AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 retour en france: reglementations..du nouveau?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




retour en france: reglementations..du nouveau? Empty
MessageSujet: retour en france: reglementations..du nouveau?   retour en france: reglementations..du nouveau? EmptyLun 25 Oct 2010, 10:48

Salut a tous

apres 4 ans d'exil, je vais enfin rentrer en France Very Happy
y a t-il des nouvelles reglementations concernant notre sport? licence de club, certificats medicaux, et licence de possession d'arc?
La derniere est peut etre extreme, mais en 4 ans il s'en sont passes des choses; et quand je vois ma collocataire qui doit maintenant declarer son arc au Portugal Shocked .....j'espere qu'on en est toujours loin!

merci!
bon tir

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour en france: reglementations..du nouveau? Empty
MessageSujet: Re: retour en france: reglementations..du nouveau?   retour en france: reglementations..du nouveau? EmptyLun 25 Oct 2010, 11:28

Alors pour les arcs, surtout les poulies d'ailleurs, c'est declaration en prefecture ainsi que declaration auprés de ta gendarmerie ou commissariat Local.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour en france: reglementations..du nouveau? Empty
MessageSujet: Re: retour en france: reglementations..du nouveau?   retour en france: reglementations..du nouveau? EmptyLun 25 Oct 2010, 11:31

nan plus serieusement rien de tout ca.

Changement recent c'est au niveau des licences ou il y a plusieurs possibilitées.

Licence non pratiquant
Licence Loisirs
Licence Compétiteur

Enfin il me semble car j'ai l'impression dans oublier une.

En tout cas bon retour chez Sarkoland ... et toute la merde qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour en france: reglementations..du nouveau? Empty
MessageSujet: Re: retour en france: reglementations..du nouveau?   retour en france: reglementations..du nouveau? EmptyLun 25 Oct 2010, 11:36

sans oublier la demande de permis de transport (permanente pour les entrainements, tous les mercredis entre 12h et 17h par exemple), et les demandes exceptionnelles pour les concours, demandes à déposer en préfecture au moins 2 semaines avant.
le président à changé, les règles aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour en france: reglementations..du nouveau? Empty
MessageSujet: Re: retour en france: reglementations..du nouveau?   retour en france: reglementations..du nouveau? EmptyLun 25 Oct 2010, 11:40

ouah tu m'as fais peur! affraid hehe

ok merci! licence loisir me parait bien!

et la memerde...elle est partout, pas qu'en France. meme avec ce qui se passe je prefere renter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour en france: reglementations..du nouveau? Empty
MessageSujet: Re: retour en france: reglementations..du nouveau?   retour en france: reglementations..du nouveau? EmptyLun 25 Oct 2010, 11:42

nan mais serieux?
ca m'etonnerais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour en france: reglementations..du nouveau? Empty
MessageSujet: Re: retour en france: reglementations..du nouveau?   retour en france: reglementations..du nouveau? EmptyLun 25 Oct 2010, 11:43

Attention pas de concours avec cette licence.

Tu auras plus de renseignement sur le lien suivant

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/index.htm?NUM_RUB=11&NUM=249
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

retour en france: reglementations..du nouveau? Empty
MessageSujet: Re: retour en france: reglementations..du nouveau?   retour en france: reglementations..du nouveau? EmptyLun 25 Oct 2010, 11:44

De toute façon, avec la "loisir", tu ne peux pas faire de compèt.
Mais si tu veux en faire, tu auras la possibilité de passer en licence "compétition" juste en payant l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour en france: reglementations..du nouveau? Empty
MessageSujet: Re: retour en france: reglementations..du nouveau?   retour en france: reglementations..du nouveau? EmptyLun 25 Oct 2010, 11:48

ok,
de tte facon avant de partir en compete, j'ai surtout besoin d'entrainement!

ici (en Nollande), je suis le seul poulies, et ils tirent 100% sur cible pour les points, 0 technique, 0entrainement, 0echauffement.....demotivant (tirer sur la paille est presque un crime..). Ils ne pensent qu'a la compete, meme pas au plaisir de tirer..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour en france: reglementations..du nouveau? Empty
MessageSujet: Re: retour en france: reglementations..du nouveau?   retour en france: reglementations..du nouveau? EmptyLun 25 Oct 2010, 11:49

Charlie a écrit:
nan mais serieux?
ca m'etonnerais pas!

Nan nan pas encore ... par contre les forces de l'ordres demande systematiquement la licence federal en cas de controle routier et presence de l'arc dans la voiture. J'y ai le droit 3 fois en 3 ans ...

Avant je baladais mon arc sur la banquette arriére maintenant je le mets dans le coffre ... comme ca pas visible de l'extérieur et pas de question à la con du genre "c'est pour chassé ???, vous avez un permis " alors que 2 second avant j'avais bien preciser "... un arc de compétition ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour en france: reglementations..du nouveau? Empty
MessageSujet: Re: retour en france: reglementations..du nouveau?   retour en france: reglementations..du nouveau? EmptyLun 25 Oct 2010, 11:50

julien22 a écrit:
Attention pas de concours avec cette licence.

Tu auras plus de renseignement sur le lien suivant

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/index.htm?NUM_RUB=11&NUM=249

merci pour le lien, je vais lire et me mettre a l'ordre du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour en france: reglementations..du nouveau? Empty
MessageSujet: Re: retour en france: reglementations..du nouveau?   retour en france: reglementations..du nouveau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour en france: reglementations..du nouveau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le site et nouveau dans le tir a l'arc
» De Retour
» retour au TAA
» le retour ?
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: