AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 T-Rex aux Mondes!

Aller en bas 
+5
Barre de lion
Leito
Le touriste
LiLLyChoup
lazouille
9 participants
AuteurMessage
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyLun 07 Sep 2009, 13:48

qu on vienne pas me dire que les poignées t rex ça suffit pas pour aller au championnat du monde
http://www.archery.org/UserFiles/Image/FITA_Photo_Gallery/WorldChampionships/WorldChamp2009/2009_Outdoor/Day6/slides/IMG_5929.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyLun 07 Sep 2009, 13:51

comme quoi peu importe le materiel du moment qu'il est bien reglé et que l'archer est pas mauvais
Revenir en haut Aller en bas
LiLLyChoup
Fleche Noire
Fleche Noire
LiLLyChoup


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Ile de France
Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro.
Date d'inscription : 06/10/2007

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyLun 07 Sep 2009, 13:56

Oui mais est-ce que vous prenez en compte qu'elle vient d'un tout petit pays, et que les quotas pour venir aux championnats du monde ne sont pas les mêmes qu'en France...!!! Parce que dans le bas du tableau, les scores ne sont pas folichon.

Mais sinon je suis d'accord sur le principe que ce n'est pas avec le meilleur matériel du monde qu'on sera champion. Sauf peut etre exception avec les flèches. Parce que des ACC ou sphinx à 90m j'suis pas sur du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
LiLLyChoup
Fleche Noire
Fleche Noire
LiLLyChoup


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Ile de France
Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro.
Date d'inscription : 06/10/2007

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyLun 07 Sep 2009, 13:57

On dirait tout du matos de récup.. Le viseur est terrible, ainsi que la stab. Mais en même temps on fait avec ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyLun 07 Sep 2009, 16:38

c'est énorme le matos de débutant !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyLun 07 Sep 2009, 20:58

Dans combien de pays dans le monde on est un dieu en faisant 1200 sur un FITA 4D ? Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyLun 07 Sep 2009, 21:47

je vais changer de pays alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
LiLLyChoup
Fleche Noire
Fleche Noire
LiLLyChoup


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Ile de France
Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro.
Date d'inscription : 06/10/2007

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyLun 07 Sep 2009, 23:03

Le touriste a écrit:
je vais changer de pays alors Razz

Grave, c'est une solution... Sauf les barrières de la langue LOL

Mais si on est payé...!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyMar 08 Sep 2009, 09:38

LiLLyChoup a écrit:
Le touriste a écrit:
je vais changer de pays alors Razz

Grave, c'est une solution

ça c'est patriotisme comme on n'en voit plus beaucoup T-Rex aux Mondes! Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyMar 08 Sep 2009, 15:02

A niveau X :

Changer de nationalité et faire des championnats internationaux

ou

Garder sa nationalité et ne faire "que" des championnats nationaux


Pour moi le choix est vite fait. Me priver de la sensation, du plaisir, de l'excitation, de l'adrénaline de grandes compétitions sous prétexte que je doive avoir un sentiment patriotique ?

Et puis, qu'est-ce que ça apporte d'être un athlète français, surtout dans le tir à l'arc?
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyMar 08 Sep 2009, 16:07

Barre de lion a écrit:
LiLLyChoup a écrit:
Le touriste a écrit:
je vais changer de pays alors Razz

Grave, c'est une solution

ça c'est patriotisme comme on n'en voit plus beaucoup T-Rex aux Mondes! Pasglop

Ou solution de facilité, c'est pas ce qui amène à devenir performant.
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyMar 08 Sep 2009, 22:37

Sauf si ca permet d'avoir un encadrement et des structures bien meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Invité
Invité




T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyMer 09 Sep 2009, 08:28

Surtout que les aménagements horaires, matériels et humains sont donnés à des athlètes qui font un "sacrifice" pour s'entraîner et tenter d'être au top niveau, pas forcément à des athlètes qui ont du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyMer 09 Sep 2009, 09:39

Je préfère ne pas participer aux JO plutôt que d'y aller pour repréenter n'importe quel autre pays. Ca peut parfois être rageant de se dire que dans un autre pays on serait le meilleur, mais c'est la loi du sport.

Imaginez vous deux minutes sur un podium et entendre retentir un hymne qui ne soit pas la marseillaise en votre honneur ...

A l'heure actuelle, un sportif en coméptition internationale représente son pays, il ne porte pas que son nom. J'aurais presque envie de dire qu'il représente avant tout son pays. Cela se voit à sa tenue, au classement des médailles, à l'hymne sur le podium, aux articles dans la presse ("le français médaillé de bronze aux derniers JO vient de s'imposer etc etc").

J'ai du mal à me faire à l'idée d'un "marché" international pour le sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyMer 09 Sep 2009, 10:37

Que dire alors d'un athlete de haut niveau qui s'entraine en France, par exemple, et ne le represente pas ensuite au JO ou dans des Competitons international par la suite ?

Est ce que les Federations font payer l'utilisation et les services des centres d'entrainements à cette athlete ou à son pays ?
Revenir en haut Aller en bas
LiLLyChoup
Fleche Noire
Fleche Noire
LiLLyChoup


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Ile de France
Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro.
Date d'inscription : 06/10/2007

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyMer 09 Sep 2009, 13:03

julien22 a écrit:
Que dire alors d'un athlete de haut niveau qui s'entraine en France, par exemple, et ne le represente pas ensuite au JO ou dans des Competitons international par la suite ?

Est ce que les Federations font payer l'utilisation et les services des centres d'entrainements à cette athlete ou à son pays ?

+1 Mad je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyMer 09 Sep 2009, 13:17

si tu as la double nationalite y a pas de souci et ces athletes ne profitent pas de l insep
ils sont comme les autres tireurs en france
sinon la federation n a qu a les selectionner
parce que franchement faut arreter d etre hypocrite
tu es en france tu as la possiblite d aller aux jeux ou de faire des monde
tu n es pas en equipe de france et on te selectionne dans ton autre pays
vous? vous refusez ;;;;;;;;faut pas me fairE rire j ai plus de labello

mais d un autre cote cela veut dire que la france peut pourvoir par les clubs aux besoins de ces archers et ça c'est une bonne image de marque pour le pays
alors nous avons
moundhir pour l algerie
khadija pour le maroc
philippe et gaelle pour la suisse
et franck pour israel
c'est tout ce que je connais comme tireur
et moi pour l armenie si un jour je me decide (aahahahahhhaahhhaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyMer 09 Sep 2009, 13:40

Barre de lion a écrit:
Je préfère ne pas participer aux JO plutôt que d'y aller pour repréenter n'importe quel autre pays. Ca peut parfois être rageant de se dire que dans un autre pays on serait le meilleur, mais c'est la loi du sport.

Imaginez vous deux minutes sur un podium et entendre retentir un hymne qui ne soit pas la marseillaise en votre honneur ...

A l'heure actuelle, un sportif en coméptition internationale représente son pays, il ne porte pas que son nom. J'aurais presque envie de dire qu'il représente avant tout son pays. Cela se voit à sa tenue, au classement des médailles, à l'hymne sur le podium, aux articles dans la presse ("le français médaillé de bronze aux derniers JO vient de s'imposer etc etc").

J'ai du mal à me faire à l'idée d'un "marché" international pour le sport.


De la sphère locale on en vient à la sphère internationale .

Par exemple, quel est l'ntérêt pour moi de porter le maillot de Fontainebleau cette année ? Puis d'aller dans un autre club l'année d'après ?
On va dans un club parce qu'on y trouve son compte au niveau relationnel, matériel et encadrement.
Le sentiment d'appartenance à un club est d'autant plus réduit lorsqu'il y a une grande valence monétaire ( ex: le foot ). L'appartenance départementale est quasiment inexistante, régionale également.

Le sentiment d'appartenance au niveau national peut s'exercer sur des gens qui sont fiers d'être Suédois, Français, Italien, etc... Mais l'exemple du Rugby en France et de l'athlétisme dans le monde me fait dire que petit à petit, en fonction de la professionnalisation du sport, on en vient à des sentiments d'appartenance nationale aussi élevés et affirmés que dans la sphère locale.

En Rugby, on peut être sélectionné dans le XV de France si on a pratiqué ce sport dans un club français de l'élite ( top 14 et pro D2 si mes souvenirs sont bons ). C'est pour ça qu'on a eu des Tony Marshall et des Bryan Liebenberg (Néo Zélandais et Sud-africain).

On voit aussi en athlétisme des Kenyans se faire naturaliser Bahreïni ou Danois (ex wilson kipketer). Une des gloires de l'athlétisme français, Eunice Barber, est Sierra Léonnaise au départ ...


Donc l'honneur d'écouter leur hymne n'est pas vraiment ce qui les anime. Vivre une compétition internationale, sous n'importe quel maillot, voir du "pays" comme on dit, c'est ce qui les anime. On y fait des rencontres, on tisse des liens "internationaux" ...
Dans le cas où j'aurai la chance de changer de nationalité pour faire des compétitions internationales, je le ferai volontiers car ce ne sont pas des principes patriotiques qui m'animent.

Quelque part je comprends que tu me dises ça, mais ce serait vraiment dommage de se priver, on est des êtres humains après tout et on n'a qu'une seule vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyMer 09 Sep 2009, 14:02

oué enfin des archers qui ont signé dans un club, alors qu'ils n'ont jamais vécu dans la région de ce club, on en connait. La motivation c'est quoi? surement la possibilité de pouvoir tirer et surtout avoir des ressources permettant de progresser dans son tir. Et pour le club d'avoir du poids politique dans sa représentation ?


A l'inter, la représentation des petites nations me semble également + du politique qu'autre chose.
Faire voir que le pays existe. (positif pour les dirigeants locaux)
Utiliser des fonds internationaux pour le développement du pays. (positif pour les dirigeants des pays donneurs)
Pour la FITA, se faire mousser,prouver l'intérêt de ses programmes d'aide pour les pays "en voie de développement", montrer au CIO que le TAA est pratiqué dans plein de pays pour garder la place aux JO. (positif pour la FITA)

Et je dois en oublier.

Au final, Sportivement :
Quel intérêt de voir des jamaïcains faire du bobsleigh? à part pour faire un film?
ou un africain, dont j'ai oublié la nationalité précise, de faire un 100 mètres crawl en 2 minutes aux JO?
Autant engager un athlete + ou - potable, nan?
Revenir en haut Aller en bas
leraver
Fleche Noire
Fleche Noire
leraver


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 48
Localisation : Carrieres sur Seine
Matériel : Apex 7 black out blue
Date d'inscription : 30/01/2009

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyMer 09 Sep 2009, 14:30

Ouai ca me dirait bien de tirer pour la jamaique... A developper...
Encore qu'il faudrait que je repasse classique pour tu=irer au JO.
Ah puis mince le thc est concideré comme dopant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-carrieres-sur-seine.com
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyMer 09 Sep 2009, 14:33

Attention à la dérive, ça veut dire que si tu as les moyens tu payes les meilleurs sportifs du monde pour représenter ton pays au J.O et autres.
On commence à le voir avec certain pays, ça veut aussi dire pas besoin d'investissement, de formation, ça tu le laisse aux autres et après tu tires les marrons du feu, tu récoltes les titres et les médailles.
J'espère que les sportifs de haut niveau auront la fibre patriotique et la reconnaissance, et je pense que c'est la majorité et tant mieux pour le sport.
Ya pas que l'argent qui compte quand même!!!!!!! Bon d'accord ça aide un peu......
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyMer 09 Sep 2009, 16:55

Pour répondre à Julien : les athlètes de haut Niveau qui s'entriainent en France et ne sont pas français ne bénéficient pas d'aide de la France ou alors c'est pcq ils sont licenciés dans un club français et c'est le club qui les prends en charge.
Sinon, ce sont eux qui paient leur entraineur français et les structures.

Sachez que les athlètes français paient pour pouvoir s'entrainer dans les structues fédérales.

@ Picsou : Je suis d'accord pour dire que l'argent et la gloire est un élément important pour certains (et sans doute nombreux) athlètes. Mais cela ne veut pas dire que c'est le seul moteur et la seule motivation.
D'autant que la France n'est pas un pays à plaindre au niveau du sport. Certes,il y a mieux ailleurs, mais il est possible de se hisser parmis les meilleurs mondiaux en restant français.

Je pense également à deux choses :
¤ je ne choisirai pas ma femme en fonction de son argent et de son statut social. Pourtant je rêve d'épouser une femme riche et célèbre qui me permette de ne pas travailler et de voyager partout dans le mone etc ...
¤ restons dans le tir à l'arc : le vivier coréen est presque suffisemment important ppour remplir un chapionnat du monde avec uniquement des archers coréens. A quoi rimerai un championna du monde si tus les concurrents sont coréens (même naturalisé) ? Is sont melleurs que nous, ils battent tout le monde, et bie tant mieuxx pour eux. A nous de nous de progresser pour les battre.
Et je ne suis pas certains que les encouragements seront les même si tous les sportifs représentant la France sont d'origine étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyJeu 10 Sep 2009, 09:13

[quote="Barre de lion"]Pour répondre à Julien : les athlètes de haut Niveau qui s'entriainent en France et ne sont pas français ne bénéficient pas d'aide de la France ou alors c'est pcq ils sont licenciés dans un club français et c'est le club qui les prends en charge.
Sinon, ce sont eux qui paient leur entraineur français et les structures.

Sachez que les athlètes français paient pour pouvoir s'entrainer dans les structues fédérales.

quote]


Merci BDL pour ces precisions, j'ai été sportif de haut niveau en voile donc c'est un petit peu particulier et je ne savais pas que les sportifs devait "payer" pour s'entrainer dans des structures federales.
Revenir en haut Aller en bas
kro'kal
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Bulgarie
Matériel : SF Carbon Pro + Uukha Ux100
Date d'inscription : 22/07/2009

T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyJeu 10 Sep 2009, 21:12

Le touriste a écrit:
je vais changer de pays alors Razz

On a de la place ici, ca me permettra de parler en francais sur le pas de tir :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! EmptyVen 11 Sep 2009, 19:00

Az uprajniavam bulgarskia mi Smile
J'peux venir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-Rex aux Mondes! Empty
MessageSujet: Re: T-Rex aux Mondes!   T-Rex aux Mondes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T-Rex aux Mondes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondes Field 2008 - Llwynypia (GBR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: