AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande

Aller en bas 
+3
DuDu
lazouille
burt666
7 participants
AuteurMessage
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Empty
MessageSujet: Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande   Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande EmptyJeu 27 Sep 2007, 07:46

Tir a l’arc en NZ

Le tir a l’arc FITA en NZ est sous le contrôle de Archery New Zealand., pour environ 380-400 licencier si je me souviens bien. D’autres Clubs plus orienté chasse/field/3D existe, mais sans forcement être affilier a ANZ.

Petit particularité: on peut appartenir a un Club affiler a ANZ, sans l’etre soit même. L’affiliation personnelle a ANZ n’est valable que pour ceux qui veulent faire des tournois. Les tireurs du dimanches peuvent s’en passer.

Types d’arc / matos

Beaucoup plus de compound qu’en Europe…. Les classiques sont un peut parents pauvres…. Bowtech domine pas mal le marche, et sinon 98% hoyt pour les classiques.

Trouver du matos est dur: seulement 2 archerie sur Auckland. L’une tres typee chasse/field, dealer hoyt, mais 3-6 mois de delais, voir 9 (sisi, j'ai vu de mes yeux vu 9 mois d'attente....), pour obtenir une poignée classique par lui. L’autre, viens juste d’etre racheter par un père et son fils amis a moi, distribue Mathews, Bowtech, samick, et W&W, quasi aucun stock des qu’on sort du matos d’initiation/perfectionment (surtout quand on parle classique)…. Donc un cauchemar pour essaye des trucs: on se fit a ce que les copains dissent, a ce qu’on peut lire sur les forums….

Donc comme on vais tout venir de l’etranger: Urban Archery (Australie), Lancaster (USA), Alt Services (UK) pour n’en citer que quelque uns…

Mon Club: Auckand Archery Club Inc.

Sans doute l’un des plus gros Club de NZ (environ 80 membres je crois). Situer au milieu d’un parc en center ville – voir photos.

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande P9270004hi6

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande P9270005cx3

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande P9270006no2

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande P9270007et1

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande P9270008zx6

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande P9270009qn9


Jolie Club-House: indoor 18m, billard, coin cuisine, frigo + bieres, TV et lecteur DVD, presse, métier a corde, etc… et vous avex du bol pour les photos, il faisait beau aujourd'hui!!

Tir, competiton, et haut niveau.

Chaque jours du weekend, l’apres-midi, est organise un Club Shoot – sorte de tir compte. Les distances / blasons varient, et les tir du Samedi sont en general a plus courte distances pour permettre l’acces du tir au membres les moins en confiance avec les grandes distances. On trouve des noms de tir tel que Canberra, Silver Fern, Drake, Burton, etc…

Une competition interclub est organisee pendant la belle saison. Un Dimanche après midi par moi (chaque club décide de sa date), on tire un Canadian 900: 5 volées a 55m, 45m et 35m. 122 pour le classique et 80 pour les poulies. On met tout le monde dans un seul classement, et on compare les resultat par “equipes” des differents club du pays: les trois premiers forme l’equipe “A”, les trois suivant la “B”, etc….. Un tireur n’est donc pas garantir de se retrouver dans l’equipe A d’un moi a l’autre: il doit bien tirer ce jour la!

Niveau FITA, on tourne encore sur l’ancien system 4 distances. Quoi que le 2x70 + duel commence a ce développe, surtout sous l’impulsion des jeunes visant la participation a des compète internationales.

Oubliez pôles, groupes espoir, INSEP, ca n’existe pas ici… ou pas pour le tir a l’arc du moins! Chance a Auckland, on doir avoir les meilleurs coach du pays ici. Le niveau classique a un peu baisser: un 4 distances se gagne autour de 1220-1230 (classique homme). En 2000-2004, y’avait 2 hommes a +/-1300, qui sont d’ailleur aller au JO. Mais depuis Ken ne tire plus, et Peter reste le meilleur sans trop rien faire, et il n’a pas de grosse échéance a préparer, alors il se la coule douce. On n’envoie personne pour essaye de se qualifier pour Pekin 2008 car de toute facon y’a pas le niveau en ce moment.

On n’a pas d’argent aussi. Pour un déplacement international, la fede ne paye rien a par les frais d’inscriptions. Tout le reste avions, hotel, location de bagnole, maillots.. est a la charge de l’archer… sans parler des congés sans solde qu’il faut prendre…

Le niveau en plus élever chez les poulies: Stephen Clifton a tirer 1395 je crois une fois, il est dailleur champion du Commonwealth. Sinon y’a 2-3 autre qui se promene dans les 1350-1380. Chez les femmes, Alison détenait un record du monde pour 30m quand elle était minime je crois, et elle est motivée pour faire une bonne campagne au Commonwealth Games (plus gros evenement multi-disciplinaire après les JO, c’est le gros objectif d’un peu tout le monde maintenant) en 2010 en Inde.

En parlant des femmes, c’est un peu notre gros soucis: y’en a pas!! Alison n’a pas trop de concurrence chez les femmes poulies (a par sa mere…), et pour les classiques il y a actuellement 1 fille qui s’entraine serieusement et donne tout se qu’elle a pour arriver a un bon niveau (et j’inclue les juniors….)



Voili voila.... En espèrant rencontrer certain d'entre vous a Boe en 2008 en Juin Wink

Des questions?!?
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Empty
MessageSujet: Re: Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande   Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande EmptyJeu 27 Sep 2007, 08:46

alors là jsuis bleuffé
il bosse
il fait de belles photos par ce que le cadre jvous dit pas (c'est pas un mouton sur le pas de tir cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops )
et en plus il vient en france à boe
evidemment la seule compet ou que je ne vais peut etre pas aller (enfin on verra, ou si j'y vais ça va etre comme pour vittel jprends deux jours et je descend le mercredi soir)
putain tu vas faire comme les touristes en asie tu vas venir avec une valise vide et tu vas la remplir de matos avec tout ce dont tu as besoin
un peu plus et tu fais du trafic
si je m'en souviens bien et si c'est toujours lui c'est heracles archerie qui est venu exposer pour les europes en 98
si tu te ne te souviens pas comment ça se passe en france on te fait un resumé

petite reflexion
entre l angleterre et la NZ y a vraiment des tirs à la con
si alex passe dans le coin (cat ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu le petit rimouskien) et qu'il nous sort des distances aussi à la noix ça prouve l influence de la grande bretagne sur ces disciplines dans ses anciennes colonies
et quand je vois les distances je me dit qu'en compet faut pas se gourrer
tu dois avoir un viseur en metrique et un viseur en inches c'est pas possible???????
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
bref quand tu fais tout t'as un viseur de tir en campagne pour du tir cible jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Empty
MessageSujet: Re: Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande   Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande EmptyJeu 27 Sep 2007, 09:07

lazouille a écrit:
alors là jsuis bleuffé
il bosse
il fait de belles photos par ce que le cadre jvous dit pas (c'est pas un mouton sur le pas de tir cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops )
et en plus il vient en france à boe
evidemment la seule compet ou que je ne vais peut etre pas aller (enfin on verra, ou si j'y vais ça va etre comme pour vittel jprends deux jours et je descend le mercredi soir)
putain tu vas faire comme les touristes en asie tu vas venir avec une valise vide et tu vas la remplir de matos avec tout ce dont tu as besoin
un peu plus et tu fais du trafic
si je m'en souviens bien et si c'est toujours lui c'est heracles archerie qui est venu exposer pour les europes en 98
si tu te ne te souviens pas comment ça se passe en france on te fait un resumé

petite reflexion
entre l angleterre et la NZ y a vraiment des tirs à la con
si alex passe dans le coin (cat ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu le petit rimouskien) et qu'il nous sort des distances aussi à la noix ça prouve l influence de la grande bretagne sur ces disciplines dans ses anciennes colonies
et quand je vois les distances je me dit qu'en compet faut pas se gourrer
tu dois avoir un viseur en metrique et un viseur en inches c'est pas possible???????
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
bref quand tu fais tout t'as un viseur de tir en campagne pour du tir cible jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

LOL. ouai, aujourd'hui, y'avais un monton... le club est situer sur une parcelle d'elevage.... veau, vache, taureau, 500 montons, etc.... fau joue au cow boy des fois! Quand t'as un taureau qu'a des co**lles grosse comme ma tete qui vient brouter devant ta butte, faut etre diplomate.

Pour Boe, rien de sur, mais normalement, on va etre une petite troupe a venir (2 poulies H, 1 poulies F, 2 classiques H normalement....), et l'occasion pour moi de porter le maillot NZ.

Pour les distances oui, faut mieux les avoir de 5m en 5m, de 30 a 70m.... moi je garde que mes 30m 50m 70m 90, je vais le reste "a l'occasion" si besion....

Et avec le petit logiciel adequat, un viseur a 30m, un vsieur a 70m, quelques meusres sur le bonhomme, tu peut avoit une jolie bande a colle sur ton viseur Wink

Et pour ramener une valise pleine de matos, on verra.. voyager a l'autre bout de la terre avec seulement 22 kgs autoriser avant dépassement et surtaxe, c'est pas facile... surtout quand t'as deja 10-11 kgs dans la valise negrini... les copains qu'on des SKB vont en pleurer.... et d'ici la, peut etre on aurat reussit a a tirer l'attention de quelque marque, nous qui sommes une bande de jeunes qui n'en veulent, pour faire connaitre des produit a l'autre bour de la terre....
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Empty
MessageSujet: Re: Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande   Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande EmptyJeu 27 Sep 2007, 09:15

la nouvelle marque de valise et carquois special voyage
ORION par le directeur de chez doinker qui a monté sa propre boite et qui distribue sa marque via doinker
je lui ai donné les dates en france mais je ne sais pas s il reviendra apres nimes
il a été a leipzig sans que je sois au courant donc là pourquoi pas
je n'en sais pas plus pour le moment mais il sera a nimes
je prendrais des photos pour l occaz ainsi que des produits
l'exclusivité sera pour AO bien sur
les photos seront sur le sites des archers de mareuil et on mettra le lien
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 40
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Empty
MessageSujet: Re: Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande   Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande EmptyJeu 27 Sep 2007, 10:17

Il est balaise ton pas de tir! Et en plus ça à pas l'air tres loin de chez toi (si t'es venu en vélo).

Merci pour la description, c'est propre et très explicite. Vous devez tous vous connaitres par contre, vu le petit nombre de licencier.

Zouille t'as un lien pour Orion?
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Empty
MessageSujet: Re: Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande   Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande EmptyJeu 27 Sep 2007, 11:53

Tu as de la chance d 'avoir un pas de tir aussi magnifique (meme si j'ai pas a me plaindre) par contre c'est clair que ça doit etre la galere pour trouver du matos par chez toi ... c'est moins top, j'espere qu'on aura l'occasion de te voir en France un de ces quatres... a bientot :zzarbb:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Empty
MessageSujet: Re: Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande   Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:32

DuDu a écrit:
Il est balaise ton pas de tir! Et en plus ça à pas l'air tres loin de chez toi (si t'es venu en vélo).

Merci pour la description, c'est propre et très explicite. Vous devez tous vous connaitres par contre, vu le petit nombre de licencier.

Zouille t'as un lien pour Orion?

ahah c'etait pas mon velo Wink mais je met environ 10-15 min pour venir en voiture...

Et pour David, oui c'est clair que le matos c'est pas facile, mais on ce debrouille... c'est sans doute pourquoi ont tir tout ici en haut de gamme (Hoyt matrix / aerotec / Helix + G3's) pour eviter les emmerdes en cas de retour sur defaillance.... Et quand un copain achete un marque qui marche bien, pourquoi tu irais tenter d'acheter autre chose....d'ou le quasi "monopole" de Hoyt en classique...

80 ouai c'est pas mal... on est un petit noyau a ce voir bcp sur et en dehors du pas de tir... mais dans ces 80 attention y'a beaucoup de sfraichement sortie du cours de formation qu'on a du mal a faire revenir au Club Shoots, et quelque membre non-tireur. Et sur toute le NZ ouai, tu connais vite toute le monde.... ou de nom du moinn... Quoi que y'a des gens sympa de l'ile du Sud que j'ai jamais rencontrer!!!

Les voyages en Australie (Australia Nationals, et bien peut etre bientot Australian Matchplay Open) c'est bien aussi pour ce faire des potes, y'a un forum Australien sur lequel je suis tres actif, et lors de deplacement j'ai eu la chance de rencontrer/tirer avec d'autre membre que je ne connaissais que de "online"!!! Et certain vont venir en Decembre a nos Nationals car ce tournois sers de CQT pour les places pacifique/oceanie pour les JO!!

Le Club tourne (Bureau / tireur regulier-serieux) avec environ 20-25 personne. Le President a 21ans, le vice pres 30, moi secretaire 28, etc....

PS: ca fait plaisir de voir l'interet des gens! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Empty
MessageSujet: Re: Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande   Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande EmptyJeu 27 Sep 2007, 13:11

wouaaawouuuu ! je suis fan du pas de tir !! Laughing Laughing j'adore !

j'ai encore un peu de mal avec tes histoires de compétitions, mais sinon ça à l'air d'être pas mal !

merci burtt pour ces petites explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexvpaq
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alexvpaq


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Canada/Québec/Rimouski
Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!!
Date d'inscription : 07/08/2006

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Empty
MessageSujet: Re: Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande   Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande EmptyJeu 27 Sep 2007, 19:35

Super pas de tir sérieusement j'adore et zouille ouai les distances c dla merde ici et déjà si je veux disons m'entrainer pour performer un peu jsuis vraiment mal situé géographiquement quoi! ya même pas de terrains pour faire du 70 M vu que c'est que des chasseurs et ils savent même pas que leur arcs peuvent tirer a plus de 50 m on dirait Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
http://archery-online.1fr1.net/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Empty
MessageSujet: Re: Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande   Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande EmptyJeu 27 Sep 2007, 19:46

Merci Burt pour ta superbe explication.
Les photos sont sublimes.
Qu'est-ce que j'aimerai venir tirer avec vous!
On se verra peut-etre quand tu viendra en France.
C'est l'occasion ou jamais de faire le plein!
Si t'as besoin de matos Arc Systeme, c'est l'occasion ou jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Empty
MessageSujet: Re: Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande   Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande EmptyJeu 27 Sep 2007, 23:17

Teamhoyt a écrit:

Si t'as besoin de matos Arc Systeme, c'est l'occasion ou jamais lol!

Eheh... arc system est distribuer par Alt Services, et je peux tjs commander en ligne dans les shops francais...

Mon SX100 fait des merveilles, mon berger pareil, y'a que ma multi tube qui faut que je repare....
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Empty
MessageSujet: Re: Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande   Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande EmptyVen 28 Sep 2007, 01:03

on vient avec un conteneur comme ça vous serez equipe
et chose franchement serieuse je ne connais pas de president de club de cet age là en france 21 ans boudiou il s'en sort le petit
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Empty
MessageSujet: Re: Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande   Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande EmptyVen 28 Sep 2007, 01:31

lazouille a écrit:
on vient avec un conteneur comme ça vous serez equipe
et chose franchement serieuse je ne connais pas de president de club de cet age là en france 21 ans boudiou il s'en sort le petit

Oui oui il s'en sort bien!! avec avec une toute petite fede comme ca, les rapport sont plus simples, toue le monde se connait, y'a moin de paperassa qu'en France je suppose... mais attention y'a du boulot quand meme.... et puis on est un bonne equipe aussi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Empty
MessageSujet: Re: Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande   Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir A l'Arc en Nouvelle - Zealande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour au tir à larc
» tir à larc et apports
» Nouvelle saison, nouvelle compagnie
» une nouvelle
» Nouvelle en IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: