AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mon entrainement

Aller en bas 
+2
Nico972
katshukay
6 participants
AuteurMessage
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyDim 11 Avr 2010, 16:53

https://www.youtube.com/watch?v=c_uBFXGxbIY

J'ai enfin réussi à mettre ma vidéo sur Youtube. Par contre petit souci de cadrage vous pourrez le remarquer.
Toutes les critiques sont bonne à prendre ; )



Dernière édition par katshukay le Dim 11 Avr 2010, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico972
Nouveau!
Nouveau!
Nico972


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Partout et nul part...
Matériel : Helix-900cx
Date d'inscription : 05/04/2010

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyDim 11 Avr 2010, 18:37

C'est pas trop mal tout ça.

Juste deux petites choses, le bras d'arc qui chute au moment du laché, et la "décoche" qui n'a pas besoin de faire trois fois le tour de ta tête pour être dynamique et dans l'axe de la traction.


Si tu veux des petits exercices pour avoir un bras d'arc qui reste en place envoie moi un petit Mp, je te répondrai avec joie. ( je faisais un truc qui ressemblait à ça avant moi aussi...)
Laughing

Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyDim 11 Avr 2010, 18:47

je suis en plein travail sur mon bra mais des conseil de font jamais de mal Wink
Par contre j'ai pas très bien compris le truk de la décoche scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyDim 11 Avr 2010, 19:33

Moi je la trouve pas trop mal sa libération
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyDim 11 Avr 2010, 19:38

greg92350 a écrit:
Moi je la trouve pas trop mal sa libération

Ah merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyDim 11 Avr 2010, 20:51

toujours la meme chose vu que c est la meme video que sur facebook et la liberation (on ne parle pas de decoche merci) ce sont les biceps qui bossent a première vue et pas le dos, sinon ce sera plus souple a l echappement

enfin ca c est la raction sur une video de face
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyDim 11 Avr 2010, 21:05

lazouille a écrit:
toujours la meme chose vu que c est la meme video que sur facebook et la liberation (on ne parle pas de decoche merci) ce sont les biceps qui bossent a première vue et pas le dos, sinon ce sera plus souple a l echappement

enfin ca c est la raction sur une video de face

Devrais-je comprendre q'une vidéo de dos serait désirable?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyDim 11 Avr 2010, 21:24

katshukay a écrit:
lazouille a écrit:
toujours la meme chose vu que c est la meme video que sur facebook et la liberation (on ne parle pas de decoche merci) ce sont les biceps qui bossent a première vue et pas le dos, sinon ce sera plus souple a l echappement

enfin ca c est la raction sur une video de face

Devrais-je comprendre q'une vidéo de dos serait désirable?! ^^

Ce qu'il faut surtout c'est plusieurs angles effectivement. Essaye de faire un angle= une flèche sur une volée. Ça donnera une vue plus d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyDim 11 Avr 2010, 21:29

uuhu a écrit:
katshukay a écrit:
lazouille a écrit:
toujours la meme chose vu que c est la meme video que sur facebook et la liberation (on ne parle pas de decoche merci) ce sont les biceps qui bossent a première vue et pas le dos, sinon ce sera plus souple a l echappement

enfin ca c est la raction sur une video de face

Devrais-je comprendre q'une vidéo de dos serait désirable?! ^^

Ce qu'il faut surtout c'est plusieurs angles effectivement. Essaye de faire un angle= une flèche sur une volée. Ça donnera une vue plus d'ensemble.

Je test ca demain soir si je peux !!
Revenir en haut Aller en bas
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyDim 11 Avr 2010, 22:29

lazouille a écrit:
la liberation (on ne parle pas de decoche merci)

Mon entrainement Icon_cheers Mode E1 [ON] Mon entrainement Icon_cheers

katshukay a écrit:
Devrais-je comprendre q'une vidéo de dos serait désirable?! ^^

Oui complètement. En plus comme tu es en pull on voit pas grand chose.

Justement vu que je suis dans le cursus E1 je me tente sur mon impression. (merci de corriger si je me trompe).

Moi je trouve que globalement la technique est pas mal.

Les + : Une libération propre avec un joli relachement du poignet de la main d'arc donc une jolie bascule d'arc. Le bras d'arc est stable en visé et à la libération (mais attention à une très légère chute quand meme).

Les - : J'aime pas trop ta façon d'armer.
Pour moi tu devrai donner une légère tension à ta corde pour caler ton arc dans ta main d'arc puis monter ton bras jusque bloquer ton viseur dans ta sible et là poursuivre l'armement.

ce n'est que mon avis Mon entrainement Alien
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyDim 11 Avr 2010, 22:51

greg92350 a écrit:
lazouille a écrit:
la liberation (on ne parle pas de decoche merci)

Mon entrainement Icon_cheers Mode E1 [ON] Mon entrainement Icon_cheers

katshukay a écrit:
Devrais-je comprendre q'une vidéo de dos serait désirable?! ^^

Oui complètement. E
n plus comme tu es en pull on voit pas grand chose.

Justement vu que je suis dans le cursus E1 je me tente sur mon impression. (merci de corriger si je me trompe).

Moi je trouve que globalement la technique est pas mal.

Les + : Une libération propre avec un joli relachement du poignet de la main d'arc donc une jolie bascule d'arc. Le bras d'arc est stable en visé et à la libération (mais attention à une très légère chute quand meme).

Les - : J'aime pas trop ta façon d'armer.
Pour moi tu devrai donner une légère tension à ta corde pour caler ton arc dans ta main d'arc puis monter ton bras jusque bloquer ton viseur dans ta sible et là poursuivre l'armement.


ce n'est que mon avis Mon entrainement Alien

Le fait que je tir en pull c'est parce que notre salle de tir n'est pas chauffée et que a 3° dans la salle c'est pas très agréable de tirer en T-shirt!!^^
Et ce qui est de l'armement j'essaye pourtant de caler ma main dans mon grip en tirant légèrement sur ma corde, mais il est vrai que j'ai mon armement à revoir. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyLun 12 Avr 2010, 08:33

katshukay a écrit:
[i]Le fait que je tir en pull c'est parce que notre salle de tir n'est pas chauffée et que a 3° dans la salle c'est pas très agréable de tirer en T-shirt!!^^

Je sais se que c'est lol c'est pareil dans notre salle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico972
Nouveau!
Nouveau!
Nico972


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Partout et nul part...
Matériel : Helix-900cx
Date d'inscription : 05/04/2010

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyMar 13 Avr 2010, 10:03

katshukay a écrit:

Par contre j'ai pas très bien compris le truk de la décoche scratch


Lors de ta libération Wink tu as ta main qui va jusque ta nuque. Ce qui veut dire que ta main fait en partie, le tour de ta tête.

Est ce que c'est efficace? La vue ne permet pas de le dire. Est ce que c'est forcé? Peut être un peu maintenant il n'est pas dit que ce soit un réel handicap dans ta séquence de tir. Le tout est de savoir si oui ou non tu fais toujours la même chose.

Perso, je suis pour une technique ou tu te prends pas la tête, le plus simple, est le mieux.
Il faut surtout que tu saches et que tu comprennes ce que tu fais, pour le mémorisé d'un point de vue sensorielle et mental.

Pour le bras d'arc, tu te mets à 18 ou 30m, un plot au sol. Tu cherches un repère entre ta main d'arc et le plot au sol. Ainsi tu ne vises plus avec ton viseur mais avec ton bras. Résultats comme c'est ton bras qui donne la direction, tu continues de mettre les flèches en cible ( on ne cherche pas la précision) et comme tu maintiendras ton arc en cible quelques secondes après le départ de la flèche, ton corps va s'habituer à garder un bras d'arc stable au moment du départ de ta flèche, donc plus de bras qui tombe.
Si tu as pas tout compris je t'enverrai un Mp.

Bon courage.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyMar 13 Avr 2010, 15:58

Nico972 a écrit:
katshukay a écrit:

Par contre j'ai pas très bien compris le truk de la décoche scratch


Lors de ta libération Wink tu as ta main qui va jusque ta nuque. Ce qui veut dire que ta main fait en partie, le tour de ta tête.

Est ce que c'est efficace? La vue ne permet pas de le dire. Est ce que c'est forcé? Peut être un peu maintenant il n'est pas dit que ce soit un réel handicap dans ta séquence de tir. Le tout est de savoir si oui ou non tu fais toujours la même chose.

Perso, je suis pour une technique ou tu te prends pas la tête, le plus simple, est le mieux.
Il faut surtout que tu saches et que tu comprennes ce que tu fais, pour le mémorisé d'un point de vue sensorielle et mental.

Pour le bras d'arc, tu te mets à 18 ou 30m, un plot au sol. Tu cherches un repère entre ta main d'arc et le plot au sol. Ainsi tu ne vises plus avec ton viseur mais avec ton bras. Résultats comme c'est ton bras qui donne la direction, tu continues de mettre les flèches en cible ( on ne cherche pas la précision) et comme tu maintiendras ton arc en cible quelques secondes après le départ de la flèche, ton corps va s'habituer à garder un bras d'arc stable au moment du départ de ta flèche, donc plus de bras qui tombe.
Si tu as pas tout compris je t'enverrai un Mp.

Bon courage.
Nicolas

Ok pour le bras d'arc je vais essayer. Wink
Ce qui est de ma décoche je le sens, et je le sais que c'est forcé. Je sors d'une période de 6 mois où mes flèches allez plus se planter dans le bois plutôt que dans la cible à cause d'une décoche " en avant" ( ma main de corde allé jusqu'à toucher mon coude d'arc au moment où le clicker passait ...pale ). Donc je me suis trouvé une méthode de "force" pour balancer ma main en arrière. Ce n'est pas toujours régulier mais j'y travail à chaque flèche à l'entrainement. Il est vrai que je devrais plus tirer avec mon trapèze qu'avec mes biceps, mais à chaque fois que j'utilise cette méthode je n'arrive pas à me caller sous mon menton et mon clicker passe trop vite...
Je vais tout faire pour refaire une vidéo "de dos" (enfin...une vidéo avec plusieurs angles) et vous me donnerez vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyMar 13 Avr 2010, 19:53

katshukay a écrit:
Il est vrai que je devrais plus tirer avec mon trapèze qu'avec mes biceps

Petite parenthèse de morphologie : Au tir à l'arc on ne tire pas avec le trapèze mais avec le dos. C'est impossible de tirer avec le trapèze. Le trapèze est le muscle qui se trouve au dessus de la clavicule entre les muscles du coup et de l'épaule. Wink

katshukay a écrit:
à chaque fois que j'utilise cette méthode je n'arrive pas à me caller sous mon menton et mon clicker passe trop vite...

Si le clicker passe si vite c'est justement qu'en tirant avec le dos c'est beaucoup plus facile de tracter.
Par contre pour le callage sous le menton je sais pas. Peu etre qu'avec une vidéo justement ce sera plus facile de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyMar 13 Avr 2010, 20:00

greg92350 a écrit:
katshukay a écrit:
Il est vrai que je devrais plus tirer avec mon trapèze qu'avec mes biceps

Petite parenthèse de morphologie : Au tir à l'arc on ne tire pas avec le trapèze mais avec le dos. C'est impossible de tirer avec le trapèze. Le trapèze est le muscle qui se trouve au dessus de la clavicule entre les muscles du coup et de l'épaule. Wink
Exact ... U_u' le pire c'est qu'en me relisant je me rends conte que je ne voulais pas dire "trapèze" mais autre chose dans le dos dont j'ai mangé le nom... Rolling Eyes
greg92350 a écrit:
katshukay a écrit:
à chaque fois que j'utilise cette méthode je n'arrive pas à me caller sous mon menton et mon clicker passe trop vite...

Si le clicker passe si vite c'est justement qu'en tirant avec le dos c'est beaucoup plus facile de tracter.
Par contre pour le callage sous le menton je sais pas. Peu etre qu'avec une vidéo justement ce sera plus facile de répondre.

Bon bah...Je crois qu'une séance d'enrtainement vidéo s'impose jeudi soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyMar 13 Avr 2010, 20:12

katshukay a écrit:
Exact ... U_u' le pire c'est qu'en me relisant je me rends conte que je ne voulais pas dire "trapèze" mais autre chose dans le dos dont j'ai mangé le nom... Rolling Eyes

Pas de souci Wink
Pour les muscles du dos il y en a un paquet. Mais je sais pas lequel ou lesquels nous utilisons en tir à l'arc. Peu etre le grand dorsal mais pas sur.

katshukay a écrit:
Bon bah...Je crois qu'une séance d'enrtainement vidéo s'impose jeudi soir!!!

cheers
Il y a des vidéos sur youtube si tu veux t'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyVen 30 Avr 2010, 22:42

https://www.youtube.com/watch?v=5v12O2KT6E0

Avec beaucoup de retard je vous l'accorde, mais j'ai enfin réussi à trouver un volontaire de mon club pour me filmer de dos !!

Toute critiques permisent ( et recommandées ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyVen 30 Avr 2010, 22:58

Si tu voulais avoir un avis sur ta traction il aurait fallu que tu fasse la vidéo en étant torse nu parce que là on peut pas voir ton dos forcement...
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyVen 30 Avr 2010, 23:00

J'ay ai pensé mais devant le autres membres du club c'est pas terrible terrible ^^'... J'en re-ferais une d'ici peu si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Motali
Nouveau!
Nouveau!
Motali


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Lorient , Bretagne
Matériel : Formula Rx 25", Uukha 66/32, SX100, Stab ACE
Date d'inscription : 14/05/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyDim 16 Mai 2010, 23:00

Sur la deuxième vidéo j'ai remarquer que tu avance un peu la tête vers la corde ce qui peut avoir un réglage de cliker qui peut varier si tu ne l'avance pas tous le temps a la même distance.
Ce n'est qu'un avis a voir en precision car sur la video ce n'est pas très voyant.
Pour le reste je ne voit pas d'autre choses a pars les point que les autres on déjà mis en avant ! Very Happy

Continue comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Motali
Nouveau!
Nouveau!
Motali


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Lorient , Bretagne
Matériel : Formula Rx 25", Uukha 66/32, SX100, Stab ACE
Date d'inscription : 14/05/2009

Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement EmptyDim 16 Mai 2010, 23:02

Et c'est vrai que torse nue nous verront mieux si tu travaille bien avec le dos

Fait ce que tu peut...

Désoler de mettre exprimer en deux post mes pensées ne viennent pas toute en même temps... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon entrainement   Mon entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'entrainement au 3D
» Enfin!.....
» Nos entraînements...
» 3D et entraînement
» Combien de temps sur les pas de tir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Vidéos-
Sauter vers: