AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants

Aller en bas 
+4
dide
Simon
eragon25
cedsanzo
8 participants
AuteurMessage
cedsanzo
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Bouzonville
Matériel : Poignée Spiga Revolution, branches SFA GSF 70/32, viseur stricker X04, stab, RF Spiga....
Date d'inscription : 05/03/2009

[CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants Empty
MessageSujet: [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants   [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants EmptyLun 09 Nov 2009, 21:10

Salut à tous,

Je tire avec une poignée Spiga Revolution 2 réputée pour sa capacité d'absorber les vibrations. J'utilise actuellement une stab decathlon artemis 3 tubes.

serait il possible d'envisager de tirer sans cette dernière ? Qu'est ce que ça pourrait apporter ? en bien ou en mal

Sachant que lorsque je tire avec cet ensemble je n'arrive pas à avoir une bascule de l'arc après la décoche (est elle vraiment nécessaire d'ailleurs ?) est ce que pourrait carrément m'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
eragon25
Fleche Blanche
Fleche Blanche
eragon25


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : calais
Matériel : winstar2
Date d'inscription : 25/05/2008

[CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants   [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants EmptyMar 10 Nov 2009, 17:19

sans stab tu vas te retrouver moin stable en visé ce qui te fera "aroser" la cible plus qu'avant. pour les vibration, méme si la poigné est reputé pour ca capacité d'absorbtion, ca m'étonnerais que la poignée suffise...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

[CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants   [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants EmptyMar 10 Nov 2009, 17:50

Une poignée ne réduit pas assez efficacement les vibrations c'est pour cela qu'on met des stab : logique Rolling Eyes
Mais pourquoi vouloir la retiré ta stab?trop lourd?
Revenir en haut Aller en bas
dide
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : paris
Matériel : spigarelli revolution
Date d'inscription : 26/11/2009

[CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants   [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:43

j'ai rencontré en compétition un archer tirant viseur avec cette poignee et la masse ajoutée spécial barbow ,donc toute les configurations sont possible si cela conviens au tireur.
Perso je tire maintenant sans viseur avec, mais en entrainement j'ai rajouté un amortisseur de poignée visé a la place et niveau vibrations nickel car c'est surement la meilleur du marché pour l'absortion et prob de tendinite.
cette poignée a la particulité par sa conception de pouvoir tirer barbow de n' avoir pas la bascule des autres et d'avoir un équilibre très étudier.
je l'avais constaté quand je tirai avec elle en viseur et une stab.
Donc pas de prob si cela te conviens avec un gain de poids et d'encombrement si tu veux faire du parcours campagne avec.
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

[CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants   [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants EmptyDim 14 Mar 2010, 15:35

L'intérêt de la stab en plus de son absorption des vibration est la pour équilibrer l'arc et rendre le tir plus confortable.

Tire sans stab et tu verra si tu préfère.
A faible puissance la spigarelli est vraiment extrêmement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

[CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants   [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants EmptyMar 16 Mar 2010, 19:36

Le stab' te sert juste à descendre le centre de gravité de l'arc, et donc être plus stable!
Si tu préfère sans : retire la. Mais je ne pense pas que les groupement en cibles seront les même...
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants   [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants EmptyMar 16 Mar 2010, 22:33

katshukay a écrit:
Le stab' te sert juste à descendre le centre de gravité de l'arc, et donc être plus stable!
Si tu préfère sans : retire la. Mais je ne pense pas que les groupement en cibles seront les même...

Ca sert également à absorber les vibration et à stabiliser l'arc pendant que la flèche part de l'arc. Tirer sans stab, c'est être certain d'avoir un moins bon groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Akeboshi
Nouveau!
Nouveau!
Akeboshi


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Chennevières-sur-Marne, au CTS arc 94 ;p
Matériel : Hoyt Hélix/SF G-Fiber Foam+/AS SX100/W&W HMC
Date d'inscription : 17/02/2010

[CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants   [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants EmptyMar 16 Mar 2010, 22:35

et accessoirement ça abime les branches et le viseur car c'est elles qui encaissent alors les vibrations, de même pour ton bras si tu ne sais pas lacher totalement ton arc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants   [CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CL] Tiré sans stab : avantages ? inconvegnants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stab Easton et stab soma et stab Winwin...
» Stab ,v-bar et stab lateral sont les meme pour tous les arcs
» Qui tire Barebow sur le 77??
» Je tire à gauche
» je tire à droite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: