Nombre de messages : 73 Age : 65 Localisation : Die Matériel : Sanlida Hero Team 700/ Lazer PSE Date d'inscription : 22/10/2023
Sujet: Target Panic et décocheur basse tension Lun 06 Jan 2025, 16:57
Salut les Archers, meilleurs vœux à tous déjà,
Et site à une séance de tir catastrophique et des décochages avec mon poulie pas moins catastrophiques, je me demandais si ce type de décocheur, à basse tension, ne réduirait pas ce risque, fréquent malheureusement pour moi. Le fait de tirer et en même temps suivre les archers classiques débutants en les conseillant n'arrange pas vraiment les choses je pense.
Quel type me conviendrait le mieux ? Pouce et index, j'ai déjà... Et rien n'y fait lorsque les doigts ne veulent plus obéir.
Merci pour vos conseils,
Marcus
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1665 Age : 32 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: Target Panic et décocheur basse tension Lun 06 Jan 2025, 18:36
Marcus26 a écrit:
Salut les Archers, meilleurs vœux à tous déjà,
Et site à une séance de tir catastrophique et des décochages avec mon poulie pas moins catastrophiques, je me demandais si ce type de décocheur, à basse tension, ne réduirait pas ce risque, fréquent malheureusement pour moi. Le fait de tirer et en même temps suivre les archers classiques débutants en les conseillant n'arrange pas vraiment les choses je pense.
Quel type me conviendrait le mieux ? Pouce et index, j'ai déjà... Et rien n'y fait lorsque les doigts ne veulent plus obéir.
Merci pour vos conseils,
Marcus
Salut l'ami, meilleurs vœux à toi aussi
Bon courage, le panic target (ca expliquerais les symptômes), c'est vraiment une horreur à gérer. (je sais de quoi je parle, je me le traine depuis 10 ans maintenant)
Pour ce qui est du changement de décocheur, ca peut être une bonne idée, mais "à court terme"
il faudrait que je retrouve l'article qui en parle dans tir à l'arc magasine, mais il y est dit (dans les grandes lignes) que c'est le changement qui "masque" le PT, mais dès que tu vas retrouver une routine, ca reviendra. (changement d'arc, décocheur, flèches sont concernés)
Le fait de conseiller les archers n'influe pas sur un TP. Ca viens uniquement de toi, et des soucis perso que tu peut avoir dans ta vie perso/pro.
Désolé de pas annoncer une bonne nouvelle en début d'année...
édit: la discussion en MP est lancée, et encore une fois, bon courage à toi
Dernière édition par victor hoffman le Mar 07 Jan 2025, 11:51, édité 1 fois
Marcus26 Fleche Blanche
Nombre de messages : 73 Age : 65 Localisation : Die Matériel : Sanlida Hero Team 700/ Lazer PSE Date d'inscription : 22/10/2023
Sujet: Re: Target Panic et décocheur basse tension Mar 07 Jan 2025, 08:17
Oui, c'est bien cela... Le pire chez moi, je n'arrive plus à appuyer sur le décocheur et je relâche alors la tension du bras ce qui me fait appuyer sur la gâchette, et cela sans rien maitriser, bref, la panique... Cela me donne le top départ pour remballer le matériel sans casser trop de flèches... Et j'appréhendes maintenant de me retrouver face à la cible. Difficile à gérer...
Laganisor Fleche Blanche
Nombre de messages : 87 Age : 68 Localisation : 80 Matériel : Bowtech Fanatic 2.0 Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: Re: Target Panic et décocheur basse tension Mar 07 Jan 2025, 13:01
Marcus26 a écrit:
Oui, c'est bien cela... Le pire chez moi, je n'arrive plus à appuyer sur le décocheur et je relâche alors la tension du bras ce qui me fait appuyer sur la gâchette, et cela sans rien maitriser, bref, la panique... Cela me donne le top départ pour remballer le matériel sans casser trop de flèches... Et j'appréhendes maintenant de me retrouver face à la cible. Difficile à gérer...