AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que choisir entre Easton, CX et skyart ?

Aller en bas 
+5
Mix
Leito
pierrotbrisson
Maxence
Tireur02
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tireur02
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Aisne / Picardie
Matériel : Inno + Winex
Date d'inscription : 06/05/2009

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 13:53

Bonjour à tous,

La saisons extérieur approche à grand pas et je voudrais m'acheter de nouvelles flèches. Je tir un arc classique de 37 livre à mon allonge, je vais faire principalement du 70m et du 90m.
Avec l'arrivée de nouveaux concurrents de easton je ne sais plus quelles flèches choisir. J'hésite entre ces 3 types de flèches :

Easton ACE
SKYART CALU DIAMOND
Carbon express Nano XR

J'aimerai que vous me donniez votre avis. Merci de prendre de voter temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 13:55

CX Nano Express Wink
De loin, TRES TRES loin!

ACE = fragile, qualité de fabrication trop basse par rapport au cout.
SkyArt= Pas encore de retours, et les seuls que j'ai eu sont négatifs.
Les seuls qui te diront que c'est bon sont soit les sponsorisés, soit les revendeurs, soit ceux qui utilisent la gamme SF-Skyart.
CX Nano XR= Bon rapport qualité prix. Solide, tube champion du monde FITA.

Encore une fois, dans ta palette de choix, Nano XR sans hésiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Tireur02
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Aisne / Picardie
Matériel : Inno + Winex
Date d'inscription : 06/05/2009

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 14:04

Merci pour ta réponse détailler. Les Nano XR sont les plus chère des 3 mais si ce sont les mieux, je suis partant.
Il y a d'autre personne qui veulent bien me donner leur avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 14:05

Tireur02 a écrit:
Merci pour ta réponse détailler. Les Nano XR sont les plus chère des 3 mais si ce sont les mieux, je suis partant.
Il y a d'autre personne qui veulent bien me donner leur avis ?

Pierrot, Bitchiack et d'autres tordus des essais de tubes vont t'éclairer ce soir je pense Wink Le temps de boucler leur journée de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 14:15

Maxence a écrit:
Tireur02 a écrit:
Merci pour ta réponse détailler. Les Nano XR sont les plus chère des 3 mais si ce sont les mieux, je suis partant.
Il y a d'autre personne qui veulent bien me donner leur avis ?

Pierrot, Bitchiack et d'autres tordus des essais de tubes vont t'éclairer ce soir je pense Wink Le temps de boucler leur journée de travail.




helllllllo nano xr deja largement mieu que de l'ace et meme un meu mieu que de X10 un tube :-groupement
-prise au vent
-regularite du tube
-et la solidité
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 14:15

Maxence a écrit:
Tireur02 a écrit:
Merci pour ta réponse détailler. Les Nano XR sont les plus chère des 3 mais si ce sont les mieux, je suis partant.
Il y a d'autre personne qui veulent bien me donner leur avis ?

Pierrot, Bitchiack et d'autres tordus des essais de tubes vont t'éclairer ce soir je pense Wink Le temps de boucler leur journée de travail.




helllllllo nano xr deja largement mieu que de l'ace et meme un meu mieu que de X10 un tube :-groupement
-prise au vent
-regularite du tube
-et la solidité
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 14:37

Pour un classique l'x10 reste la référence.

Forme fusoidale donc arrière fin, ca limite les dégâts en cas de mauvaise décoche (ça c'est le gros avantage mécanique de l'x10 pour le classique). La nano XR est un peu plus grosse que l'x10. Pour comparer je tir de l'x10 500 et d'après CX il me faudrait de le nano XR 580.

Diamètre de l'x10 : Avant 0.180", Milieu 0.201" et arrière 0.177"
Diamètre de la Nano XR : 0.201 tout le long.

Donc prise au vent un peu plus faible pour l'x10. Concernant les tolérances, on a la même annoncée pour la rectitude et un avantage sur la masse pour l'x10 (±0.5 grains pour l'x10 contre ±1.0 grains pour la nanoXR).
Revenir en haut Aller en bas
Mix
Fleche Noire
Fleche Noire
Mix


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Rennes
Matériel : Uukha,Doinker,Axcel
Date d'inscription : 19/02/2008

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 15:28

Leito a écrit:
Pour un classique l'x10 reste la référence.

D'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 19:06

+1 Wink

Mais je pense que le budget ne s'y prête pas pour notre ami... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 19:13

moi perso je trouve que Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Easton_l plus sa va plus leur produit sont de moins bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 19:20

et entre des protour d'occaz et des nano xr neuves tu investirais direct dans le neuf ?!
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 19:21

pierrotbrisson a écrit:
moi perso je trouve que Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Easton_l plus sa va plus leur produit sont de moins bonne qualité

Pas pour l'x10 ....
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 19:25

Leito a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
moi perso je trouve que Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Easton_l plus sa va plus leur produit sont de moins bonne qualité

Pas pour l'x10 ....

j'ai essayer j'en ais peter deux en cible (a ma premier sortit avec) sa ma suffit les nano avait de meilleur perf pour moi donc easton je connais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 19:29

pierrotbrisson a écrit:
Leito a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
moi perso je trouve que Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Easton_l plus sa va plus leur produit sont de moins bonne qualité

Pas pour l'x10 ....

j'ai essayer j'en ais peter deux en cible (a ma premier sortit avec) sa ma suffit les nano avait de meilleur perf pour moi donc easton je connais plus...

On parle d'x10, pas de protour. Le cas ici c'est un classique.
Pour la protour ce qui fait sa qualité fait aussi sa faiblesse , surtout pour de grandes 380 donc pour un poulie, c'est loin d'être le meilleur tube on est d'accord (sauf si on les paye pas).
Revenir en haut Aller en bas
Tireur02
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Aisne / Picardie
Matériel : Inno + Winex
Date d'inscription : 06/05/2009

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 20:46

Si je vous suit bien, la nano XR est mieux que l'ace et moins bien que l' X10. Cependant je n'ai pas le budget pour acheter des X10 neuve...
Je voudrais savoir si les Nano XR conviennent bien au classique car j'ai lu beaucoup d'avi positif du coté poulie mais très peu d'information du coté classique.
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 23:19

avec 37 lbs prends des nano elles seront quasiment indestructible. Elle est un poil mieux que l'ace et sera parfaite pour ton budget.

Mais comme le dis leito les x10 sont LA référence en classique. A plus de 40 lbs y'a une différence avec n'importe quelle tubes.

Les nano sont des ace + ! les x10 sont LE must.

J'ai tiré nano a 45 lbs avec pointes A1 j'en ai pété 2 à 70m en tapant au fond du stramit dans le bois.
J'ai tiré X10 à 45 lbs, j'ai ZERO casse en tapant au fond du stramit dans le bois à 18 m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 23:22

rikiki a écrit:
avec 37 lbs prends des nano elles seront quasiment indestructible. Elle est un poil mieux que l'ace et sera parfaite pour ton budget.

Mais comme le dis leito les x10 sont LA référence en classique. A plus de 40 lbs y'a une différence avec n'importe quelle tubes.

Les nano sont des ace + ! les x10 sont LE must.

J'ai tiré nano a 45 lbs avec pointes A1 j'en ai pété 2 à 70m en tapant au fond du stramit dans le bois.
J'ai tiré X10 à 45 lbs, j'ai ZERO casse en tapant au fond du stramit dans le bois à 18 m.


je pêu dire le contraire un pote du club a eu deux douzaine de x10 de le meme serie juste 2 semaine d'intervalle a l'achat se groupe pas pareil
et le nombre de casse alor


depuis qu'il est passe nano il casse zero nadat ...il tire 52lb
Revenir en haut Aller en bas
Mix
Fleche Noire
Fleche Noire
Mix


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Rennes
Matériel : Uukha,Doinker,Axcel
Date d'inscription : 19/02/2008

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 23:40

Au passage...la X10 sans tungstène c'est comme rouler avec des pneus galettes sur une ferrari...

Mise à part un Robin jamais cassé une seule x10...à plus de 52 livres (en classique)...

à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 23:43

Mix a écrit:
Au passage...la X10 sans tungstène c'est comme rouler avec des pneus galettes sur une ferrari...

Mise à part un Robin jamais cassé une seule x10...à plus de 52 livres (en classique)...

à méditer...


en classique ses pas obligatoire la pointe tungtene celui que je cite tu le connais depuis vertus Damien
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 23:44

biensur en tungsten !!!!!!!

j'avais oublié de le dire mais sa me semblait évidant !

j'ai eu un fagot sans tungsten et il ne m'a pas fait la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 23:48

moi je reste sur la X10
Maintenant il reste le nouveau tube de chez EASTON l'ACG qui remplace la navigator
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyLun 08 Fév 2010, 23:52

Le touriste a écrit:
moi je reste sur la X10
Maintenant il reste le nouveau tube de chez EASTON l'ACG qui remplace la navigator
merde je croyais que tu etais chez skyartQue choisir entre Easton, CX et skyart ? Icon_lol Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Icon_lol Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Icon_lol Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Icon_lol Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Icon_lol Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Icon_lol Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Icon_lol Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Icon_lol Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Icon_lol Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Icon_lol Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Icon_lol Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Icon_lol Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Icon_lol
moi je ne peux pas etre objectif juste que j ai pas le choix et que ça me plait
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyMar 09 Fév 2010, 00:04

pierrotbrisson a écrit:
en classique ses pas obligatoire la pointe tungtene celui que je cite tu le connais depuis vertus Damien

La tungsten est conseillée pour tout le monde. Avec la pointe acier t'as un effet levier de fou si la flèche arrive de travers dans la cible à cause du vent et là ca casse.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyMar 09 Fév 2010, 00:06

Leito a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
en classique ses pas obligatoire la pointe tungtene celui que je cite tu le connais depuis vertus Damien

La tungsten est conseillée pour tout le monde. Avec la pointe acier t'as un effet levier de fou si la flèche arrive de travers dans la cible à cause du vent et là ca casse.

ouais ok j'avais oublier sa j'aurais du fermer ma gueule sur se coup l a
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? EmptyMar 09 Fév 2010, 07:07

Citation :
Le touriste a écrit:
moi je reste sur la X10
Maintenant il reste le nouveau tube de chez EASTON l'ACG qui remplace la navigator

merde je croyais que tu etais chez skyart

Non j'ai testé leurs tubes mais je ne suis en cas chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Easton, CX et skyart ?   Que choisir entre Easton, CX et skyart ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir entre Easton, CX et skyart ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pointe tungstène Easton et Skyart
» Skyart Archery
» TUBE SKYART
» [CL] CHOISIR SON SAC A DOS
» Choisir ses flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: