AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 longues vues

Aller en bas 
+14
Kalhan
malice
Bitchiack
Tangent
LiLLyChoup
alechre
aurore
djul
LestatSan
CRIDERS
Maxence
lazouille
paillou
pierrotbrisson
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

longues vues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longues vues   longues vues - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 18:56

Théoriquement oui vu la taille du grossissement (*90) c'est plus que suffisant. Sur du 70, on se règle généralement sur du *20 / *30 et éventuellement plus pour voir une flèhce litigieuse.

Reste à voir la qualité des optiques et la luminosité, et ça à part en regardant dedans, difficile de le prédire.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

longues vues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longues vues   longues vues - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 19:08

Vu le prix, achète une Vangard en archerie (~110 euros sans le pieds). Moins lourd, moins gros, moins chère et largement suffisant.

Sinon quand tu as "30-90*90" ça veut dire que ton grossissement va de x10 à x90 et que la diamètre de a lentille à la "sortie" fait 90mm.

Il faut savoir aussi que plus ça grossi plus la qualité de l'optique doit être présente sinon c'est pas clair et déformé.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

longues vues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longues vues   longues vues - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 19:39

Leito a écrit:
Vu le prix, achète une Vangard en archerie (~110 euros sans le pieds). Moins lourd, moins gros, moins chère et largement suffisant.

Sinon quand tu as "30-90*90" ça veut dire que ton grossissement va de x10 à x90 et que la diamètre de a lentille à la "sortie" fait 90mm.

Il faut savoir aussi que plus ça grossi plus la qualité de l'optique doit être présente sinon c'est pas clair et déformé.

ok merci,

donc tu me conseilles ça ?? http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=3096
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

longues vues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longues vues   longues vues - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 19:44

aurore a écrit:
Leito a écrit:
Vu le prix, achète une Vangard en archerie (~110 euros sans le pieds). Moins lourd, moins gros, moins chère et largement suffisant.

Sinon quand tu as "30-90*90" ça veut dire que ton grossissement va de x10 à x90 et que la diamètre de a lentille à la "sortie" fait 90mm.

Il faut savoir aussi que plus ça grossi plus la qualité de l'optique doit être présente sinon c'est pas clair et déformé.

ok merci,

donc tu me conseilles ça ?? http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=3096

Oué mais là c'est vendu avec le trépied (pas celui de la photo, un "vrai" trépied). Si t'en a pas besoin, faut demander sans (~110 euros).
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

longues vues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longues vues   longues vues - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 19:50

Leito a écrit:
aurore a écrit:
Leito a écrit:
Vu le prix, achète une Vangard en archerie (~110 euros sans le pieds). Moins lourd, moins gros, moins chère et largement suffisant.

Sinon quand tu as "30-90*90" ça veut dire que ton grossissement va de x10 à x90 et que la diamètre de a lentille à la "sortie" fait 90mm.

Il faut savoir aussi que plus ça grossi plus la qualité de l'optique doit être présente sinon c'est pas clair et déformé.

ok merci,

donc tu me conseilles ça ?? http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=3096

Oué mais là c'est vendu avec le trépied (pas celui de la photo, un "vrai" trépied). Si t'en a pas besoin, faut demander sans (~110 euros).

ok d'acc, j'ai déjà un trépied mais je ne sais pas ce que ça vaut !! Razz , merci je vais voir ce que je fais !

on distingue bien les couleurs ainsi que les différents tubes en cible avec celle-ci ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longues vues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longues vues   longues vues - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 20:14

aurore a écrit:
Leito a écrit:
aurore a écrit:
Leito a écrit:
Vu le prix, achète une Vangard en archerie (~110 euros sans le pieds). Moins lourd, moins gros, moins chère et largement suffisant.

Sinon quand tu as "30-90*90" ça veut dire que ton grossissement va de x10 à x90 et que la diamètre de a lentille à la "sortie" fait 90mm.

Il faut savoir aussi que plus ça grossi plus la qualité de l'optique doit être présente sinon c'est pas clair et déformé.

ok merci,

donc tu me conseilles ça ?? http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=3096

Oué mais là c'est vendu avec le trépied (pas celui de la photo, un "vrai" trépied). Si t'en a pas besoin, faut demander sans (~110 euros).

ok d'acc, j'ai déjà un trépied mais je ne sais pas ce que ça vaut !! Razz , merci je vais voir ce que je fais !

on distingue bien les couleurs ainsi que les différents tubes en cible avec celle-ci ??!!

nan, c'est une vision en noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

longues vues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longues vues   longues vues - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 20:42

klaki a écrit:
aurore a écrit:
Leito a écrit:
aurore a écrit:
Leito a écrit:
Vu le prix, achète une Vangard en archerie (~110 euros sans le pieds). Moins lourd, moins gros, moins chère et largement suffisant.

Sinon quand tu as "30-90*90" ça veut dire que ton grossissement va de x10 à x90 et que la diamètre de a lentille à la "sortie" fait 90mm.

Il faut savoir aussi que plus ça grossi plus la qualité de l'optique doit être présente sinon c'est pas clair et déformé.

ok merci,

donc tu me conseilles ça ?? http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=3096

Oué mais là c'est vendu avec le trépied (pas celui de la photo, un "vrai" trépied). Si t'en a pas besoin, faut demander sans (~110 euros).

ok d'acc, j'ai déjà un trépied mais je ne sais pas ce que ça vaut !! Razz , merci je vais voir ce que je fais !

on distingue bien les couleurs ainsi que les différents tubes en cible avec celle-ci ??!!

nan, c'est une vision en noir et blanc

gnégnégné !! longues vues - Page 2 Vieux ... c'est que la longue vue que j'ai en ce moment zoom correctement, mais les couleurs sont très médiocres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AntHonY D
Fleche Noire
Fleche Noire
AntHonY D


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Lannion
Matériel : Pro Comp Elite XL
Date d'inscription : 01/12/2008

longues vues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longues vues   longues vues - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:22

moi je te conseille çà :

http://www.mistergooddeal.com/v2/lunette-astronomique-lunette-terrestre/eden-optic-ta10039.htm

en plus, ma longue vue s'est cassé la gueule pdt un fita, ils me l'ont changée

on voit le jaune au plus fort grossissement à 70m
couleurs ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wraps-adesign.fr
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

longues vues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longues vues   longues vues - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:26

Cette longue vue ressemble à celle de ma mère, si c'est le cas, c'est largement suffisant (et une bonne affaire), mais elle est assez lourde et comme trépied, faut pas prendre le premier prix, mais juste au dessus.


De manière générale si c'est juste pour mettre sur les pas de tir en tant qu'archer, une lunette bas de gamme est largement suffisant. Quant au grossissement, perso, j'utilise rarement au dessus de 35 (estimation). Le tout étant de voir où sont les flèches, pas de juger les cordons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

longues vues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longues vues   longues vues - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:39

Une bonne longue vue aide quand même pas mal dans certains cas. Il suffit que le soleil soit légèrement de face, la longue vue prend plein de lumière, la cible est à l'ombre, il y a tellement de contraste qu'on on voit les flèches mais on distingue pas les siennes de celles des autres ... Et sur une compette où t'es pas super bien et où tes groupements se déplacent un peu d'une volée à l'autre tout en gardant un groupement correct, tu perds beaucoup de points (ça m'est arrivé ... et c'est rageant de rien voir).
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Nouveau!
Nouveau!
Lolo


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Herblay
Matériel : Aérotec & Inno - WW InoPower & N-Apec - 42à 45# - Stab W&W+Soma - Viseur AGF - x10 Spin Wing
Date d'inscription : 19/05/2008

longues vues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longues vues   longues vues - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 17:44

Salut,

Comme déjà vu sur ce forum et d'autres, je me suis lancé sur un site en Allemagne. J'ai choisi un modèle 20-60x60 avec vue en biai (45°) poids 1,1kg et un pied en aluminium hauteur maxi 1m60 (pas mal pour les grands) poids 1,7kg pour 70€. Il y a un rabais (de 5€) sur les frais de livraison en ce moment.

Ils ont aussi des petites jumelles de poche 10x 30 qui semblent lumineuses (intensité lumineuse : 9) en promo 12,99 => 7€.

Donc coup double voir même triple avec une autre paire de jumelle à 4,50€ (en 10x25) pour les enfants Wink


Maintenant, y a plus qu'a attendre Basketball
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Nouveau!
Nouveau!
Lolo


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Herblay
Matériel : Aérotec & Inno - WW InoPower & N-Apec - 42à 45# - Stab W&W+Soma - Viseur AGF - x10 Spin Wing
Date d'inscription : 19/05/2008

longues vues - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour commande SUTTER   longues vues - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 18:30

Bonjour à tous,
J'ai commander ma longue-vue 20-60x60 chez SUTTER pour 70€ avec des jumelles pour toute la famille (vu le prix très attractif).

Après une commande et une livraison efficace (gros carton avec l'ensemble des produits à l'intérieur caler de journaux allemands), j'ai constaté des problèmes :
- Pas de pas de vis sur la fixation de la longue vue,
- Un trépied pour "petite personne", dont des pièces en plastiques étaient cassées, alors que j'avais choisi ce modèle avec un super trépied bien décrit.

Donc après des échanges par Email stériles, je les ai contacté par téléphone. Un échange très difficile, c'est installé, mon fran-anglais et son alle-anglais, ne nous permettaient pas de nous comprendre. Il faut donc demander M. SUTTER en personne qui par très bien anglais. Cependant, une amie qui parle allemand a fait le relais.
J'ai donc renvoyé, le mauvais trépied et uniquement la bague de fixation de la longue-vue.
Une semaine plus tard, j'ai reçu un super trépied en aluminium, trés léger, avec crochet de fixation, qui permet de régler la lunette jusqu'à plus de 1m80 (excellent pour les très grand). LE Statif SUTTER®️ Pro 1600 :applause:, la bague que j'ai revissée, et quelques goodies (geste commercial).

Maintenant, elle me suit partout, très pratique pour le coaching et pour mes tirs.
En voici, une photo (merci pascal) en tenue de lunette grenouille (je ne veux pas prendre le risque d'avoir une lunette-aquarium)...Razz
http://picasaweb.google.fr/cerutti.pascal/3iemeEtapeDeDrLesMureaux#5344291658858966818
Elle est de bonne qualité, permet, avec son zoom, de visualiser l'ensemble de la cible plein cadre ou de zoomer au 8 maxi à 70 mètres

Bref, quelque fois il faut être patient avec les vente en ligne mais lorsque nous avons le bon matériel c'est que du bonheur.

A plus
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longues vues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longues vues   longues vues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longues vues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Longues idstances: flèches lourdes ou légères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: