AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pointes tungstènes X10 et Nano

Aller en bas 
+8
pierrotbrisson
Illyan
Maxence
rikiki
fred
cyrille.f
colt198
Virgile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 08/08/2006

Pointes tungstènes X10 et Nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes tungstènes X10 et Nano   Pointes tungstènes X10 et Nano - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 10:05

rikiki a écrit:

je les coupes de la façon suivante:

disque en bon etat deja !
ensuite en faisant doucement tourner le tube je coupe QUE le carbon
et pour finir toujours d'un mouvement circulaire je fini par l'alu.

Mais tout ca tres lentement.
...

j'ai un peu "peur" en lisant ca...
couper un tube en alu pour la salle en le tournant, pas de soucis, mais faire tourner un tube en carbon affraid affraid c'est le meilleur moyen pour "efiler" le carbon... il est très possible que de cette maniere, un ptit morceau de paille un poil plus dur peux rentrer entre le carbon et l'alu (surtout a des grandes vitesses (donc plus pour un compound qu'un recurve))
moi je coupe mon tube en 4-5 coups, je rentre légèrement le disque, puis je sors, je tourne d'un quart de tour, puis je rentre le tube etc etc... plus jamais de soucis de cette manière
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Pointes tungstènes X10 et Nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes tungstènes X10 et Nano   Pointes tungstènes X10 et Nano - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 10:21

Si vraiment on veut s'attarder sur la façon dont il faut couper les tubes en carbone, alors ta manière de faire Colt n'est pas la meilleure. Rikiki a la bonne solution (quoi que couper le carbone puis l'alu c'est se faire chier pour rien).

Couper en rentrant le tube dans le disque plusieurs fois n'est pas la meilleure chose car le disque, en "coupant" va emmener le carbone vers l'extérieur, plus de chance qu'il se fasse arracher. Le mieux est de rentrer le tube qu'une fois, au début, puis de tourner. L'avantage en tournant c'est que le disque va couper vers l'intérieur du tube, moins de risque que ca s'arrache donc.

Néanmoins, comme tu n'as jamais eut de problèmes, tu es la preuve que ca n'a pas vraiment d'importance car les cassures sont très petites quand il y en a, mais sur le principe c'est pas le mieux.

La seule solution : c'est d'y aller doucement, avec du matériel adapté et non défaillant.

Maintenant dire que l'x10 est fragile ... je ne pense vraiment pas. Pour ce qui est du fait de tirer sur de la mousse, quand on y réfléchie ca peut devenir rentable. Une cible en mousse de 80cm, complétée par des bandes de stramit ca coute 150 euros. J'ai tiré 8000 flèches sur la mienne et je commence seulement à voir la pointe derrière alors que je tir assez puissant et que mes groupement sont relativement bons. Une fois le centre usé, une fawo de 50x50 pour remplacer le centre et ca repart.
Revenir en haut Aller en bas
François_L
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Andeville (Oise)
Matériel : Hoyt Proelite XT2000 (09)
Date d'inscription : 07/06/2010

Pointes tungstènes X10 et Nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes tungstènes X10 et Nano   Pointes tungstènes X10 et Nano - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 10:41

On peut encore réduire le coût en achetant une grande Fawo pour y faire des centres de dimensions adaptées ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Pointes tungstènes X10 et Nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes tungstènes X10 et Nano   Pointes tungstènes X10 et Nano - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 11:58

François_L a écrit:
On peut encore réduire le coût en achetant une grande Fawo pour y faire des centres de dimensions adaptées ;o)

Bien vu !
Sinon la domino target a l'air vraiment bien aussi car modulable à 100% (mais c'est le prix d'une grande fawo dès le départ). Reste a savoir comment vivent les jonctions des carrés avec le temps et les flèches. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 33
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Pointes tungstènes X10 et Nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes tungstènes X10 et Nano   Pointes tungstènes X10 et Nano - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 14:26

Leito a écrit:
alors que je tir assez puissant et que mes groupement sont relativement bons.

Des groupements relativement bon? Tu va enfin pouvoir avoir ton petit coli dont tu rêves depuis si longteeeeeemp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
Contenu sponsorisé





Pointes tungstènes X10 et Nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes tungstènes X10 et Nano   Pointes tungstènes X10 et Nano - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes tungstènes X10 et Nano
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pointes nano xr
» pointes de nano XR
» coller ses pointes sur nano XR
» ACE pointes sécables ou inserts et pointes à visser?
» ACE vs nano xr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: