AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plumes qui s'arrachent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 18
Matériel : classique
Date d'inscription : 07/08/2021

Plumes qui s'arrachent Empty
MessageSujet: Plumes qui s'arrachent   Plumes qui s'arrachent EmptyVen 01 Mar 2024, 06:27

Bonjour à toutes et tous.

Je rencontre un souci depuis peu de temps, tirant en classique, j'ai changé quelques parties de mon matériel (nouvelles branches uukha sx80 et flèches skylon paragon) et depuis j'arrache régulièrement la plume du haut coté poignée au départ de la flèche... j'ai comme plumes des spiders vanes 1.8 pouces avec lesquelles je n'ai jamais eu de souci auparavant.
J'ai revérifié tous les réglages qui me semblent corrects, durci un peu plus le berger, ça a atténué le phénomène mais pas complètement et j'arrache encore parfois des plumes au départ de la flèche, je n'arrive pas à voir à quel endroit ça touche, si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Plumes qui s'arrachent Empty
MessageSujet: Re: Plumes qui s'arrachent   Plumes qui s'arrachent EmptyVen 01 Mar 2024, 07:13

Rouge à lèvres.

Utilises le truc du rouge à lèvres:
Mets du rouge à lèvres sur la plume qui doit s'arracher:
Le rouge à lèvres laissera une trace sur l'endroit qui accroche.

Par contre n'étant pas du tout tireur classique, je ne peux rien te dire sur les causes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Plumes qui s'arrachent Empty
MessageSujet: Re: Plumes qui s'arrachent   Plumes qui s'arrachent EmptyVen 01 Mar 2024, 12:11

Idée a suivre effectivement,
Tu n'as pas changé ton RF ?
L'aiguille n'est pas abîmée ? Qui pourrait éventuellement justement couper ta plume...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 18
Matériel : classique
Date d'inscription : 07/08/2021

Plumes qui s'arrachent Empty
MessageSujet: Re: Plumes qui s'arrachent   Plumes qui s'arrachent EmptyVen 01 Mar 2024, 13:13

je n'ai pas changé le repose flèche non.

je vais essayer le rouge à lèvres effectivement je devrais voir où ça vient taper comme ça.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JLL37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : TOURS
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 07/11/2023

Plumes qui s'arrachent Empty
MessageSujet: Re: Plumes qui s'arrachent   Plumes qui s'arrachent EmptyLun 04 Mar 2024, 23:34

Bonsoir,
Même plumes, mêmes problèmes... résolus pour moi après visionnage de la vidéo de Jake Kaminski : Vane Clearance Issues | Stop Tearing Off Spin Wing Type Vanes.
Il explique comment orienter l'encoche pour éviter à la plume du haut de se faire déchirer par le berger : tourner l'encoche de telle sorte que le bord haut de la plume du bas soit a minima dans l'axe du berger. Si l'arrachement persiste, tourner à nouveau l'encoche pour que ce même bord haut soit au dessus de l'axe du berger.
Bien sûr, la manœuvre est inverse si c'est la plume du bas qui s'arrache.
Plumes qui s'arrachent Captur10

J'en étais arrivé à 3 plumes par entraînement ! Depuis, une seule s'est arrachée : après vérification, l'encoche avait pivoté.

Cordialement,
JLL37

Eric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 18
Matériel : classique
Date d'inscription : 07/08/2021

Plumes qui s'arrachent Empty
MessageSujet: Re: Plumes qui s'arrachent   Plumes qui s'arrachent EmptyLun 11 Mar 2024, 08:10

Merci beaucoup,

je regarde pourtant beaucoup de vidéos de cet archer que j'adore mais je ne suis pas tombé sur celle-ci Wink .
En réfléchissant je me suis dit qu'avec ces nouvelles branches plus rapides, les flèches devaient rentrer en rotation plus tôt et du coup cette plume du haut venait taper sur le berger. 
J'ai fait ce que dit ce bon Jake et au dernier entraînement, aucune plume touchée, ça fait du bien parce que des voir des plumes dorées s'envoler au départ de la flèche, c'est joli mais quand c'est à chaque tir ça devient un peu agaçant Very Happy .

En tous cas merci encore pour votre aide, je dois recevoir aujourd'hui une nouvelle poignée (Fivics vellator V3), j'espère ne pas rencontrer de soucis lors des réglages, mais au cas où, je reviendrais vers vous pour demander de l'aide Wink.
Revenir en haut Aller en bas
JLL37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : TOURS
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 07/11/2023

Plumes qui s'arrachent Empty
MessageSujet: Re: Plumes qui s'arrachent   Plumes qui s'arrachent EmptyDim 17 Mar 2024, 12:06

Bonjour Éric,
Content d'avoir contribué à résoudre votre problème !
Par contre, si vous rencontrez des soucis de réglage, mieux vaut vous tourner vers des archers plus expérimentés Plumes qui s'arrachent 1f609  Plumes qui s'arrachent 1f604
Cordialement,
JLL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes qui s'arrachent Empty
MessageSujet: Re: Plumes qui s'arrachent   Plumes qui s'arrachent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes qui s'arrachent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglages avec plumes, sans plumes
» Plumes
» plumes
» Plumes gas pro
» 3 ou 4 plumes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: