AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Fléches Easton lightspeed vs Sky Art

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty
MessageSujet: Fléches Easton lightspeed vs Sky Art   Fléches Easton lightspeed vs Sky Art EmptyVen 23 Juil 2010, 19:11

Salut,
Avec mon compound j'ai tiré ACE puis NANO XR. Vu le nombre de flèches qui me reste je dois renouveler mon stock mais elles se vendent par 12 et je n'ai plus envie d'investir autant dans des tubes,excepté lorsque je ne ferai plus que des X ( dans un autre vie peut être ). Pour le Fita je m'oriente vers des Lightspeed légères et pas chères qui ont fait leur preuve ou des Sky Art Calu Topaz recommandées par mon archerie et soit disant équivalent à l'ACE mais elles sont au départ déjà nettement plus lourdes et je trouve que les pointes et pins d'encoche ont trop de jeu dans le tube. Donc j'hésite entre les deux. A votre avis, La Lightspeed 3D pourrait elle être un bonne alternative pour le tir Fita. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty
MessageSujet: Re: Fléches Easton lightspeed vs Sky Art   Fléches Easton lightspeed vs Sky Art EmptyVen 23 Juil 2010, 23:04

Jette donc un oeil sur ça et sur mon test sur le fofo ^^

http://www.victoryarchery.com/NanoForce.aspx

Ca peut te donner une autre piste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty
MessageSujet: Re: Fléches Easton lightspeed vs Sky Art   Fléches Easton lightspeed vs Sky Art EmptySam 24 Juil 2010, 08:45

Mreci pour la piste. Cela me semble un bonne alternative. Pas compliqué, pas trop de spines différent, sauf que mon archerie ne les vend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty
MessageSujet: Re: Fléches Easton lightspeed vs Sky Art   Fléches Easton lightspeed vs Sky Art EmptySam 24 Juil 2010, 10:25

pierrolet a écrit:
Mreci pour la piste. Cela me semble un bonne alternative. Pas compliqué, pas trop de spines différent, sauf que mon archerie ne les vend pas...

Envoi un MP à Illyan, il t'expliquera comment il fait et te donnera les coordonné de l'archerie US tenu par un francais qui lui envoi son matos.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fred


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : landes
Matériel : mathews
Date d'inscription : 06/02/2010

Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty
MessageSujet: Re: Fléches Easton lightspeed vs Sky Art   Fléches Easton lightspeed vs Sky Art EmptySam 24 Juil 2010, 16:52

cette année, un gars de mon équipe a acheté des skyart pour remplacer les ace qui cassaient trop vite à son goût et il en était trés content. il n a pas moins de 10 que l an dernier
de toute façon il disait qu il n avait un niveau suffisament élevé pour juger la moindres différences.
A 13€ le tube...
perso j ai tiré des medaillons pro et j en suis ravi!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty
MessageSujet: Re: Fléches Easton lightspeed vs Sky Art   Fléches Easton lightspeed vs Sky Art EmptySam 24 Juil 2010, 18:39

A mon avis,moi aussi je n'ai pas le niveau suffisant pour juger de la différence de comportement en qualité de résultat entre des Nano ou ACE et une simple Sky Art ou Lightspeed. Mais pourquoi pas Nano Médaillon Pro de prix abordable aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty
MessageSujet: Re: Fléches Easton lightspeed vs Sky Art   Fléches Easton lightspeed vs Sky Art EmptySam 24 Juil 2010, 19:16

Victory nanoforce V1 (rectitude 0.001"): 131,76$ + Pointes NanoForce 22,75$

Le lien te donne les Spine 600 mais tout les spine sont dispo dans l'archerie US (cliques sur le lien en signature). Sinon mp moi, je te donne les coordonnées du proprio (renvois d'ppel, cout d'une communication locale) et tu vois direct avec lui.

Pour les autres rectitude V3 et V6 (0,003" et 0,006") compte 95$ et 65$ la douzaine, encoches bohning F-Nock incluses

Pour l'instant, je suis très satisfait de mes V3, c'est ce que j'ai eu de mieux depuis que j'ai débuté ^^.

Par contre, c'est très léger, donc prévoir une pointe un poil lourde si tu as beaucoup de vent et que tu fais pas mal de FITA

Le sujet sur les NanoForce : http://archery-online.1fr1.net/partie-materiel-f3/victory-nano-force-premiers-contacts-t3781.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
fred
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fred


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : landes
Matériel : mathews
Date d'inscription : 06/02/2010

Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty
MessageSujet: Re: Fléches Easton lightspeed vs Sky Art   Fléches Easton lightspeed vs Sky Art EmptySam 24 Juil 2010, 23:10

pour les médallion pro,
le seul défaut que j ai constaté hormis leur diamètre superieur au nano c est leur légère différence de rectitude...
hors mis ça, quand on y est, elle y va!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty
MessageSujet: Re: Fléches Easton lightspeed vs Sky Art   Fléches Easton lightspeed vs Sky Art EmptyDim 25 Juil 2010, 17:32

Merci beaucoup de vos avis. Ils sont vraiment à prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fred


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : landes
Matériel : mathews
Date d'inscription : 06/02/2010

Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty
MessageSujet: Re: Fléches Easton lightspeed vs Sky Art   Fléches Easton lightspeed vs Sky Art EmptyDim 25 Juil 2010, 19:34

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty
MessageSujet: Re: Fléches Easton lightspeed vs Sky Art   Fléches Easton lightspeed vs Sky Art EmptyLun 26 Juil 2010, 13:46

et la médiallon pro est à quel prix ?

autrement il y a l'ACG ? (je ne connais pas le tarif, mais devrait dans les 12 - 15€ selon les archeries et les variations du dollar).

Actuellement je tire des Nav (j'en ai 12), mais je regarde ce qu'il se fait ... une alternative à Easton m'interesse aussi !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fred
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fred


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : landes
Matériel : mathews
Date d'inscription : 06/02/2010

Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty
MessageSujet: Re: Fléches Easton lightspeed vs Sky Art   Fléches Easton lightspeed vs Sky Art EmptyLun 26 Juil 2010, 23:22

la medallion pro est à 14,5€ le tube.
c est la "rivale" de la nav...
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : bordeaux
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 28/09/2010

Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty
MessageSujet: Re: Fléches Easton lightspeed vs Sky Art   Fléches Easton lightspeed vs Sky Art EmptyMar 28 Sep 2010, 20:46


Pour info

chez Skyart, ils m'ont dit que la concurrente de la lightspeed c'est la skyart Rapid, une flèche 3d
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty
MessageSujet: Re: Fléches Easton lightspeed vs Sky Art   Fléches Easton lightspeed vs Sky Art EmptyMar 28 Sep 2010, 23:04

c est vrai
la gamme etait presente au championnat de france beursault sur le stand de FA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty
MessageSujet: Re: Fléches Easton lightspeed vs Sky Art   Fléches Easton lightspeed vs Sky Art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fléches Easton lightspeed vs Sky Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flèches / Easton ACC ou ACE ?
» Usure prématurée des flèches Easton ACC 640
» Refaire du tir et voir qu'Easton n'est plus seul à faire les flèches..
» EASTON A LA RUE
» x10 easton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: