AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qui connait le programme de sélection de tubes

Aller en bas 
+2
aurore
lazouille
6 participants
AuteurMessage
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Qui connait le programme de sélection de tubes Empty
MessageSujet: Qui connait le programme de sélection de tubes   Qui connait le programme de sélection de tubes EmptyLun 01 Oct 2007, 16:22

le programme de sélection de tubes
on target pour choisir ses tubes
est ce un programme telechargeable ou doit on le payer
est il fiable
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Qui connait le programme de sélection de tubes Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le programme de sélection de tubes   Qui connait le programme de sélection de tubes EmptyLun 01 Oct 2007, 16:52

si c'est ce que je pense, je l'avais télécharger une fois, mais tout en anglais et rien compris Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Qui connait le programme de sélection de tubes Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le programme de sélection de tubes   Qui connait le programme de sélection de tubes EmptyLun 01 Oct 2007, 18:47

Le Shaft Selector Easton ici:

EASTON SHAFT SELECTOR

Wink

http://www.pinwheelsoftware.com/default.aspx

Celui là est payant par contre si c'est celui dont tu voulais parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Qui connait le programme de sélection de tubes Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le programme de sélection de tubes   Qui connait le programme de sélection de tubes EmptyLun 01 Oct 2007, 19:20

je veux on target version 2.1 un truc dans le genre si tu vois ce dont je parle dans l'aure forum que j'ai vu ça
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Qui connait le programme de sélection de tubes Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le programme de sélection de tubes   Qui connait le programme de sélection de tubes EmptyLun 01 Oct 2007, 20:19

Moi aussi dans l'autre forum que j'ai vu ca. Razz
Faut demander par MP au monsieur qui a posté les screenshots.
Fait gaffe, ptet que tu sera aussi modéré dans tes MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Qui connait le programme de sélection de tubes Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le programme de sélection de tubes   Qui connait le programme de sélection de tubes EmptyLun 01 Oct 2007, 23:06

chhhhuuuuttttt
pas de gueguerre
les deux forums sont complémetnaires la preuve y en a qui vienne voir les sujets
justement j'attend que l autre tireur vienne nous rendre visite pour me le dire
Revenir en haut Aller en bas
oltimer
Nouveau!
Nouveau!



Nombre de messages : 20
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui connait le programme de sélection de tubes Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le programme de sélection de tubes   Qui connait le programme de sélection de tubes EmptyMar 02 Oct 2007, 15:27

Salut à tous,

Je pense que c'est de moi que vous parliez. Vive la perméabilité entre les forums !

Je me présente rapidement :

    J'ai bientôt 45 ans et je tire depuis 3 ans sérieusement après un premier essai dans les années 90 en mode plus touriste.
    Je suis ingénieur de formation, ce qui explique que je suis toujours en train d'essayer de comprendre comment marche cette machine infernale nommée arc.
    C'est ma première année de poulie. Comme je n'aime pas faire les choses à moitié, j'ai pris un ProElite en XT3500, allonge de 32" oblige.


Concernant OnTarget, il existe 3 versions :

* Shaft Selector pour choisir ses tubes
* Tapes and charts qui permet d'imprimer une échelle de distance à coller sur le viseur. Utile pour le 3D ?
* "Software for Archers" qui regroupe les 2 autres

Concernant le Shaft Selector, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour construire ses flêches. Par rapport au tableau Easton, les avantages sont :

    * Possibilité de jouer sur le poids de la pointe
    * Base de donnée ultra-complète des arcs et des tubes, ce qui permet de renseigner automatiquement les données (axe to axe, type de came, ...)
    * Prise en compte de tubes non Easton comme les nouvelles Nano XR


Prix du soft : 9$95, en téléchargement sur le site, pas trop ruineux vu le cours du dollar ! Par contre, anglais obligatoire. vous pouvez essayer le logiciel gratuitement pendnat 10 jours (version complète).

A+
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Qui connait le programme de sélection de tubes Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le programme de sélection de tubes   Qui connait le programme de sélection de tubes EmptyMar 02 Oct 2007, 15:40

bonjour à toi oldtimer
bienvenue sur AO
alors pour en revenir a cette discussion
est ce que le choix du tube est aussi bon que sur le site gratuit d'easton???????? ( car même si je ne tire pas easton faut pouvoir répondre aux moultes questions et ce avec une certaine precision)
Revenir en haut Aller en bas
oltimer
Nouveau!
Nouveau!



Nombre de messages : 20
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui connait le programme de sélection de tubes Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le programme de sélection de tubes   Qui connait le programme de sélection de tubes EmptyMar 02 Oct 2007, 15:54

Salut,

Ce que j'ai constaté c'est qu'en rentrant les mêmes données, OnTarget SS et le soft gratuit d'Easton donnaient les mêmes tubes, au moins pour mon arc.

Le seu l truc, c'est qu'OnTarget te sort des références de tubes Alu (ex : X7 1812) qu'on n'a pas l'air de trouver en archerie. Bizarre !

Par contre, rien que le fait de pouvoir jouer avec le poids des pointes et avoir le FOC qui se met à jour tout seul, c'est un gros avantage. Avec le site d'Easton, on ne peut pas jouer sur les pointes avec la gamme "Target".
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Qui connait le programme de sélection de tubes Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le programme de sélection de tubes   Qui connait le programme de sélection de tubes EmptyMar 02 Oct 2007, 17:30

Bienvenue Oltimer cheers
Pas trop cher cette application Very Happy
Je sens que je vais succomber Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Qui connait le programme de sélection de tubes Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le programme de sélection de tubes   Qui connait le programme de sélection de tubes EmptyMar 02 Oct 2007, 18:16

oltimer a écrit:
Par contre, rien que le fait de pouvoir jouer avec le poids des pointes et avoir le FOC qui se met à jour tout seul, c'est un gros avantage. Avec le site d'Easton, on ne peut pas jouer sur les pointes avec la gamme "Target".

+1. Le tableau easton est bcp trop approximatif concernant le résultat en fonction des masses de pointes. Et puis pour le foc, à moins d'essayer de le calculer (ce que peu de personnes pourraient faire), on ne l’a pas comme ça, or c'est super important et des fois il suffit de pas grand chose pour 0,5% de différence, ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Qui connait le programme de sélection de tubes Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le programme de sélection de tubes   Qui connait le programme de sélection de tubes EmptyMar 02 Oct 2007, 19:40

Bienvenue oltimer Qui connait le programme de sélection de tubes 10


moi je suis d'avis que maxence l'achete, et qu'on en profite tous Qui connait le programme de sélection de tubes 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait le programme de sélection de tubes Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le programme de sélection de tubes   Qui connait le programme de sélection de tubes EmptyMar 13 Nov 2007, 09:15

A part en compound quelqu'un utilise le logiciel en classique?

Je l'ai éssayé mais le coté usine à gaz en anglais m'a posé des problèmes de compréhension de ce que je fesais ! Oui je sai il fallait aller à l'école, mais maintenant c'est un peu tard! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
florentg
Fleche Noire
Fleche Noire
florentg


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : sarcelles
Matériel : helix
Date d'inscription : 10/10/2007

Qui connait le programme de sélection de tubes Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le programme de sélection de tubes   Qui connait le programme de sélection de tubes EmptyMar 13 Nov 2007, 21:48

Enfaite ce logiciel prend en compte les différents paramètres de ton arc pour sortir la flèche qui correspond??

J'ai télécharger le logiciel que tu as donné maxence mais j'avoue que j'ai pas compris grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait le programme de sélection de tubes Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le programme de sélection de tubes   Qui connait le programme de sélection de tubes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait le programme de sélection de tubes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un qui s'y connait .....
» Programme d'entrainement...????
» Programme - Tir à l'arc - JO 2012
» Petit programme bien utile
» Qui connaît ces cibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: