AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Championnat d'Europe Field en Croatie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptySam 11 Aoû 2007, 20:57

Je viens de lire les résumés des journées et voila ce que j'ai pu lire:
http://www.fieldarcher.org/content/view/245/84/lang,fr/

Ceux qui comprennent l'anglais seront certainement choqués et ceux qui connaissent Jean-Paul le seront encore plus. Personnelement j'ai toujours pris Jean-Paul pour un modele dans sa facon de tirer, j'ai toujours pensé que c'était un homme droit et honnète...Je suis tt simplement dégouté et j'ai du mal a croire ce qui est écrit...
J'espere simplement que l'auteur de cet article a fait une erreur et que tout cela sera démenti.


Dernière édition par Teamhoyt le Dim 30 Mar 2008, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptySam 11 Aoû 2007, 21:54

Voici un traduction vague pour les personnes ne comprennant pas l'anglais:

"Commençons par un incident d'hier. Nous avons entendu parler de cet incident, mais avons voulu obtenir confiramtion de cette histoire de différentes sources. Hier, pendant la deuxième ronde de qualification, nous avons eu une équipe d'archers composés se composant de Frank Karsenty, de Jean-Paul Laury, d'Antonio Pompeo et d'un quatrième archer. À la dernière cible de leur ronde, les flèches de Jean-Paul Laury ont été annoncées : 5-4-X. En approchant de cette cible finale pour noter les points, ils se sont arrêtés avant elle et se sont félicités après des jours outre du tir. Jean-Paul a fait demi tour quand les autres se serraient la main et prit la flèche qui avait fait un quatre sur la cible et l'a mise de nouveau dans la cible à l'or. Un argument a commencé entre Antonio et Jean-Paul, Frank étant sidéré et tout à fait silencieux. Antonio et Frank avaient tout deux vu la flèche marquer quatre points ; Jean-Paul les a réclamés a appelé un trou dans la cible dans l'anneau quatre étant sa flèche. Le quatrième archer ne parle pas français et n'a pas marché vers la cible les derniers mètres tandis que cet argument continuait.

Il n'a pas compris ou se trouvait le soucis et il était simplement un spectateur face à cela. Antonio a insisté pour être exact au sujet du jeu fétide par Jean-Paul Laury. Il a noté qu'une des flèches de Jean-Paul dans l'or a voyagé au moins 10 centimètres moins dans le contrefort puis les autres deux. Une autre indication qu'il était probable que cette flèche n'était pas tirée réellement dans l'or. N'étant pas soutenu sur sa version de ce qui devrait s'être produit par les autres archers ; il a décidé ne pas commencer une émeute à la dernière cible du jour et a arrêté l'argument. La pression de l'argument individuellement serait comportement d'unsportsmanlike à son avis. Ils ont marqué les flèches (15 points pour Jean-Paul), ont pris les flèches et ont marché loin de la cible. Nous comprenons que seulement alors le quatrième archer a été informé au sujet de ce qu'était tout environ et a censément confirmé l'argument que le scénario au sujet d'une flèche de remise expliquerait pour lui l'événement passé à la cible (audition 5-4-X le fond et en marquant 15 points). Malheureusement personne n'a appelé un juge (qui était dans les environs) avant de marquer et le plus certainement avant de retirer les flèches. Nous avons parlé avec Antonio en détail au sujet de cet incident, et également avec Frank. Franck était complètement stupifait qu'un archer puisse faire une chose comme celle-ci.

Nous pensons que l'histoire d'Antonio pourait être très plausible, puisque Jean-Paul Laury a une expérience professionnelle avec des incidents douteux dans le passé. En outre : nous avons compris qu'un autre archer était témoin de l'événement par l'intermédiaire des jumelles. Ainsi, la France attachée avec la Belgique pour l'événement d'équipe a rangé huit. Une pousse était éteinte nécessaire pour décider si la France ou la Belgique tirerait les finales d'équipe demain. La France a gagné ce shootoff et concurrencera dans les teamfinals demain. J'ai peur que quelques personnes soient déprimées par toute la ceci et montreront leurs discontents d'une manière très audible pendant l'événement d'équipe.
"

J'affinerais cette traduction quand j'aurai plus de temps, mais en attendant vous pouvez vous faire une idée de l'incident.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyDim 12 Aoû 2007, 13:52

Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyDim 12 Aoû 2007, 19:03

c'est marrant il semblerait que le tireur incriminé est dejà un passé douteux
tiens donc comme c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyDim 12 Aoû 2007, 20:45

il c'est passé quoi dans le passé de douteux?
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyDim 12 Aoû 2007, 21:05

peut etre le même type d'incident??????
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyDim 12 Aoû 2007, 21:34

je trouve l'histoire bien plus que louche; mais pourquoi pas possible. et pourquoi personne n'a appelé un arbitre ??? de toute manière je pense qu'on ne connaitra jamais la vérité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyDim 12 Aoû 2007, 21:39

ça c'est sur ou alors on ne sera pas là pour l entendre
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyDim 12 Aoû 2007, 21:40

en plsu, ils n'ont même pas fait de podium !!! tout ça pour rien Laughing Laughing Laughing (je rigoooolee, frappez pas ! rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyDim 12 Aoû 2007, 22:34

Vendredi 10 Août 2007 : La
matinée démarra part un accueil froid pour l'équipe de France.
Pratiquement aucun serrement de mains ce matin. Durant les phases
finales l'équipe masculine Française reçu le même traitement. Aucun
encouragement, aucun mécontentement audible, un « soit » était le
sentiment général.

.......
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyDim 12 Aoû 2007, 22:56

ça signifie que c'est la réalité ou bien que la "rumeur" s'est très bien étendue Question Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyDim 12 Aoû 2007, 23:45

moi ce qui me desole dans ce que dit victor c'est que "peut etre" la connerie d'un se reporte sur tout le clan français
et à mon avis carole avec ses nombreux titres gagnés justement ainsi que les autres tireurs qui debutent à ce niveau (là je pense à aurore) ne méritent pas ce genre d'accueil
dejà qu'on va passer pour des blaires avec le licenciement de MR LEE mais là en plus on va passer pour des tricheurs
manque plus qu'une cagasse par l equipe nature et celle du trois D et on aura fait toutes les disciplines pour qu'on se foutent allègement de nous
on avait pas besoin de ce genre de pub
la fede ne fera rien et à part jean paul dans quelques temps les autres auront oublié du moins je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyDim 12 Aoû 2007, 23:50

alors la Lazouille cheers cheers cheers cheers je te soutient a 100% sur sa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyDim 12 Aoû 2007, 23:54

j'ecris pas que des conneries ça me rassure
dites vous bien les jeunes generations que toutes les conneries des vieux acteullemnt c'est vous qui aurez à les supporter plus tard
faut un rajeunissement des athlètes et des dirigeants
avec de la bonne humeur
et sans gueguerre
c'est à vous d y réflechir pour les prochaines elections
je n'ai que ça a dire
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyLun 13 Aoû 2007, 09:17

+1 Championnat d'Europe Field en Croatie 080402gu
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyLun 13 Aoû 2007, 14:28

Personnelement quand je vois le systeme...La FFTA regroupe certainement des gens bien mais il y a aussi pas mal de monde qui en profite. Rien qu'a voir les methodes de selection qui sont tres tres douteuses. Ces selection faites un peu a la tete du client ne profitent pas a cetains archers qui en veulent. C'est le cas de Nicolas Gasse l'an dernier...Il fait 4é aux selections, le DTN choisit le 5é pour partir. Je pense que JP est qq un d'important (de part son investissement dans l'essor du field en France) et que cet incident ne trouvera jamais de réponse. Benoit Binon est de son coté et il m'étonnerait que le fédé se pose trop de questions face a l'accusation. Du moins nous ne serons pas la pour connaitre la vérité. Si cet acte a réelement été commis, je ne pense pas qu'il y aura de sanctions...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyMar 14 Aoû 2007, 21:00

Un suivi s'impose:

Citation :
Je conteste bien sûr avec force, les propos tenus sur Fieldarcher.org qui me concernent, les allégations mensongères et injustifiées ternissent ma carrière et mon honneur. Je n’ai pas à me justifier sur ce qui ne s’est pas passé mais j’informe ici que toute personne qui continuera à me diffamer sera poursuivie par mon avocat qui vient d’être saisi de cette affaire depuis Lundi 13 août à 16 heures

Les quelques mots de Jean Paul face aux réactions sur IS.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyMar 14 Aoû 2007, 21:02

j'espere qu'il a pris maitre collard ... comme ça il y aurra du tir à l'arc à la télé ! et sur tf1 même Laughing Cool Laughing Cool Championnat d'Europe Field en Croatie 7
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyMar 14 Aoû 2007, 21:03

A sans aucun doute. Razz
Ca va quand meme loin cette affaire. J'espere que Jean Paul aura réparation s'il est victime d'un mensonge
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie EmptyMar 14 Aoû 2007, 21:19

Je cloture le sujet car je pense qu'il n'y a pas a aller plus loin dans ce débat.
Nous verrons comment évolue cette affaire qui ternit la beauté de notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





Championnat d'Europe Field en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Field en Croatie   Championnat d'Europe Field en Croatie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat d'Europe Field en Croatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de France FIELD par Equipe
» Championnat de France Field par équipe - Ludres
» Championnat de France Field Vétérans - Vagney
» Stage de préparation Championnat du Monde Field - Vagney
» WC 2010 Stage 1 - Porec (Croatie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Field-
Sauter vers: