la conception elle-même n'offrait pas la marge de sécurité nécessaire pour empêcher cela. Et l'analyse aura montré que ce n'était pas du à un choc violent, ais aussi à un coup léger sur un point donné ou une erreur d'usinage...il n'y a pas de rêgle.

En tout les cas, la casse des branches doit être prise en garantie sans trop de soucis je pense, vu que la fente est apparue et que tu ne tires plus avec.

Allez, je te rappelle que les Fauves guérissent vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:01

Bon de toutes façons Antoine aura fait la commission lundi LAS devrait me contacter mardi j'appelle chez diane ils rouvrent suite congés et mercredi je passe chez eux déposer l'arc,
Apres je fait comme Charles ( qu'est ce que je vait me faire chier Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 15:42

Par expérience, il n' y a pas de souci à avoir pour la garantie, sinon des délais difficilement gérables..
En plus, LAS est une petite structure ( 4 personnes ) en général très réactive. Pas toujours le cas avec de plus gros importateurs où on a parfois du mal à savoir qui s'occupe de quoi et qui fonctionnent avec une certaine inertie... Plus de 3 mois l'année dernière pour changer 1 paire de branches HOYT MATRIX, soi-disant égarées pendant le transport, et à l'arrivée ce n'était même pas la bonne puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 15:45

chris13310 a écrit:
Par expérience, il n' y a pas de souci à avoir pour la garantie, sinon des délais difficilement gérables..
En plus, LAS est une petite structure ( 4 personnes ) en général très réactive. Pas toujours le cas avec de plus gros importateurs où on a parfois du mal à savoir qui s'occupe de quoi et qui fonctionnent avec une certaine inertie... Plus de 3 mois l'année dernière pour changer 1 paire de branches HOYT MATRIX, soi-disant égarées pendant le transport, et à l'arrivée ce n'était même pas la bonne puissance...

Chez SSA ce sont des experts du cafouillage. C'est ce que je trouve bien dommage d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année commence mal pour mon fauve et pour moi   L'année commence mal pour mon fauve et pour moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'année commence mal pour mon fauve et pour moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du Fauve...
» Pantera Evo 2, la renaissance du fauve
» Quel sont pour vous,les critères pour acheter du materiel?
» Differences entre fleche pour cible et pour parcours (3D..)?
» problème pour choisir des flèches pour l'extérieur(urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: