| Recherche fabricant de cordage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oasis69 Nouveau!

Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Alsace 68 Matériel : HOYT Vantage X8 Date d'inscription : 09/10/2020
 | Sujet: Recherche fabricant de cordage Lun 13 Mar - 13:36 | |
| Bonjour à tous.
Je m'adresse à vous pour savoir si vous auriez une bonne adresse à me communiquer pour un fabricant de cordage ayant un bon rapport qualité prix. Je ne les prends pas en magasin d'archerie du fait des délais parfois long (pour un kit complet arc à poulie), des tarifs parfois élevés, et du choix restrictif des teintes. Sans comptez que je préfère faire vivre une petit fabricant de corde, plutôt qu'une grosse enseigne.
Par le passé, je commandais mes cordages chez SMP25 où j'étais satisfait du rapport qualité prix. Mais je ne sais pas ce qui ce passe depuis 1 mois, impossible de contacter le gérant Marc. Il ne réponds plus au téléphone ni aux emails.
Ayant 3 cordes de classique à faire réaliser, je cherche donc à trouver un autre fabricant de qualité .
En connaissez vous d'autre ?
Merci d'avance. | |
|
 | |
victor hoffman Fleche Rouge

Nombre de messages : 1498 Age : 30 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
 | Sujet: Re: Recherche fabricant de cordage Lun 13 Mar - 14:04 | |
| - oasis69 a écrit:
- Bonjour à tous.
Je m'adresse à vous pour savoir si vous auriez une bonne adresse à me communiquer pour un fabricant de cordage ayant un bon rapport qualité prix. Je ne les prends pas en magasin d'archerie du fait des délais parfois long (pour un kit complet arc à poulie), des tarifs parfois élevés, et du choix restrictif des teintes. ces arguments là, on peut les entendre--> Sans comptez que je préfère faire vivre une petit fabricant de corde, plutôt qu'une grosse enseigne.<-- Celui là un peu moins, vu que les archeries sont, par définition, des petites enseignes. Décathlon n'est pas une archerie 
Par le passé, je commandais mes cordages chez SMP25 où j'étais satisfait du rapport qualité prix. je viens de passer sur leur page FB, leur dernière fabrication remonterais à 1 an, et un autre post d'hier sur une "vieille commande" sans nouvelles, donc à voir si il est toujours en activité. Mais je ne sais pas ce qui ce passe depuis 1 mois, impossible de contacter le gérant Marc. Il ne réponds plus au téléphone ni aux emails. Ca valide ce que je disais plus haut
Ayant 3 cordes de classique à faire réaliser, je cherche donc à trouver un autre fabricant de qualité.
En connaissez vous d'autre ?
Merci d'avance. La majorité des archers le font soit eux-mêmes, soit passent par l'archerie. Internet pour les cordes/câbles c'est plutôt récent, et il vaut mieux avoir l'habitude avant de s'y lancer.(pour un classique, c'est assez simple, mais pour le poulie, tu devras faire tes réglages toi-même si tu ne passe pas en archerie) Voila ce que je pouvais dire, d'autres compléterons Bonne semaine | |
|
 | |
Maxence Administrateur

Nombre de messages : 7458 Age : 33 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Recherche fabricant de cordage Lun 13 Mar - 15:06 | |
| Winner's Choice. Livraison sous 3 semaines max, en sachant que cela vient des USA.
J'ai le même retour que toi sur SMP. Un ami avait besoin d'un set et on a annulé la commande au bout de 3 mois. | |
|
 | |
lazouille Fleche d'Or

Nombre de messages : 5151 Age : 55 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
 | Sujet: Re: Recherche fabricant de cordage Mar 14 Mar - 11:44 | |
| Il n a rien eu...il rependra contact avec toi oasis69 | |
|
 | |
Illyan Testeur Fou

Nombre de messages : 8376 Age : 50 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
 | Sujet: Re: Recherche fabricant de cordage Mar 14 Mar - 12:00 | |
| - Maxence a écrit:
- Winner's Choice.
Livraison sous 3 semaines max, en sachant que cela vient des USA.
J'ai le même retour que toi sur SMP. Un ami avait besoin d'un set et on a annulé la commande au bout de 3 mois. Marc a eu de gros problèmes d'approvisionnement et même d'expédition, je pense que c'est réglé à l'heure actuelle. Il fait de très bons cordages (j'en ai un sur mon arc) | |
|
 | |
Maxence Administrateur

Nombre de messages : 7458 Age : 33 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Recherche fabricant de cordage Mar 14 Mar - 12:20 | |
| - Illyan a écrit:
- Maxence a écrit:
- Winner's Choice.
Livraison sous 3 semaines max, en sachant que cela vient des USA.
J'ai le même retour que toi sur SMP. Un ami avait besoin d'un set et on a annulé la commande au bout de 3 mois. Marc a eu de gros problèmes d'approvisionnement et même d'expédition, je pense que c'est réglé à l'heure actuelle.
Il fait de très bons cordages (j'en ai un sur mon arc) Ça arrive mais pour le coup @bidibule n'a pas l'air d'avoir bien communiqué avec ses clients et partenaires revendeurs. J'ajoute que même les archers qui font la promotion de ses câblages ont eu grande peine à les avoir. Si la production a repris son rythme normal il ne faut pas hésiter à le mentionner car de nombreux archers se sont détournés de SMP dernièrement. | |
|
 | |
oasis69 Nouveau!

Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Alsace 68 Matériel : HOYT Vantage X8 Date d'inscription : 09/10/2020
 | Sujet: Re: Recherche fabricant de cordage Mar 14 Mar - 12:39 | |
| Oui il fait d'excellent cordage effectivement, et ça m'embêterait de devoir changer de fournisseur.
Mais bon, pour ma part, il ne réponds plus au mails, SMS et appels depuis plusieurs semaines alors que j'ai une commande en cours.
Je peux comprendre qu'il ait des soucis d'approvisionnement ou autre, mais un minimum de communication serait appréciable. A minima via son site internet. | |
|
 | |
JMG Fleche Rouge

Nombre de messages : 1792 Age : 54 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
 | Sujet: Re: Recherche fabricant de cordage Mer 15 Mar - 6:59 | |
| BOA est bien noté aussi pour ses cordes. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Recherche fabricant de cordage  | |
| |
|
 | |
| Recherche fabricant de cordage | |
|