AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Wend landing

Aller en bas 
+3
d00ud00u
JMG
Wend
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Wend landing   Wend landing EmptyLun 27 Sep 2010, 13:46

Bonjour à tous

Je me présente, Wend, Jérôme dans le civil, 35 ans, je suis de la région de Vendôme et je débute cette année le tir à l'arc classique.
Je suis membre de l'archer club vendômois, enfin pas tout à fait, il faut que je fasse mon chèque mercredi What a Face

Ca fait longtemps que l'aventure me tente, et je dois dire qu'un collègue dont la fille est championne de France cette année et qui lui même a un très bon niveau, a terminé de me convaincre, et j'en suis très heureux. Je le remercis d'ailleurs pour ses bons conseils.

Et maintenant il va falloir que je débute mes premiers investissements, avec une bonne poignée... Et je pense que je trouverai ici tous les bons conseils adéquate et m'en vais de ce pas attaquer l'exploration du forum et des infos qui y sont déjà présente.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyLun 27 Sep 2010, 14:05

jerome,

tu es débutant, donc normalement ton club te pretera du materiel les premiers mois voir généralement la première année

donc ne te presse pas.

pourquoi ?

acheter trop tot son matériel =>
matériel dépassé dans quelques semaines au niveau morphologique
matériel inadapté, donc dégout du tir
matétiel inadapté, risque de blessures potentielles

et pour finir, es tu sur déjà du type d'arc que te fera vraiment envie d'ici 1 an, (arc recurve dit chasse, longbow, arc classique, arc à poulies, arc turc, etc....)

et sinon bienvenue sur le forum et dans le monde de l'archerie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyLun 27 Sep 2010, 15:02

Merci

Ce que je veux faire, c'est fixé, je reste en classique, le reste ne m'interesse pas.
Je ne suis clairement pas pressé d'investir, disons que je me renseigne et que je regarde ce qui se fait et si toutefois une bonne occasion se présente, hop.

Et il n'y a pas de 70" en prêt au club Cool

Mais plus sèrieusement, j'ai beaucoup à apprendre et à m'entrainer, ça c'est plus que clair, et pour ça le matériel en prêt au club va bien et devrait m'emmener jusqu'au printemps prochain tranquillement.
Lorsque je dis investir, c'est que je souhaite avoir du bon matériel, comme dans tout ce que je fais, adapté à ma pratique, et donc je veux monter mon arc petit à petit, selon les occasions que je trouverai, et fonction de mes moyens, plutôt que de prendre au printemps un kit tout prêt qui contiendra une bonne part de matériel moyen voir bas.

Je n'ai pas de grosses prétentions, et surtout pas celle de devenir un grand champion.

Pour ce qui est du matériel dépassé, je ne suis pas expert en archerie, mais je doute qu'une bonne poignée pour un tireur moyen soit dépassée au bout de quelque mois... Il faut déjà que le tireur maitrise l'objet et se maitrise lui-même avant de trouver les limites du matos non ?

J'en vois d'ailleurs avec un très bon niveau qui ont du matériel qui a plusieures années, tout comme je connaîs quelqu'un qui a un équipement que je ne m'offrirai jamais et qui a beaucoup de mal à grouper ses fléches dans le jaune...

Mon plus gros souci étant que je tire gaucher, et que je n'en ai pas d'autres autour de moi, donc pas facile d'essayer du matériel pour se faire une idée, ne serait-ce que de sa prise en main, pour une poignée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyLun 27 Sep 2010, 15:10

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyLun 27 Sep 2010, 15:26

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyLun 27 Sep 2010, 16:36

Wend a écrit:
Merci

Ce que je veux faire, c'est fixé, je reste en classique, le reste ne m'interesse pas.
Je ne suis clairement pas pressé d'investir, disons que je me renseigne et que je regarde ce qui se fait et si toutefois une bonne occasion se présente, hop.

Et il n'y a pas de 70" en prêt au club Cool

Mais plus sèrieusement, j'ai beaucoup à apprendre et à m'entrainer, ça c'est plus que clair, et pour ça le matériel en prêt au club va bien et devrait m'emmener jusqu'au printemps prochain tranquillement.
Lorsque je dis investir, c'est que je souhaite avoir du bon matériel, comme dans tout ce que je fais, adapté à ma pratique, et donc je veux monter mon arc petit à petit, selon les occasions que je trouverai, et fonction de mes moyens, plutôt que de prendre au printemps un kit tout prêt qui contiendra une bonne part de matériel moyen voir bas.

Je n'ai pas de grosses prétentions, et surtout pas celle de devenir un grand champion.

Pour ce qui est du matériel dépassé, je ne suis pas expert en archerie, mais je doute qu'une bonne poignée pour un tireur moyen soit dépassée au bout de quelque mois... Il faut déjà que le tireur maitrise l'objet et se maitrise lui-même avant de trouver les limites du matos non ?

J'en vois d'ailleurs avec un très bon niveau qui ont du matériel qui a plusieures années, tout comme je connaîs quelqu'un qui a un équipement que je ne m'offrirai jamais et qui a beaucoup de mal à grouper ses fléches dans le jaune...

Mon plus gros souci étant que je tire gaucher, et que je n'en ai pas d'autres autour de moi, donc pas facile d'essayer du matériel pour se faire une idée, ne serait-ce que de sa prise en main, pour une poignée par exemple.

la poignée non, sauf si prise trop petite du style 23" au lieu de 25", et avec une allonge qui se stabilise 3 ou 4 pouces au delà des premiers tests... (si si, j'ai vu au moins 1 fois, le gars avait démarré à 27", pour finir à 30.5"..., un lagaffe, qui s'est redressé et musclé... )

salut à toi copain gaucher, c'est vrai que c'est plus dur pour nous de trouver un peu d'occasion pour essayer, mais ça se trouve, faut parfois du temps :23:

en prenant le temps effectivement comme tu le prévois de monter ton arc, ça le fera bien...


donc à toi de voir la bonne poignée qui te convient, en 25" voir 27" peut être vu que tu vises des 70", et après le pb ça sera de trouver la bonne puissance de tes branches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyLun 27 Sep 2010, 16:59

Oui j'ai failli faire cette erreur, heureusement que j'ai un bon "technicien" prés de moi, qui m'a siganlé que clairement 23" ça le ferait pas... C'est 25, le 27 étant plus rare et indisponible sur bien des modèles.

Donc je vais prendre le temps, même si j'ai trois ou quatre références de poignées derrière la tête, lire ce qu'il y a ici et demander des conseils, on n'est pas pressé, mon objectif est d'avoir un arc opérationnel au printemps, donc pas forcément avec stab dans un premier temps.

Pour l'instant je tire sur un 68" 28 livres, et je dois dire qu'après une heure et demi de tir soutenu, je ne suis pas épuisé, je peux sans doute passer à 30, par contre mon allonge a déjà bougé, sur le 68 avec les flèches les plus longues du club (il faut que je les mesure), je suis limite, parfois, si je ne fais pas attention, je tire trop et fait tomber la flêche.
Mais j'ai un petit souci technique que je vais travailler après-demain et qui devrait changer la donne à ce niveau là et sans doute m'éviter ce désagrément. Donc pour l'instant rien n'est défini, et compte tenu des progrés probables durant l'hivers sur la puissance et l'allonge, les branches seront sans doute ce que j'achèterai en dernier.

Donc pour l'instant je prend mes marques, après on verra.

Le week-end dans une semaine et demi, j'aurai un peu de temps, je vais aller sur Blois, à priori il y a deux archeries, peut-être qu'ils auront des poignées gaucher dans la gamme qui me tente, et que je pourrai me faire une idée un peu plus précise. C'est vrai que pour les gaucher, la vie est moins facile Sad

Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyLun 27 Sep 2010, 21:19

pousse plutot plus loin que Blois, et va sur Tours (Star archerie)
ou monte sur la banlieu Parisienne... Gold Archery, et France Archerie intramuros...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyLun 27 Sep 2010, 21:26

JMG a écrit:
pousse plutot plus loin que Blois, et va sur Tours (Star archerie)
ou monte sur la banlieu Parisienne... Gold Archery, et France Archerie intramuros...
Ces deux là je parle des deux dernière ne sont pas vraiment meilleures adresses que l'on puisse lui donner "et je sait de quoi je parle"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMar 28 Sep 2010, 08:01

Paris ça va pas être possible pour l'instant mais Tours par contre ça le fait sans problème, je note, je vais regarder ce qu'il y d'autre sur Tours, merci.

Qu'est-ce qui t'es arrivé avec les Parisiens ?

Quelq'un connait Service Plus Archerie ? Ils ont des prix raz des paquerettes...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMar 28 Sep 2010, 08:28

Wend a écrit:
Paris ça va pas être possible pour l'instant mais Tours par contre ça le fait sans problème, je note, je vais regarder ce qu'il y d'autre sur Tours, merci.

Qu'est-ce qui t'es arrivé avec les Parisiens ?
Pas avec tous diane à livry gargan est bien.
FA et gold à Antony ils vaut mieux savoir TRÈS exactement ce que tu veux parce que les conseils "surtout quant tu débute" bonjours
Quelq'un connait Service Plus Archerie ? Ils ont des prix raz des paquerettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMar 28 Sep 2010, 11:43

Ouais un gros +1 pour STAR ARCHERIE à Tours, et un grand +10 pour l'accueil. cheers

Si vous trouvez que j'en fait trop sur le chauvinisme vous me le dites Embarassed

Edit : de mémoire, il existe une autre archerie sur Tours (enfin dans sa banlieu, à La ville aux Dames) mais je ne sais pas trop si c'est vraiment une bonne adresse. D'ailleurs je ne me souvient plus du nom.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMar 28 Sep 2010, 12:57

service plus archery c est la boutique de bruno brouille un tres bon technicien arc a poulie et qui se defend pas mal sur le reste d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMar 28 Sep 2010, 13:53

Merci pour votre accueil et pour ces adresses/conseils, je vais aller rendre visite à Star Archerie donc, effectivement au club ils m'ont dit qu'il y en avait deux à Tours et deux à Blois, je vais aller récupérer les adresses, en espérant que les gaucher puissent y trouver leur bonheur albino
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMar 28 Sep 2010, 14:12

Pour STAR ARCHERIE c'est au 24 rue d'Entraigues 37000 TOURS. En partant, de la place Jean Jaurès, tu descends l'avenue de Grammont sur le trottoir de gauche et c'est la deuxième rue perpendiculaire. Ensuite tu verras l'enseigne c'est sur la gauche à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMar 28 Sep 2010, 14:22

Impeccable, merci je vois où ça se tiens.
Revenir en haut Aller en bas
nono955
Fleche Noire
Fleche Noire
nono955


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : caudebec en caux
Matériel : poignéé hoyt matrix gauché noir/branche hoyt epic/viseur arten olympic
Date d'inscription : 11/01/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMar 28 Sep 2010, 17:35

bienvenue a toi amis gaucher , c est vrai que le materiel d occasion pour nous n est pas forcement evident a trouve mais moi je suis tombe sur une annonce sur le bon coin un mec vendait une poignet HOYT matrix noire en gauche a pas tres cher 150euros avec BB et repose fleche magnetique ; je me suis renseigne en appelant je me suis apercu que c etait un magazin et que c etait un client qui l avait mise en depot vente j ai pris rendez vous avec le mag et suis allez la voir savoir si elle n etait pas vrille et je l ai achete cela fait 1 ans que je l ai et je l adore .


je te souhaite de trouve du bon matos et de prendre beaucoup de plaisir a tire avec

Revenir en haut Aller en bas
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMar 28 Sep 2010, 17:46

Tiens j'ai aussi trouvé une Matrix 2007 mais bleue avec des éclairs blancs avec repose flèche magnétique, je ne me suis pas jeté dessus, 200€, pas trouvé d'info sur le poids de l'objet, et la couleur m'emballe pas plus que ça... J'hésite, je me demande si, pour la poignée, finalement je ne vais pas passer sur du neuf, ce sera un peu selon mes moyens mais je dois dire que la SF Pro Carbone me fait de l'oeil, ainsi que la W&W Pro Accent, mais là j'aurai des questions à poser le moment venu car sur cette dernière certains point me semblent obscur, à moins de trouver une Nexus, une Inno ou une NX en occaz, sait-on jamais... J'ai vu des trucs sympa aussi chez Spigarelli, mais ça paraît très peu répandu dans l'hexagone...
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMar 28 Sep 2010, 17:50

Wend a écrit:
Impeccable, merci je vois où ça se tiens.

voilà avec le plan ça ira mieux http://fr.mappy.com/#d=24,+Rue+d'Entraigues,+37000,+Tours,+Centre,+France&p=map donc c'est plein centre-ville, t'as juste à te garrer sur les Boulevard et c'est vraiment pas loin. Mes explications étaient pas forcément super claires en fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMar 28 Sep 2010, 18:48

Merci pour le plan mais pas de souci je connais bien Tours, comme je te disais je vois où ça se tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMar 28 Sep 2010, 19:08

C'est vrai t'es de Vendôme, t'es du coin, j'avais même pas fait gaffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMar 28 Sep 2010, 20:20

Oui, je suis clairement bien plus prés que toi, ça m'a d'ailleurs étonné que tu me recommande vivement cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMar 28 Sep 2010, 21:15

Regarde mon avatar et tu comprendras Wink je suis en fait un expatrié pour raisons professionnelles, mais quand je veux du matos je préfère aller voir Star Archerie car où que je sois Tours est la seule ville dans laquelle je sais que je reviens au moins 1 fois / mois ou tous les 2 mois pour faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
nono955
Fleche Noire
Fleche Noire
nono955


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : caudebec en caux
Matériel : poignéé hoyt matrix gauché noir/branche hoyt epic/viseur arten olympic
Date d'inscription : 11/01/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMar 28 Sep 2010, 22:24

le poids le la hoyt matrix est de 1kilo247 si tu veux les poids des poignet regarde sur center arc dans l onglet technique tu as tous ce que tu veux savoir
Revenir en haut Aller en bas
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing EmptyMer 29 Sep 2010, 08:01

Ah OK, je comprend mieux ta connaissance de la région centre.

Merci pour le tuyau nono.

Bon demain j'ouvrirai sans doute un sujet pour la première pièce de mon arc, la poignée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wend landing Empty
MessageSujet: Re: Wend landing   Wend landing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wend landing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: