AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Jumelles

Aller en bas 
+13
Totoche73
dide
colt198
Gil092
seb94
abe
Olif
josh54
JMG
lazouille
danbug
6host
Illyan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jumelles Empty
MessageSujet: Jumelles   Jumelles EmptyDim 18 Juil 2010, 20:29

Salut à tous,

Comme certains le savent déjà j'ai commencé le 3D depuis cette année, j'ai comme mes collègues de tir au club pris mes jumelles sur le parcours. J'ai des 10x20 (oui je sais ...)

Le réglement est:

Les jumelles :
Seules les jumelles tenues à la main, d’un grossissement maximum de 8,5X selon spécification du
fabricant, sont autorisées seulement durant le temps imparti pour le tir : soit dès l’arrivée au pas de tir
et jamais après le tir de la seconde flèche (Application immédiate - Comité Directeur des 13&14 Octobre
2007).

1er concours : Controle matos --> RAS
2ème concours: Les jumelles sont non autorisées, ok pas de pb au vu du réglement.

Du coup pendant le tir, j'ai pu observer qq archers (TL ou non) avec leur jumelles. Et là, il ne faut pas me dire que tout le monde à des x8.5 !!! vu les mastards qu'ils ont autour du cou...

A partir de ce constat j'ai deux questions:

1/ Pourquoi ne faut'il pas utiliser ces jumelles après le 2ème tir ???? les deux flèches ont été tirées !!!

2/ N'y a t'il pas un décalage entre le réglement et la réalité en terme de jumelles (grossissement) ? quel type de jumelles utilisez vous (marque, modèle, grossissement ...)

Voilà merci de vos remarques...

yoann

ps: ce post est sur d'autres forum (amis), le but est aussi d'avoir un maximum d'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyLun 19 Juil 2010, 08:53

Jumelles Tc0002_-_400

Une paire de jumelles autorisées en parcours??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
6host
Fleche Blanche
Fleche Blanche
6host


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Chaudfontaine-Belgique
Matériel : Hoyt Addict
Date d'inscription : 18/06/2010

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyLun 19 Juil 2010, 09:39

Veux bien les memes ......... Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianarchery.free-boards.net/
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyLun 19 Juil 2010, 10:05

Oui mais un arbitre pointilleux pour considéré ça comme matériel anti-sportif ? non ? Il faudrait l'avis d'un arbitre!

Sérieusement : pour le point 1, je pense que c'est simplement pour éviter les communications de distances précises entre archers.
point 2 : c'est pour éviter les ''débordements'' matos, je pense que si on laisse faire tu auras des gens qui ont les moyens qui iront te chercher les jumelles high tech, et à côtés de ça tu as le petit gars qui n'est pas trop fortuné qui devra se contenter de jumelles bas de gamme. à mon avis c'est un peu pour garder tout le monde sur un même pied d'égalité.

Mes jumelles sont : eisenbach Trophy 8x50.

Ps: ce qui fait que tu as des mastard, ce n'est pas la puissance des jumelles qui fait ça, mais le diamètre des optiques. tu auras des 10x25 qui sont minuscules à côtés de 7X50 qui sont énormes.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyLun 19 Juil 2010, 10:14

8*42 vanguard
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyLun 19 Juil 2010, 11:22

réponse d'un arbitre 3D/nature :

point 1 : dégager le pas de tir le plus vite possible pour laisser l'archer suivant tirer...


point 2 : aucun décalage, ce sont bien des 7x50 qu'utilisent beaucoup d'archers en TL...gros diamètres et bien lumineuses...


pour les jumelles ci-dessus, ce n'est pas antisportif du tout jocolor je suis pour à 100% , mais la tenue n'est pas réglementaire pour les parcours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josh54
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 85
Localisation : Errouville
Matériel : arc a poulies
Date d'inscription : 28/03/2010

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyLun 19 Juil 2010, 11:33

Illyan a écrit:
Jumelles Tc0002_-_400

Une paire de jumelles autorisées en parcours??

oui mais pas utilisable par tout le monde Jumelles Pasglop Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyLun 19 Juil 2010, 19:31

Merci pour toutes ces précisions les copains !!! cheers

Je vais voir alors si je me fais offrir une nouvelle paire de jumelles cette hiver !!!!!

Je croix que ma tendre moitié ne va pas aimer le modèle d'Ilyan !!! Jumelles Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyMer 21 Juil 2010, 09:03

JMG a écrit:
réponse d'un arbitre 3D/nature :

point 1 : dégager le pas de tir le plus vite possible pour laisser l'archer suivant tirer...


point 2 : aucun décalage, ce sont bien des 7x50 qu'utilisent beaucoup d'archers en TL...gros diamètres et bien lumineuses...


pour les jumelles ci-dessus, ce n'est pas antisportif du tout jocolor je suis pour à 100% , mais la tenue n'est pas réglementaire pour les parcours Laughing

Sauf si c'est la tenue de club...

Leur demander de mettre des chaussures fermées aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyMer 21 Juil 2010, 09:17

Olif a écrit:
JMG a écrit:
réponse d'un arbitre 3D/nature :

point 1 : dégager le pas de tir le plus vite possible pour laisser l'archer suivant tirer...


point 2 : aucun décalage, ce sont bien des 7x50 qu'utilisent beaucoup d'archers en TL...gros diamètres et bien lumineuses...


pour les jumelles ci-dessus, ce n'est pas antisportif du tout jocolor je suis pour à 100% , mais la tenue n'est pas réglementaire pour les parcours Laughing

Sauf si c'est la tenue de club...

Leur demander de mettre des chaussures fermées aussi!

Non ça c'est la tenue de podium...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyMer 21 Juil 2010, 11:16

josh54 a écrit:
Illyan a écrit:
Jumelles Tc0002_-_400

Une paire de jumelles autorisées en parcours??

oui mais pas utilisable par tout le monde Jumelles Pasglop Mad Very Happy

oui mais pas par ma femme Exclamation Laughing


Dernière édition par abe le Mer 21 Juil 2010, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyMer 21 Juil 2010, 12:22

Illyan a écrit:
Olif a écrit:
JMG a écrit:
réponse d'un arbitre 3D/nature :

point 1 : dégager le pas de tir le plus vite possible pour laisser l'archer suivant tirer...


point 2 : aucun décalage, ce sont bien des 7x50 qu'utilisent beaucoup d'archers en TL...gros diamètres et bien lumineuses...


pour les jumelles ci-dessus, ce n'est pas antisportif du tout jocolor je suis pour à 100% , mais la tenue n'est pas réglementaire pour les parcours Laughing

Sauf si c'est la tenue de club...

Leur demander de mettre des chaussures fermées aussi!

Non ça c'est la tenue de podium...

C'est dans ces cas là que je suis super content d'être arbitre!

Jumelles Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
seb94
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : La Norville
Matériel : Poignée SF Pro en 25 pouces, branches SF Carbon Foam en 70/34, viseur Arc Système SX 200, Stab complète en Beiter
Date d'inscription : 16/01/2011

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyDim 06 Fév 2011, 16:49

Bonjour, tout celà ne dit pas ce que l'on peut utiliser comme jumelles en terme de grossissement, car je voudrais en acheter une paire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyDim 06 Fév 2011, 17:24

seb94 a écrit:
Bonjour, tout celà ne dit pas ce que l'on peut utiliser comme jumelles en terme de grossissement, car je voudrais en acheter une paire
Merci

depuis cette année il n'y a plus de restriction de grossissement !!! par compte si tu dépasses le x10, ça risque d''être trop instable en visu
Revenir en haut Aller en bas
seb94
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : La Norville
Matériel : Poignée SF Pro en 25 pouces, branches SF Carbon Foam en 70/34, viseur Arc Système SX 200, Stab complète en Beiter
Date d'inscription : 16/01/2011

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyDim 06 Fév 2011, 18:22

justement c'est le grossissement que je m'étais fixé (x10), des jumelles en 10x25 doivent suffir je pense
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyDim 06 Fév 2011, 18:26

seb94 a écrit:
justement c'est le grossissement que je m'étais fixé (x10), des jumelles en 10x25 doivent suffir je pense

j'ai des 10x25, (que j'ai ressorti depuis le nouveau reglement avec la disparition de la limitation)

en tirant Co, cela me convient parfaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyDim 06 Fév 2011, 19:04

JMG a écrit:
seb94 a écrit:
justement c'est le grossissement que je m'étais fixé (x10), des jumelles en 10x25 doivent suffir je pense

j'ai des 10x25, (que j'ai ressorti depuis le nouveau reglement avec la disparition de la limitation)

en tirant Co, cela me convient parfaitement Smile

c'est ce que j'ai aussi et ça passe en salle et sur les parcours !!! pour le FITA j'ai une longue vue (SUTTER)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyDim 17 Juil 2011, 18:07

bon je sors le sujet !!!!

à votre avis quelle est la meilleur configuation en jumelle:

8*42 ou 10*42

et quelle marque : vanguard ,Alpen ,Bushnell ????

et que pensez vous des 10*42 de SF Archery ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Jumelles Empty
MessageSujet: sion sur le   Jumelles EmptyDim 17 Juil 2011, 23:00

C'est simple : soit tu as les moyens et tu te payes l'une des 3 marques très haut de gamme qui sont : Leica, Swarovsky ou Zeiss (entre 1200 et 2200 euros). en dessous, tu as une super jumelle avec les "Nikon Monarch", qui sont très proches en qualité, mais bien moins chères (+/- 400 euros). Pour avoir personnellement bien fouiller le sujet, le piqué de l'image et la luminosité est vraiment exceptionnelle sur le très haut de gamme, excellent avec les Nikon Monarch, et plutôt très moyen sur les modèles grand public (Bushnell début ou moyen de gamme par exemple).
La bonne taille me semble être 8x42 ou 10x42, mais pas moins en taille de sortie (42) pour garantir la luminosité.
Une super jumelle ne te donnera pas de grand avantage quand c'est lumineux, mais dans le sombre avec des cordons difficiles à voir, la différence est absolument énorme et les tirs en sous bois sont vraiment très fréquents.
Faut vraiment essayer pour le comprendre. Regarde bien les marques de jumelles des archers 3D si tu fais un concours, et demande leur d'essayer quand tu vois des Leica, Swarovsky ou Zeiss (à essayer en sous-bois plutôt sombre pour bien apprécié). L'étanchéité est aussi inmportante, car si tu prends une bonne rincée avec du moyen de gamme, la flotte rentre dans les jumelles (très difficile à sècher)
Tu trouves plein d'occasions sur "Le bon coin". exemple -> http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/208359988.htm?ca=12_s
Voilà, en optique y'a pas de mystère, le prix est vraiment lié à la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 08/08/2006

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyLun 18 Juil 2011, 03:07

Les jumelles Alpen sont pour moi excellentes pour un prix très correct.
évidemment, on peut acheter du Swaro si on a pas peur de rentrer chez sois le soir et d'annoncer a sa femme qu'on a balancer 2000€ dans une paire de jumelles (et d'essayer de lui faire croire que c'est juste pour le tir et pas pour matter la voisine d'a coté Rolling Eyes).
sinon moi j'ai une paire de Jumelle de la marque VIXEN qui est un peu moins connu, mais qui gagne a l'etre; mes jumelle et ma longue vue sont de cette marque, et comparés a du Swaro, c'est vrai que c'est un peu moins clair, mais pour la différence de prix, je suis vraiment super satisfait. il faut compter 4-500€ la paire de jumelles comparer a 2000 pour swaro...
Revenir en haut Aller en bas
dide
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : paris
Matériel : spigarelli revolution
Date d'inscription : 26/11/2009

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyVen 29 Juil 2011, 12:03

Perso je suis adepte du MONOCULAIRE pour diverses raisons

-En tir a l'arc on observe de façon rapide dépassant pas quelques secondes la cible et cela ne justifie pas le coté confort supérieur d'une vision bino de jumelles.

-Le réglage d'un MONO est plus rapide a faire chose importante en parcours ou le temps est limité,ya mieux a faire ailleurs pour réussir un bon tir.

-Une paire de jumelle est encombrante et particulièrement pour le tir a l'arc pouvant facilement etre une gene contrairement a un MONO qui se range facilement dans une poche ou étuis de ceinture.

-Le poids d'une jumelle fais environs le double d'un MONO.

-Le prix d'une jumelle fais aussi environ le double a qualité d'optique équivalente.

-Il y a plein de gens qui on de plus ou moins bonne jumelles ,discutions fréquentes quand on me vois avec mon monoculaire,mais CHEZ EUX !...ça leur est vachement utile Very Happy



Par contre le choix de MONO de QUALITE contrairement aux jumellles est très petite car la demande est assez limité.

Perso j'ai un MONO en 8x42 de marque ZEN RAY que j'ai fais venir des USA car marque non vendue en France mais ayant un rapport qualité prix exceptionnel que j'ai découvers en lisant des forums de chaseurs et archers ricains.

.L'optique de qualité est moins cher au US meme en payant le port et les taxes,ce mono,m'est revenu a environ 150$us.

A qualité optique équivalente ce serais le double ou le triple en France.

En gros mono 8x42 KITE OPTICS ou OPTICRON font aussi de tres bons produits.

Par contre oublier tous les petits mono courants vendus a bas prix en 8X21 etc, en sous bois c'est nul en luminosité et qualité.Une bonne optique a un prix mini et ne s'use pas ,ça se garde a vie si on en prend soins.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyVen 29 Juil 2011, 12:56

colt198 a écrit:
Les jumelles Alpen sont pour moi excellentes pour un prix très correct.
évidemment, on peut acheter du Swaro si on a pas peur de rentrer chez sois le soir et d'annoncer a sa femme qu'on a balancer 2000€ dans une paire de jumelles (et d'essayer de lui faire croire que c'est juste pour le tir et pas pour matter la voisine d'a coté Rolling Eyes).
sinon moi j'ai une paire de Jumelle de la marque VIXEN qui est un peu moins connu, mais qui gagne a l'etre; mes jumelle et ma longue vue sont de cette marque, et comparés a du Swaro, c'est vrai que c'est un peu moins clair, mais pour la différence de prix, je suis vraiment super satisfait. il faut compter 4-500€ la paire de jumelles comparer a 2000 pour swaro...



Vixen est distribué en France par Perl/Medas.....En vente chez tout bon opticien:lol: Laughing Laughing Jumelle d'excellente qualité pour un prix moins élevé que swarowski et autre très haut de gamme. Une pupille de sortie de 42 est nécessaire à la luminosité. En dessous ça tiens moins de place mais c'est un peu sombre en sous-bois; en 50 c'est parfait mais lourd et encombrant. Leica sort de très bonne jumelles également avec une bonne étanchéité.



Bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyVen 29 Juil 2011, 13:13

J'ai des jumelles Bushnel H2O 8x42 (149€ chez ATOLL, il y a 8 mois). Elles sont étanches (j'ai tiré plusieurs fois sous la pluie toute la journée et pas de problème), pas trop grosses, pas très légères : j'ai acheté un harnais c'est plus pratique.

Elles vont trés bien sur 95% des cibles. Il est vrai qu'en sous bois certaines cibles avec des cordons trop fins ou mal réparés sont peu ou pas discernables.

J'ai essayé les 10x42 c'est mieux en précision mais nettement moins stable, donc une perte de temps non négligeable sur chaque cible. De plus avec des gros grossissement quand on passe des jumelles à la vision normale, on a du mal à retrouver les points de repère sur la bête à l'oeil nu.

Je pense que le grossissement 8 fois est suffisant; que 42 en ouverture est le minimum pour avoir une clareté correcte (attention plus gros fait des jumelles plus lourdes).

J'ai essayé le mono, je n'ai pas aimé car peu pratique en ce qui me concerne en visée, car difficile à stabiliser même à deux mains; pas pratique avec l'arc et le mono dans la main droite et la gauche qui cherche à faire la mise au point. A mon sens les jumelles en étant plus larges sont plus commodes pour la mise au point et la stabilité.

voilà mon humble avis et vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Jumelles Empty
MessageSujet: as    Jumelles EmptyVen 29 Juil 2011, 13:49

dide a écrit:
Perso je suis adepte du MONOCULAIRE pour diverses raisons

-En tir a l'arc on observe de façon rapide dépassant pas quelques secondes la cible et cela ne justifie pas le coté confort supérieur d'une vision bino de jumelles.

-Le réglage d'un MONO est plus rapide a faire chose importante en parcours ou le temps est limité,ya mieux a faire ailleurs pour réussir un bon tir.

-Une paire de jumelle est encombrante et particulièrement pour le tir a l'arc pouvant facilement etre une gene contrairement a un MONO qui se range facilement dans une poche ou étuis de ceinture.

-Le poids d'une jumelle fais environs le double d'un MONO.

-Le prix d'une jumelle fais aussi environ le double a qualité d'optique équivalente.

-Il y a plein de gens qui on de plus ou moins bonne jumelles ,discutions fréquentes quand on me vois avec mon monoculaire,mais CHEZ EUX !...ça leur est vachement utile Very Happy



Par contre le choix de MONO de QUALITE contrairement aux jumellles est très petite car la demande est assez limité.

Perso j'ai un MONO en 8x42 de marque ZEN RAY que j'ai fais venir des USA car marque non vendue en France mais ayant un rapport qualité prix exceptionnel que j'ai découvers en lisant des forums de chaseurs et archers ricains.

.L'optique de qualité est moins cher au US meme en payant le port et les taxes,ce mono,m'est revenu a environ 150$us.

A qualité optique équivalente ce serais le double ou le triple en France.

En gros mono 8x42 KITE OPTICS ou OPTICRON font aussi de tres bons produits.

Par contre oublier tous les petits mono courants vendus a bas prix en 8X21 etc, en sous bois c'est nul en luminosité et qualité.Une bonne optique a un prix mini et ne s'use pas ,ça se garde a vie si on en prend soins.


Tout à fait d'accord : les monoculaires genre 8x25 à +/- 20 à 50 euros
sont vraiment nuls. j' ai même essayé un Zeiss en 8x25 (175 euros !), et le
résultat n'est vraiment pas folichon, même si l'image est de qualité,
il n'y a rien à faire, si vous n'avez pas au moins 42 en diamètre pour
une bonne lumière, ça devient sombre et champ de vision réduit.
Y'a du haut de gamme américain aussi comme Leupold qui fait un bon
monoculaire (150 euros environ) en zoom 10 à 20 x40, mais ça fait 19 cm de long et 300 grammes (une demie
jumelle quoi !). Bref : tu pers le côté léger et compact.
Jumelles Captur12
Pour avoir bien cherché, super compromis et très bonne qualité : jumelles Nikon, modèle "Monarch" (pas les autres modèles) 10 x 42 (320 euros) ou en grossissement 8 qui est très bien aussi (ça bouge moins bien sûr)
Sinon, c'est vrai qu'Alpen, Vixen sont d'assez bons produits grands public, mais ne comptez pas voir les cordons fins en sous-bois que vous verrez avec du Swarovski, Leica ou Zeiss.
Des jumelles haut de gamme, c'est un peu comme pour l'achat d'une voiture : directement lié à tes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
dide
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : paris
Matériel : spigarelli revolution
Date d'inscription : 26/11/2009

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyVen 29 Juil 2011, 15:19

Une précision pour les sous bois,ne pas prendre de modèle avec un ZOMM car cela fais perdre de la luminositée le plus important d'une bonne jumelle avant le grossissement.

Quand on compare une bonne optique avec une médiocre on a un peut l'impression qu'on viens d'allumer la lumière!

les connaisseurs comprendrons .

Sinon mon mono en 8x42 ne me pose aucun prob de tremblement le champs de vision étant assez large contrairement aux petits mono gadget avec une bonne prise en main et j'accroche mon arc a la ceinture le temps des quelques secondes de vision.

Pour le coté compacte il fait 13.5 sur 4.8 cm sans comparaison avec une paire de jumelle en 8 ou 10x42

La marque VIKING vendu en angleterre fais aussi un gros mono en 42mn mais je connais pas la qualité,ainsi que VORTEX au usa assez péputés des options plus abordables que les marques de prestiges souvent citées au qualité/ prix pas vraiment justifiés sauf a se faire plaisir comme tous objet de luxe.



Jumelles Monocular-400_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jumelles
» Monoculaire... ou jumelles...
» Jumelles ALPEN
» Jumelles en 3D : que prendre ?
» Jumelles en concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: