AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?

Aller en bas 
+4
paillou
JMG
abe
Zorg
8 participants
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyLun 05 Juil 2010, 20:45

Sujet souvent abordé, et donc j'ai été la victime "consentante à l'insu de mon plein gré".

Motif de crime XD:

Championnat départemental et de ligue en Fédéral.

Quelques jours après mon retour des France handi, claqué, j'y vais, parce que inscrit bien avant mon départ ( et pis j'y serais quand même allé )

On est 3 sur la cible, une archère de mon club et un archer du département voisin avec qui je m'entends super bien et qui est un poil au dessus de moi en résultats.

Première "déconvenue", feuille de marque et contre marque sont radicalement différentes dans le format, la présentation etc.

Scoreurs: moi et l'archère de mon club.

Tout se passe bien. Score raisonnable. Je finis à la seconde série à 659.

On annonce nos résultats, on est d'accord sur le total de la série et du final ( quoique la contre marque ne donnait pas de case de total ).
Tout le monde est ok sur les scores.

Je signe la contremarque en cherchant où j'étais, tant elle est différente de ma feuille de marque.

Vous voyez arriver la "gaffe"?

Bref, remise au greffe, et après coup d'oeil aux inscrits ( plutôt rares )de ma catégorie et les connaissant, les pronostiques sont faits:
je gagne le départemental et, en théorie, je termine 3e sur le podium ligue, sauf surprise.

.....


Surprise !!!!!! affraid



Nada: adieu. Score 559 affiché !!!

Je m'inquiète, on m'annonce qu'il y a 100 points d'écarts entre les 2 marques, donc retenue de la plus faible.

Je peine à obtenir de voir les feuilles, car je voulais voir où était l'erreur. On me sort les règlements que je ne conteste pas, mais j'insiste pour voir ces fichues feuilles

Aurais-je commis un sacrilège ?

Il m'aura fallu TRES lourdement insister pour qu'on daigne accepter de me les montrer. ( j'avais vraiment besoin de comprendre où ça avait foiré )

Les "boules" ( désolé, mais je vois pas d'autre mot pour définir mon état du moment ):
ma collègue avait oublié la retenue du second score et marque 231 au lieu de 331.
Moi, visuellement je n'ai pas percuté car elle me confirmait bien oralement le 331, de même le 3e archer qui supervisait quand même la marque ( bah quoi: il est concerné aussi )

J'aurais bien tenté le jury, vu les conditions, avec l'appui et accord des archers de ma cible... j'ai pas osé, ni voulu, finalement:
le règlement était clair et j'ai commis l'erreur... donc tenter d'arracher quelque chose comme ça ne me convenait pas.
Virtuellement j'y étais ( dans les points ), mais réellement: la feuille de marque avait parlé.

J'aurais dû relire TREEEEES attentivement, je sais, on n'arrête pas de le répéter.

Là ça marque ( ou pas.... selon le point de vue )


Hop: 100 points dans le museau.


Que rien ? Rien ... j'ai eu du mal à enquiller le départ suivant, tellemnt l'envie de tirer s'était envolée. Dégouté, frustré...

Bonne leçon.

En tout cas merci aux potes archers ( La Garde ) , pour le soutien moral le soir au repas, et les fourgues de rire qui m'auront bien fait passer les choses et les admettre et bien relativiser.
Ce moment super sympa et agréable aura été énorme pour moi.
Bon souvenir car les "cassages" ( amicaux ) entre potes: y a rien de tel pour encaisser et dépasser ce genre de trucs.

Merci à vous les gars !!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyLun 05 Juil 2010, 20:55

C'est vrai que là il y à de quoi se les affraid Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? 3 Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? 866264 Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? 67733
Mais bon le coté positif c'est que maintenant tu vas y regarder à 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyLun 05 Juil 2010, 21:43

Pas cool ton histoire,

mais je dirai que tu as réagis au mieux... Wink

et il est certain maintenant que tu y regarderas à 2 fois avant de signer ta marque et contre marque...

bon courage pour les futurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 36
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyLun 05 Juil 2010, 22:01

il n'y a peut être pas eu d'erreur, elle t'as dit 331 a écris 331 mais mal écris et au greffe ils ont compris et lus 231....il peut y avoir plusieurs possibilité et il aurai fallu insister pour voir la contre marque recompter avec un arbitre, perso j'aurai taper le scandale! meme si j'avais signer lol


Zorg a écrit:

Scoreurs: moi et l'archère de mon club.


mais moi ya un truc qui me fait réagir! il me semble qu'il est interdit d'avoir deux archers d'un meme club qui qui note les scores! enfin moi c'est toujours ce qu'on m'a dit.... oui je sais je chipotte.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyLun 05 Juil 2010, 22:27

C'est aussi ce qu'on m'a dit.
Donc une erreur de plus...

J'ai fini par les voir les feuilles: 231. Donc annoncé à voie haute 331, mais elle a oublié de faire la retenue sur le papier et bien écrit 231. L'arbitre responsable m'a bien monté le 2, et dit donc pas contestable ( mais s'ils avaient recompté, là oui, l'erreur aurait été visible )

Faute d'inattention.

A mettre au pluriel d'ailleurs.

Par contre, petite satisfaction: le départ de l'après midi, juste après l'annonce des scores:
bien que j'aie plutôt eu envie d'envoyer en l'air l'arc, en gros, ou abandonner ou je ne sais quoi...
Je me suis accroché pour ne pas planter là la compèt.

Résultat: un chti 664, soit mieux que le matin ( avant le coup des 100 points et après l'e dépit et écœurement de l'annonce ).
C'est bete, mais j'avais un peu "saboté" les 3 premières volées avant d'arriver à me remettre dedans: ça a payé = 664 malgré tout, donc mieux.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyLun 05 Juil 2010, 22:38

Zorg a écrit:
C'est aussi ce qu'on m'a dit.
Donc une erreur de plus...

J'ai fini par les voir les feuilles: 231. Donc annoncé à voie haute 331, mais elle a oublié de faire la retenue sur le papier et bien écrit 231. L'arbitre responsable m'a bien monté le 2, et dit donc pas contestable ( mais s'ils avaient recompté, là oui, l'erreur aurait été visible )

Faute d'inattention.

A mettre au pluriel d'ailleurs.

Par contre, petite satisfaction: le départ de l'après midi, juste après l'annonce des scores:
bien que j'aie plutôt eu envie d'envoyer en l'air l'arc, en gros, ou abandonner ou je ne sais quoi...
Je me suis accroché pour ne pas planter là la compèt.

Résultat: un chti 664, soit mieux que le matin ( avant le coup des 100 points et après l'e dépit et écœurement de l'annonce ).
C'est bete, mais j'avais un peu "saboté" les 3 premières volées avant d'arriver à me remettre dedans: ça a payé = 664 malgré tout, donc mieux.
Et ben tu vois et là je suis sûr que tu à recompter recompter recompter recompter recompter recompter Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyLun 05 Juil 2010, 22:48

Carrément.
Hier, idem: j'ai même jeté vite fait un oeil à chaque ligne de résultat de volée....

Je paye cher mes leçons Razz Razz Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Score   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyMar 06 Juil 2010, 18:40

Je trouve ce reglement Nase et je pese mes mots.Franchement Il y a certe erreur(on est tous humain on n'est pas des surhommes) ca arrive a tous le monde car Franchement 2 + 2 est egal a 4 Et meme si on y inscrit 2 ca donne apres lecture 4..Alors franchement carton rouge a ce reglement.Apres on va nous dire oui mais elle aurait dut verifier avant de signer..Certe oui..Mais franchement ca arrive a tous le monde de se tromper.De plus c'est une erreur sans triche ca aurait donne quoi si c'etait l'inverse 2+2 egal a 6.Mais le greffe aurait corriger mais dans ce cas la puisque c'est signer ca prends en compte quand meme??
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyMar 06 Juil 2010, 21:06


ce règlement "nase" comme tu le ressens est connu des archers depuis quelques années qu'il est en vigueur...

ce n'est pas la première fois et cela ne sera pas la dernière fois malheureusement,

mais à la signature des marques l'archer en signant engage sa responsabilité des scores marqués, c'est donc à lui de vérifier avant de signer...(signer sans vérifier c'est faire confiance dans l'erreur humaine justement...donc à ne pas faire)

le 2+2=6 pourrait très bien passé aussi, sauf si le total dépasse le score max possible...le greffe n'a pas autorité pour recompter en cas de différence (à une époque c'était le cas, le greffe devait recompter toutes les fiches...merci pour le boulot et la responsabilité en cas d'erreur de leur part, maintenant c'est la responsabilité de l'archer qui signe ses feuilles)
et cela peut très bien être malheureusement une triche possible pour certains archers, il suffirait de que les 2 marqueurs soient de connivence...

cette année, je "débute" en Co nu sur les parcours 3D, je retranscris donc tout mes scores dans un fichier excel pour voir l'évolution des scores sur les 3D durant tout les parcours (j'ai pu voir que j'avais un soucis de régularité sur le début du demi-parcour de l'après midi,) Et je me suis aperçu d'une erreur de total de 10 points en + sur un de mes 3 scores actuels... erreur commune aux 2 feuilles... involontaires



Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyMar 06 Juil 2010, 22:41

La marque ET la double marque doivent assurer justement qu'il n'y ait pas d'erreur dans les comptes.

On voit souvent les archers faire un "copié-collé" du collégue, et donc reporte les erreurs quand il y en a, qu'elles soient en la faveur ou le défaveur de l'archer.

le fait de signer les 2 marques à la fin de la compétition par l'archer, lui permet de vérifier que les totaux sont bons. et dans le doute, il est toujours possible de recompter, d'appeler un arbitre en lui expliquant l'erreur. De là, l'arbitre vérifiera à son tour, et contre signera les ratures.

Une fois au greffe, voilà comment je fonctionne:
la personne qui gère la saisie sur le logiciel ne fait que çà pour ne pas la perturber et générer d'autres erreurs.
Un arbitre contrôle les marques et contre marque ainsi que la saisie sur le logiciel. Quand je peux, je laisse au moins 2 arbitres sur place, et lorsque j'en ais, je met à contribution les stagiaires aussi (on arrive toujours à trouver des cas concrets sur lesquels on peut revenir un peu plus tard).

Ensuite, la règle est simple: en cas de différence, c'est le score le plus bas qui est pris en compte.


Comme je l'ai déjà dit à Zorg en privé, ce qui me surprend c'est la marque et la contre marque qui était différente, ca un risque à perturber les archers (la preuve).
Toutefois, il a signé, tant pis pour lui!
Il avait le retour des "Frances" qui fatiguent pas mal quand même, là dessus la fatigue de sa journée, etc...

Ce sont autant de facteurs qui poussent à l'erreur!

Il faut être positif, une erreur comme celle-ci est très constructive pour les marqueurs, les archers qui étaient présents.

Pour Jean-François: effectivement il y a des points de règlements qui peuvent paraitre "bof bof", mais il en faut. Si CE point de règlement est complétement naze, quand on fait des verif et contre vérif en les validant avant de les remettre au greffe pour l'enregistrement, on peut dire qu'il y a eu une grosse erreur de la part des archers concernés à la base.

Je suis un peu sec dans mes propos, mais je sais que je peux me permettre de l'être avec Zorg avec j'entretiens de très bons rapport via les forums et MSN.
J'étais le premier navré quand il m'a expliqué sa mésaventure, mais je lui ais rappelé le règlement et il a bien compris que ce n'était pas les règles qu'il fallait mettre en cause dans ce cas là, mais bien les archers!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyMer 07 Juil 2010, 09:38

Exactement. Merci Olif.
Oui, sur le coup je l'ai mal vécu, vraiment. Après , bah, on relativise. La leçon est claire et marquante.
Et puis 100 points dans la vue: ça marque ( et pas que moi effectivement XD )
La rigidité de l'application des règles aussi m'a marquée.

Bon exemple pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
fleche94
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Neuilly sur marne
Matériel : PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE
Date d'inscription : 16/11/2007

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyMer 07 Juil 2010, 11:34

J'ai eu la meme histoire cette année à nimes :

On arrive à la 8 eme volé, je note : 10 10 10 => 30 => 233
mon collègue de cible m'annonce pareil.
9eme volée, je note : 10 10 10 => 30 => 263
Mon collègue : Ok
10ème volée, je note : 10 10 10 => 30 => 293
Mon collègue : Ok

Je signe tout va bien..

Donc dans ma tete pas de soucis => 588Pts donc tournois principal.

Sauf que 10 minutes après l'afichage des résultats et qu'il y ait moins de monde devant, je vois 528. affraid
Mon collègue avait noté 233 puis 263 puis 233....

J'ai porté réclamation car c'était une erreure manifeste.
Et comme nimes est sous le réglement internationnal, c'est pas le total qui est pris mais la valeur de chaque volé donc j'ai pu avoir mon 588.

C'est une erreure qeu l'on fait 1 fois et pas deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 40
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyMer 07 Juil 2010, 17:46

Hummm.... Question !
Les règles de la FITA prévalent elles sur celles de la FFTA ?
Ok, un truc du style soit porter réclamation à la fin du concours et argumenter via le règlement inter, soit porter réclamation directement à l'EMAU ou la FITA pour une réintégration du score.


Ok, la 2e solution servirait p-e pas à gd chose, vu la possible lenteur de la procédure. Au mieux le score pourrait être repris dans la moyenne mais ne changerait pas le classement de la compet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Score   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyMer 07 Juil 2010, 18:31

Je comprends et je suis entierement d'accord qu'i vaut toujours verifier.C'est ce hic en cas d'erreur qui penalise l'archer.Certe c'est une lecon a tirer.Pour ma part de mon cote je prends systematiquement la Marque ou contre marque tous en posant la question:qui est pour note..Et rare sont les volontaires..auquel je ne critique pas...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyMer 07 Juil 2010, 22:20

LestatSan a écrit:
Hummm.... Question !
Les règles de la FITA prévalent elles sur celles de la FFTA ?
Ok, un truc du style soit porter réclamation à la fin du concours et argumenter via le règlement inter, soit porter réclamation directement à l'EMAU ou la FITA pour une réintégration du score.


Ok, la 2e solution servirait p-e pas à gd chose, vu la possible lenteur de la procédure. Au mieux le score pourrait être repris dans la moyenne mais ne changerait pas le classement de la compet.

sauf erreur de ma part (je n'ai que l'option 3D/nature), j'ai galéré pas mal sur ce même sujet de niveau de règlement...

le règlement de la FFTA est basé sur celui de la Fita, puis ensuite sont rajoutés les spécifications françaises...

donc en l'absence de points de règlement français c'est celui de la Fita qui s'applique .

dans le cas présent, le règlement français (dans le cadre d'une compétition française) est a appliquer, donc en cas de différence, c'est bien le score le plus bas à appliquer

Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 00:13

Je confirme.
Les arbitres, face à mon dépit du moment ont voulu me montrer l'article spécifiant la règle qu'ils appliquaient.

Nouvelle règle m'ont-ils précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 01:02

JMG a écrit:
LestatSan a écrit:
Hummm.... Question !
Les règles de la FITA prévalent elles sur celles de la FFTA ?
Ok, un truc du style soit porter réclamation à la fin du concours et argumenter via le règlement inter, soit porter réclamation directement à l'EMAU ou la FITA pour une réintégration du score.


Ok, la 2e solution servirait p-e pas à gd chose, vu la possible lenteur de la procédure. Au mieux le score pourrait être repris dans la moyenne mais ne changerait pas le classement de la compet.

sauf erreur de ma part (je n'ai que l'option 3D/nature), j'ai galéré pas mal sur ce même sujet de niveau de règlement...

le règlement de la FFTA est basé sur celui de la Fita, puis ensuite sont rajoutés les spécifications françaises...

donc en l'absence de points de règlement français c'est celui de la Fita qui s'applique .

dans le cas présent, le règlement français (dans le cadre d'une compétition française) est a appliquer, donc en cas de différence, c'est bien le score le plus bas à appliquer


et dans le cas d'un arrow head ou d'un FITA TARGET, sur le sol français
c'est l'international qui est prioritaire ?
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:04

Zorg a écrit:
Je confirme.
Les arbitres, face à mon dépit du moment ont voulu me montrer l'article spécifiant la règle qu'ils appliquaient.

Nouvelle règle m'ont-ils précisé.

nouvelle règle, hum hum... déjà en vigueur depuis quelques années quand même sauf erreur Wink

klaki a écrit:
JMG a écrit:
LestatSan a écrit:
Hummm.... Question !
Les règles de la FITA prévalent elles sur celles de la FFTA ?
Ok, un truc du style soit porter réclamation à la fin du concours et argumenter via le règlement inter, soit porter réclamation directement à l'EMAU ou la FITA pour une réintégration du score.


Ok, la 2e solution servirait p-e pas à gd chose, vu la possible lenteur de la procédure. Au mieux le score pourrait être repris dans la moyenne mais ne changerait pas le classement de la compet.

sauf erreur de ma part (je n'ai que l'option 3D/nature), j'ai galéré pas mal sur ce même sujet de niveau de règlement...

le règlement de la FFTA est basé sur celui de la Fita, puis ensuite sont rajoutés les spécifications françaises...

donc en l'absence de points de règlement français c'est celui de la Fita qui s'applique .

dans le cas présent, le règlement français (dans le cadre d'une compétition française) est a appliquer, donc en cas de différence, c'est bien le score le plus bas à appliquer


et dans le cas d'un arrow head ou d'un FITA TARGET, sur le sol français
c'est l'international qui est prioritaire ?

bonne question là, et comme je n'ai pas pris l'option fita, je ne suis pas sur de ma réponse... mais je dirai dirai règlement français... à moins que ce ne soit une manche internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?   Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment perdre 2 podiums et 100 points en 1 coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdre 6 livres en 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» vous avez du temps a perdre,venez ici
» Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids
» je vais remonter sur les podiums!
» CF 3D Irigny : toutes les photos des podiums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Divers-
Sauter vers: