| Elast' Arc: Tension?!? | |
|
+5LestatSan DarkGrievous Ced_TD4 Tangent burt666 9 participants |
Auteur | Message |
---|
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Elast' Arc: Tension?!? Lun 22 Déc 2008, 09:13 | |
| Slt a tous,
je me suis fais un elast' arc pour m'echauffer, et esperer travailler mieux a l'entrainement.
Mais a chaque decoche, la "corde" vient je fouetter le poignet (a peux pret au niveau ou on met ca montre...)... donc c'est un peu decrourageant pour utiliser cet outil.
Je me dis que ca dois venir de le tension de l'elast'arc en lui meme.
Des indications sur la bonne tension a utiliser??!? | |
|
| |
Tangent Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 62 Localisation : D'un coté et de l'autre Matériel : Classique-long bow - poulies Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Elast' Arc: Tension?!? Lun 22 Déc 2008, 09:57 | |
| Qu'as tu utilisé comme type d'élastique pour la fabriquer, , parceque pour qu'il remonte jusqu'au poignet, , il doit étre très souple .? | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Elast' Arc: Tension?!? Lun 22 Déc 2008, 10:52 | |
| - Tangent a écrit:
- Qu'as tu utilisé comme type d'élastique pour la fabriquer, , parceque pour qu'il remonte jusqu'au poignet, , il doit étre très souple ?
je mettrais une photo en ligne demain... d'aspect c'est du tube rose creux elatisque, similaire a ce qu'on voit dans le bouquin "methode pour la performance" de la FFTA. | |
|
| |
Ced_TD4 Fleche Bleue
Nombre de messages : 616 Age : 37 Localisation : Reims / Troyes Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Elast' Arc: Tension?!? Lun 22 Déc 2008, 11:30 | |
| J'ai pas ce genre de soucis quand je l'essaye, alors que le même élastique avec mon frère et lui se tape au même endroit que toi. C'est peut être donc une histoire de taille et/ou tension. Ça dépends en fait, autant ça peux taper que ça peux passer. Si tu mets ton bracelet, ça doit passer normalement (faut le mettre un peu plus bas qu'à l'endroit habituel) | |
|
| |
Tangent Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 62 Localisation : D'un coté et de l'autre Matériel : Classique-long bow - poulies Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Elast' Arc: Tension?!? Lun 22 Déc 2008, 11:36 | |
| - burt666 a écrit:
- Tangent a écrit:
- Qu'as tu utilisé comme type d'élastique pour la fabriquer, , parceque pour qu'il remonte jusqu'au poignet, , il doit étre très souple ?
je mettrais une photo en ligne demain... d'aspect c'est du tube rose creux elatisque, similaire a ce qu'on voit dans le bouquin "methode pour la performance" de la FFTA. Si c'est de l'élasique tubulaire d'échauffement je vois ce que c'est , le rouge étant le plus souple , le vert intermédiaire et le bleu le plus résistant . Si tu n'as pas accés facilement à ce genre de produits , tu peux utiliser de l'élastique pour les baches, vendu au mètre ( sililaire de l'élastique de sandoz, mais pas aussi raide ) | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Elast' Arc: Tension?!? Lun 22 Déc 2008, 11:46 | |
| - Tangent a écrit:
- Si c'est de l'élasique tubulaire d'échauffement je vois ce que c'est , le rouge étant le plus souple , le vert intermédiaire et le bleu le plus résistant .
Si tu n'as pas accés facilement à ce genre de produits , tu peux utiliser de l'élastique pour les baches, vendu au mètre ( similaire de l'élastique de sandoz, mais pas aussi raide ) OK merci pourt ca, donc il me faudrait du bleu ou du vert... quoi que j'ai vu trainer un bout de vert au club l'autre jour... et oui c'est vrai ca court pas les rue dans les magasin de sport ici... faudra que j'essaye le truc a bache alors, ou autre chose... | |
|
| |
DarkGrievous Fleche Noire
Nombre de messages : 325 Localisation : 54 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Elast' Arc: Tension?!? Jeu 25 Déc 2008, 09:29 | |
| Ca me fait exactement la même chose, et c'est très décourageant pour l'essayer d'avantage | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Elast' Arc: Tension?!? Jeu 25 Déc 2008, 13:58 | |
| Aucun soucis lors de son utilisation... A voir, p-e faire varier la taille et la dureté de l'élastique présent. | |
|
| |
edouard Fleche Bleue
Nombre de messages : 603 Age : 35 Localisation : Lorient Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Elast' Arc: Tension?!? Jeu 25 Déc 2008, 15:30 | |
| - DarkGrievous a écrit:
- Ca me fait exactement la même chose, et c'est très décourageant pour l'essayer d'avantage
faut mettre un petit bracelet en tissu pour les sportifs (le nom exact m'échape...!) et puis ça passe et ça fait plus mal... | |
|
| |
katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Elast' Arc: Tension?!? Mer 06 Jan 2010, 16:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elast' Arc: Tension?!? Lun 11 Jan 2010, 22:58 | |
| C'est juste dû à l'oscillation plus importante de l'elast'arc, moins raide et donc plus souple qu'une corde.
Mettez un protège-bras.
L'elast'arc permet de travailler les placements arrière . Lâcher l'elast'arc c'est vraiment accessoire ... car ce n'est pas avec cet ustensile qu'on peut travailler efficacement la libération de corde. |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Elast' Arc: Tension?!? Mar 12 Jan 2010, 00:11 | |
| Pour avoir utilisé se systême pour le stage entraineur niveau 1
J'ai remarqué plusieurs chose, il est difficile de mettre réellement correctement sa mains sur l'arc car on a pas de point de pression suffisant sur la poignée car c'est trop mou... du coup la main mal mise sa frapouille.
J'ai bougé ma mains probleme régler.
Mais sinon protège toi et le soucis est régler, sa permet aussi de comprendre se que fait réellement ta corde comme chemin (d'ou le fameux retour de corde se qui t'arrive) | |
|
| |
katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| |
| |
tata monique Fleche Blanche
Nombre de messages : 61 Age : 43 Localisation : Mont saint aignan 76 Matériel : Procomp ou Gmx Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Elast' Arc: Tension?!? Mer 24 Fév 2010, 20:08 | |
| http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/13667.pdfBah dit ça circule les docs mais bon avant de l'utiliser (fort mal) il vaut mieux demander à qui droit Bref l'élast'arc est un outil d'apprentissage des fondamentaux chez le débutant il est utilisé avec le miroir et avec son entraîneurps lorsque vous utilisez le système faites le sur un arc en bois sans stabilisation sur moins d'une dizaine de répétition max juste pour comprendre le placement ps une marque italienne qui fait des poignées très légère a sortit un système avec une attache au coude et un élastique j'ai testé c'est pas mal mais encore une fois c'est un outil d'apprentissage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elast' Arc: Tension?!? | |
| |
|
| |
| Elast' Arc: Tension?!? | |
|