AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One Piece Card OP-09 en ...
Voir le deal

Target Panic et décocheur basse tension

4 participants
AuteurMessage
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26

Masculin Nombre de messages : 73
Matériel : Sanlida Hero Team 700/ Lazer PSE

Target Panic et décocheur basse tension Empty
MessageSujet: Target Panic et décocheur basse tension   Target Panic et décocheur basse tension EmptyLun 06 Jan 2025, 16:57

Salut les Archers, meilleurs vœux à tous déjà,

Et site à une séance de tir catastrophique et des décochages avec mon poulie pas moins catastrophiques, je me demandais si ce type de décocheur, à basse tension, ne réduirait pas ce risque, fréquent malheureusement pour moi. Le fait de tirer et en même temps suivre les archers classiques débutants en les conseillant n'arrange pas vraiment les choses je pense.

Quel type me conviendrait le mieux ? Pouce et index, j'ai déjà... Et rien n'y fait lorsque les doigts ne veulent plus obéir.

Merci pour vos conseils,

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1665
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel

MessageSujet: Re: Target Panic et décocheur basse tension   Target Panic et décocheur basse tension EmptyLun 06 Jan 2025, 18:36

Marcus26 a écrit:
Salut les Archers, meilleurs vœux à tous déjà,

Et site à une séance de tir catastrophique et des décochages avec mon poulie pas moins catastrophiques, je me demandais si ce type de décocheur, à basse tension, ne réduirait pas ce risque, fréquent malheureusement pour moi. Le fait de tirer et en même temps suivre les archers classiques débutants en les conseillant n'arrange pas vraiment les choses je pense.

Quel type me conviendrait le mieux ? Pouce et index, j'ai déjà... Et rien n'y fait lorsque les doigts ne veulent plus obéir.

Merci pour vos conseils,

Marcus
Salut l'ami, meilleurs vœux à toi aussi

Bon courage, le panic target (ca expliquerais les symptômes), c'est vraiment une horreur à gérer. (je sais de quoi je parle, je me le traine depuis 10 ans maintenant)

Pour ce qui est du changement de décocheur, ca peut être une bonne idée, mais "à court terme"

il faudrait que je retrouve l'article qui en parle dans tir à l'arc magasine, mais il y est dit (dans les grandes lignes) que c'est le changement qui "masque" le PT, mais dès que tu vas retrouver une routine, ca reviendra. (changement d'arc, décocheur, flèches sont concernés)

Le fait de conseiller les archers n'influe pas sur un TP. Ca viens uniquement de toi, et des soucis perso que tu peut avoir dans ta vie perso/pro.

Désolé de pas annoncer une bonne nouvelle en début d'année...

ps: un petit article qui en parle assez bien, au moins sur la description d'un symptôme (il en existe plusieurs) et de son "traitement", là c'est différent pour chacun
https://www.erhart-sports.com/blog/post/la-target-panic-ou-la-maladie-de-la-carte
Si tu veut, on peut en discuter par MP Wink

édit: la discussion en MP est lancée, et encore une fois, bon courage à toi

Dernière édition par victor hoffman le Mar 07 Jan 2025, 11:51, édité 1 fois
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26

Masculin Nombre de messages : 73
Matériel : Sanlida Hero Team 700/ Lazer PSE

MessageSujet: Re: Target Panic et décocheur basse tension   Target Panic et décocheur basse tension EmptyMar 07 Jan 2025, 08:17

Oui, c'est bien cela... Le pire  chez moi, je n'arrive plus à appuyer sur le décocheur et je relâche alors la tension du bras ce qui me fait appuyer sur la gâchette, et cela sans rien maitriser, bref, la panique... Cela me donne le top départ pour remballer le matériel sans casser trop de flèches...
Et j'appréhendes maintenant de me retrouver face à la cible.
Difficile à gérer...
Laganisor
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 87
Matériel : Bowtech Fanatic 2.0

MessageSujet: Re: Target Panic et décocheur basse tension   Target Panic et décocheur basse tension EmptyMar 07 Jan 2025, 13:01

Marcus26 a écrit:
Oui, c'est bien cela... Le pire  chez moi, je n'arrive plus à appuyer sur le décocheur et je relâche alors la tension du bras ce qui me fait appuyer sur la gâchette, et cela sans rien maitriser, bref, la panique... Cela me donne le top départ pour remballer le matériel sans casser trop de flèches...
Et j'appréhendes maintenant de me retrouver face à la cible.
Difficile à gérer...
Bonjour,

Si cela peut d'aider le lien ci-dessous

https://pjdeloche.com/index.php?option=com_content&view=article&id=118&Itemid=179

Marcus26 aime ce message

JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG

Masculin Nombre de messages : 1935
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol

MessageSujet: Re: Target Panic et décocheur basse tension   Target Panic et décocheur basse tension EmptyMar 07 Jan 2025, 16:14

Une bonne référence que ce retour de la part de notre PJ national.  Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Target Panic et décocheur basse tension   Target Panic et décocheur basse tension Empty

Target Panic et décocheur basse tension
Page 1 sur 1