AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 choix des plumes

Aller en bas 
+3
Illyan
chris13310
igunes 13
7 participants
AuteurMessage
igunes 13
Fleche Blanche
Fleche Blanche
igunes 13


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : cabriés (13)
Matériel : hoyt maxxis 31/BEAR ENCOUNTER,Hoyt turbo hawk
Date d'inscription : 07/08/2010

choix des plumes  Empty
MessageSujet: choix des plumes    choix des plumes  EmptySam 11 Sep 2010, 13:24

bonjour a tous , encore une question Embarassed quel incidence sur le choix des plumes (pour le tir nature / 3 D ), CAR LA AUSSI JE SUIS UN PEUT PERDUE en commencent pas la taille ,il existe pleins de tailles différentes , a quoi ca sert !!! choix des plumes  4
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

choix des plumes  Empty
MessageSujet: Re: choix des plumes    choix des plumes  EmptyMar 14 Sep 2010, 14:01

Pour le nature / 3D en Tir Libre, il y a une domination certaine des BOHNING BLAZER en 2'' . C'est ce que j'utilise sur mes tubes MAXIMA et c'est pour moi le meilleur compromis : précises, solides et pas chères... Petite précision: j'ai opté pour un montage hélicoïdal ( empenneuse BITZENBURGER ) supposé améliorer la stabilisation de la flèche à courte distance.
Pour info, j'utilise la même marque de tubes ( MAXIMA HUNTER ) et les mêmes plumes pour le Tir en Salle à 18m et là aussi la précision est optimale...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix des plumes  Empty
MessageSujet: Re: choix des plumes    choix des plumes  EmptyMar 14 Sep 2010, 14:19

chris13310 a écrit:
Pour le nature / 3D en Tir Libre, il y a une domination certaine des BOHNING BLAZER en 2'' . C'est ce que j'utilise sur mes tubes MAXIMA et c'est pour moi le meilleur compromis : précises, solides et pas chères... Petite précision: j'ai opté pour un montage hélicoïdal ( empenneuse BITZENBURGER ) supposé améliorer la stabilisation de la flèche à courte distance.
Pour info, j'utilise la même marque de tubes ( MAXIMA HUNTER ) et les mêmes plumes pour le Tir en Salle à 18m et là aussi la précision est optimale...

+1

Tu as aussi la X2 et la miniBlazer qui font merveille.

Pour le montage, je suis à 0°, je n'ai pas encore testé l'offset...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ac.arrow
Fleche Noire
Fleche Noire
ac.arrow


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Matériel : Bowtech SWAT
Date d'inscription : 21/09/2009

choix des plumes  Empty
MessageSujet: Re: choix des plumes    choix des plumes  EmptyMer 15 Sep 2010, 00:28

Je me permets de faire dévier légèrement ce sujet en parlant cette fois ci de la distance entre la plume et la fin du tube/insert lors de l'empennage d'une flèche.

Avez vous des préconisations ? cela dépend-t il de la pratique sportif (salle, parcours....) ? de la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.collign.net
elric du dragon
Fleche Noire
Fleche Noire
elric du dragon


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Cannes
Matériel : ???
Date d'inscription : 26/05/2009

choix des plumes  Empty
MessageSujet: Re: choix des plumes    choix des plumes  EmptyMer 15 Sep 2010, 07:15

Pour mes tubes salle, j ai mis 1"
Revenir en haut Aller en bas
http://cacm06.free.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix des plumes  Empty
MessageSujet: Re: choix des plumes    choix des plumes  EmptyMer 15 Sep 2010, 08:07

ac.arrow a écrit:
Je me permets de faire dévier légèrement ce sujet en parlant cette fois ci de la distance entre la plume et la fin du tube/insert lors de l'empennage d'une flèche.

Avez vous des préconisations ? cela dépend-t il de la pratique sportif (salle, parcours....) ? de la taille ?

La distance joue sur le FOC de ta flèche, en calant le poids des plumes à plus ou moins de distance, donc sur le vol de ta flèche...mais de là à t'expliquer le pourquoi du comment, je pense que c'est un brin ésotérique, même pour moi...

Je mets mes plumes à environ 1" du creux de l'encoche, plus près ça peux me gêner sur ma position...après le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

choix des plumes  Empty
MessageSujet: Re: choix des plumes    choix des plumes  EmptyMer 15 Sep 2010, 11:11

Comme il est dit 2.5cm donne le meilleur résultat.

Pour le choix des plumes c'est à tester pour avoir le meilleur vol de flèche possible.
L'indication serai des plumes plus grosse pour une distance plus courte.
Ainsi que plus le tube est long lourd plus il faut une de grosses plumes pour la stabiliser.

Après une flèche ça vole avec n'importe quelle plume.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

choix des plumes  Empty
MessageSujet: Re: choix des plumes    choix des plumes  EmptyMer 15 Sep 2010, 11:20

Il n'existe pas de distance donnée pour l'écart entre les plumes et l'encoche. Il faut voir deux choses : plus les plumes sont proche de l'encoche, plus elles sont efficaces. Aussi il faut faire attention à ce qu'elles ne touchent rien de l'archer (doigts, menton ...). Donc la bonne distance c'est le plus près possible de l'encoche tant que ca ne touche rien. Ceux qui te diront il faut mettre 1pouce, 2 cm ou je ne sais pas quoi encore, parce que c'est le mieux ont tord.
Si tu veux des explications complètes, il y a eut un article dans le mag de la fédé l'an dernier (numéro d'avril mai 2009) page 54.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix des plumes  Empty
MessageSujet: Re: choix des plumes    choix des plumes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix des plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes
» choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound
» Reglages avec plumes, sans plumes
» Plumes A/C/E
» 3 ou 4 plumes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: