AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Besoins d une corde - arc ancien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiwiimoka
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Belgique
Matériel : Black hawk galaxie titan
Date d'inscription : 01/08/2022

Besoins d une corde - arc ancien  Empty
MessageSujet: Besoins d une corde - arc ancien    Besoins d une corde - arc ancien  EmptyLun 01 Aoû 2022, 20:35

Bonsoir !

Je suis un archer amateur et j ai recement fais l aquisition d un nouvel arc, il s agit d un black hawk galaxie titan
J aimerais pouvoir m en servir et donc changer la corde qui subis le poid des année 

Le club local m a expliquer que l arc etais des année 70 et que le type de corde utilisé n était plus produit, et m a rediriger vers vous dans l espoir que quelqun puisse m aider 

Merci d avanceBesoins d une corde - arc ancien  20220710
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Besoins d une corde - arc ancien  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d une corde - arc ancien    Besoins d une corde - arc ancien  EmptyLun 01 Aoû 2022, 20:47

Bel arc d'abord, et bienvenue sur le forum ensuite Wink

Pour la corde, je connais pas cet arc donc ca doit être une histoire de matériau pour la corde. Je vois pas ce qui pose problème en changeant le matériau utilisé pour faire la corde (mais de plus fins connaisseurs sauront surement me dire). Mon 1er conseil serait de passer dans une archerie (un conseil est toujours gratuit) afin de savoir ce qu'on peut faire.

Ensuite second conseil, j'entend "archer amateur" et "Le club local", ca veut donc dire que tu tires chez toi? 
tirer chez soi sans aucune base solide n'est VRAIMENT pas une bonne idée (pour toi, et les autres), surtout avec cet arc qui sera nouveau pour toi. (qui te dit que ta flèche ne partira pas trop haut et ne touchera pas quelqu'un de passage?) (même des archers avec 10 ans d'expérience ne s'amusent pas à faire ca chez eux sans des conditions de sécurité au max)

kiwiimoka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
kiwiimoka
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Belgique
Matériel : Black hawk galaxie titan
Date d'inscription : 01/08/2022

Besoins d une corde - arc ancien  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d une corde - arc ancien    Besoins d une corde - arc ancien  EmptyLun 01 Aoû 2022, 20:57

Merci de ta reponse !
J ai un champ derriere chez moi et pas de voisins, donc oui je tire la bas mais meme avec une arme a feu je ne pourrais rien atteindre, mais tu as raisons de t en inquieter, je ne ferrais pas cela dans une zone a risque Smile
Pour la corde on m a parler de Kevlar et qui aurais ete arreter a cause de la fragilite
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoins d une corde - arc ancien  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d une corde - arc ancien    Besoins d une corde - arc ancien  EmptyLun 01 Aoû 2022, 22:22

Salut,
Oui dans les années 70, le kevlar était a la mode, mais tu peux le remplacer par une corde en dacron sans aucun souci.
Un bien joli monobloc ton arc.
Après les conseils de sécurité précédents, je ne peux que plussoir.🙂

kiwiimoka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Besoins d une corde - arc ancien  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d une corde - arc ancien    Besoins d une corde - arc ancien  EmptyMar 02 Aoû 2022, 08:34

JMG a écrit:
Salut,
Oui dans les années 70, le kevlar était a la mode, mais tu peux le remplacer par une corde en dacron sans aucun souci. Merci, j'avais un doute sur la matière (et j'y connais pas grand chose dans tout ca)
Un bien joli monobloc ton arc.
Après les conseils de sécurité précédents, je ne peux que plussoir.🙂 u
J ai un champ derrière chez moi et pas de voisins, donc oui je tire la bas mais même avec une arme a feu je ne pourrais rien atteindre, mais tu as raisons de t en inquiéter, je ne ferrais pas cela dans une zone a risque


Les conditions ont l'air "potables" mais c'est sur le principe ou je suis pas trop d'accord. 
Quel que soit le nombre d'années que tu pratiques, tu n'est jamais à l'abri d'un coup de vent, d'un gens qui sors d'un bosquet au moment ou tu tire (on l'a tous vécu du moment qu'on tire dehors, et on se dit "y'aurai eu quelqu'un, c'était pour moi").
Et de manière générale, on essaye de montrer notre sport sous son meilleur coté, c'est pas en tirant n'importe où que ca fera avancer notre cause (en extrapolant, on risque d'avoir le même soucis que les chasseurs plus tard) (je l'accorde, on à moins de lieux propice à la pratique)
Même en reconstitution med' je suis confronté à ca, des gens qui traversent la ligne de tir sans voir ce qu'on fait, ceux qui veulent LA photo du tir…
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Besoins d une corde - arc ancien  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d une corde - arc ancien    Besoins d une corde - arc ancien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d une corde - arc ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corde usée au niveau du stop corde
» Corde ?
» non rien en faite ...
» Commande Winner's Choice by AO
» corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: