AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 utilisez vous : "archer advantage"

Aller en bas 
+5
Illyan
chdek
Maxence
Le touriste
NICO45 1%
9 participants
AuteurMessage
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyJeu 18 Nov 2010, 13:18

Salut.
En fait tout est dans le titre...
Qu'en pensez-vous ??



http://www.archersadvantage.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyJeu 18 Nov 2010, 17:57

Dommage qu'il soit en Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyJeu 18 Nov 2010, 18:46

NICO45 1% a écrit:
Salut.
En fait tout est dans le titre...
Qu'en pensez-vous ??



http://www.archersadvantage.com/

Je ne l'ai jamais utilisé car j'ai du arrêter le Field à cause de mes études. C'est une discipline dans laquelle je ne veux pas me re-lancer sans re-prendre le temps de me préparer.
Cependant, le jour où je reviendrai à des entrainements réguliers et donc au field, je pense acheter d'office de logiciel.

C'est un must-have, et tous les pros utilisent un tel logiciel. Il est ultra-complet et n'est pas excessif étant donné ses possibilités.
J'ai pu regarder des documents imprimés de ce que rendait le logiciel en terme de réglages, pentes, etc. C'est juste affolant.
Pour moi, c'est LE logiciel a avoir pour aller plus loin dans la performance sur parcours field.

Comme j'ai voulu le dire avec le début de ce post, c'est un outil informatique te permettant d'aller plus loin. Il faut donc déjà avoir une certaine expérience et bien tirer pour en voir les effets. Pour donner un exemple, un tireur qui a une zone au 3 en field ne verra pas de différence parce qu'il a le logiciel et qu'il arrive a mettre le bon réglage selon les pentes sur son viseur. Il en met tellement partout que la précision apportée par le logiciel sera invisible.

Toutefois, le logiciel permet de corriger tes réglages de 5m en 5m. En gros, il faut que tes réglages soient linéaires. Si il y a une "merde", le logiciel te le montrera d'office. Il semble qu'avec seulement deux réglages (genre 10m et 60m), le logiciel te fasse les traits pour toutes les distances grace a tes paramètres globaux (arc, puissance, flèches, plumes, poids, etc). Donc au delà de l'aspect technique pour les pentes et dévers, tu peux vérifier tes réglages et/ou laisser le logiciel les faire pour toi (utile si tu as pas eu le temps de bien régler.
Tu peux aussi imprimer tes marques et les coller sur ta réglette de viseur.

Je ne sais pas si tu avais déjà toutes ces infos, mais j'ai essayé d'être complet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:10

logiciel pas cher et efficace aussi pour choisir le spin, vérifier si tes flèches vont toujours convenir en cas de changement d'arc, connaitre la limite spin /puissance, adapter les pointes et leur poids...etc
mises à jour annuelles pour une somme infime.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:16

chdek a écrit:
logiciel pas cher et efficace aussi pour choisir le spin, vérifier si tes flèches vont toujours convenir en cas de changement d'arc, connaitre la limite spin /puissance, adapter les pointes et leur poids...etc
mises à jour annuelles pour une somme infime.

+1 Smile
Tu relèves un point que j'avais oublié de citer.

Donc au delà de l'aspect field que j'ai développé, on y trouve un intérêt "tuning".
Par contre, au niveau de sa fiabilité concernant ce sujet, je pense qu'il est vraiment bon mais ne pourrai pas l'approuver par mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:22

c'est bien ce que je pensais...
a mon avis un bon plan ce "log"...
bon déjà, visiblement il ne se fait pas pour mac ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'attends de voir s'il y a des utilisateurs içi....
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:38

Moi j'utilise plutôt le Software for Archer, de Pinwheel software.

Aussi très complet, u peux télécharger la version test de 10 jours, je suis en train d'étudier la possibilité de me le payer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:41

désolé j'm'a gourré!!! utilisez vous : "archer advantage" 866264

celui que j'utilise est Pinwheel Software qui comprends plusieurs modules différents dont le Shaft Sélector dont je parlais plus haut.
versions d'essai utilisables puis cotisation par carte puis mise à jour annuelles.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyVen 19 Nov 2010, 03:18

Dans 'Software pour Archers' il y a une partie balistique qui permet de simuler l'écart du au vent.

C'est intéressant de comparer la dévation des nano/X10/ACE à 70m avec un vent de travers .
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyVen 19 Nov 2010, 09:04

slt

je l'utilise depuis deux ans,pour trouver les tubes adapter a l'arc top.

je ne l'ai pas exploité a fond,logiciel en anglais pas évidant avec les termes technique.

moins compliqué que pinwheel.

comme les autres mises a jour du logiciel après achat.

liens qui compare les 3 logiciels.

http://alanmcdonley.koolhost.com/ArcherySoftwareReview.htm


fred21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Mix
Fleche Noire
Fleche Noire
Mix


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Rennes
Matériel : Uukha,Doinker,Axcel
Date d'inscription : 19/02/2008

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyVen 19 Nov 2010, 13:15

La seule partie qui m'intéresse est le Sight Tapes mais je le fait moi même avec un autre logiciel rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyVen 19 Nov 2010, 13:25

Mix a écrit:
La seule partie qui m'intéresse est le Sight Tapes mais je le fait moi même avec un autre logiciel rabbit

Pendant un temps j'utilisais Excel et les courbes pour vérifier mes réglages et les compléter.
J'avais aussi pu faire mes planches de réglages via Excel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyVen 19 Nov 2010, 13:38

Maxence a écrit:
Mix a écrit:
La seule partie qui m'intéresse est le Sight Tapes mais je le fait moi même avec un autre logiciel rabbit

Pendant un temps j'utilisais Excel et les courbes pour vérifier mes réglages et les compléter.
J'avais aussi pu faire mes planches de réglages via Excel Smile

j'ai également un tableau excell qui est sympa pour les réglages.
Après je connais un peu ce logiciel puisqu'il est utilisé par mon archerie pour choisir les spines ... c'est vrai qu'il est très bien ......
après il faut avoir les maj, car l'autre jour nous avons voulu vérifier quelque chose et bien le vandetta n'apparait pas encore dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Mix
Fleche Noire
Fleche Noire
Mix


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Rennes
Matériel : Uukha,Doinker,Axcel
Date d'inscription : 19/02/2008

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyVen 19 Nov 2010, 15:08

Je parlais de faire la partie autocollante sur le viseur avec les réglages distance..Plus de petit papier dans le carquois avec tout les réglages..pas très apprécié en inter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyVen 19 Nov 2010, 15:39

Mix a écrit:
Je parlais de faire la partie autocollante sur le viseur avec les réglages distance..Plus de petit papier dans le carquois avec tout les réglages..pas très apprécié en inter Embarassed

Yep, je parlais de ca aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptyVen 19 Nov 2010, 15:58

j'ai on target 2009, j'ai essayer de paramétrer le mieux possible pour voir si la reglette de viseur calculer et si les pentes pour le campagne correspondaient mais cela donnait n'importe quoi.

Je ne dis pas que c'est pas fiable, mais en tout cas il y a bien trop de paramétres a régler dans ce genre de logiciel pour réellement en tirer profit. Je préféré aller tirer et faire mes réglages REELS et me faire ma propre expérience du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" EmptySam 20 Nov 2010, 00:01

Maxence a écrit:
j'ai également un tableau excell qui est sympa pour les réglages.
Après je connais un peu ce logiciel puisqu'il est utilisé par mon archerie pour choisir les spines ... c'est vrai qu'il est très bien ......
après il faut avoir les maj, car l'autre jour nous avons voulu vérifier quelque chose et bien le vandetta n'apparait pas encore dessus...


Effectivement, pour avoir le VENDETTA , il faut la derniere Mise à jour : UpdateTo-OT2-SFA-V2421-0.exe

utilisez vous : "archer advantage" Image211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisez vous : "archer advantage" Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous : "archer advantage"   utilisez vous : "archer advantage" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisez vous : "archer advantage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisez-vous des pins ?
» PRESSE vous utilisez laquelle ...
» Quelle palette utilisez-vous ?
» Combien de flèches utilisez-vous ?
» Quelles plumes utilisez vous en extérieur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: