AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RE Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+7
Leito
paillou
cascadeur
ac.arrow
Zorg
carbone
abe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

RE  Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    RE  Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 14:46

d00ud00u a écrit:
Je viens de me mesurer. je fais toujours 1,79m (jusque là rien n'a changé, la soupe n'y a rien fait) mais j'ai voulu vérifier mon envergure car j'avais l'impression d'avoir les bras plus long. et ben bingo, je fais 1,83m d'envergure. Donc en appliquant la règle de la division par 2,5 j'obtiens une allonge de 73,2cm soit 28,8". Est-ce que j'ai bon ?

Comme je veux tirer en décoche manuelle (avec un arc de 40" d'ATA) je me demandais ce que ça changeait au niveau de l'allonge. ça doit l'augmenter normalement puisqu'en tirant avec un décocheur la main se situe légèrement en arrière du crochet qui retient la corde, donc en décoche manuelle on emmène la corde plus loin ???

ça me donnerait combien d'allonge ? 29" ? 29,5" ?

Entre 28.5" et 29" plutôt...

Le fait que le décocheur soit plus en arrière n'influence pas vraiment sur l'allonge, d'une part le D-loop peut être varibale, ensuite les différents décocheur font varier le point d'ancrage, mais guère l'allonge (ça doit pas se jouer au dessus du 1/2").

Je pense que ta décoche manuelle te donnera la même allonge qu'avec décocheur, juste l'ancrage sera différent...mais le calage corde/visette/visage ne devrait pas varier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

RE  Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    RE  Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 15:16

A défaut vaut-il mieux régler l'allonge légèrement inférieure (28,5") ou légèrement supérieure (29") ? sur huntersfriends.com j'avais lu qu'il valait mieux la régler un peu en dessous quitte à tirer un peu contre le mur plutôt que l'inverse qui est, selon eux, très inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

RE  Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    RE  Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 17:20

Il à pas tout lu Rolling Eyes

http://pgremeaux.com/2009/11/comment-determiner-lallonge-optimale/
Citation :
Avant d’aller plus loin, j’aimerais dire qu’il y a 2 éléments à l’allonge, le premier est la distance entre la main d’arc et la corde sur le visage. La corde doit venir légèrement en contact avec le visage et le nez. La tête doit être alignée avec la colonne vertébral. Le deuxième est la position de la main tireuse. Celle-ci doit venir en contact avec le visage (ancrage) et le coude du bras tireur doit être en ligne avec l’arc (voir deuxième technique pour mesurer l’allonge). Vous pouvez avoir une bonne allonge (premier élément) mais une mauvaise position de main (deuxième élément) et vice-versa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

RE  Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    RE  Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 18:41

abe a écrit:
Citation :
Avant d’aller plus loin, j’aimerais dire qu’il y a 2 éléments à l’allonge, le premier est la distance entre la main d’arc et la corde sur le visage. La corde doit venir légèrement en contact avec le visage et le nez. La tête doit être alignée avec la colonne vertébral. Le deuxième est la position de la main tireuse. Celle-ci doit venir en contact avec le visage (ancrage) et le coude du bras tireur doit être en ligne avec l’arc (voir deuxième technique pour mesurer l’allonge). Vous pouvez avoir une bonne allonge (premier élément) mais une mauvaise position de main (deuxième élément) et vice-versa

En principe c'est mieux, sinon je sais pas comment le gars reste en vie Laughing


(Bon ok j'assume j'ai pas tout lu et cette boutade était là pour faire pitoyablement diversion Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RE  Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    RE  Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RE Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» mesure de la longueur des cables hoyt
» Mesure de la puissance
» Mesure sur poulie
» Mesure d'allonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: