AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78)

Aller en bas 
+2
Tangent
_KaToT_
6 participants
AuteurMessage
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Empty
MessageSujet: Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78)   Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) EmptyDim 14 Déc 2008, 10:43

Hello all !!

Je tenais à vous faire part de mes premières impressions de ce tout 1er concours débutants auquel 2 de mes camarades de Carrières et moi-même avons participé hier au départ du samedi matin.

Eh bien c'est quand même imposant !! Beaucoup d'organisateurs, une grande salle avec des blasons, des repose-arcs, des sièges visiteurs, un bureau d'arbitres..... pfff !!! Et beaucoup d'archers en tenue blanche, c'est très joli.

La grande surprise lié au fait qu'il s'agissait d'un concours débutants avec passage de plumes et flèche est venue d'une méprise quant au mandat.
On nous avait inscrit tous les 3 au tir à 15m, mais 2 d'entre nous avions déjà la flèche noire. Du coup on nous a tout de suite orienté vers le tir à 20m pour un passage de flèche bleue. Mais notre entraînement n'avait pas été fait dans ce sens.....

Cela dit, nous ne sommes pas des lopettes (héhéhéhéhé) et du coup nous avons relevé le défi. Et là nous avons découvert également tout le rituel de la compétition. La position de chaque archer (n°cible+lettre), les coups de sifflet, les 2 minutes pour décocher les 3 flèches, le comptage des points, la marque et contre-marque, woouuaaaaahhhhh !!!!
C'était très excitant !!!
Mon partenaire de tir à 20m n'a malheureusemetn échoué sa flèche qu'à 2 points (c'est très dur), tandis que je la réussissais en doublé (155 en 1ère série puis 149 en 2de série). Et voilà comment je suis rentré conquis, ma flèche bleue en poche, mes 304 points totaux pour le classement par équipes. C'était vraiment chouette comme premier contact à la compétition. Dommage que Philippe (le 4ème "puma" de Carrières) n'ait pas pu participer, c'était lui le meilleur de nous quatre.....

Quoiqu'il en soit, nous sommes tous repartis satisfaits de ce premier concours qui n'a fait qu'exciter notre désir de progresser, et de revenir nous mesurer en équipe au prochain concours débutants qui aura lieu en janvier 2009 dans notre département.

Et je tenais également à vous remercier de vos conseils, notamment celui de privilégier la qualité du geste plutôt que de se polariser sur la visée.
Le tir à l'arc...... c'est bandant !! Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Bravo

Archers..... je vous salue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78)   Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) EmptyDim 14 Déc 2008, 12:02

Bravo, c'est pas mal du tout Very Happy

C'est pas mal fait en plus, avec 2 séries, ca vous fait 2 chances de l'avoir .

C'était avec un viseur ou sans ?
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78)   Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) EmptyDim 14 Déc 2008, 14:18

Avec viseur, dragonne et stab... comme les grands ! Laughing
C'était vraiment super..... je kiffe encore...... rien qu'à y repenser....
D'ailleurs je vais aller faire un tour ce soir à Mantes, histoire de voir quels sont les scores par équipe...
Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78)   Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) EmptyDim 14 Déc 2008, 15:30

Je comprends çà Very Happy
C'est exitant et ca peut être motivant à condition de ne pas chercher la perf à n'importe quel prix, faire bien ce qu'on sait faire .

Allez encore quelques concours débutants en salle et hop, en avant pour le fédéral 50 m sur blasons de 122 ( tu peux éventuellement envisager de faire le premier en catégorie débutant à 30 m )
Et en terme de matériel tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 34
Localisation : Lorient
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma
Date d'inscription : 11/11/2007

Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78)   Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) EmptyDim 14 Déc 2008, 20:50

félicitations pour cette première sortie hors de tes bases !
Revenir en haut Aller en bas
http://asal.tiralarc.free.fr/
Invité
Invité




Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78)   Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) EmptyLun 15 Déc 2008, 05:46

Félicitations Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Bravo . On sent vraiment, par ton écriture, toute l'intensité que tu as ressenti.
Celà me rappelle mes sensations lors de mon premier tournoi (il y a 15 jours Embarassed )
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Empty
MessageSujet: C'est le pied   Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) EmptyLun 15 Déc 2008, 08:57

KATOT,
Bravo c'est super, t'as l'air content de toi c'est le principal, t'as réussi ton objectif et oui il faut un objectif a chaque compétition, sans objectif on avance pas, bien sur un objectif réalisable....Vas y KATOT continu et tu vas prendre ton pied ..... Pour tirer prends plutot tes mains !.......
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78)   Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) EmptyLun 15 Déc 2008, 09:13

Content que la compétition te plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78)   Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) EmptyVen 19 Déc 2008, 23:33

Ah oui..... j'oubliais.....
J'ai même gagné ma 1ère médaille (2ème place du tir à 20m). C'est la surprise que j'ai eu lorsque je suis allé le dimanche soir avec mon fils à la remise des récompenses. J'y allais sans conviction, juste histoire de voir un peu les scores. drunken

Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) IMAG0097

Quant à notre équipe, nous arrivons 6ème sur 12. Nous ferons mieux la prochaine fois.... et la prochaine fois, ce sera à Rambouillet le 25 janvier 2009. Cool, encore un peu de temps pour s'entraîner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78)   Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) EmptySam 20 Déc 2008, 08:10

rien de mieux pour te motiver
Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Bravo Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Bravo
Revenir en haut Aller en bas
arn68
Nouveau!
Nouveau!
arn68


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : doubs
Matériel : poignée nexus,branche pro accend de wouin wouin
Date d'inscription : 12/05/2008

Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78)   Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) EmptySam 20 Déc 2008, 23:02

garde cette mentalité et fait toi toujours plaisir sur un pas de tir.
félicitation pour ta 2eme place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Empty
MessageSujet: Re: Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78)   Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ème Concours Débutants à Saint-Arnoult - 14/03/2009
» Notre tout premier matos vous en ensez quoi?
» Mini-fédéral spécial débutants Les Essarts-Le-Roi 16-17/05
» 2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78)
» 3ème Concours débutants Coignières 07-08 février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Divers-
Sauter vers: