AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La fin du Fauve...

Aller en bas 
+11
elric du dragon
Zorg
igunes 13
6host
abe
d00ud00u
danbug
Olif
Tontondesof
Maxence
Illyan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptySam 18 Sep 2010, 19:00

C'est la mort dans l'âme que je viens rendre un dernier hommage à mon compagnon de tir...

En effet, mon arc a explosé aujourd'hui...la Idler Wheel a cassé...

Je venais de tirer une flèche, l'arc a fait un bruit métallique inhabituel, j'ai de suite pensé à une branche...j'ai inspecté l'arc, rien d'apparent...je réencoche une flèche, j'arme et d'un coup, je me prends ma main au visage, je vois ma corde complètement détendu, j'ai cru que mon D-loop neuf avait laché...et là, quelle horreur!!! Mon Idler cassé, la corde Winner Choice endommagée...et mal à la main et au cou...

Voilà...oui un arc ça casse...Martin comme un autre...allez-y mollo sur les comm, je suis franchement dégouté...

J'ai pris contact avec mon archerie pour la garantie...il avait 3 ans

Le soucis c'est qu'en démontant l'arc, j'ai remarqué des fissures sur les branches, coté Pocket...

La fin du Fauve... Dsc05445m
By illyan at 2010-09-18

La fin du Fauve... Dsc05444z
By illyan at 2010-09-18

La fin du Fauve... Dsc05441bg
By illyan at 2010-09-18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptySam 18 Sep 2010, 19:19

Arg c'est vraiment moche ce qui t'arrive Embarassed
Comme je t'ai dit sur FB, le fournisseur (et Martin) va bien faire qq chose pour toi.
Je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptySam 18 Sep 2010, 19:21

Amitiés sincères. J'espère de pas connaitre ce malheur de casser son compagnon de jeu avec qui on est en totale symbiose.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptySam 18 Sep 2010, 19:24

La vache!En moins de 3 ans quand même!As tu une idée du volume de flèches réellement ?

Un facteur d'usure à prendre en compte non?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptySam 18 Sep 2010, 19:58

Olif a écrit:
La vache!En moins de 3 ans quand même!As tu une idée du volume de flèches réellement ?

Un facteur d'usure à prendre en compte non?

Volume jamais mesuré...

Par contre, la cassure me laisse à penser un défaut dans la masse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptySam 18 Sep 2010, 20:26

C'est franchement moche! Enfin, avec la pub que tu leur fais, il vont bien faire un petit geste!
De toute manière je ne pense pas qu'il y a commentaires à faire. Depuis que je suis sur les forums c'est la première fois que j'entend parler de casse chez Martin alors que dans une autre marque bien connue.....pompompompom Basketball
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptySam 18 Sep 2010, 20:27

Toutes mes condoléances, mais pense que Martin te dédommagera peut-être avec un Pantera 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptySam 18 Sep 2010, 20:38

d00ud00u a écrit:
Toutes mes condoléances, mais pense que Martin te dédommagera peut-être avec un Pantera 2010.

Ca serait le pied en effet Rolling Eyes

Pour les casses autres que branches chez Martin (apparemment résolu en 2010), j'ai vu les ancien ShadowCAT série 200' ou 2005 avaient un défaut de conception de poignée, Martin les remplaçait pas des Scepter ou des Mystic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptySam 18 Sep 2010, 20:43

d00ud00u a écrit:
Toutes mes condoléances, mais pense que Martin te dédommagera peut-être avec un Pantera 2010.

ou bien un alien Z santa
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptySam 18 Sep 2010, 20:53

Bryo a écrit:
d00ud00u a écrit:
Toutes mes condoléances, mais pense que Martin te dédommagera peut-être avec un Pantera 2010.

ou bien un alien Z santa

Là faut pas trop rêver par contre, mais une photo dédicacée de Laura pourquoi pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptySam 18 Sep 2010, 22:38

Me.............de dégoute pour toi à priori dans ton cas il s'agit d'un usage normal donc logiquement martin devrait prendre en garantie non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptySam 18 Sep 2010, 22:39

d00ud00u a écrit:
Bryo a écrit:
d00ud00u a écrit:
Toutes mes condoléances, mais pense que Martin te dédommagera peut-être avec un Pantera 2010.

ou bien un alien Z santa

Là faut pas trop rêver par contre, mais une photo dédicacée de Laura pourquoi pas Laughing

Si on fait une pétition, je pense qu'il peut dégoter un repas avec Laura + un arc neuf Very Happy
Je signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptySam 18 Sep 2010, 22:57

Maxence a écrit:
d00ud00u a écrit:
Bryo a écrit:
d00ud00u a écrit:
Toutes mes condoléances, mais pense que Martin te dédommagera peut-être avec un Pantera 2010.

ou bien un alien Z santa

Là faut pas trop rêver par contre, mais une photo dédicacée de Laura pourquoi pas Laughing

Si on fait une pétition, je pense qu'il peut dégoter un repas avec Laura + un arc neuf Very Happy
Je signe!

Tu me semble bien empressé, je te rappelle que le repas avec Laura serait pour Illyan et rien que pour lui Wink
Toi tu tires PSE, donc tu auras droit à un diner avec Pete Shepley (patron de PSE) http://www.druryoutdoors.com/userfiles/photos/226487210485af3f3b59df.jpg Laughing (et je ne parle même pas de ceux qui tirent Hoyt).
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptySam 18 Sep 2010, 22:59

Laughing Merci les gars, mais j'en connais une qui sera contre...

Sinon les photos ont été envoyés par mail à l'archerie, j'en saurais plus Mardi ou Mercredi...

Le truc c'est que je commence ma saison le 10...ça va faire court
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
6host
Fleche Blanche
Fleche Blanche
6host


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Chaudfontaine-Belgique
Matériel : Hoyt Addict
Date d'inscription : 18/06/2010

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptyDim 19 Sep 2010, 00:10

Illyan a écrit:
Olif a écrit:
La vache!En moins de 3 ans quand même!As tu une idée du volume de flèches réellement ?

Un facteur d'usure à prendre en compte non?

Volume jamais mesuré...

Par contre, la cassure me laisse à penser un défaut dans la masse...


Un defaut dans la masse (bulle d air dans le metal) je ne penses pas, il aurait claqué bien avant les 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianarchery.free-boards.net/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptyDim 19 Sep 2010, 00:12

6host a écrit:
Illyan a écrit:
Olif a écrit:
La vache!En moins de 3 ans quand même!As tu une idée du volume de flèches réellement ?

Un facteur d'usure à prendre en compte non?

Volume jamais mesuré...

Par contre, la cassure me laisse à penser un défaut dans la masse...


Un defaut dans la masse (bulle d air dans le metal) je ne penses pas, il aurait claqué bien avant les 3 ans !

Une relation avec les nouveau tubes? P-e plus légers que tous les anciens déjà utilisés?
Je dis cela parce que c'est le dernier facteur qui aie changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
6host
Fleche Blanche
Fleche Blanche
6host


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Chaudfontaine-Belgique
Matériel : Hoyt Addict
Date d'inscription : 18/06/2010

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptyDim 19 Sep 2010, 00:15

Pas faux, un tube plus léger équivaudrait presque à tirer à vide selon la config de ton arc .....
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianarchery.free-boards.net/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptyDim 19 Sep 2010, 09:00

6host a écrit:
Pas faux, un tube plus léger équivaudrait presque à tirer à vide selon la config de ton arc .....

Là c'est aller un peu loin non? maintenant peut être que le défaut était latent et qu'effectivement les tubes plus léger l'ont fait se déclarer m'enfin!!! tient nous au courant de la suite donnée par Martin on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
igunes 13
Fleche Blanche
Fleche Blanche
igunes 13


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : cabriés (13)
Matériel : hoyt maxxis 31/BEAR ENCOUNTER,Hoyt turbo hawk
Date d'inscription : 07/08/2010

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptyDim 19 Sep 2010, 10:39

en espérant qui ne c'est pas fait trop mal , ça a due être violent ,reste a essayer de bien déterminer la cause , désolé pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptyDim 19 Sep 2010, 11:09

abe a écrit:
6host a écrit:
Pas faux, un tube plus léger équivaudrait presque à tirer à vide selon la config de ton arc .....

Là c'est aller un peu loin non? maintenant peut être que le défaut était latent et qu'effectivement les tubes plus léger l'ont fait se déclarer m'enfin!!! tient nous au courant de la suite donnée par Martin on croise les doigts

Je tirais 59 lbs avec des tubes de 307 grains, donc au-dessus de 5g/LBS...et au niveau amortissement, j'avais quand même bien blindé...même ma stab home made (une autre cause??)

Je pense surtout que 2007 est une année un peu maudite chez Martin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptyDim 19 Sep 2010, 20:21

Je viens de lire de ce qui vient de t'arriver.
J'hallucine complet.

Pinaise: ton enclume va te manquer sévère.

Maxence a écrit:
d00ud00u a écrit:
Bryo a écrit:
d00ud00u a écrit:
Toutes mes condoléances, mais pense que Martin te dédommagera peut-être avec un Pantera 2010.

ou bien un alien Z santa

Là faut pas trop rêver par contre, mais une photo dédicacée de Laura pourquoi pas Laughing

Si on fait une pétition, je pense qu'il peut dégoter un repas avec Laura + un arc neuf Very Happy
Je signe!

Je m'occuppe de Laura comme ça il pourra regarder et jouer tranquillement avec son arc neuf. Fonce Illyan, demande Laura pour la livraison.

Allez:
avoue !!
Tu voulais un argument massue pour acheter l'AlienZ, non ? La fin du Fauve... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptyDim 19 Sep 2010, 20:50

Zorg a écrit:
Je viens de lire de ce qui vient de t'arriver.
J'hallucine complet.

Pinaise: ton enclume va te manquer sévère.

Maxence a écrit:
d00ud00u a écrit:
Bryo a écrit:
d00ud00u a écrit:
Toutes mes condoléances, mais pense que Martin te dédommagera peut-être avec un Pantera 2010.

ou bien un alien Z santa

Là faut pas trop rêver par contre, mais une photo dédicacée de Laura pourquoi pas Laughing

Si on fait une pétition, je pense qu'il peut dégoter un repas avec Laura + un arc neuf Very Happy
Je signe!

Je m'occuppe de Laura comme ça il pourra regarder et jouer tranquillement avec son arc neuf. Fonce Illyan, demande Laura pour la livraison.

Allez:
avoue !!
Tu voulais un argument massue pour acheter l'AlienZ, non ? La fin du Fauve... Icon_razz

Pour Laura, je te laisserais discuter avec elle si tu passes chez Martin Rytera^^

Pour l'argument...bah il est pas si massue que ça, du moins tant que l'espoir de la garantie est maintenue...ensuite on réfléchira aux options possibles et au budget final (Pantera 2010, AX, AZ, ShadowCAT...)

Sinon ben avec le recul, ça laisse quand même un gout amer...mon enclume va me manquer, va falloir alourdir le prochain...style avec un bon kilog en fonte...ou un poignet lesté lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptyDim 19 Sep 2010, 23:10

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
Je viens de lire de ce qui vient de t'arriver.
J'hallucine complet.

Pinaise: ton enclume va te manquer sévère.

Maxence a écrit:
d00ud00u a écrit:
Bryo a écrit:
d00ud00u a écrit:
Toutes mes condoléances, mais pense que Martin te dédommagera peut-être avec un Pantera 2010.

ou bien un alien Z santa

Là faut pas trop rêver par contre, mais une photo dédicacée de Laura pourquoi pas Laughing

Si on fait une pétition, je pense qu'il peut dégoter un repas avec Laura + un arc neuf Very Happy
Je signe!

Je m'occuppe de Laura comme ça il pourra regarder et jouer tranquillement avec son arc neuf. Fonce Illyan, demande Laura pour la livraison.

Allez:
avoue !!
Tu voulais un argument massue pour acheter l'AlienZ, non ? La fin du Fauve... Icon_razz

Pour Laura, je te laisserais discuter avec elle si tu passes chez Martin Rytera^^

Pour l'argument...bah il est pas si massue que ça, du moins tant que l'espoir de la garantie est maintenue...ensuite on réfléchira aux options possibles et au budget final (Pantera 2010, AX, AZ, ShadowCAT...)

Sinon ben avec le recul, ça laisse quand même un gout amer...mon enclume va me manquer, va falloir alourdir le prochain...style avec un bon kilog en fonte...ou un poignet lesté lol

Si tu prend un shadowcat t'aura pas besoin de le lester mais je croise les doigt pour la garantie apres tout ca ressemble bien à un defaut de fabrication non!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
elric du dragon
Fleche Noire
Fleche Noire
elric du dragon


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Cannes
Matériel : ???
Date d'inscription : 26/05/2009

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptyLun 20 Sep 2010, 07:46

Allez on croise les doigts pour toi, et on attend mercredi.
Après tu sais que tu as plusieurs option.
Revenir en haut Aller en bas
http://cacm06.free.fr/
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... EmptyLun 20 Sep 2010, 10:41

j'suis deg pour toi...

en meme temps, les sorties 2011 sont proches, un signe du destin ?!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du Fauve... Empty
MessageSujet: Re: La fin du Fauve...   La fin du Fauve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du Fauve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pantera Evo 2, la renaissance du fauve
» L'année commence mal pour mon fauve et pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: