AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Elast' Arc: Tension?!?

Aller en bas 
+5
LestatSan
DarkGrievous
Ced_TD4
Tangent
burt666
9 participants
AuteurMessage
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 45
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Elast' Arc: Tension?!? Empty
MessageSujet: Elast' Arc: Tension?!?   Elast' Arc: Tension?!? EmptyLun 22 Déc 2008, 09:13

Slt a tous,

je me suis fais un elast' arc pour m'echauffer, et esperer travailler mieux a l'entrainement.

Mais a chaque decoche, la "corde" vient je fouetter le poignet (a peux pret au niveau ou on met ca montre...)... donc c'est un peu decrourageant pour utiliser cet outil.

Je me dis que ca dois venir de le tension de l'elast'arc en lui meme.

Des indications sur la bonne tension a utiliser??!?
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Elast' Arc: Tension?!? Empty
MessageSujet: Re: Elast' Arc: Tension?!?   Elast' Arc: Tension?!? EmptyLun 22 Déc 2008, 09:57

Qu'as tu utilisé comme type d'élastique pour la fabriquer, , parceque pour qu'il remonte jusqu'au poignet, , il doit étre très souple .?
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 45
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Elast' Arc: Tension?!? Empty
MessageSujet: Re: Elast' Arc: Tension?!?   Elast' Arc: Tension?!? EmptyLun 22 Déc 2008, 10:52

Tangent a écrit:
Qu'as tu utilisé comme type d'élastique pour la fabriquer, , parceque pour qu'il remonte jusqu'au poignet, , il doit étre très souple ?

je mettrais une photo en ligne demain... d'aspect c'est du tube rose creux elatisque, similaire a ce qu'on voit dans le bouquin "methode pour la performance" de la FFTA.
Revenir en haut Aller en bas
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Reims / Troyes
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone
Date d'inscription : 03/11/2007

Elast' Arc: Tension?!? Empty
MessageSujet: Re: Elast' Arc: Tension?!?   Elast' Arc: Tension?!? EmptyLun 22 Déc 2008, 11:30

J'ai pas ce genre de soucis quand je l'essaye, alors que le même élastique avec mon frère et lui se tape au même endroit que toi. C'est peut être donc une histoire de taille et/ou tension.
Ça dépends en fait, autant ça peux taper que ça peux passer. Si tu mets ton bracelet, ça doit passer normalement (faut le mettre un peu plus bas qu'à l'endroit habituel)
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-ced.e-monsite.com
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Elast' Arc: Tension?!? Empty
MessageSujet: Re: Elast' Arc: Tension?!?   Elast' Arc: Tension?!? EmptyLun 22 Déc 2008, 11:36

burt666 a écrit:
Tangent a écrit:
Qu'as tu utilisé comme type d'élastique pour la fabriquer, , parceque pour qu'il remonte jusqu'au poignet, , il doit étre très souple ?

je mettrais une photo en ligne demain... d'aspect c'est du tube rose creux elatisque, similaire a ce qu'on voit dans le bouquin "methode pour la performance" de la FFTA.

Si c'est de l'élasique tubulaire d'échauffement je vois ce que c'est , le rouge étant le plus souple , le vert intermédiaire et le bleu le plus résistant .

Si tu n'as pas accés facilement à ce genre de produits , tu peux utiliser de l'élastique pour les baches, vendu au mètre ( sililaire de l'élastique de sandoz, mais pas aussi raide )
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 45
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Elast' Arc: Tension?!? Empty
MessageSujet: Re: Elast' Arc: Tension?!?   Elast' Arc: Tension?!? EmptyLun 22 Déc 2008, 11:46

Tangent a écrit:
Si c'est de l'élasique tubulaire d'échauffement je vois ce que c'est , le rouge étant le plus souple , le vert intermédiaire et le bleu le plus résistant .

Si tu n'as pas accés facilement à ce genre de produits , tu peux utiliser de l'élastique pour les baches, vendu au mètre ( similaire de l'élastique de sandoz, mais pas aussi raide )

OK merci pourt ca, donc il me faudrait du bleu ou du vert... quoi que j'ai vu trainer un bout de vert au club l'autre jour...

et oui c'est vrai ca court pas les rue dans les magasin de sport ici... faudra que j'essaye le truc a bache alors, ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
DarkGrievous
Fleche Noire
Fleche Noire
DarkGrievous


Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/10/2006

Elast' Arc: Tension?!? Empty
MessageSujet: Re: Elast' Arc: Tension?!?   Elast' Arc: Tension?!? EmptyJeu 25 Déc 2008, 09:29

Ca me fait exactement la même chose, et c'est très décourageant pour l'essayer d'avantage Sad
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 40
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Elast' Arc: Tension?!? Empty
MessageSujet: Re: Elast' Arc: Tension?!?   Elast' Arc: Tension?!? EmptyJeu 25 Déc 2008, 13:58

Aucun soucis lors de son utilisation... A voir, p-e faire varier la taille et la dureté de l'élastique présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 35
Localisation : Lorient
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma
Date d'inscription : 11/11/2007

Elast' Arc: Tension?!? Empty
MessageSujet: Re: Elast' Arc: Tension?!?   Elast' Arc: Tension?!? EmptyJeu 25 Déc 2008, 15:30

DarkGrievous a écrit:
Ca me fait exactement la même chose, et c'est très décourageant pour l'essayer d'avantage Sad

faut mettre un petit bracelet en tissu pour les sportifs (le nom exact m'échape...!)
et puis ça passe et ça fait plus mal...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://asal.tiralarc.free.fr/
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Elast' Arc: Tension?!? Empty
MessageSujet: Re: Elast' Arc: Tension?!?   Elast' Arc: Tension?!? EmptyMer 06 Jan 2010, 16:07

http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/13667.pdf
Personnelement je vais essayer cette méthode. Je vous ferais part de mon test quand j'aurais réussi à le fabriquer!! En attendant si vous voulez le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elast' Arc: Tension?!? Empty
MessageSujet: Re: Elast' Arc: Tension?!?   Elast' Arc: Tension?!? EmptyLun 11 Jan 2010, 22:58

C'est juste dû à l'oscillation plus importante de l'elast'arc, moins raide et donc plus souple qu'une corde.

Mettez un protège-bras.

L'elast'arc permet de travailler les placements arrière . Lâcher l'elast'arc c'est vraiment accessoire ... car ce n'est pas avec cet ustensile qu'on peut travailler efficacement la libération de corde.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Elast' Arc: Tension?!? Empty
MessageSujet: Re: Elast' Arc: Tension?!?   Elast' Arc: Tension?!? EmptyMar 12 Jan 2010, 00:11

Pour avoir utilisé se systême pour le stage entraineur niveau 1

J'ai remarqué plusieurs chose, il est difficile de mettre réellement correctement sa mains sur l'arc car on a pas de point de pression suffisant sur la poignée car c'est trop mou... du coup la main mal mise sa frapouille.

J'ai bougé ma mains probleme régler.

Mais sinon protège toi et le soucis est régler, sa permet aussi de comprendre se que fait réellement ta corde comme chemin (d'ou le fameux retour de corde se qui t'arrive)
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Elast' Arc: Tension?!? Empty
MessageSujet: Re: Elast' Arc: Tension?!?   Elast' Arc: Tension?!? EmptyMar 12 Jan 2010, 18:53

Je vous tient comme onvenu au courant de mon essaie de l'elast'arc. Et ce n'est vraiment...vraiment...vraiment pas concluant... DU TOUT!!! comme l'a dit picsou on ne peut absolument pas travailler la libération de corde car ce n'est pass assé fort; et comme l'a dit bidibule, la main d'arc est complétement instable dans le grippe étant donnée qu'il n'y à presque aucun force opposé pour la caller dedant.
Conclusion : Désinteressant, rien de vaut l'entrainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
tata monique
Fleche Blanche
Fleche Blanche
tata monique


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Mont saint aignan 76
Matériel : Procomp ou Gmx
Date d'inscription : 12/01/2008

Elast' Arc: Tension?!? Empty
MessageSujet: Re: Elast' Arc: Tension?!?   Elast' Arc: Tension?!? EmptyMer 24 Fév 2010, 20:08

http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/13667.pdf

Bah dit ça circule les docs mais bon avant de l'utiliser (fort mal) il vaut mieux demander à qui droit

Bref l'élast'arc est un outil d'apprentissage des fondamentaux chez le débutant il est utilisé avec le miroir et avec son entraîneur

ps lorsque vous utilisez le système faites le sur un arc en bois sans stabilisation sur moins d'une dizaine de répétition max juste pour comprendre le placement

ps une marque italienne qui fait des poignées très légère a sortit un système avec une attache au coude et un élastique j'ai testé c'est pas mal mais encore une fois c'est un outil d'apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
http://camsa.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Elast' Arc: Tension?!? Empty
MessageSujet: Re: Elast' Arc: Tension?!?   Elast' Arc: Tension?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elast' Arc: Tension?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIRER AU BACK TENSION
» Let off et back tension
» Back Tension
» Tir back tension et douleurs
» Décocheur Back-Tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: