AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Encoches: Beiter ou Easton ?

Aller en bas 
+7
burt666
LestatSan
Maxence
Leito
Simon
david belfort
Matt
11 participants
AuteurMessage
Matt
Fleche Noire
Fleche Noire
Matt


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Matériel : W&W InnoCXT Bow
Date d'inscription : 13/07/2007

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 14:52

sur mes ACE, j'utilisai des encoches Easton G-Nock

et j'hésite à changer pour des encoches Beiter...

mais est-ce que ces encoches vallent vraiment le coup ?

qu'est-ce qu'il y a de différent par rapport aux Easton (à part le choix de couleurs) ?


Dernière édition par Matt le Dim 08 Fév 2009, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 16:06

Les beiter sont tres solides et si tu les prends en in/out elles protegent bien l'arriere du tube en cas de contact "viril". Apres ça reste une question de choix. A ta place j'en prendrais une poignée ( a 1 euro l'encoche l'investissement est pas monstrueux) et je testerais pour voir si ça te conviens. Moi j'ai tiré les beiter sur ace et cartel triples sans jamais avoir le moindre probleme avec....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 16:43

Même avis que David elles sont plus solides mais elles ne donnent pas d'autres avantages sauf le multiple choix de couleur bien sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 17:00

Les beiter sont plus précises, 1 seul moule par modèle donc tu as de très longues séries totalement identiques.

Beiter a écrit:
Each Nock size has only one single mould. This offers highest precision and lowest tolerances. Every single Nock of one
size comes out of the same mould.

Maintenant les in/out pour ace ne protèges pas mieux, tu tape derrière en plein milieu, ca casse jusqu'au tube. C'est pour les x10 que les in/out protègent car l'encoche est totalement pleine donc même si tu tape pleine bille, tu ne la cassera jamais sur toute la longueur (donc jusqu'au tube).

Le mieux reste de mettre un pin avec des pin nock beiter : la qualité beiter et l'avantage du pin qui protège le tube à l'arrière quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 17:46

Moi j'suis un fou, je te conseille des F-nocks de Bohning.
Si tu vas au CF salle, je t'en transmettrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 17:50

Teamhoyt a écrit:
Moi j'suis un fou, je te conseille des F-nocks de Bohning.
Si tu vas au CF salle, je t'en transmettrai Wink

Arguments ? (mis à part le fait qu'il aura un paquet gratuit).
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 19:00

Ne pas oublier que les encoches Beiter sont asymétriques afin d'avoir une meilleure poussée.

Les encoches "-out" de beiter sont les seules que j'ai trouvé qui ne tournent pas... Rien que pour ca, je reste dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Matt
Fleche Noire
Fleche Noire
Matt


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Matériel : W&W InnoCXT Bow
Date d'inscription : 13/07/2007

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 20:08

Leito a écrit:
Teamhoyt a écrit:
Moi j'suis un fou, je te conseille des F-nocks de Bohning.
Si tu vas au CF salle, je t'en transmettrai Wink

Arguments ? (mis à part le fait qu'il aura un paquet gratuit).

+1
arguments ?

donc maintenant, quelles différences entre Beiter, Easton, et Bohning ?
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 21:01

J'aime le system des easton pin, mais j'etais tres decu de la qualitee des encoches (elle commencais a se fendre des la mise en place sur le pin).

Je suis sur Beiter in-our en ce moment. Encoche de bien meilleur qualitee, mais niveua protection, ca replace pas un pin. En l'espace de 10 jours, je suis passer de 12 a 8 fleche, une premiere. Tout sur choc plein arriere, pas sauvable par une in-out...

Aujourd'hui? je met des pin sur mes fleches, et acheter des pin-outs pour ACE Question
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 21:40

Leito a écrit:
Teamhoyt a écrit:
Moi j'suis un fou, je te conseille des F-nocks de Bohning.
Si tu vas au CF salle, je t'en transmettrai Wink

Arguments ? (mis à part le fait qu'il aura un paquet gratuit).


avec les encoches bohning F-nocks il n'y a aucune possibilité que l'encoche parte avant qu'on relâche la corde par exemple.

au niveau de leurs forme elles sont aussi pratique que les beiter, la soliditée rien a dire non plus c'est exemplaire.


elles sont conçu au départ pour les poulie afin de tirer avec un loop.
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 21:43

Leito a écrit:
Teamhoyt a écrit:
Moi j'suis un fou, je te conseille des F-nocks de Bohning.
Si tu vas au CF salle, je t'en transmettrai Wink

Arguments ? (mis à part le fait qu'il aura un paquet gratuit).
Les argument sa résume en 1 seule mot enfin c'est du Bohning.
Very Happy

Pour ma part j'ai toujours tiré en beiter ... Out sur les ace et In Out sur les X10 , jamais casser aucune flèches et cul par contre une bonne dizaine d'encoche en tapant dèriere...
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 21:51

malice a écrit:
avec les encoches bohning F-nocks il n'y a aucune possibilité que l'encoche parte avant qu'on relâche la corde par exemple.

C'est le principe de l'encoche, rien de nouveau sous le soleil (dans le monde l'encoche plutôt).
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 22:11

Arguments: Essaies en une et tu verras la différence...C'est pourquoi je propose des échantillons...

Prends l'encoche Blazer Double Lock de Bohning (pour les gros tubes). Donnes en a des tireurs de haut vol, ils te diront "oh punaise ça tient bien mieux que la Easton!". Le click est très net, et ça tient vraiment bien.

Je l'ai montrée à Peter Elzinga à Nîmes, il a été étonné. Jesse Broadwater a gagné Vegas avec, Dan Mc Carthy rafle tous les prix américains en 3Di grace à cette encoche...Et pourtant ils sont aussi sponsorisés Easton, et pourraient tirer les nocks Easton.
Un certain Nicolas Gasse semble apprécier. Stéphane Dardenne semblait satisfait mais cause de contrats, il n'a pu les tirer cette année. Je te passe les autres exemples...

Alors la F-nock reprend le même système, mais pour des petits tubes. Avant je tirais la G-nock Easton, et en passant sur la F-nock: usure moins rapide de son tranche fil central, le "click" est précis et net, sans forcer, c'est solide, on trouve des couleurs visibles, et surtout...C'EST MOINS CHER.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 22:13

vbjolebab a écrit:
Leito a écrit:
Teamhoyt a écrit:
Moi j'suis un fou, je te conseille des F-nocks de Bohning.
Si tu vas au CF salle, je t'en transmettrai Wink

Arguments ? (mis à part le fait qu'il aura un paquet gratuit).
Les argument sa résume en 1 seule mot enfin c'est du Bohning.
Very Happy

Pour ma part j'ai toujours tiré en beiter ... Out sur les ace et In Out sur les X10 , jamais casser aucune flèches et cul par contre une bonne dizaine d'encoche en tapant dèriere...

Idem dans ta critique; aucun argument, mis à part que tu aimes pas les gens qui s'occupent de Bohning en France^^C'est super constructif aussi Encoches: Beiter ou Easton ? Bravo

Désolé Mathieu de ne pas avoir développé rapidement, je pensais que tu avais déjà eu en main l'encoche mais que tu ne l'avais pas prise en compte dans ton post. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 22:29

Teamhoyt a écrit:
Arguments: Essaies en une et tu verras la différence...C'est pourquoi je propose des échantillons...

Prends l'encoche Blazer Double Lock de Bohning (pour les gros tubes). Donnes en a des tireurs de haut vol, ils te diront "oh punaise ça tient bien mieux que la Easton!". Le click est très net, et ça tient vraiment bien.

Je l'ai montrée à Peter Elzinga à Nîmes, il a été étonné. Jesse Broadwater a gagné Vegas avec, Dan Mc Carthy rafle tous les prix américains en 3Di grace à cette encoche...Et pourtant ils sont aussi sponsorisés Easton, et pourraient tirer les nocks Easton.
Un certain Nicolas Gasse semble apprécier. Stéphane Dardenne semblait satisfait mais cause de contrats, il n'a pu les tirer cette année. Je te passe les autres exemples...

Alors la F-nock reprend le même système, mais pour des petits tubes. Avant je tirais la G-nock Easton, et en passant sur la F-nock: usure moins rapide de son tranche fil central, le "click" est précis et net, sans forcer, c'est solide, on trouve des couleurs visibles, et surtout...C'EST MOINS CHER.
Et les classique sa existe?
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyDim 08 Fév 2009, 22:39

vbjolebab a écrit:
Teamhoyt a écrit:
Arguments: Essaies en une et tu verras la différence...C'est pourquoi je propose des échantillons...

Prends l'encoche Blazer Double Lock de Bohning (pour les gros tubes). Donnes en a des tireurs de haut vol, ils te diront "oh punaise ça tient bien mieux que la Easton!". Le click est très net, et ça tient vraiment bien.

Je l'ai montrée à Peter Elzinga à Nîmes, il a été étonné. Jesse Broadwater a gagné Vegas avec, Dan Mc Carthy rafle tous les prix américains en 3Di grace à cette encoche...Et pourtant ils sont aussi sponsorisés Easton, et pourraient tirer les nocks Easton.
Un certain Nicolas Gasse semble apprécier. Stéphane Dardenne semblait satisfait mais cause de contrats, il n'a pu les tirer cette année. Je te passe les autres exemples...

Alors la F-nock reprend le même système, mais pour des petits tubes. Avant je tirais la G-nock Easton, et en passant sur la F-nock: usure moins rapide de son tranche fil central, le "click" est précis et net, sans forcer, c'est solide, on trouve des couleurs visibles, et surtout...C'EST MOINS CHER.
Et les classique sa existe?

C'est en cours...
Si tu veux des gens reconnus, il y a Obélix, et les tireuses italiennes (dont je n'ai retenu les prénoms Embarassed ). En tout cas ces demoiselles mettent une belle raclée à bon nombre d'hommes et leur palmarès est assez gonflé. Il suffisait de regarder les posters de résultats affichés sur le stand à Nîmes.

Le Pro-Staff recurve sera élargi l'an prochain ou dans les années à venir car des vanes spéciales recurves sont en cours d'élaboration. Ainsi que des pin-nocks pour recurves.

Nous n'avons pas souhaité nous investir dans un sponsoring recurve avant d'avoir toute une gamme de produits leur étant destinée.
Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
LiLLyChoup
Fleche Noire
Fleche Noire
LiLLyChoup


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Ile de France
Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro.
Date d'inscription : 06/10/2007

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyLun 09 Fév 2009, 10:00

Moi perso j'tire avec les encoches bohning sur mes ACE.
Pour mes alu je suis restée sur Beiter. Je trouve les encoches Bohning trop grosses pourles alus
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyLun 09 Fév 2009, 10:27

Leito a écrit:
malice a écrit:
avec les encoches bohning F-nocks il n'y a aucune possibilité que l'encoche parte avant qu'on relâche la corde par exemple.

C'est le principe de l'encoche, rien de nouveau sous le soleil (dans le monde l'encoche plutôt).


et bien en fait si, sur le stand bohning a nimes j'effectuais volontier une petite démonstration rigolote.

sur un arc on met une encoche easton et on fais vibrer la corde (genre si c'etais une guitare) et là hop l'encoche elle vole directe.
avec une encoche bohning elle reste en place.

voila
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyLun 09 Fév 2009, 10:30

les fabricants de tube on trouvé cette démonstration plutôt sympa et on voulu prendre des échantillons.

je pense a tous ceux qui ont pris une flèche dans le bras ou on fait une mauvaise flèche parce que l'encoche tenait mal apprécierons aussi le système bohning.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? EmptyLun 09 Fév 2009, 11:02

[quote="Je l'ai montrée à Peter Elzinga à Nîmes, il a été étonné. Jesse Broadwater a gagné Vegas avec, Dan Mc Carthy rafle tous les prix américains en 3Di grace à cette encoche...Et pourtant ils sont aussi sponsorisés Easton, et pourraient tirer les nocks Easton.
Un certain Nicolas Gasse semble apprécier. Stéphane Dardenne semblait satisfait mais cause de contrats, il n'a pu les tirer cette année. Je te passe les autres exemples...[/quote]

qui et nicolas gasse ses un tireur que du dimanche inconue au tir a 'arc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encoches: Beiter ou Easton ? Empty
MessageSujet: Re: Encoches: Beiter ou Easton ?   Encoches: Beiter ou Easton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encoches: Beiter ou Easton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nocks: EASTON VS BEITER
» nouveautes beiter à voir sur le site beiter
» RF Beiter
» ENCOCHE BEITER
» SCOPE BEITER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: